Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tuto Rolistik & Rolisteam

Aller en bas

Tuto Rolistik & Rolisteam Empty Tuto Rolistik & Rolisteam

Message par Compte fondateur Lun 01 Mar 2010, 19:48

Rolistik et sa version corrigée, Rolisteam, sont des logiciels de table virtuelle : ils permettent d'afficher des cartes, d'y déplacer des pions et de lancer des dés.


Téléchargement

Rolisteam 1.5.2 : Tu trouveras sur cette page tout ce qu'il faut pour télécharger Rolisteam, dans ses versions Windows, Mac ou Linux. (/!\ Télécharge la version 1.5.2 et non la 1.6, qui est buguée)

Rolistik : Voici un lien pour télécharger Rolistik, fonctionnel sous Windows: Rolistik 1.1 pour Windows (uniquement)


Comment ça marche?

Vous lancez et installez Rolistik ou Rolisteam si ce n'est pas déjà fait.
Vous allez voir apparaître une petite fenêtre comme celle la :

Tuto Rolistik & Rolisteam Rolh10
Dans "nom" de préférence, mettez votre pseudo de forum.


Cochez client ou serveur?

Serveur: Si vous vous connectez en tant que serveur, vous n'avez juste qu'a cliquer sur connexion et vous voila dans Rolistik/rolisteam. Maintenant pour que les autres joueurs vous rejoigne, vous devez donner votre adresse IP. Pour connaitre votre adresse, visiter ce lien: http://mon-ip.com

Si l'IP ne marche pas, essayez d'ouvrir votre port en suivant cette méthode: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1936344-high-id-emule-modem-router-philips-udp-tcp#p4078853

Si cela ne marche toujours pas, pas de soucis ouvrez Hamachi et suivez le tutoriel pour Hamachi.

Client: Entrez l'adresse IP que vous fournis la personne qui s'ai connecté en tant que serveur et cliquez sur connexion.

Vous voici donc dans Rolistik/Rolisteam !

Tuto Rolistik & Rolisteam Team_s10


Lancer un dé

Donc nous on va aller dans le Tchat Commun pour savoir comment lancer un dé. Rien de plus simple : il faut toujours commencer par "!" suivit du nombre de dés que je veux lancer, et ça sera 1 pour moi. Ensuite vous écrivez "d" (qui veut dire dés) et le nombre de faces du dé que vous voulez lancer, par exemple un dé 20.
Vous comprenez ? Very Happy Non, et bien regardez, c'est facile. Dans mon cas je veux lancer un dé 20 donc j'écris " !1d20 ". N'oubliez jamais le " ! " car si non, aucun effet ! Laughing.
Maintenant je veux lancer un dés 6, j'écris alors !1d6. Vous pigez ? Very Happy Si sa marche, vous verrez dans le tchat qu'il y aura écrit "Vous avez obtenu  15  à votre jet de dés  [1d20 (15)]" pour un dés de 20 faces (!1d20). 15 étant un nombre au hasard.


Créer et déplacer mon personnage

Bien, maintenant comment créé un personnage ? Ça aussi c'est très facile.
Votre MJ fera apparaître normalement une carte sur Rolistik ou Rolisteam, vous la verrez s'afficher.

Tuto Rolistik & Rolisteam Rol10

Cliquez sur "Nouveau PJ" (Personnage Joueur). Vous verrez alors en dessous de votre pseudo dans la case des joueurs connectés votre nouveau personnage un peu en décalé vers la droite. Renommez-le puis cochez la petite case juste à côté. Votre personnage apparaît sur la carte. Pour le déplacer, cliquez sur le bouton à flèches de la barre d'outil (à gauche) :

Tuto Rolistik & Rolisteam Rol10

Cliquez dessus pour pouvoir déplacer votre personnage en restant appuyé sur la souris tout en le déplaçant.
Puis cliquez sur la petite main pour vous déplacer dans la carte du MJ.


Voilà vous savez tout ce qu'il faut principalement pour pouvoir jouer en tant que Joueur! santa


Dernière édition par Carey le Mer 08 Fév 2017, 13:52, édité 2 fois (Raison : Retour sous Rolisteam 1.5.2 (et non 1.6))

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum