Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Proposition sur un nouveau système de butin

4 participants

Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Proposition sur un nouveau système de butin

Message par Jeth Ven 14 Mai 2010, 17:36

Sachant que certaines personnes ont l'air de l'apprécier, je suis venu pour vous parler d'un système de récoltage du butin que j'applique dans mes parties.

Le principe de ce système est d'attribuer à chaque créature du jeu un capital d'objets préalable. Par exemple, une licorne peut posséder une corne de licorne à récolter tandis qu'un guerrier maudit possèderait des vêtements, une armure, des armes, de l'or...
Ensuite, lorsque la créature en question est abattue, chaque joueur lance un D100 et en fonction du score, il récolte un pourcentage conséquent des objets attribués au monstre tué, les objets trouvés dépendant naturellement du score effectué et sachant qu'on ne peut récupérer chaque objet attribué qu'une seule fois... Il ne faut pas entre autres que chaque aventurier trouve une épée 2 mains bonne qualité sur un guerrier maudit, ça ne serait pas du tout rationnel

Donc, si vous avez des avis sur le sujet, vous pouvez les poster ici
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Re: Proposition sur un nouveau système de butin

Message par A.L.K.A. Ven 14 Mai 2010, 17:50

A noter que tu fais ça juste avant la partie il me semble non? Pour tous les monstres? C'est long? °°

─────────────────────
Spoiler:
A.L.K.A.
A.L.K.A.
Aventurier

Localisation : Dans le donjon des cons.
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Re: Proposition sur un nouveau système de butin

Message par Jeth Ven 14 Mai 2010, 17:55

Ben, en fait, je fais ça pour les monstres que je vais utiliser en tant que boss, comme les guerriers maudits ou les trolls berserks. Pour les animaux sauvages comme les licornes, c'est plus facile, leur butin potentiel est assez limité à la base

Sinon, on peut décider d'une convention décidant ce qu'on peut trouver sur les monstres, ça faciliterait la tâche de tout le monde
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Re: Proposition sur un nouveau système de butin

Message par Zathor Sam 15 Mai 2010, 11:06

J'vois même pas pourquoi tu dit ça en fait xD parce que un monstre a quatres pattes et une corne, ha bah on peux prendre ça, ou pas ce sont les joueurs qui font ce qu'ils veulent ! Comme l'épée tu dit, bah il a une épée, point, normalement pas de qualitée (oui parce que quand tu vois une épée dans la rue tu te dit, 'Epée a une main correct +4 contre les capes magiques' Non.) Normalement les joueurs payent un sage pour savoir quel est leurs objet, et comme ça ça permet de gérer leurs capital et en plus s'ils revendent sans faire d'analyse bah comme ça tu les arnaquent !

Zathor, Oracle des Terres de Fangh
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Re: Proposition sur un nouveau système de butin

Message par Compte fondateur Sam 15 Mai 2010, 11:43

Zathor a écrit:J'vois même pas pourquoi tu dit ça en fait xD parce que un monstre a quatres pattes et une corne, ha bah on peux prendre ça, ou pas ce sont les joueurs qui font ce qu'ils veulent ! Comme l'épée tu dit, bah il a une épée, point, normalement pas de qualitée (oui parce que quand tu vois une épée dans la rue tu te dit, 'Epée a une main correct +4 contre les capes magiques' Non.) Normalement les joueurs payent un sage pour savoir quel est leurs objet, et comme ça ça permet de gérer leurs capital et en plus s'ils revendent sans faire d'analyse bah comme ça tu les arnaquent !

Zathor, Oracle des Terres de Fangh

Ca me fais pensé a notre partie de hier tiens ca ^^' Dans la forge.. Et elle fais quoi votre dague... Bah elle coupe...

Epic fail xD

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition sur un nouveau système de butin Empty Re: Proposition sur un nouveau système de butin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum