Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

supplément samouraï

+2
Vieux Corbin
Flip
6 participants

Aller en bas

supplément samouraï Empty supplément samouraï

Message par Flip Jeu 07 Oct 2021, 22:07

Hello tout le monde ! sunny

J'ai bricolé ce supplément il y a quelques mois (pour des fans de One Piece dépités par le nombre d'apparition de Zoro), et je voulais vous le proposer, en me disant que ça pourrait peut-être en intéresser certain.es ? Je vous le laisse ici, en espérant que l'insertion d'image fonctionne correctement ! (Je suis à peu près aussi doué avec l'informatique qu'un elfe en tongs non vegan à la kermesse de la saucisse de Mliuej)

Le samouraï est un personnage aux capacités assez élevées, un monstre au corps-à-corps, capable de lire et écrire, qui sait monter et tirer à l'arc...mais contrebalancer par de très lourds impératifs (pas ou très peu de magie par exemple, l'antique voie du bushido impose au guerrier de miser sur sa propre force, sous peine d'être considérer comme faible et d'être déshonorer) Evil or Very Mad

Tout est critiquable, modifiable, adaptable et formatable pour que la partie se déroule de la meilleure manière ! Smile Et s'il y a des questions ou des ajustements à faire, je reste dans le coin ! Smile

Si ça vous intéresse, j'ai un supplément rônin qui va avec, qui est un genre de samouraï sans honneur, et donc avec des restrictions moins lourdes...(la suite est dans le supplément ! Razz  Si cette proposition est satisfaisante, je vous la proposerai avec plaisir ! Very Happy

Bref, voilà le supplément:  supplément samouraï 597347
supplément samouraï Je_sui14
supplément samouraï Je_sui15
supplément samouraï Armeme12

Bon jeu ! supplément samouraï 540608
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Pirate des Alpes, JustinBrigand, Tuurok, Antoinr DELACROIX et Sah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Vieux Corbin Jeu 14 Oct 2021, 21:00

Salut slaut,

J'adore.

Non plus sérieusement j'aime vraiment beaucoup, ça me rappel un document que j'avais crée sur le mêm archétype pour mes joueurs également, si cela te tente on pourrais le mettre en commun et faire un seul document version 2.0 avec toutes les idées de chacun.

En tout cas bravo la mise en page et super et ça donne envie de l'essayer ne serait-ce que pour les tableaux qui donnent envie de découper des ronin par paquets de 10.

Petit bémol, je crois que certains objets ne sont pas équilibré par rapport au reste de la communauté, mais j'aime quand même ^~^

Bon boulot,

Vieux Corbin.
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018

Antoinr DELACROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty des remerciments, des coorections et des idées

Message par Flip Jeu 14 Oct 2021, 23:42

Hello ! sunny
D'abord, merci beaucoup pour ce retour, ça me fait plaisir ! Smile

J'ai eu pas mal de difficultés à doser les armes avec un prix, indicatif, certes, mais cohérent...et j'admets que j'ai toujours un peu de mal à m'en sortir, surtout pour que ce soit équilibré avec toutes les armes du jdr....si tu as des conseils (ou quelqu'un d'autre, qui passerait par là, comme moi, à une heure improbable Wink ), je suis preneur !

Pour les échanges d'idées, je te propose d'en discuter en privé, ce sera plus simple pour s'entendre ! (je ne veux pas paraître exclusif pour autant: toutes les propositions sont les bienvenues !)

Bonne soirée à tous ! Sleep
Flip
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Antoinr DELACROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Sah Sam 16 Oct 2021, 06:52

Après avoir bien lu, je le trouve bien ton supplément, les compétences me plaisent bien, ça reflète bien l’esprit.
Il n’y a que le tableau d’équipement qui mériterait un équilibrage et encore ça dépend du contexte. Je dirais que les prix de ton tableau pourraient être le prix pratiqué en pays de nugh et que de toute façon ce type d’équipement est totalement introuvable en terre de Fangh, quelque soit le prix que l’on pourrait y mettre aucun artisan n’a le savoir ni les matériaux pour fabriquer ces équipements en terre de Fangh.

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Antoinr DELACROIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Flip Dim 17 Oct 2021, 09:06

Merci pour ton retour ! Smile

Je n'avais pas pensé au détail des savoirs-faire...je propose de rappeler que les prix que j'ai donné sont indicatifs et sont à modifier en fonction de la situation des aventuriers (le contexte dans lequel ils trouvent une arme, sa qualité, son état de conservation, la personne qui leur donne/prête/vends...). Ca peut paraître un peu flou, mais il n'existe pas de moyen de rendre un prix exhaustif dans toutes les situations...sans parler du savoir-faire et de la rareté des armes...

Ca pourra toujours servir de butin original, d'un objet de quête...ou d'un trésor pillé chez Song-Fu ! affraid

Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Didi le lapin Mar 19 Oct 2021, 18:54

Salut ^^

J'ai survoler rapidement le supplément, j'aime beaucoup l'idée jusque là juste j'échangerais une compétence de base et une au choix, de mettre Armes de bourrin à la place du Bourre-Pif, le sabre de samouraï se maniant généralement à deux mains ça collerait plus au métier je trouve mais sinon très bon boulot de ce que je vois, je ferais un retour plus complet quand j'aurais plus de temps pour lire en détails Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Flip Mar 19 Oct 2021, 21:44

Bonjour bonjour ! sunny
merci bien pour ce premier retour, plutôt encourageant et franchement positif ! Smile

Ah mince, concernant les sabres, tu as bien raison ! Maintenant, il me semble que les sabres sot une famille d'arme, avec certains à une main (katana) ou à deux mains (nodachi)...si tu inverses pour privilégier les armes à deux mains, le personnage risque de les privilégier presque systématiquement, ce qui sera sacrément bourrin ! Shocked (rip nos amis les orcs Twisted Evil ) Qu'est-ce que tu en penses ?

Hâte d'avoir ton prochain retour ! Smile Et d'ici là, passe une bonne nuit ! Sleep
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Alystan Jeu 04 Nov 2021, 20:42

En vrai, ça pète. Et si ça sort, je suis le premier à en faire un.
Ca fait un moment que je me fais des noeuds au cerveau pour me faire un PJ qui colle plus ou moins à cet archétype. (Je suis fondu de culture jap', pour dire vrai) et... c'est du pain béni, tout ça.

Si besoin, je veux bien aider. J'ignore comment, mais ma bonne volonté est là.^^


Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Alystan Jeu 04 Nov 2021, 20:46

Flip a écrit:Bonjour bonjour ! sunny
merci bien pour ce premier retour, plutôt encourageant et franchement positif ! Smile

Ah mince, concernant les sabres, tu as bien raison ! Maintenant, il me semble que les sabres sot une famille d'arme, avec certains à une main (katana) ou à deux mains (nodachi)...si tu inverses pour privilégier les armes à deux mains, le personnage risque de les privilégier presque systématiquement, ce qui sera sacrément bourrin ! Shocked (rip nos amis les orcs Twisted Evil ) Qu'est-ce que tu en penses ?

Hâte d'avoir ton prochain retour ! Smile Et d'ici là, passe une bonne nuit ! Sleep


Les nodachi sont des sabres plus grands que les katanas (à tel point qu'ils étaient portés sur l'épaule et non à la ceinture). Correctement malusés, ça devrait pouvoir contrebalancer les dégâts. Je veux dire par là que les malus AT/AD/PRD ne disparaîtront pas totalement (sinon, là ça serait carrément broken), mais cela gardera viable la nécessité d'inversion proposée par @Didi le lapin.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Flip Jeu 04 Nov 2021, 22:53

Bonjour bonjour ! sunny
Tout d'abord, un grand merci à toi pour ce retour tout ce qu'il y a de plus positif, je suis content de voir que ce supplément non-officiel te plaît ! Smile

C'est un point que je n'ai pas préciser et qui peut mal interprété: les malus naturels (par exemple, ceux diminués pour les nodachi Wink ) sont toujours de minimum -1. C'est-à-dire que les malus divisés par deux, arrondis au supérieur ou à l'inférieur de -1 sont toujours de...-1 ! Bon, du coup, j'admets que ça ne change pas beaucoup les stats des armes...mais, d'un autre côté, abusé de ce système serait beaucoup craqué ! Shocked

Bonne soirée à tous ! Smile
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Pirate des Alpes Lun 08 Nov 2021, 18:30

Beau boulot @Flip!

Certains pourraient se demander comment insérer un samourai (100% nippon) dans la Terre de Fangh, mais en regardant de plus prèss, on peut voir que des éléments asiatiques son déjà arrivés dans notre Terre favorite: les fanghiens connaissent le riz (le fameux riz au lait de Codie), le thé et il y a aussi des ninja (qui semblent se différencier des assassins, sinon on n'emploirait pas les deux termes).

Cela ouvre une porte très intéressante pour l'environnement: pourrait-on imaginer qu'un samourai de l'archipel d'Agatto (me trompe-je?) soit venu en Terre de Fangh pour une raison ou une autre et ait fondé sa propre école, voire son propre clan? Ce serait à approfondir: l'école aurait peut etre décidé de recruter parmi la noblesse fanghienne (ou en sélectionnant des candidats avec des épreuves) et elle pourrait garder des secrets, comme la fabrication des armes exotiques qui n'ont pas fini dans l'usage commun (comme les shuriken)... Par ailleurs, l'idée de créer un antagonisme samourai/ninja est alléchante. En plus, si on est fan de "Lupin III", on a tous Ishikawa Goemon XIII dans le coeur!

Je dois confesser que je suis en train de me faire mon propre fim mental sur une école de samourai juchée sur les montagnes à l'ouest de Folonariel (et au sud d'une mine) et qui pourrait sortir quelques fournées de samourai servant de gardes du corps à des familles nobles ou pour substituer la milice (le terme yojinbo vous dit-il quelque chose)?

Pour les amants du Japon, je conseille le livre de Jonathan Clements: A Brief History of the Samurai, Running Press, 2010, 352 p. (ISBN 978-0-7624-3850-1), publié en anglais.

Petite ombre au tableau: comment fait un samourai pour progresser si il ne va pas en quete d'XP? Si il rejoint une équipe, il est un aventurier, non?

Sayonara!

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Flip Lun 08 Nov 2021, 19:27

Bonsoir ! sunny

Wow, que de joie et d'énergie dans ce message, ça fait plaisir à lire ! Very Happy T'as de belles références, tu dois être un connaisseur ! Wink Merci beaucoup pour tout ça ! Smile

Concernant la petite ombre que tu soulignes, je vais expliquer ce à quoi je pensais: le samouraï est trop sérieux (comprenons-nous, en théorie ! C'est Naheulbeuk ici, l'humour, c'est du sérieux !) et trop à cheval sur son code d'honneur pour vagabonder sur des chemins, sans que cela ne l'empêche de gagner quelques xp en massacrant ce qui s'y trouve, un peu à la manière du paladin. D'autre part, la quête initiatique du samouraï peut tout à fait être une aventure qui n'en porte pas le nom (sauver une bourgade d'une tribu de gobs des collines, massacrer une liche des fourrés qui hante une ruine pas loin d'un village, explorer une zone pour que son seigneur se l'approprie...sans parler du fait que nous avons déjà vu des personnages non aventuriers se retrouver dans des situations qui y ressemblent beaucoup, comme Zangdar et Reivax pendant leur escapade !)
Bref, il me semble que tout est affaire de roleplay, et c'est ça qu'est bon ! cheers
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Pirate des Alpes Ven 17 Déc 2021, 10:15

Et n'oublions pas le clan des samurai du soleil, bien connus par les autorités de Kjaniouf pour avoir déamantelé le trsitement célèbre gang de l'archipel!

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Flip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

supplément samouraï Empty Re: supplément samouraï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum