Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question sur des objets de "La Cuite"

3 participants

Aller en bas

Question sur des objets de "La Cuite" Empty Question sur des objets de "La Cuite"

Message par tagazok Mar 29 Avr 2014, 19:18

Bonjour à tous,

Je vais faire ma preière partie en tant que MJ demain avec quelques amis et il y a deux objets de butin dans le pdf joint au scénario que je ne connais pas, j'ai beau chercher je suis un peu pommé (je me doute que ça va vous paraître bidon et que je vais me sentir un peu stupide en lisant vos réponses, mais bon au point où j'en suis mdr) :

- le briquet "amadou", c'est différent d'un bête briquet ou c'est juste une marque inventée pour le jeu?
- le gambison de base, what is that?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

_-'Tag'-_

─────────────────────
Positiv'attitude forever, et Carpe Diem bien sûr! La vie est trop courte pour se prendre la tête^^  santa

Tagazok, nain guerrier niv 1
tagazok
tagazok
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des objets de "La Cuite" Empty Re: Question sur des objets de "La Cuite"

Message par Bysheim Mar 29 Avr 2014, 20:06

Salutations ! 
Alors, le briquet Amadou, normalement c'est un briquet classique, après, en temps que MJ, tu peux laisser court à ton imagination et lui donner une caractéristique magique par exemple, faut pas se limiter à ce genre de détails ! Wink
Pour le Gambison de base (avec ou sans manches), c'est une pièces d'armure pour le torse:
   - PR: 2
   - CHA-1
   - Rupture 1à4
J'ai déjà joué sur cette quète, elle est vraiment sympa et amusante, surtout quand les joueurs découvrent qu'est ce qu'ils foutent la ! 
Si jamais t'as une question hésite pas !
Sur ce bonne partie alors ! Smile

─────────────────────
Bysheim dit "Le mange terre", Marchand de niveau2.
Dirigeant de la Caravane Démalaunette
Bysheim
Bysheim
Aventurier

Localisation : Près de Loubet
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des objets de "La Cuite" Empty Re: Question sur des objets de "La Cuite"

Message par Hein Ekein Mar 29 Avr 2014, 20:15

Le briquet à amadou est un briquet fait avec une mèche en coton, et l'allumage au bout. Voir ici.

Un gambison est une sorte de veste matelassée, assez lourde, et donc plutôt réservée aux classes guerrières. En gros, c'est l'ancêtre du gilet pare-balles, mais en veste. Ça pesait une dizaine de kilos, c'était encore plus lourd mouillé (une belle descente d'adresse pour celui qui voudra nager avec ça), sans oublier la chaleur du truc (5cm de coton, tu bous littéralement à l'intérieur).

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur des objets de "La Cuite" Empty Re: Question sur des objets de "La Cuite"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum