Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Supplément LOVE !

+6
Kouzik
DarkDort
shakor
Xehanort
nilod
PenOfChaos
10 participants

Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Supplément LOVE !

Message par PenOfChaos Mer 25 Mai 2016, 16:18

Salut tout le monde !

J'ai travaillé ce matin sur un truc qui m'amuse bien : le petit supplément LOVE d'une page pour notre JDR. Il permet de simuler 160000 positions amoureuses en JDR Smile J'espère que ça vous fera marrer, et en plus c'est diablement efficace. On a fait quelques tests ce midi...

"On se retrouve parfois, en jeu de rôle, à devoir décrire une situation sexuelle. Cela aboutit souvent à des blagues grivoises ou a des descriptions timides, car tout le monde n'est pas à l'aise avec le fait de décrire les ébats de leur personnages. Je vous propose donc de le gérer désormais avec ce gameplay LOVE, qui a le mérite de tenir sur un simple tableau ! Construisez dynamiquement une joute amoureuse à l'aide de votre D20, gagnez des étoiles et terminez la scène dans une bonne ambiance. Effet garanti ! Même s'il est écrit pour le JDR Naheulbeuk, il peut sans doute fonctionner avec n'importe quel JDR. Pour ma part j'ai intégré ces tables aléatoires à une macro Roll20, et je vous en fait la démonstration ci-dessous... Allez, BON FUN !

Je ne suis en aucun cas responsable des accidents dûs à des inconscients qui tenteraient d'appliquer ces résultats dans la vraie vie..."

Encore en version alpha, je vais le tester un peu avant de le mettre en ligne, mais vous pouvez déjà en profiter si vous en avez besoin.

Pour ma part j'ai intégré la macro à Roll20 (il faut 4 rollable tables en fait, et une macro) et ça fonctionne super vite, du coup. L'installation sur Roll20 m'a pris moins de 30 min.

Supplément LOVE ! Lovegameplay-alpha

Update : pour les utilisations en ligne, un fou furieux a déjà fabriqué une application qui fait tout directement Wink

Générer une phrase en ligne


Dernière édition par PenOfChaos le Mer 25 Mai 2016, 17:06, édité 1 fois

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par PenOfChaos Mer 25 Mai 2016, 16:22

Une petite scène GAME OF THRONES ?

Cersei courtise (*) à côté (--) de Jaime avec son sexe (**) dans la position scabreuse du culte de Slanoush (*)

Jaime maltraite (--) les fesses (*) de Cersei avec sa bouche (*) dans la position des éclairés de Lafoune (*)

Cersei wins ^^

Un petit échange SEIGNEUR DES ANNEAUX ?

Aragorn tripote doucement (*)le dos d'Arwen avec trois doigts (*) dans la position du brigand agile (*)

Arwen radidoche (-) un orifice (*) d'Aragorn avec son coude dans la position controversée du flatamoule

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par nilod Mer 25 Mai 2016, 17:11

Au point où tu en es, pourquoi ne pas introduire le fameux tableau des rencontres dans les hotels de passes de la première édition de donjons & dragons et la fameuse régression quadratique pour mesurer la taille du mandrin de Fatal...

Supplément LOVE ! Regres10

Voir même introduire le risque de maladie vénérienne... A oui, c'est vrai. Même fatal n'en a pas mis  parce qu'il n'y a pas pas de preuve scientifique que ces maladies ait existé!

Supplément LOVE ! Venera10

Mouais bon d'accord, je vais beaucoup trop loin. Surtout pour le dernier chapitre...

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Xehanort Mer 25 Mai 2016, 17:42

Franchement POC tu as vraiment du temps a perdre avec ça ? toute personne majeure est capable d' imaginer tout seul ce genre de choses .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par shakor Mer 25 Mai 2016, 17:43

D'un point de vue Global, je vois pas trop l'intérêt du doc.

Par contre je plussoie le fait de mettre des noms débiles pour des positions afin de faire une satire comique de l'acte en lui même.

Mais pas besoin de faire un tableau, il y a deja suffisamment de tableau aléatoire.

Example de situation :
Un voleur espionne deux gardes d'un donjon maléfique qui discute :
- Alors c'était comment hier soir ?
- On a fait un palanquin de Dlul.
- Ca à l'air torride, c'est consiste en quoi ?
- Dormir

Par contre je trouve que je le manque de petit détail de la vie de tous les jours, ou alors j'ai mal regardé.
Qui rende le jeux plus vivant.
Et pas juste des rencontres de trucs aléatoire.
Je parle d'expression, de langues, de patois, de lieu, de spécialités, coutumes, mode vestimentaire...
Qui permettra de dire que ce type vient de là bas à cause de ...
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par DarkDort Mer 25 Mai 2016, 20:35

Les règles de Naheulbeuk Online :
-Règle n°9 : Du sexe tu ne parleras point ! La majorité du forum étant peuplé par des mineurs, le staff interdit donc toute mention explicite au sexe.

DarkDort
Aventurier

Localisation : Error 404: -Page not found
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Kouzik Jeu 26 Mai 2016, 00:02

J'allais plussoyer DarkDort mais quand on lit bien les propositions de positions, dans aucune d'elles l'image ne vient facilement. Donc, de mon point de vue, rien de méchant, sinon autant interdire le grimoire de Slanoush.
Enfin, c'est en appliquant toujours les règles a la lettre que l'on en perd le "Pourquoi?"!

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Zathor Jeu 26 Mai 2016, 01:07

Avant de crier au scandale en citant les règles, merci de lire le document qui est mit à votre disposition (surtout quand le document en question provient de PoC)

L'équipe de la modération est suffisamment grande pour réprimander les gens qui ne respectent pas la charte, et quand bien même vous constateriez un message hors charte qu'un modérateur n'a pas vu, il suffit de cliquer sur le petit point d'exclamation rouge en haut à droite du message pour nous le signaler.

A bon entendeur Smile
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par PenOfChaos Jeu 26 Mai 2016, 09:26

Xehanort a écrit:Franchement POC tu as vraiment du temps a perdre avec ça ? toute personne majeure est capable d' imaginer tout seul ce genre de choses .

Haha Smile Réflexion typique d'une personne qui n'a pas eu à vivre de situation gênante en JDR, ou qui laisse parler l'habituelle fierté de l'adulte mâle touché dans son orgueil viril. Comme tu dis "est capable d'imaginer tout seul"... Ouais, quand à sortir des situations autour de la table, c'est vraiment une autre histoire. Quand à mon temps à perdre, rien qu'en me basant sur la très bonne réception du tableau sur "15 ans de Naheulbeuk", je pense que j'ai largement démontré que ça n'était pas le cas. Ce tableau m'a pris glorieusement trois heures de mon temps, il va générer des milliers d'heures de jeu et de rire. Ce n'est donc pas du temps perdu.

Imaginer des trucs, tout le monde peut le faire, évidemment. Enfin, déjà ce n'est pas vrai. D'ailleurs c'est pareil pour les combats contre des monstres, alors pourquoi me demanderait-on des règles ? Bah, il y a plusieurs raisons à cela, mais je ne pense pas que ça soit l'objet du post d'en discuter. Les gens ont besoin ou envie de trucs, alors j'en produit Wink

J'ajoute que tout dans le tableau est fait pour qu'il n'y ait jamais d'image explicite, permettant à tout un chacun de l'utiliser, quel que soit le sexe des personnages. Je n'avais pas l'intention de choquer quelque mineur que ce soit, mais a priori il y a finalement moins de contenu adulte dans ce tableau que dans n'importe quelle émission télévisée à 21:00. =) Toutefois si vous n'en voulez pas, vous pouvez très bien effacer le post, peu importe de toute façon il ira dans le site.

Sur ce, je vais travailler aux Imaginales.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016, 21:50

Moi, je trouve ce doc assez marrant ... même si je l'utiliserais jamais car je trouve trop bizarre de laisser au hasard ce que tu veux faire faire à ton personnage.

Après, gagner des XP en baisant ... Bof. Déjà que gagner des PV en se faisant une prostituée ne me paraît pas très logique (tableau du matériel de base).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Birdimol Sam 28 Mai 2016, 17:15

J'aime bien cette idée, car je fais parties des personnes très peu à l'aise avec des scènes de boules autour de la table, et du coup, je les évite au max.

Alors qu'avec ce tableau, on pourra délirer sans vulgarité sur ce genre de scène, qui prendront donc un aspect comique et pas sérieux.

Donc personellement, ça me sera utile et je trouve cet ajout sympa, même si ça reste un gadget.

Merci POC !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par tantar Sam 28 Mai 2016, 19:56

Moi, j'ai limite l'impression que c'est le genre de truc que tu fait quan t'es bourré, sur le quel tu trippe bien... Mais c'est tout.

est ce une "perte de temps"... Bien si POC s'est marré en le faisant, non.... Qui sommes nous pour dire que POC ne doit faire que du 100% utilitaire et qu'il n'a pas le droit se taper un délire ?

Est ce qu'il a eu raison de le partager... Là je ne sais pas. A partir du moment où ca ne fait pas de mal... C'est pas bien grave.

Si je devais reprocher quelques choses (en sachant, que, globalement... Je ne vois pas forcément l'intéret de le faire) ce serait :
- Le sexe/amour n'est il pas justement le genre de situation ou on doit oublier les dé et laisser faire le RP? Doit on lancer un dé pour savoir ce qu'un perso va choisir comme repas dans une taverne? Ca me fait limite penser à Sheldon Cooper du big bang théory qui lance des dés pour savoir s'il doit se raser ou aller uriner.
- Mon groupe de pote et moi aimons les grosse blagues bien sallaces. On a un humour de merde et on assume. Si je parle de lêcher le dos, tout le monde va me regarder d'un air décu. Est ce que ce tableau ne va pas frustrer un public résollument "adulte" par son coté soft ?
- Le coude est (-) ? Hérésie ! J'ai les coudes très sensible  Embarassed

Bref... Servez vous de ce taleau si vous voulez.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par msaffin Dim 29 Mai 2016, 23:51

Sympa, je ne pense pas m'en servir un jour mais tout nouveau contenu est bon à prendre
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par PenOfChaos Mar 21 Juin 2016, 16:05

Alors, peu importe que certains utilisent ou non ce tableau; encore une fois... Comme beaucoup d'autres contenus, c'est pour répondre à une certaine problématique de jeu. Si vous n'avez pas cette problématique de jeu, alors... ne l'utilisez pas Smile Si vous aimez les blagues graveleuses et les scènes sales, eh ben... Faites comme bon vous semble, hein... On n'est pas là pour juger. Chacun doit pouvoir s'amuser comme il veut.

Quoi qu'il en soit, il y en a beaucoup qui sont intéressés par les mécanismes mis en place ici. Nous l'avons d'ailleurs testé en partie avec le groupe test, et avec succès. Sinon, j'ai eu de très bons retours concernant ce tableau aux Imaginales avec des joueurs présents sur place (en plus des gens sur Facebook). J'ai également fait de la démo auprès d'autres auteurs fantasy/SF qui ont beaucoup apprécié l'idée. Et sinon, en plus du script de génération de phrase (disponible dans le sujet d'origine), quelqu'un a créé pendant le week-end des Imaginales une petite application Android avec cette alpha. Smile Vous pouvez donc résoudre des actions sans même lancer les dés (et non, ça n'empêche pas le roleplay).

Appli android Naheulbeuk love

Ce que je vais faire donc, courant juillet : finir le tableau (il est toujours en version alpha), puis en proposer deux autres du même genre pour du JDR contemporain, et spatial. Il y aura donc trois versions. Vous pourrez donc vous triturer la cuisse avec un blaster lourd, dans la position de la constellation du Cygne !

EDIT : il existe maintenant un site web qui permet d'utiliser mes trois tableaux (fantasy / moderne / spatial) de manière interactive avec les noms des personnages !

Love roleplay-gameplay

Note : le fait que le tableau explique ce qui se passe n'empêche aucunement les protagonistes de faire du roleplay ! Au contraire, c'est encore plus fun d'essayer d'expliquer ce qui se passe Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supplément LOVE ! Empty Re: Supplément LOVE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum