Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit supplément des instruments

5 participants

Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Petit supplément des instruments

Message par PenOfChaos Jeu 12 Avr 2018, 10:34

Hello !

Le pack actuel d'équipement comprend un petit tableau d'instruments, lesquels à l'origine ne figuraient pas sur mes tableaux et c'est pourquoi ce tableau supplémentaire avait été produit jadis par notre estimé LICOY Smile Après réflexion et équilibrage du jeu, il s'avère que ça n'est pas plus mal de donner un coup de jeune à ce tableau, qui restait très limité, afin d'augmenter les possibilités de gameplay de nos amis les ménestrels !

J'ai donc travaillé cette semaine sur un grand tableau d'instrument, avec un gameplay spécifique et pas mal de possibilités. Le cas des instruments étant à part, il y a également une notice d'accompagnement à la fin du tableau qui permet d'en savoir un peu plus sur les divers éléments du tableau.

PDF BETA DU TABLEAU V.3.0

Je vous laisse jeter un œil avant publication, et n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions (APRÈS avoir lu les notes, svp !). Je corrigerai éventuellement des choses s'il y a des oublis flagrants !

Je vous souhaite bonne lecture, bon jeu et bonne MUSIQUE !


Dernière édition par PenOfChaos le Lun 16 Avr 2018, 13:52, édité 1 fois

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par Maenhout Jeu 12 Avr 2018, 12:18

Yop POC, super supplément !

Cela va permettre à nos artistes de pourvoir s'offrir des instruments à divers budget plus abordable que sur le document de la V2.0. D'ailleurs, le document fournis par Licoy a pour titre Instruments en Terre de Fangh – V.2.0 et celui que tu as crée Instruments V.2.0. Si je ne dit pas de conneries, il y a un soucies dans la versions de ton nouveau document. Concernant mon retour après première lecture et sans avoir encore eu le temps de tester le supplément en jeu :

• Je suis surpris que certains instruments ne donne pas de bonus/malus au CHA de manière passive. Tout comme une épée pérave donne CHA-1 au héros, j'aurai penser qu'une guitare de mendiant porter en bandoulière sans être utilisée aurait également donnée un malus de CHA, car c'est une guitare vachement moche.

• Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir fixé les Malus AD (Discr.) car c'est souvent une donner importante en partie, la discrétion.

• Les thématiques Discours/Théâtre, Jonglage/Danse, Musique/Chant dissocier apporte bien plus de profondeur avec leurs modificateur attitré.

• Les bonus coups spéciaux vont certainement mettre en avant ses mécaniques qui sont plus que nécessaire aux Ménestrels en situation de combat pour le soutient.

• Concernant l'apprentissage de l'utilisation d'un instrument, je me pause par contre des questions sur la manière dont les MJs pourrons mettre en place cela au cours d'une aventure. Un Ménestrel qui sais jouer d'un instrument à corde ne sais pas forcement jouer d'un instrument à vent ? Je verrais bien un petite ligne supplémentaire dans la fiche métier du Ménestrel qui indique que celui-ci à suivie une formation dans une école de barde avant de partir sur les chemins, formation lui permettant d'utiliser tout type d'instrument, à la manière des ingénieurs. Pour les autres aventuriers crée un petit stage d'apprentissage à rajouter dans le tableau pour leurs permettre d'apprendre avec un maitre barde l'usage d'une famille instruments.

Voilà pour mon retour, maintenant, go crée mon Nain Ménestrel pour tester tout cela !
*Réveiller vous ! Réveiller vous ! La la la la la !*

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par FlorianAliasJoe Jeu 12 Avr 2018, 12:51

Hoy !
Les prix ont bien baissé Smile

J'ai fait une petite liste des disparitions (en gras, les instruments enchantés) :

- chez les instruments de percussions : timbale, djembé, xylophone, carillon de cristal enchanté, baguettes reliques « Storm Drummer », et le bâton relique de pluie des Chamanes

- chez les instruments à vent : ocarina non enchanté, flûte de Pan, trompette "classique", flûte traversière, hautbois, accordéon, Flûte en bois des Elfes sylvains enchantée (AT-2 Ennemis), et la relique du cor de guerre de Vontorz (COU+2 et PR+1). A noter que la peluche du nain perd "Attire les monstres" mais gagne des malus précis.

- chez les instruments à corde : luth non enchanté, violoncelle, contrebasse, guitare-démon CHA+2 COU+1, Hell's Basse CHA+1 et Prd-1 Ennemi, changement pour le Stradivarion CHA+3 INT+2, et le Piano unique ( Crying or Very sad )

- les instruments autres : Boîte à berceuse enchantée (Récup excellente 5 charges) et l'Orgue de Barbarie.

Sinon bien sûr tous les ajouts sont très intéressants.

PS : *je fusille Maenhout du regard, alors que je suis aussi en train de créer un Nain Ménestrel*)
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par msaffin Jeu 12 Avr 2018, 16:58

Très belle initiative pour faire en sorte qu'un métier mal aimé le soit un peu moins.
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par robin de la chopine Jeu 12 Avr 2018, 17:10

HORREUR, les terres de Fangh vont se peupler de Nabots Ménestrels avinés et bruyants.
Avec au Niveau 1 un minimum de FO12 COU 11 AD11 CHA12
Juste 35 EV, un PR2 max (ca va les changer) et certaines compétences aisées en RP...

APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte.

Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.

Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.

ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !

Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.

NAÏVETÉ TOUCHANTE (CHA) : Le personnage naïf est si "mignon" que les autres gens (joueurs et non joueurs) lui pardonnent plus aisément un acte stupide, ou des paroles déplacées. Il dispose d'un bonus de +5 à l'épreuve de charisme pour sauver sa peau dans ce genre de situation.

Utilisation : +5 à l'épreuve CHA pour éviter un conflit suite à un problème ou une bévue impliquant le héros.

Roleplay : le joueur doit trouver une excuse bidon !



PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.

Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).




Bref, la fin de l'harmonie de nos civilisations....

Pour les commentaires, je suis assez d'accord avec Maenhout, il manque à mon humble avis un peu de malus, quelques -1 en CHA sur les objets les plus faibles ou pas chers. (Il faut penser que les Nabots Ménestrels, encore eux, auront -20 % du prix pour les acheter avec leur compétence radin)

Il n'y a toujours pas ma flute/flute de Pan Gnome/Hobbit lance dards/fléchettes

Pour les objets qui ont disparu de la liste, pourquoi ne pas faire un petit tableau complémentaire type reliques impossible à acheter ou alors à des prix ou il faut vendre sa belle mère, pour les plus pertinents et surtout remettre Notre piano unique, la relique de tous nos reves (J'ai fait une campagne d'une année pour des joueurs méchants à la recherche du Piano en Mooté et qui sont revenus avec un clavecin Elfique à la place...) 

Un beau travail, en plus nécessaire avec le supplément s'enrichir sans combattre.
En un mot MERCI

Robin de la chopine

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par PenOfChaos Lun 16 Avr 2018, 13:41

Merci pour vos messages, les petites corrections apportées avant la mise en ligne :

- Modification du nom de version qui passe en 3.0 (je ne comprends pas pourquoi le fichier de Licoy se nomme déjà 2.0 puisqu'on n'avait pas eu de version avant)

Réponses à vos messages :

- Bonus de CHA passif : pas mis en place dans ce tableau car c'est déjà bien chargé, tout simplement. J'ai plutôt privilégié le malus AD, qui lui est vraiment déterminant. Le MJ pourra toujours donner un bonus/malus au CHA si jamais le joueur récupère un de ces instruments, mais à mon avis c'est très facultatif. En effet, si on joueur récupère une flûte de mendiant et qu'on lui précise qu'elle donne CHA-1, il n'a qu'à la mettre dans un sac pour qu'elle ne soit pas visible et que le malus disparaisse...

- Apprentissage des instruments : je n'ai rien prévu encore pour ça, mais je pense que ça pourra tout simplement faire l'objet d'un supplément des ménestrels, comme il y a eu un supplément des ingénieurs. Pour le moment, je n'ai pas le temps de me pencher sur la question.

- Des instruments ont disparu parce qu'ils n'apportaient rien en particulier ou qu'ils étaient plutôt dans la liste des objets exclusifs (comme le Piano Unique) - cela dit je doute qu'ils manquent à qui que ce soit au titre des instruments qui servent à quelque chose en partie Wink. Ils sont de toute façon remplacé par d'autres instruments (et comme toujours, le MJ est libre évidemment d'en proposer d'autres !)

- Les objets exclusifs, c'est une liste qui pourrait être refaite, mais là je n'ai pas le temps Smile

Moralité, ce tableau va prendre place dans le pack d'équipement dès maintenant ! On pourra toujours corriger des choses plus tard pour la 3.1 si vous trouvez des erreurs ou des problèmes.

Merci et bon jeu à tous Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par FlorianAliasJoe Lun 16 Avr 2018, 14:21

Merci pour ta réponse et ta présence.
Concernant les instruments disparus, j'avais bien compris que tu ne gardais que les instruments utiles en partie ou plus adaptés, je voulais juste faire une liste précise des changements dans ce sens. Smile
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit supplément des instruments Empty Re: Petit supplément des instruments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum