Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cartes sur rolistik

4 participants

Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Cartes sur rolistik

Message par Elethorn Mar 29 Juin 2010, 12:46

Bonjour à tous =), je voudrais savoir quels logiciels et sites vous utilisez pour créer, trouver, modifier et inventer des cartes pour rolistik!
Personnelement j'ai trouvé il n'y a pas très longtemps le logiciel Dungeon Crafter III qui combiné à Gimp peut donner des trucs pas mal, mais il n'y a pas énormément de choix d'objets, et DC3 est surtout utile pour créer des intérieurs (parfait pour des donjons^^).
Donc si quelqu'un avait un logiciel pratique et propre pour créer des villages, des villes, etc... assez rapidement, je suis preneur =).

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Cartes sur rolistik Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Arceus02 Mar 29 Juin 2010, 13:12

Le mieux, c'est GIMP, tu mets en largeur/longueur un multiple de 32, puis tu met une grille 32/32. Ensuite, tu utilises des tiles (souvent 32x32, c'est pour ça).
Après, tu peux ajouter des effets grace à GIMP.

Je comptes peut-être en faire un tuto.
@+ Wink

─────────────────────
Citation actuelle :
Cartes sur rolistik Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Elethorn Mar 29 Juin 2010, 13:24

J'attend le tuto avec impatience alors =).

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Cartes sur rolistik Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Elethorn Mar 28 Juin 2011, 16:26

Je complète ce petit post, un an après (si vous regardez bien, j'avais répondu le mardi 29 juin et la j'écris mon post le mardi 28 juin^^), c'est un signe!

J'ai donc trouvé quelques petits trucs sympas pour faire des cartes.
Pour ceux qui seraient intéressés pour faire des donjons, je vous propose Donjon Crafter III : très facile d'utilisation, on obtient ce genre de map :

Spoiler:

sinon, gimp est pas mal en effet. de même, photoshop peut aider =).

J'avais sinon eu l'idée, avec quelques autres joueurs d'un club de jdr, d'utiliser des plans d'évacuations de bâtiments (il serait simple de les modifier avc un logiciel comme gimp ou photoshop, et les plans seraient déja 1) créés, 2) cohérants, 3) proportionnés.)
enfin voila, ma plus grosse découverte restant Donjon Crafter III, vraiment très bien! (j'ai déja mis en place deux donjons avec :p)

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Cartes sur rolistik Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Carey Mar 28 Juin 2011, 19:09

Joli boulot Smile

Est ce que ces logiciels permettent aussi de faire des extérieurs ou des intérieurs "non donjonniques" genre auberge, place de village, maison, etc?

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Elethorn Mer 29 Juin 2011, 18:17

Mmmmh... ba je dirais qu'avec gimp et photoshop tout est possible, ce sera du plan simple (du genre architecte en simplifié, vu du dessus, avec de simples traits noirs et des figurés explicites...)
Pour Dungeon Crafter III (téléchargeable rapidement et gratuitement), on ne peut malheureusement que faire des intérieurs. C'est à la base créé pour faire des donjons (d'ou le nom dungeon crafter...), mais je pense qu'on peut tout aussi bien réaliser d'autres intérieurs, même si les différents objets que l'on peut mettre ne sont pas très nombreux ni souvent très représentatifs (car vus du dessus...).
Donc si la réponse te conviens, je dirais que gimp et photoshop permettent de créer n'importe quoi tandis que DCIII permet seulement de créer des interieurs (seulement si l'on est pas trop exigeants sur les objets en place...). Je pense cependant que DCIII est plus facile d'utilisation du moment qu'on à compris les touches =). (j'ai pondu les 5 étages de mon dernier donjon, juste les cartes hein, pas le texte explicatif qui va avec, en environ deux heures. Pour un donjon qui au final a duré dans les 7 heures)

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Cartes sur rolistik Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Licoy Lun 04 Juil 2011, 14:26

Je vais faire mon rabat-joie (pour changer), je ne trouve absolument pas ça joli. Après, DC III reste une alternative pour les débutants ou ceux qui ne maîtrisent absolument pas la création/édition de maps. Les résultats sont trop carrés, linéaires au possible. Encore, ça pourrait passer s'il ne s'agissait que de faire le plan d'une maison ou un manoir, mais sur un donjon entier, c'est à gerber.

Pour les villes et paysages, y'a pas 36 solutions : un bon coup de crayon et une colo qui vaut le coup, 2 ou 3 ajustements sous photoshop/gimp, ça reste le mieux. Ou alors, faire des maps directement sous Paint comme Carey. C'est pas forcément beau, mais l'ambiance y est.

Pour ma part, il n'y a pas longtemps, j'ai tenté de refaire un donjon. Pour la technique, rien de plus simple : j'ai utilisé un générateur de donjon style "d20 Random Dungeon Générator" et j'ai réorganisé les résultats, remis au crayonné et changé certains passages/pièces/couloirs/axes. Puis Major a lui aussi proposé ses propres changements, refait le fond et la color sous Paint.NET, et voilà le résultat de l'étage principal ci-dessous.

Donc, pour résumer, on a beau être fort, la création ça bien plus facile à plusieurs, en se partageant les parts de boulot, les compétences et les avis de chacun. Les prises de tête font partie du lot, mais elles sont productives.

Gzor n'a qu'a bien se tenir dans sa forteresse =) ! (en revanche, je vous demande de ne pas réutiliser cette image pour des raisons évidente de politesse, merci)

Cartes sur rolistik Donjko10

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Cartes sur rolistik TacticsCartes sur rolistik MapCartes sur rolistik CharacterdeathCartes sur rolistik BythebookCartes sur rolistik BeerpretzelsCartes sur rolistik Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Elethorn Mer 06 Juil 2011, 19:00

Classe :p
Mais ça doit prendre du temps xDD, enfin j'avoue que ta carte rend bien la =)

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Cartes sur rolistik Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes sur rolistik Empty Re: Cartes sur rolistik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum