Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fiche MJ de Kuirem

Aller en bas

Fiche MJ de Kuirem Empty Fiche MJ de Kuirem

Message par Kuirem Mer 01 Nov 2017, 17:55

Liberté et Roleplay


Autant que possible je focalise mes parties sur le roleplay et je laisse aux joueurs une grande liberté d'action. La quête n'est qu'un fil directeur si ils veulent explorer la ville ou se construire leur propre objectifs je n'ai rien contre.

Par contre, toute action à ses conséquences. Si les joueurs font des conneries ça risque de leur retomber dessus. N'oubliez pas que les aventuriers sont souvent moyennement apprécié par la garde et même les villageois donc si vous mettez le bordel en ville vous risquer fort de vous retrouver au cachot.

Enfin si un ou plusieurs aventuriers abandonne la quête (alors que les autres restent dessus) j'irait peut-être essayer de les ramener une fois mais je ne passerais pas une heure dessus, après cela vous serez out.

Difficulté et économie


Mes scénarios sont rarement "hardcore", si vous mourrez ce sera sur des dés pourris ou une grosse connerie. J'équilibre mes scénarios au groupe et si vous vous retrouvez dans un combat trop dur c'est probablement que vous avez déclenché un combat que vous n'auriez pas dû.

Du coup, les récompenses en PO reflètent cela. Je rappelle que le Fanghien moyen vit avec ~1 PO par jour donc quand on vous offre un salaire de ~300 PO c'est pas loin de 3 mois de salaire qui y passe. Du coup en tant que joueur attendez vous à des récompenses autour de 50 PO par joueur et par niveau. Votre PJ peut bien sûr râler que ce n'est pas assez mais j'estimerai qu'il est de mauvaise foi car c'est le salaire moyen d'un aventurier de bas niveau (ça n'empêche pas de négocier la paye mais il faudra bien argumenter).


Tolérance et discrimination

En terre de Fangh il y a du racisme. Les nains n'aiment pas les elfes, tout le monde se méfie des elfes noirs et les gobelins sont souvent persécuter. Ça se reflétera dans une certaine mesure dans l'attitude des PNJs qui seront plus facilement ouvert aux Humains, Haut elfes et Elfes sylvains qu'au autre race. Toutefois j'estime qu'il y a une certaine tolérance de toute les espèces jouables sinon elles seraient impossible à jouer, j'évite donc la discrimination trop extrême (genre cachot/bûcher pour délit de sale gueule).

Joueurs et personnages


J'accueille volontiers de nouveaux joueurs dans les parties et j'accepte autant les rollplayers que les roleplayers tant qu'aucun ne se montre toxique. De même toutes les origines/métiers sont acceptés même si je me réserve le droit de refuser des personnages "min/max" qu'ils soient fait dans les règles ou à partir de contributions simplement parce qu'ils se retrouvent souvent à accaparer les feux des projecteurs alors que les autres traînent derrière.

Comme je l'ai dis je suis tolérant envers toutes les origines et, si vous ne me précisez pas le contraire avant de démarrer, j'estimerai que votre personnage l'est aussi ! Après tout c'est un aventurier donc il doit s'attendre à travailler parfois avec des créatures bizarre/des mecs louches comme des ogres ou des elfes noirs même si il ne les aiment pas.

Dernier point, assurez-vous d'avoir votre fiche à jour quand vous me l'envoyez (de préférence sur le registre des personnages). Si vous m'ajoutez des trucs au milieu d'aventure je pourrais décider que vous ne l'avez pas. Idem pour les contributions et les objets personnalisé, si votre fiche n'a pas de section "note aux MJs" ou que vous ne mentionné pas des objets un peu spéciaux il risque fort de ne pas fonctionner comme vous l'espéreriez au moment crucial.

À quoi on joue ?


Naheulbeuk ! Pour le moment je ne MJ que du Naheulbeuk en OS. J'ai du D&D et du Shadowrun en court en petits groupes mais je n'ai plus vraiment la place en ce moment dans mon agenda pour en monter d'autres.

Biographie Rollistique


J'ai découvert le JDR il y a longtemps mais par manque de joueur (le problème d'habité dans un village) je n'ai pas accumuler beaucoup d'XP. C'est donc vraiment depuis 1 an que je me suis mis sérieusement au JDR en m'inscrivant sur NO (le 26 octobre d'ailleurs, joyeux anniv à la bourre ! clown).

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum