Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Système Fate Core

Aller en bas

Système Fate Core Empty Système Fate Core

Message par shakor Ven 24 Fév 2017, 15:21

Bonjour à tous,

En farfouillant très longtemps sur internet,
J'ai trouvé un système de jeux appelé le système FATE CORE.

Mais qu'est-ce que le système Fate ? En faite le système "fate" est un système de jeux très poussé sur la narration, simple et assez profond.

Je pense que si vous souhaitez créer vos propres JDR ou faire découvrir le jeux de rôle à des amis ou faire des parties avec un cadre de style épique. Ce système vous conviendra.

Comment marche ce système c'est simple :

Vous lancez 4 dés dont les résultat varie de -1 à 1. 
SI le résultat est supérieur au ladder (le seuil de difficulté) le résultat est une réussite.
C'est simple, Mais qu'est ce qui fait sa spécificité ? 
Tout simplement le système des aspects. 

Les aspects sont des notions de background qui caractérise la scène actuelle ou l'un des protagonistes :

  • Par exemple si votre personnage se désigne "Maitre du Hokuto-No-ken de cuisine", il pourra appeller cet aspect pour avoir un bonus à son résultat ou au contraire le MJ pourra utiliser l'aspect "Le terrain est glissant", pour ajouter de la difficulté.


J'ai globalement lu le livre de règle et il est très intéressant et encadre bien la narration et l'improvisation des joueurs par rapport à de quelconque système de jeux rigide, comme le serait un D&D.

Les seuls défauts seraient vis à vis de la gestion des richesses, de l'équipement et de donner un sentiment de peu de variabilité. Car les résultats des dés vont globalement de -4 à 4.

Voici un lien :
Lien vers Fate Core
PS : C'est en anglais.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum