Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

7 Origines

4 participants

Aller en bas

7 Origines Empty 7 Origines

Message par Albator7884 Mar 30 Mai 2017, 18:33

Bonjour, et bonsoir !
Tout d'abord, un petit moment pour moi de lire mon post sur les contributions.. Voilà, c'est bon !

Bien, comme l'indique le titre, je vous propose 7 nouvelles origines, venant à la base de l'univers de D&D V4, que j'ai un peu adapté et bidouillé pour rentrer dans les "normes" de DDN.
Je suis un peu stressé, puisque je ne sais pas comment va réagir la communauté face à cela.


  • Commençons donc par le CHANGELIN.



7 Origines Change10

Ils sont partout... Si cela se trouve, votre ami est un changelin...


Kècekessé ? Un Changelin est un être aux formes humanoïde, mais avec la capacité de se métamorphoser en une autre personne, tant que le changelin l'a vu dans l'heure. Ils sont pire que les elfes noirs, d'un points de vue perfides, et n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. S'allier avec un changelin est pratique, mais ne vous étonnez pas qu'il parte avec votre or. D'ailleurs, c'est leur principale motivation : l'or.


  • Le CRISTALLIEN


7 Origines Crista10
Fragile, mais idéal pour être chef de groupe

Kècekessé ? Le Cristallien est un élémentaire de cristal. De ce fait, il est immortel, mais très fragile. De plus, il  peut communiquer avec n'importe qui/quoi aisément, avec sa télépathie. On peut voir de tout, en ce qui concerne les cristallien (mais un cristallien est très rare, et leur population ne fait que descendre), mais ils sont le plus souvent mage.


  • Le DRAKEIDE


7 Origines Drakyi10
Une fusion entre un dragon, et un être humain...

Qu'est-ce que c'est ? Le Drakéide est le fruit d'un rituel magique fusionnant l'adn humain et celui d'un dragon. Physiquement, c'est un dragon, sans ailes, sur 2 jambes, avec des formes humanoïdes. Ils sont fort et brave. Beaucoup d'entre eux suivent Braav', d'ailleurs. Ils peuvent lancer une boule de feu, et leur peau écailleuse leur permet une protection supplémentaire.


  • Le FERAL


7 Origines Fyral10
Un homme-fauve... Agrougrou... :3

Qu'est-ce donc que ce truc ? Le Féral est un homme-fauve. Ils sont bestials, agiles, chassent en meutes, ont peur de la magie, mais peuvent faire de bons compagnons d'armes. (Ils aiment bien les pelotes de laines, aussi) Ils manient avec excellence les javelots et les lances.


  • Le GOLIATH


7 Origines Goliat10
BUUUUUUUULIAAAAAAH

C'est quoi, ça ? Le Goliath est un petit géant des montagnes. Ils sont né de la terre, et donc sont aussi résistant que celle-ci. Ils sont principalement guerriers, mais peuvent pratiquer la magie. Bien sur, ils ont un ego aussi grand qu'eux, d'où leur présence en terre Fanghienne. Parce que les êtres la-bas sont faibles, et c'est bien pour leur égo.


  • Le SYLVYEN


7 Origines Silvye10
I am Groot !... I know...

Tiens, un nouveau ? Le Sylvyen est un être, à proprement parlé, de la nature, puisque c'est un arbre aux formes humanoïdes. Les elfes sylvains vous agacent avec leurs poneys, qu'ils faut être amis-amis avec les animaux, que les arbres, c'est sacré ? Bah le Sylvyen, c'est pareille, mais il frappe au lieux de pleurer. C'est, à l'origine, un être vivant -non animal- qui est mort dans les bois, et dont son âme s'est fait emprisonné par un arbre. Il peut générer un bouclier d'épine, et sa sève est un poison pour les autres.


  • Le TIEFFELIN


7 Origines Tieffe10
Cette couronne me donne un sentiment de puissance !... DE PUISSANCE !!... Pardonnez cette hiiilâââaariité : hu hu hu... de puissance... >Smile

Et le dernier, enfin ! Le Tieffelin est un demi-démon. Oui oui, un demi-démon. D'ailleurs, faut pas trop l'énerver, sinon, il se transforme en une grosse bestiole toute ver...rouge et tape tout le monde. Mais passons ! Ils ont hérité de cette malédiction en ayant abandonné Gzor à sa défaite.

LIENS :
CHANGELINS V1.1.2 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/changelin-v1-1-2/
CRISYALLIEN V1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/cristallien-v1-1/
DRAKEIDE V1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/drakeides-v1-1/
FERAL V1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/ferals-v1-1/
GOLIATH V1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/goliath-v1-1/
SYLVYEN 1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/sylvyen-v1-1/
TIEFFELIN V1.0 http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/30/tieffelin-v1-1/

Je poste mes contributions aussi dans l'espoir de modifier ou d'ajuster suivant vos conseils.
Je suis disposé aux questions, si vous en avez, mais n'oubliez pas que ce sont des races de D&D.

─────────────────────
7 Origines Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par ΩMilPseuD Mar 30 Mai 2017, 18:50

Bon, commençons direct, parlons bien, parlons mal ( je plaisante ).
Dans Naheulbeuk, en début de partie tu joue un péquenaud qui part à peine à l'aventure.
De plus les espèces plus différentes des être humanoïde standard auront énormément de mal à se mêler à eux ( racismes, xénophobie...) 
l'exemple actuel le plus extrême étant les peau verte ( Comment ça mon gobelin peut pas rentrer dans Glargh ? Ah, j'ai reçu un carreau ).
Voila, ce que j'ai à dire au premier coup d’œil sans regarder tes documents. 

Cependant, ils pourrait faire de bon PNJ, en tant qu'allié où ennemi.


Edit: après avoir lu les fiches, je confirmes, ces origines sont plus faites pour être joué en tant que PNJ, en effet, certains sont très puissant, d'autres ont plus de raison de rester chez eux que de partir à l'aventure.
Et pour finir, qui laisse se balader dans une ville une sorte de démon sans essayer de le massacrer ?

Je développe :
[Insérez gros pavé ayant pris une heure à faire ]
Ouf, j'ai tout récapitulé...
Bordel Guide laisse moi finir d'éditer mon post Dx


Dernière édition par ΩMilPseuD le Mar 30 Mai 2017, 19:59, édité 1 fois

─────────────────────
AsBroum ingénieur Gob's de niveau 5
Alvada Haute-Elfe prêtre de Youclidh de niveau 5
William Aventurier Sexagénaire de niveau 2
Erik Montagnier et son chien d'aveugle Gilbert, prêtre d'Adathie de niveau 2
ΩMilPseuD
ΩMilPseuD
Aventurier

Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Albator7884 Mar 30 Mai 2017, 19:10

Tu as raison sur le fait que pour un début d'aventure, ces origines ne sont pas très adaptés. MAIS, dans le cas où, les héros voyages beaucoup, un des joueurs peut jouer une des races, ou dans le cas de changement de personnage dans une campagne.

─────────────────────
7 Origines Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Guide Supreme Mar 30 Mai 2017, 19:16

Salut,
Il y a plusieurs soucis dans ta contribution:
-Les races que tu présentes ne font pas partie de Naheulbeuk. Alors je sais c'était le but, mais c'est un peu casser le délire que d'introduire des créatures qui ne sont connues de personnes et qui n'ont rien à faire là.
-Ces races sont considérés comme des monstres (semi-démon, élémentaire de cristal, esprit vengeur de la forêt, doppelganger,...) tu risques surtout d'être attaqué à vu si tu tentes d'entrer dans une ville
-On ne peux pas jouer ces créatures comme des aventuriers. C'est déjà suffisamment difficile d'inclure une peau-verte dans un groupe, alors ce genre de créature ne gagnera jamais la confiance d'aventuriers plus conventionnels ou d'un commanditaire. De plus certains soulèvent un gros problème d'équilibrage ou vont même à l'encontre de principes élémentaires (les morts ne gagnent pas de niveau).

Bref, ces créatures peuvent faire des ennemis ou PNJ intéressants, mais ne peuvent pas être joués comme des aventuriers.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Albator7884 Mar 30 Mai 2017, 19:37

Merci de tes critiques, laissez-moi y répondre Wink

-> Le but était bien d'introduire de nouvelles races, mais j'ai créé ces races avant que le bestiaire ne sorte (et avant que je sois au courant de son élaboration). Dès que je me le serai procuré, j'étudierai les races dans le livres.

-> Oui, c'est races sont considéré comme des monstres. De ce fait, si vous en voyez un fuyez, et demandez-vous aussi pourquoi il y en a un ici. Ce qui pourrait tout de même être assez cocasse d'enjouer un ^^. Mais c'est aux MJ de voir, moi, je ne propose que mes "créations".

-> Pour le problème d'équilibrage, je voulais justement voir avec la communauté si elle le souhaite de comment modifier cela pour être "jouable".

─────────────────────
7 Origines Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Guide Supreme Mar 30 Mai 2017, 19:47

Évidemment le MJ peut accepter n'importe quoi en partie, c'est son droit. Cependant, je rappel que nous sommes sur une communauté où les personnages n'ont pas de MJ attitrés et donc passe entre plusieurs mains. Pour des soucis d'équilibrage, il est donc important d'instaurer des conventions. Si tu tiens absolument à développer ton projet et que tu trouves des MJ pour l'adopter personne ne t'en empêcheras. Mais comprend bien que le soucis vient de la nature même de tes créatures. Ce sont des monstres, personne ne s'alliera avec eux, ils n'ont pas la même puissance que des aventuriers, certains ne peuvent pas évoluer (créatures magiques, démons, mort,...) et la moitié d'entre eux n'ont pas la moindre raison d'aller en aventure.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Albator7884 Mar 30 Mai 2017, 20:08

Vous avez raison, mes races sont plus dans le camp du MJ, que dans celui des joueurs ^^
Maintenant, il devrait s'agir de normaliser maintenant ces races, afin que celles-ci ne soit pas trop fortes, pas trop faibles, et puissent plaire à des MJs, désireux d'essayer un truc... pas commun.
 Bien sur que ce projet me tiens à cœur, tout comme toutes contributions que je soumettrais à la communauté (c'est finit pour les races, pour le moment Mad). J'y ais passé du temps, j'ai des joueurs qui veulent sentir le frisson de l'aventure, de nouvelles choses, etc,... =)

─────────────────────
7 Origines Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par stixy Mar 30 Mai 2017, 20:22

Alors : Des nouvelles races pourquoi pas. Mais des races a la naheulbeuk !!

- Il y a pas que la terre de fangh , regarde du coté des Environs.Enfaîte j'ai l'impression d'avoir un copier/collé d'un autre univers sans prendre en compte naheulbeuk.Bref manque de BG et d'explication, pour intégrer tous sa.

- Les TIEFFELIN , (Mon persso a moi sur DnD) sa reste possible mais la je trouve la chose mal réalisé. ( Je vois sa plutôt comme un genre de demie-Elfe)

- Pour les cristallien;  Pourquoi pas , mais la sa fait vide. 

-Le FERAL : Les hommes bêtes existe déjà.( Minotaure etc )


Si tu veux en discuter suis sur le discorde.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 Origines Empty Re: 7 Origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum