Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Objets affiliés à des Origines

4 participants

Aller en bas

Objets affiliés à des Origines Empty Objets affiliés à des Origines

Message par jaxcrocsblancs Jeu 29 Oct 2015, 16:45

Je fais ce post car je trouve ca illogique de voir des elfes commencer avec des bourses de nain des mine, ou des nains avec des grande besace de chasseur en cuir avec que c'est des guerriers sortant de la mine. Donc il serait bien d'arreter de prendre des objets des tableaux juste parce qu'ils ont des avantages alors qu'il n'ont aucun rapport avec le rp du personnage, en plus c'est pas dur à modifier plutot qu'une bourses des Nains des Mines prendre plusieurs bourses n'est pas illogique, ou un sac et deux sacoches pour remplacer la grande besace de chasseurs
Merci d'avoir lu mon coup de gueule. (Apres c'est des exemples qui peuvent se reporter à d'autre objets que je n'ai pas cité)

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objets affiliés à des Origines Empty Re: Objets affiliés à des Origines

Message par stixy Jeu 29 Oct 2015, 18:02

Tien juste après que je râle sur une bourse des nains des mines sur un mage Haut Efle.....

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objets affiliés à des Origines Empty Re: Objets affiliés à des Origines

Message par Carey Jeu 29 Oct 2015, 19:26

Le nouvel aventurier part à l'aventure en achetant quelques objets, et même au plus profond des villages forestiers Elfes, on doit pouvoir trouver un comptoir proposant des marchandises "étrangères". (Concernant les Nains, il est même très probable qu'ils aient passé des accords de commerce avec un grand nombre de distributeurs pour assurer la diffusion de leur production...).

Tout ça pour dire: ça me choque pas plus que ça, mais un MJ est tout à fait libre de refuser tel ou tel détail sur une fiche de perso si "ça ne marche pas". Et puis les objets que tu cites ont un certain prix, et doivent peser assez cher dans la création du personnage (de la même façon qu'un mage à fortune moyenne choisira une robe enchantée OU un bâton amélioré...).

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objets affiliés à des Origines Empty Re: Objets affiliés à des Origines

Message par Lewon Ven 30 Oct 2015, 01:48

@Jax : En fait, le problème vient du fait que dans les tableaux, certains niveaux de qualité d'objets (ex : la bourse de capacité 250 PO) sont affiliés à une race (ex : les nains). Effectivement, ce n'est pas RP. Mais il n'est pas viable non plus de se contenter d'accumuler les bourses/sacs de niveau inférieur. Une solution serait d'adapter le RP de l'objet (ex : grande bourse tissée elfique, de capacité 250 PO), mais mettre les standards tableaux permet aux différents MJ de NO de s'y retrouver avec un même joueur.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objets affiliés à des Origines Empty Re: Objets affiliés à des Origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum