Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

+3
orochi7777
galaft
Fandral
7 participants

Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Fandral Lun 27 Sep 2010, 12:51

Tout d'abord, avant de débuter ce sujet je tiens à remercier l'admin de ce forum en la personne de mon confrère étudiant pour avoir lancé ce topic. En effet, il n'est pas aisé de convertir des fanghiens à d'autres univers sur le canal de "Naheulbeuk" online. Cela pose des problèmes moraux qui empêchent la diffusion.
Bref, après ce prologue un "poil trop long", diront certains, venons-en au coeur du sujet.
En premier lieu, j'aimerais vous présenter celui qui pour moi est le père spirituel de Naheulbeuk, Warhammer JDR :
Nom du jeu: Warhammer JDR

Univers :Warhammer, un monde chaotique, sanglant, mystique... Bien quoi !

Où trouver les règles: http://www.megaupload.com/?d=ULG81ZLP (si jamais vous avez besoin d'autres docs contactez-moi)

Type : One-shot ou campagne au bon vouloir du mj.
Fréquence de partie Idem ici c'est selon la volonté du MJ
Date de la partie (à déterminer)
Nombre et type de joueur Entre quatre et cinq joueurs dont 1 ou 2 connaissant un minimum l’univers.
Complément d'info : Si pour vous la Mort de votre PJ est quelque chose de sérieux, sachez que dans le moindre warhammer, l'expression monde Hostile prend tout son sens. Au final, même les loups vous fuirez.

Synopsis :
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Ensuite, je vais vous parler d'un petit jdr au nom plutôt difficile à prononcer : Oikouménè.
Nom du jeu: Oikouménè

Univers : Antiquité

Où trouver les règles: Me contacter.

Type : Selon le choix du mj, ça peut être une quête ou une guerre complète.

Fréquence de partie Là encore MJ powaaaa !

Date de la partie (si c'est sur une séance) : à déterminer
Nombre et type de joueur : entre 4 et 5 joueurs.

Complément d'info : ambiance qui sied à l’Antiquité. Un minimum de culture est de rigueur, Béotiens s’abstenir.

Synopsis : "Oikouménè" désigne en grec le monde connu, la terre habitée. Ce jeu de rôle propose de faire jouer des personnages du monde antique, vers 270 avant J.C. Le cadre géographique est pour l'essentiel le bassin méditerranéen : Europe du Sud, Afrique du Nord, Proche-Orient. La période a été choisie pour les interactions riches et nombreuses entre les peuples. Aucun pouvoir politique majeur ne domine, comme c'était le cas avec l'empire d'Alexandre le Grand, mort quelques dizaines d'années auparavant.

Le cadre est historique, mais il est interprété de la même manière que ses habitants de l'époque : avec une partie mystique importante. Autrement dit, la religion est vécue au quotidien par les différentes peuplades, et elle peut s'exprimer à travers différents prodiges voire miracles. Mais ses manifestations restent discrètes : pas de boules de feu, mais parfois des capacités surhumaines, à la portée de tout personnage croyant en son ou ses dieux. Les créatures surnaturelles des légendes sont aussi réelles que l'on croyait en elles à l'époque...
Pour Finir, voici venir celui dont le nom en a fait trembler plus d'un ou plus communément : L'Appel de Cthulu.
Nom du jeu: L’Appel de Cthulu 5e édition

Univers : euh flippant, moderne (de 1890 à 1990)

Où trouver les règles: http://www.megaupload.com/?d=GQPETGXU

Type :One-shot généralement mais peut aussi durer.

Fréquence de partie au gré du MJ

Date de la partie à déterminer
Nombre et type de joueur Entre 3 et 4 joueurs

Complément d'info : Ambiance sérieuse, aussi sérieuses que la mort et la peur peuvent l’être.

Synopsis : L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.
Le nom du jeu est tiré d'une de ces divinités : le grand Cthulhu qui dort dans R'lyeh la cité engloutie, et attend patiemment son réveil. Dans les romans de Lovecraft, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y laissera sûrement sa santé mentale.
Voilà, c’est tout pour le moment. Si jamais j’en trouve d’autres qui pourraient vous intéresser, je n’hésiterais pas à vous lez faire parvenir. En attendant, j'ai le plaisir de vous présenter un petit-avant-goût du digne héritier de l'horrifiant Cthlu : http://ombresdesteren.blogspot.com/.



─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Banniere-468x60

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par galaft Lun 27 Sep 2010, 18:58

Tu comptes faire jouer tous ces jeux affraid

Si c'est la cas, je veux bien m'inscrire à oikouménè Smile (je viens justement de le commander sur internet Cool ).

─────────────────────
Galaft
Avec skype, mumble, rolistik et rolisteam

Mon personnage :
Théodras Rangers de niveau 2
Compagnie de Waldorg

Fiche  et background
galaft
galaft
Aventurier

Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Fandral Mar 28 Sep 2010, 16:21

C'est prévu en effet, sachant que pour Oikouménè je ne ferais que de la masterisation. Pourquoi l'avoir acheté ? Tu m'aurais demandé, je t'aurais envoyé le pdf !

─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Banniere-468x60

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par galaft Mar 28 Sep 2010, 18:56

Parce que je ne suis pas devin Wink
Je l'avais déjà commandé avant que la section soit ouverte et donc que tu post ton message Cool

─────────────────────
Galaft
Avec skype, mumble, rolistik et rolisteam

Mon personnage :
Théodras Rangers de niveau 2
Compagnie de Waldorg

Fiche  et background
galaft
galaft
Aventurier

Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par orochi7777 Ven 01 Oct 2010, 21:01

Normalement demain j'achète Shadowrun 4 édition donc si ça peu faire plaisir a qqn...

PS:Demain je fait un truc plus détaillé.

─────────────────────
Aspirant oracle.

(Aspirant comme les trucs a poussiéres???)
orochi7777
orochi7777
Aventurier

Localisation : Mliuej
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Ares Mer 20 Oct 2010, 21:38

Je suis très chaud pour Oiku' !
Ptete si tu est dispo demain vers 4h30 on pourrai créer mon perso

─────────────────────
I'm Back !
Ares
Ares
Aventurier

Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Fandral Mar 26 Oct 2010, 14:01

Comme promis voici un autre jdr potentiellement jouable (selon la volonté des pj), le tristement célèbre : Warhammer 40k : Dark Heresy !

Nom du jeu: Warhammer 40K Dark Heresy
Univers : Space opéra ou plus précisément celui de warhammer battle transposé dans l'espace.
Où trouver les règles: http://www.megaupload.com/?d=I9QLOHHI ou http://www.megaupload.com/?d=7V32UDMQ et http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/images/images/fiches/fiche.pdf pour la fiche de perso.
Type : One shot ou campagne peut importe
Nombre et type de joueur : 3 à 4 joueurs
Complément d'info : Pour joueurs sérieux, pas d'âmes sensibles
Synopsis : Alors que Warhammer Fantasy Battle connaissait un succès grandissant, Games Workshop publia en 1987 le pendant futuriste de son jeu fétiche, intitulé originellement "Warhammer 40000 : Rogue Trader". Dans un univers futuriste très sombre, chaque race de Warhammer Fantasy recevait un équivalent. Les elfes devinrent les eldars ; les nains, les squats, etc. Warhammer Fantasy Battle eut les honneurs d'un jeu de rôles en 1986, mais Warhammer 40000, malgré l'insistance des fans et de nombreuses tentatives amateurs, dut attendre 20 ans pour la sortie d'un jeu de rôles au travers de la filiale de Games Workshop nommée Black Industries.

Le jeu se déroule au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre. Il est à noter que la planète sur laquelle se déroulent les aventures de Warhammer est une planète isolée de la galaxie par une "tempête warp" empêchant toute communication vers l'extérieur.

Il y a bien longtemps, les nations humaines furent unifiées par les actions secrètes de celui qui allait devenir l'Empereur, un psyker aux pouvoirs immenses, qui guida l'humanité dans les étoiles. A l'aide d'une technologie de pointe, la race humaine se répandit dans la galaxie, jusqu'à atteindre au 26è millénaire un pic technologique, l'"Age of Strife".

A ce moment, l'empire eldar acheva sa spirale infernale dans l'hédonisme et la corruption. Etant donné le lien étroit des eldars avec l'univers psychique qui entoure toute chose appelé "Warp", cette décadence mena à la naissance d'une nouvelle entité de destruction et de Chaos. Cet avènement fut accompagné de nombreuses conséquences : mutants, radiation, tempêtes warp, etc. La civilisation humaine se disloqua dans la violence d'un nouvel âge sombre qui dura quatre mille ans.

L'Empereur choisit ce moment-là pour se révéler aux hommes et utilisa des guerriers modifiés physiologiquement et génétiquement pour unifier les tribus humaines en guerre. Avec l'aide de l'organisation qui s'était réfugiée sur Mars avec une énorme quantité de connaissance technologique, la Grande Croisade permit de reconquérir la galaxie et d'étendre la taille de l'empire humain. L'Empereur se mit légèrement en retrait de la conquête de la galaxie pour s'occuper d'autres problèmes et nomma Maître de Guerre l'un de ses super-soldats, Horus, l'un des vingt guerriers primordiaux, appelés Primarques, dont les gènes servaient à créer les Space Marines.

L'Imperium continua de s'étendre quand, au 31è millénaire, Horus fut finalement séduit par les sombres puissances du Warp, les dieux du Chaos, et emmena avec lui la moitié des légions de Space Marines ainsi que de nombreuses troupes humains pour conquérir le trône de l'Empereur. La guerre civile escalada en violence jusqu'à se terminer par le siège de Terra, la Terre, où après 55 jours de combat Horus finit par être terrassé, au prix d'un grand nombre de morts et d'un Empereur blessé mortellement. Les légions renégates s'enfuirent dans le Warp et l'Empereur fut placé sur le Trône d'Or, un artéfact qui maintient son esprit en vie dans un corps pourrissant depuis dix mille ans.

Au cours des dix millénaires suivants, la lutte ne cessa pas entre les puissances du Chaos armées des légions renégates et l'Imperium. Tout est tourné vers cette lutte, faite de conflits ouverts, mais aussi de lutte insidieuse contre la corruption du Chaos, qui peut corrompre n'importe qui, n'importe où. Pour simplifier la lutte contre cette dernière, l'Inquisition maintient la population dans un obscurantisme qui la protège des tentations du Chaos, en plaçant l'Empereur comme le dieu bienfaiteur de l'humanité.

Dans le premier jeu de rôles se déroulant dans cet univers, les personnages forment la suite d'un Inquisiteur, allant de monde en monde pour lutter contre l'ennemi intérieur : mutants, déviants et sectateurs du Chaos. Mais ce ne sont pas les seuls ennemis, l'humanité étant entourée de races d'aliens étranges et hostiles pour la plus grande part.

Le système des jeux de rôles issus de Warhammer 40000 sont directement dérivés de Warhammer le jeu de rôle fantastique, et utilisent donc un d100 par rapport aux caractéristiques des personnages, exprimées en pourcentage.

Par rapport à la version médiévale fantastique, les personnages sont formés et ne font qu'un seul métier, parmi 8 : arbitrator (flic et juge), adepte (bureaucrate), clerc, assassin, psyker impérial, racaille, garde impérial, ... Ce métier est découpé en carrières, qui sont autant de statuts, de plus en plus avancés, que le personnage traversera au cours de son évolution personnelle. Les deux autres différences consistent en la présence d'un système de pouvoirs psis et la notion de Corruption, qui s'ajoute à celle de Folie présente dans Warhammer. Dark Heresy propose aussi des règles sur les armes à feu et les armures modernes.

Les pouvoirs psis sont prédéfinis. Un psyker a accès à certains d'entre eux et jette d10+bonus de volonté en espérant obtenir au dessus du seuil de lancer du pouvoir pour les utiliser. La Corruption, elle, représente le fait que l'âme se souille au contact du chaos et des démons. En présence d'une telle malveillance, le personnage va commencer à en accumuler, ce qui finit par avoir des effets psychologiques marqués et déforme la chair de mutations malsaines

─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Banniere-468x60

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par A.L.K.A. Mar 26 Oct 2010, 17:57

Tu sais... Je suis en train de lire et relire le livre de règle de Dark Heresy. Ca à l'air tellement cool que je vais créer mon alter ego. J'ai juste un gros problème pour choisir le monde natal et la carrière, j'hésite. Ahah.
J'espère qu'on pourra faire une partie d'un de ces jeux (surtout DH) dans la semaine déjà Wink Soyons-fou.

─────────────────────
Spoiler:
A.L.K.A.
A.L.K.A.
Aventurier

Localisation : Dans le donjon des cons.
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Fandral Mar 11 Jan 2011, 18:45

Une autre mise à jour à ce post : Dungeons and Dragons.

Nom du jeu: D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième Edition
Univers : Médiéval fantastique
Où trouver les règles: http://www.rpglibrary.net/index.php?Itemid=548&option=com_zoo&view=category&category_id=23&lang=fr (s'inscrire d'abord)
Type : Généralement campagne.
Nombre et type de joueur : 3-6
Complément d'info : Plutôt sérieux, même si l'angoisse de la mort provoque une hilarité subite chez certains.
Synopsis :
La quatrième édition de Dungeons and Dragons continue et prolonge le travail de simplification entrepris avec la troisième édition.Comme les précédentes éditions, D&D reste un système générique, certes associé de façon privilégiée aux Royaumes Oubliés et à Eberron, mais utilisable pour toutes sortes d'univers médiévaux-fantastiques.
Le coeur du système ne change pas : lancer d'un dé à 20 faces (d20) avec un bonus qui doit dépasser un seuil, classes de personnages de type guerrier, voleur, prêtre ou magicien, six caractéristiques, listes de dons. Par contre, des changements profonds sont apportés à la conception du personnage, et à la façon dont il acquiert ses pouvoirs en progressant de niveau en niveau.

─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Banniere-468x60

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Zathor Mar 11 Jan 2011, 21:03

Tien j'avais pas vu un MJ de Dark Héresy ici Surprised Bha si il y a d'autres joueurs je serais bien chaud pour un one shoot Razz (oui parce que campagne je n'ai pas le temps :/)

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Myanha Dim 16 Jan 2011, 03:59

ben personnellement je voudrais bien le livre de règle de Oikouménè si ça dérange pas trop. merci

─────────────────────
Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Signaturedemyanhardeuse
Myanha
Myanha
Aventurier

Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant Empty Re: Plusieurs jeux de rôles un brin plus sérieux que Naheulbeuk mais tout aussi prenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum