Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le métier de chasseur

+2
Vimaire
michael13
6 participants

Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Le métier de chasseur

Message par Fabito33 Mer 02 Déc 2015, 18:15

Je me suis penché sur ce métier que vous trouverez peut etre sympa ou au contraire pas du tout^^.
J'attends vos critique positive ou négatives. J'espere ne pas avoir de critiques non constructives.
N'ayez pas peur a la vue des restrictions^^ il y en a beaucoup mais elles sont simples.
Le métier de chasseur 9815410001
Le métier de chasseur 5010630002
Le métier de chasseur 8551250003
Le métier de chasseur 3405720004

Je n'ai pas très bien expliqué l'échec critique sur un ordre.
S'engage alors un combat contre le familier.
Le chasseur a le choix entre raisonner son familier par 2 jet de charisme a chaque tour mais du coup ne pourra que parer pas attaquer.


J'ai essayé de faire quelque chose de pas trop surfait et pas trop nul non plus.
J'ai choisi aussi de limiter ce métier au seuls humains parce qu'il y a déjà pas mal de compétences disponibles en plus de compétences spéciales et que je ne voulais pas que ça parte dans tous les sens. (En plus des nombreuses restrictions).
Les compétences du familier seront les mêmes peu importe si vous en dompter un autre.
Pour la compétences soins vétérinaires, j'aurai aimé un nom plus loufoque mais je n'ai pas trouvé, si vous avez je suis preneur.

A plus et merci de m'avoir lu.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par michael13 Jeu 03 Déc 2015, 07:30

+1d4pv pars niveau : Pourquoi c'est autan que les gnomes, et moins que les mages ?
Dompter : une dragon des caverne (ou un tigre géant) c'est un animal terrestre ?
pourquoi 10 en attaque de base si il ne fais quasiment que du tir a l'arc ?

Maintenant au niveau de la classe ...
Beaucoup de points noire surs la compétence dompter et le familier en même temps, d'un certain coter c'est déséquilibrer, pars le fait que tu ne précise pas qu'elle animal peut être dompter, mais aussi pars la monter en niveau du chasseur qui peut booster sont familier. Mais il peut aussi tous perdre en perdant son familier et il ne gagne pas beaucoup de vie avec le temp.

Niveau RP/Gameplay, on dirais plus un barbare Ranger, bourrin, pas très raffiné fort et qui n'aiment pas la magie, on dirais juste un barbare ranger qui pars a la chasse avec un loup et un arc.

Bref je ne saurais trop te conseiller de changer un peu tous cela pour faire quelque chose d'unique (et pas un mixte d'une classe/métier).
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Vimaire Jeu 03 Déc 2015, 08:28

moi j'ai des question sur les limitations et les compétences
de un d’où tu viens pour avoir ignorance car fangh est on la vu même dans les endroits les plus pourris un lieu de passage régulier des compagnies de pécores
après pourquoi juste humains ? les elfes noirs et barbares eux aussi on des chasseurs comme les hobbits (ce qui doit être très drôle) après la limitation a l'arc wtf vu que arbalètes est plus simple a manier et sont plus meurtrières  (sauf parfois le rechargement ) et la lame courte c'est stupide si on ce fit a ton 'rp' tu ne dois pas avoir connu la civilisation donc tu a le droit au couteau en pierre pérrave et quand tu est dans un foret on prend des haches pour couper des arbres et des têtes et le reste...
après je ne suis pas d'accord sur ambidextrie qui est une compétence de guerre (ignorant ..) comme bourre pif tu vis seul dans la foret a moins que tu me fasse une bruce lit et que tu frappe sur les arbres sinon c'est déconseiller d'attaqué a mains nue les animaux sauf si tu est throd le massif (mais tu chasse a l'enclume) ou un chevalier du zodiaque mais c'est une autre histoire

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Fabito33 Jeu 03 Déc 2015, 09:48

Je ne pense pas qu'un dragon soit un animal mais plutôt un monstre. Juste les humains c'est expliqué en dessous des fiches.
Beaucoup de compétences disponibles pour une seule classe je trouvais. Vu que l'humain n'en a aucune de base je trouvais que ça simplifié la chose.
Pour l'attaque et parade désolé j'ai oublié de le modifier avant de poster.
En effet dans les bois on ne se bat pas souvent mais il faut avoir un peu d'agilité pour se cacher dans les arbres ou bien courser des bêtes lors d'une chasse. Donc en effet c'est 8 en att et 8 en parade.
Une arbalète à mon avis ne se trouve pas dans les bois. Alors qu'un arc peut s'y confectionner avec ce qui nous entoure.
Terre de fangh?? Ou ai je dis qu'il avait passer sa vie dans les forêt de la terre de fangh? Nul part. Je pense donc que ignorant est crédible. 
Comme la proposition d'enlever ambidextre. Je trouve ça plutôt bien de l'enlever en effet.
Le +1D4 par niveau est donné au perso et son familier.
Ce qui peut donner ,suivant qu'elle compétence vous donner à votre familier, l'équivalent de 1d8. Puisque si il a attire les monstres il encaissera des coups avant votre perso.je trouvais ça juste. Après tu ne me propose pas d'alternative sur laquelle j'aurai pu te rejoindre ou non.
Ok aussi pour remplacer la dague de base par une hache pourrie.
Pour ce qui est de bourre pif, toute personne même ne sachant pas se battre aura tendance à essayer de porter des coup même sans arme. Sachant que le chasseur à minimum 12 en force, fallait bien que sa force serve à quelque chose. Comme éclater un nez par exemple. 
Pour la compétence dompter je pensais être assez claire avec la mention animaux terrestre seulement.
Merci pour vos avis ça fait avancer
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par shakor Jeu 03 Déc 2015, 10:42

Encore une fois,
je vais encore me répéter,
Mais je vois pas l'intérêt de ta classe, 
alors qu'en se débrouillant suffisamment bien avec les classes déja proposé et avec un peu d'imagination on peut faire la même chose.

Le rôle de ta classe, ne recouvre aucun manque dans le gameplay et est du point de vue aussi bien Rp qu'au niveau du gameplay, non équilibré et bancal.

D'abord regarde si tu peux arriver à faire ce que tu veux, avec les règles existante.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Fabito33 Jeu 03 Déc 2015, 12:10

Je n'avais pas vu qu'une competence permettait de dominer un familier. Je vais reregarder. J'ai bien vu une compétence comprendre les animaux qui en gros permet d'échanger avec eux. Mais ce n'est pas parce que je donne un ordre à un chien dans la rue que cela m'assure que celui ci va m'écouter. Du coup j'avais introduit dompter.
J'ai bien vu que l'on peu acquérir un familier mais pour reprendre l'exemple de michael13 un tigre géant est à mon avis difficile à trouver en commerce.
Pourrais tu me dire en quoi c'est bancal que je puisse modifier en fonction.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Xehanort Jeu 03 Déc 2015, 12:52

A propos de parler de Comprendre les Animaux

Comprendre les Animaux a écrit:COMPRENDRE LES ANIMAUX (INT) : Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut tenter d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !


Pour moi ca permet bien de tenter d' avoir un familier , en fonction des circonstances bien sur , par exemple le groupe trouve un loup qui est tombé dans un piégé dans la foret , le groupe le soigne , celui qui as la compétence lui parle , et le loup peut rejoindre le groupe par reconnaissance ( en fonction du résultat d' un jet de dés et de l' avis du MJ naturellement ) comme Eden dans Aventures .

Sinon Fabito33 ton chasseur me fait juste penser a un ranger un peu plus sauvage que les autres .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Fabito33 Jeu 03 Déc 2015, 13:57

Ah voilà d'où vient le soucis. Je n'avais pas vu cette définition de comprendre les animaux. Là en effet le métier de chasseur n'a plus aucun intérêt. Merci xenahort.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par tetronitte Jeu 03 Déc 2015, 15:31

Disons que "comprendre les animaux" c'est au bon vouloir du MJ, si il ne met pas d'animaux dans son scénar (et actuellement j'ai jamais eus l'occasion d'utiliser cette compétence autant IG qu'IRL) bah cette compétence ne sert absolument à rien, en plus de cela c'est long de "dompter" un animal comme cela. L'avantage de ta compétence "domptage" c'est qu'elle est plus "absolu" et "rapide".

Le problème des MJ actuels et même certains qui ont de la bouteille, c'est qu'ils se renouvellent rarement dans leurs façon de scénariser. Leurs scénar sera peut-être bien construit, mais les règles, les "compétences à utilisé" etc... seront toujours les mêmes. Ils anticipent pas assez les différentes compétences, les objets, les monstres existants dans naheulbeuk et c'est dommage. Mais c'est pas le sujet Laughing
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Fabito33 Jeu 03 Déc 2015, 17:03

Je comprends aussi que quelque chose qui fonctionne n'a pas besoin d'être changé. D'où le fait que peu de mj ou scnario ne porpose d'animaux peut être. Après je te rejoins sur le fait que dompter aurait accélérer la chose. En plus cela rendait le familier vraiment important pour le métier. Mais tant pis je ferai avec ce que les scénarios et mj proposent.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de chasseur Empty Re: Le métier de chasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum