Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiche de MJ : Tiq

Aller en bas

Fiche de MJ : Tiq Empty Fiche de MJ : Tiq

Message par Tiq Mer 2 Jan - 21:00

Bonsoir.
Je ne devrais pas tarder à me lancer pour meujeuter des parties par ici. Voici donc quelques informations sur mon fonctionnement :


- J'ai des règles modifiées pour les combats
(tir, déplacement, actions possibles chaque tour, restrictions d'armure) et la magie (temps d'incantation, possibilité d'écourter une durée d'incantation).

Il peut vous être bénéfique d'y jeter un œil. Si vous trouvez ça trop long : familiarisez-vous brièvement et vous apprendrez sur le tas.

(LES RÈGLES SONT DISPONIBLES EN FIN DE MESSAGE)

- Il n'y a pas besoin d'avoir les compétences éponymes pour "Intimider" ou faire preuve de "Méfiance" mais ceux qui les ont auront un bonus. Ce sont juste des exemples pour dire que vous pouvez tenter des choses, je m'adapte, ne vous sentez pas restreint par vos compétences.

Toujours sur les compétences, n'hésitez pas à me rappeler que vous avez telle ou telle compétence parce que je n'ai pas (encore) l'habitude d'avoir la fiche de mes joueurs sous les yeux.

- Je demande pas mal de jets de dés. Vous n'allez pas forcément comprendre pourquoi mais ne paniquez pas si quand vous me demandez "de quelle couleur sont les feuilles de l'arbre ?" je vous réponds "fais-moi un jet d'INT".

Non, un échec critique ne voudra pas dire que vous ne connaissez subitement plus la couleur vert ni que vous devenez aveugle. C'est juste que c'est peut-être l'occasion de remarquer l'escouade d'elfes embusqués, des fruits à manger ou une cabane.

Le fait que je vous demande un jet ne veut pas non plus dire que cet arbre est important et qu'il mérite qu'on y consacre 15 minutes. Comme déjà dit : ne paniquez pas.

- Ma seule expérience de MJ est de quelques mois avec des amis qui jouent pour la première fois. Ce ne sont pas des gens qui cultivent une grande passion pour les règles du jeu dans leur moindre détail ou qui tentent d'abuser du système (notamment de mes règles maisons qui doivent présenter des failles).

Je m'adapte beaucoup et je fais comme je le sens selon la situation, mes joueurs, mon humeur, mon humour et la position de la lune : si la prise de liberté vis-à-vis des règles ruine votre expérience je ne suis probablement pas le MJ qu'il vous faut (mais vous l'auriez compris dès le premier paragraphe de cette liste).

- J'applique The Rule of Cool. C'est-à-dire que je privilégie le développement de vos personnages, les rebondissements dans l'intrigue, les moments marrants et les actions épiques aux règles. Autrement dit je ne cherche pas à tuer vos personnages ni à vous laisser galérer indéfiniment.

Cependant le monde de Naheulbeuk est dangereux. Je tâche d'éviter les décès vains et frustrants mais si un comportement est suicidaire, ou que la mort était un risque pris en compte et donc à assumer, ou que c'est une fin épique... je vous laisserai décider de la dernière action et des derniers mots de votre héros.

J'ai essayé d'être concis donc si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici et j'y répondrai. Par contre, si vous souhaitez débattre c'est sur Discord ou en privé.

Bon jeu à tous, j'espère qu'on se croisera.

LES RÈGLES DE LA MAISON:
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum