Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des caractéristiques de métier et du matériel

5 participants

Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Rhumatome Mer 27 Fév 2013, 18:08

Bonjour ou bonsoir,
Je souhaite poser une question (ah bon ?).
Imaginons que je créée un personnage. Je veut absolument en faire un ninja mais je n'ai pas les caractéristiques nécessaires (il manque 1 à l'adresse).
Puis-je prendre du matériel me donnant un bonus en adresse et faire en sorte que je ne le quitte jamais pour un bonus permanent ? (en me le greffant sur la peau , par exemple )

Cette question cessera enfin de me hanter une fois que j'aurais eu ma réponse !

─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
Mes scénarios :
Mes créations :
Feuille de MJ :
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Endemion Mer 27 Fév 2013, 18:22

hello non. les prérequis de classe se base sur pes caractéristiques naturelles et donc sans tenir compte de l'équipement. de manière assez logique on ne naît pas en sachant déjà quel sera notre métier celui-ci est choisi en fonction de notre vécu et des capacités que l'on aurait développé au cours de notre jeunesse.

─────────────────────
Grudash, voleur orc

Fiche de perso format GIMP

Endemion
Aventurier

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par nilod Mer 27 Fév 2013, 18:25

he bien mon cochon je vais t'exorciser de ce pas:

tu es libre de faire un ninja même s'il n'a pas 13 en adresse. cela dit il perdrait son bonus en attaque pour être à une valeur de 10. Ton ninja risque aussi d'être peu efficace sur le terrain.

Les caractéristiques minimales ne sont là qu'en terme d'informations. POC l'a dit lui même: rien n’empêche de jouer un mage bête, un elfe dénué de charisme ou un gobelin surpuissant. Cependant ils risquent de ne pas survivre longtemps...

Aussi, se greffer du matériel sur la peau est une idée, comment dire... Très co**e. Essaie de t'imaginer si tu ne peux pas enlever tes vêtements ne serait ce que pour dormir ou aller aux toilettes

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:21

et pour continuer dans l'idée
est-il possible de créer une classe qui n'est pas censé aller avec une race??
exemple: gobelin/gnome mage (interdiction de la magie), un ogre prêtre (CHA pas compatible et magie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Zathor Lun 04 Mar 2013, 23:24

10 pages de règles c'est trop long à lire ?
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:32

ne soit pas agressif zathor si je pose la question c'est que je n'ai pas vu de "règles" qui autorise ou non ces possibilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Darklim Mar 05 Mar 2013, 08:40

Pour une fois je suis d'accord avec Zathor. Page 15 du document "origines-métiers-naheulbeuk-jdr.pdf":

Note importante :
Les attributs du métier s'ajoutent aux autres compétences et pré-requis du personnage de base, annulent ou remplacent d'éventuelles compétences conflictuelles. Prenez donc un cachet d'aspirine.

Donc c'est bel et bien marqué dans les règles.

Demi-orque prêtre, demi-elfe noble ou nain mage; du moment que le RP suit, tu peux faire tous les combos autorisés par les caracs (attention, un bon MJ n'ira pas de main morte sur les malus si le RP ne suit pas).

En revanche, pour ce qui est d'outrepasser les limites imposées par PoC parce qu'elles sont logiques, tu ne peux faire ça, à mon sens, que pour une campagne, ou du moins lorsque tu vas avoir souvent le même MJ ou groupe de MJs qui t'ont explicitement autorisés à créer un personnage hors-norme.

Voilà, voilà.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Zathor Mar 05 Mar 2013, 11:33

J'irai même plus loin :

Les origines et métiers du jeu ont été prévus pour garder la logique propre à Naheulbeuk, qui n'est pas forcément la même que dans d'autres jeux. Pour cette raison, il vaut mieux essayer de suivre un minimum les indications fournies (et puis ça évite de se mélanger les pinceaux entre les fiches réservées au maître et celles réservées aux
joueurs, qu'il faudrait alors corriger dans les deux cas). Cela dit, si vous voulez faire n'importe quoi, vous en avez tout à fait le droit ! Un elfe sylvain dénué de charisme, un gobelin surpuissant ou un mage bête peuvent se révéler très amusants à jouer (mais ils ont de grandes chances de décéder rapidement, hélas).
Source : Règles de base page 6

Donc en gros tu peux faire un gobelin mage si tu veux on s'en fou, si c'était logique on jouerait à d&d pas à naheulbeuk.

Alors bien sur il vaut mieux respecter les prérequis parce qu'ils sont pas là pour faire beau mais si tu veux faire UN truc atypique tu peux (je veux pas voir dans 1h 3 gobelns mages, 2 gnomes mages et 4 orcs prêtres merci)
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 12:00

je ne disait pas que ces règles n'existait pas bien entendu, mais comme je débute dans le jeux de rôle et donc sur naheulbeuk je voulais avoir la précision de "vive voix".
merci pour vos réponse.

bon jeux a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Darklim Mar 05 Mar 2013, 18:42

Zathor a écrit:Donc en gros tu peux faire un gobelin mage si tu veux on s'en fou, si c'était logique on jouerait à d&d pas à naheulbeuk.
Effectivement, j'aurais du le préciser. My bad.

(... c'est là que le topic se fait locker pour éviter le flood étant donné que les réponses ont toutes été traitées, non?)

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des caractéristiques de métier et du matériel Empty Re: Des caractéristiques de métier et du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum