Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aussi vieux que nos souvenirs

4 participants

Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Ven 25 Avr 2014, 22:42

Les univers

Pour ceux qui ne connaissent pas Kult, je vais résumer:
imaginez une terre qui ne serait qu'une illusion, une illusion crée uniquement pour permettre que les humains ne sachent pas la vérité sur ceux qui tirent les ficelles de la realité: le véritable univers ressemblant a un mix entres silent hill, hellraiser, l'echelle de Jacob et Constantine.

Little Fear est un jeu où les joueurs jouent des enfants entre 6 et 12 ans. Les enfants sont la proie du monde du placard, que les adolescents et les adultes ne peuvent plus voir, ayant perdu leurs innocences.
Hors dans ce monde vit le marionnetiste, un maitre d'oeuvre qui se nourrit de l'innocence enfantine et de leurs peurs....pour quelle raison, nul ne le sait. En tout cas, les enfants n'ont qu'a bien se tenir avec lui, qui sait, l'un d'eux risquerait de devenir une Ombre.


Quand à Ekhidna, c'est un jeu de rôle cyberpunk amateur crée par moi et un pote, il y a un bon bail de cela, j'y avais joué en le mixant avec une partie de Vampire (periode fin du monde/reveil de Cain).
Pour donner l'ambiance: vous prenez une ambiance noire a la Ghost in the shell, un univers devasté a la soleil vert ou Blade Runner, vous rajouter une touche de "I Robot" et de jhonny mnemonic, ainsi que d'un peu de mythologie, vous secouez et vous avez Ekhidna.
C'est un univers cyberpunk ou les personnages sont profondément humain, donc pas de super pouvoirs a la matrix ou de bourrinage a la cyberpunk (le jdr) sauf pour certains types de persos (gros malus en général). Les personnages sont divisés en trois catégories: les humains, les Gynotech et les Ekhidnéens. Pas dur de voir les premiers, les seconds sont des androides uniquement type feminin (capable d'émotion suivant le type, sachant qu'il y en a 4) et les derniers sont une creation génétique; des animeaux anthropomorphes: au nombres de 8: 4 types serviteurs et 4 types combats.
L'univers est assez complet et très compliqué en termes geopolitique (on est quasiment 600 ans après notre époque actuelle).


Et le dernier: SCP....ceux qui connaissent l'univers de SCP containment Breach savent de quoi je parle. Bienvenu a la Fondation, dans une journée normale a l'un des centres de confinement.
Les joueurs ont le choix entres divers personnages allant du Classe D, jusqu'au Scientifique de niveau 4 en passant par un nine tails ou un simple agent de terrains, voire un civil. J'avais trouvé le rpg connement via un site anglais, on l'avait remanié entres potes pour jouer.
La Cabane dans les bois n'as rien inventé, et j'avoue que cela à été assez drole tout autant qu'ignoble (suivant les scp, vu que cela va du débile, grotesque et mignon, jusqu'a l'horreur absolue).


Allez petit topo de départ pour Kult:

27 novembre 1964… il est 10 heures du soir, 
Autour d’une table sont assis six vieillards en train de jouer aux cartes dans une petite chambre exiguë dépourvue de fenêtres de leur maison de repos. Le mobilier y est réduit à sa plus simple expression.
Voila donc qu'un de vos vieux amis, encore dehors vient vous rejoindre, et tandis que vous lui demandez comment il va ainsi que sa femme, il vous annonce qu'il l'as assassinée....et ce n'est que le début d'une grave affaire.


Petit topo pour Little Fears:
Bienvenu a l'ecole élémentaire de little Angleton, la classe de primaire 2B se retrouve enfermé dans leur classe de cours comme punition collective. Cependant, alors que 16h sonne la fin de l'ecole et que les parents devraient deja être présent, voila que pas de papa et de maman....et la porte de la classe qui ne s'ouvre toujours pas.
Et voila que le soir tombe sur l'ecole....tandis que personnes n'entends leurs plaintes et pleurs.


Petit Topo pour Ekhidna
Europolis, la mégapole issues de la reunion de ce qui reste de viable entres Paris et Berlin. Population: 2 milliards et demi d'habitants qui cherchent a survivre, même si cela signifie tuer son voisin pour obtenir son vidhat (appart de la taille de vos chiottes). Votre gang à été arrétés par les corpos depuis maintenant 48h, on vous a fouillés et comme d'hab on a scanné la puce et vérifié votre accès pod, histoire de voir si vous aviez des trucs a cacher sur le GUID. Cependant, alors que vous etiez sur et certains de sortir avec une tape sur les doigts comme d'hab, vous voila avec une accusation de meurtres et la pendaison qui plâne sur vos crânes. Vous n'avez qu'un seul choix: retrouver le fils de pute qui vous a mis dans la merde, même si cela risque de mettres les Catacombes a feu et a sang....mais pour cela, vous devez deja reussir a fuir du Metropass....

Petit Topo sur SCP:
Journée normale a la Fondation: On vous a avertis d'une mission en Angleterre, concernant la découverte d'une ville sous la ville, découverte par des civils: deux enfants de 8 et 10 ans. Manque de chance, les deux gamins viennent de disparaîtres, si encore ils n'etaient que les premiers....petit a petit tout leurs quartiers se sont mis a disparaître.
On vous a donné comme ordre de retrouver les civils, auquel cas de pacifier ceux ci afin de proteger Londres....

Voila voila: c'est une proposition pour ceux qui veulent découvrir ces trois univers, donc a vous  de choisir.

Si vous souhaitez jouer a d'autres rpg, d'autres jeux de roles ou univers, faites le moi savoir, j'ai quelques rpg, et ceux là sont une partie de ce que j'ai. Au pire, présentez vous aussi pour une partie a l'arrache un soir, comme mj. Sinon, je peux tenter de faire office...mais je préfèrerais que ce soit vous...

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Ven 25 Avr 2014, 22:50

Pour donner idée des univers:

Kult:
Aussi vieux que nos souvenirs Hellraiser-origins-570x312

Little Fears
Aussi vieux que nos souvenirs Images?q=tbn:ANd9GcQOkKvj1GMgf6V2KS7VdVGJCdYecmNjHoQUk1hUD1tVeb8i1xpA



Ekhidna
Aussi vieux que nos souvenirs Trolling-org-cyberpunk-archived-from-chan-wg-general-334350

SCP
Aussi vieux que nos souvenirs Images?q=tbn:ANd9GcTBWQCbbxA8X-VDMmXZNoPXqzF8wxfdCl-eDalgJmgynRJQsqBTbg

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Lewon Ven 25 Avr 2014, 23:15

Voilà des JDR qui m'intéressent, en particulier Little Fears et Kult. Ça me changerait enfin du JDR d'aventure ! Je ne suis pas dispo avant le 16 Mai, mais recontacte-moi - y'a des chances pour que ça me plaise ! Very Happy

Je déplace le sujet dans la section appropriée.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Ven 25 Avr 2014, 23:27

Merci, aucun problème: la proposition concerne principalement pour les soirées ou y a plein de mondes, les persos sont pré-tirés voire interchangeables, surtout des one-shot (mais probablement plus long pour certains que pour d'autres).
Le but est de jouer quand on a rien en soirée, donc je me dévoue comme mj ou si d'autres sont interressés: qu'ils proposent un univers ou un jdr (soit comme joueurs, soit comme mj).

voila Smile

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Kededrimos Sam 26 Avr 2014, 00:12

Ca m'interesse,tous sauf SCP a vrai dire, et je suis dissepeau un peu tout le temps

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Tzolzo10
Kededrimos
Kededrimos
Aventurier

Localisation : Albatros
Date d'inscription : 10/11/2011

http://rickrolled.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Sam 26 Avr 2014, 09:00

la disponibilité n'as aucune importance: c'est en fonction de qui sera là...vu que ce sont des parties impro (enfin quelques details), et que ce sont plus des one shots (en une ou deux parties) que des trucs super longuet...
Donc c'est a qui veux venir en soirée, quand y a pas de partie, qui viens et qui demande, je suis rarement occupée donc pas difficile.

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Karanak Sam 26 Avr 2014, 13:59

Personnellement je suis interresser par Ekhidna et SCP. Quand a mes disponibilité l'après midis de 14h à 19h

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Aussi vieux que nos souvenirs PvpAussi vieux que nos souvenirs CharacterdeathAussi vieux que nos souvenirs GonzoAussi vieux que nos souvenirs DiceAussi vieux que nos souvenirs RunAussi vieux que nos souvenirs Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Lun 28 Avr 2014, 11:38

Dans les autres RPG que j'ai et que je peu masteriser:

- Lycéennes RPG (on a fait une partie avec): Bah si vous voyez ce qu'est une magical girl c'est en gros ce que vous jouez dans ce type de rpg.

- Humanydyne: En gros: mixez Men in black, les watchmens et l'univers DC et marvel, surmonté de X-men et vous obtenez humanydyne: un rpg de super heros assez déjanté et bourrins. 

- 'horlogerie des mondes: l'univers des mondes imaginaires sont dépendant de la balance chaos/droit, le prob c'est qu'il y a toujours un connard d'horloger qui met en panne l'horloge avec pour resultat que les mondes imaginaires deviennent complètement déjanté: si vous aimez voir Dark vador devenir une tafiolle rose bonbon tandis que son fils devient un connard exterminateur, si vous réviez de voir la belle au bois dormant faire le tapin pour payer le dragon qui garde le chateau, ou si vous réviez de voir Aragorn etre un putain d'alcoolique avec un sens de l'orientation digne d'un canard mort...bienvenu a l'horlogerie des mondes....votre role: remettre l'horloge des mondes en bon etat et rectifier les emmerdes.

- Post mortem: Votre personnage est mort? il va au paradis des nains? pas de chance: cela ne fonctionne que si il a un point de destin. Dans la realité, les persos mort vont dans le necromonde. Prenez un ticket, faites la file, cela passera deja plus vite que si vous prenez une place assisse devant les glandus de Star trek. Bienvenu dans l'endroit ou tout les univers se croise. Si vous réviez de faire une partie de Lovecraft avec des persos issus de Star wars, donjon ou warhammer: bienvenu...la seule règle: il n'y en a aucune sauf celles de la mort elle même...attention a ne pas vous retrouver dans les bureaux, on risquerait de perdre votre dossier...vous vous imaginez a slipville vous?..bah non, un barbare ca fait tache au milieu de ces tapettes en collant.

- Paranoia: Bienvenu et gloire a l'ordinateur citoyens. Le bonheur est là obligatoire, cependant des communistes mutants amateurs de sucettes desire mettre a mal l'abri, De ce fait citoyens, nous mettons a votre disposition les objets de notre section recherche et devellopement. Aucun danger, tout ira bien. L'ordinateur est là pour faire votre bonheur.
 
- Hurlement: contrairement a ce que son nom indique, ce n'est pas de l'horreur: Bienvenu en l'an de grâce 1200 après notre seigneur jesus Christ sauveur. Vous êtes un membre de la caravane, une bande de saltimanques et de troubadours parcourant les routes de France. Ce que vous y faites? peu de gens le savent, mais si cela se savaient, nul doute que vous finiriez sur un bucher, et votre essence alors devrait revenir a son origine et recommencer un cycle d'incarnation.
Si encore les autres etaient uniquement le Danger, malheureusement vous êtes également poursuivis par l'Ennemi Eternel....et lui veux votre destruction, peu importera le prix a payer si il peu vous empêcher d'atteindre la fin de votre quête. Vous savez les légendes ne sont pas toujours que des racontards...parfois elles sont vraie.
(Ce jeu de role est assez spécial, persos j'ai reussi a faire jouer les personnages du moyen age jusqu'a une epoque cyberpunk (2658)...)

Yggdrasil: Bienvenu a toi, fiers vikings, bienvenu au temps des légendes nordiques et des pillages, a une époque ou Odin, les valkiryes et les geants existaient.

Patient 13: Vous venez de vous reveiller dans un hopital...si encore vous etiez bléssés, parfait, cependant, quand vous comprenez que les infirmiers refusent de vous faire sortir, mais pire encore que vous êtes entourés de fous.....y compris parmis les médecins...c'est a ce moment là qu'il faut s'inquieter...

De profundis: Vous avez aimé amnesia, justine, Les pénumbra ou a machine for pigs? vous avez aimé les films de Bryan Yuzna et ses reanimators? alors vous allez aimer De profundis: Il se base sur l'ambiance de poe, Machen et Lovecraft....pas de dés, pas de fiche, juste de l'imagination et un besoin de se mettre dans l'ambiance...


Star trek TNG: Si vous avez apprécié DS9 ou encore The next génération, bienvenu dans le jeu de role dédié a cette partie de l'univers Star Trek..., cela peu aller du normal jusqu'au delire parodique (c'etait le cas de notre navire de bras cassé Starfleetien).

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Karanak Lun 28 Avr 2014, 11:43

Tu as masterisé du Paranoia... Alors là je dit chappeau ! C'est l'un de mes RPG préféré.

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Aussi vieux que nos souvenirs PvpAussi vieux que nos souvenirs CharacterdeathAussi vieux que nos souvenirs GonzoAussi vieux que nos souvenirs DiceAussi vieux que nos souvenirs RunAussi vieux que nos souvenirs Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Grimalkin Lun 28 Avr 2014, 11:46

J'y ai joué, pas masterisé (c'etait le jeu de role de mon mari avec cyberpunk)....il a donc crée ses propres régles propres (c'est un mj sadique)...mais je connais le délire de paranoia, donc pas difficile XD
Et j'ai encore la tonne de notes qu'il avait prise a l'époque...

─────────────────────
Aussi vieux que nos souvenirs Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aussi vieux que nos souvenirs Empty Re: Aussi vieux que nos souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum