Gilbert Hetta, le nain hautin
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Gilbert Hetta, le nain hautin
- Dégats armes 1 mains:
- Pour les dégâts on compte la PI de l'arme + 1 dut à la race ( le nain est bourrin de base et tiens donc son épée à deux mains) et son bonus de force
- Physique:
- Gilbert de son noble état est un nain de petite taille (pléonasme...) une barbe taillée et courte (type collier), de beaux yeux bleu profonds, un physique athlétique et des muscles saillants mais un air légèrement snob.
- Personnalité de Gilbert:
- Gilbert à tout oublié de ses origines nainesque comportementales, il tiens à la bienséance, ne supporte pas la crasse ni la laideur, il est l' ANTI NAIN! Toutefois, il apprécie l'alcool, les richesses.
Dernière édition par julesderue le Mar 30 Sep 2014, 16:44, édité 5 fois
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Valar morghulis, ad vitam eternam
julesderue- Aventurier
- Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Gilbert Hetta, le nain hautin
n'oublie pas de signaler a ton mj que tu auras des malus avec ton armes, en effet les armes a 1 mains humaines (épée 1mains bonne qualité) sont utiliser a 2 mains pars les nains, n'ayant pas la compétence armes de bourrins, utiliser cette armes te seras très dure (donc malus).
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gilbert Hetta, le nain hautin
Non, la compétence Arme de bourrin est obsolète pour les nains. Ils ne peuvent jamais utilisé une arme à deux mains (sauf Gurstaker) et pourront toujours utilisé une arme à une main sans malus. Sinon, il serait presque totalement impossible de jouer un nain non guerrier. Enfin, il me semble que c'est ça.
Urghar
Urghar
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Gilbert Hetta, le nain hautin
Non, la compétence Arme de bourrin est obsolète pour les nains.
- Faux la compétence n'est pas obsolètes mais ne sert a rien vus que les nains sont prédis-positionner pour être guerrier, qui on arme de bourrins de base.
Ils ne peuvent jamais utilisé une arme à deux mains (sauf Gurstaker)
- Faux arme durandil et arme fabrication naine, le tableau de poc ne rassemble qu'une infime partie des armes et correspondent surtout aux armes humaines.
pourront toujours utilisé une arme à une main sans malus.
- Donc tu prend tous les avantage bonus de dégâts bonus d'attaque et de parade de l'arme et tu ne prend pas les malus ? tu veux pas aussi les clés des magasins et le château de Snaffon ?
il serait presque totalement impossible de jouer un nain non guerrier.
- Faux tu peut jouer un nains autre que guerrier, mais si tu le fais nobles c'est pas pour jouer les démolition man avec des armes de meilleur factures, c'est comme vouloirs faire un guerrier elfe et dire je prend les truc de déplacement silencieux, mais je veux pas mourrire du coups 20 de pr et rien a faire des restriction d'armures sous prétexte que sa peut pas être jouable pour autre choses que rangeur.
Enfin, il me semble que c'est ça.
- Démontrer au dessus.
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gilbert Hetta, le nain hautin
Michael va relire les origines, y a pas des malus pour les nains sur les armes a une main puisqu on considère qu ils sont bourrins et c est en toutes lettres, et si tu veux savoir j ai même +1 dommage dessus parce qu il doit l utiliser à deux mains, maintenant si tu sais pas lire j apprécierais que tu essai avant de poster un truc faux. Désolé de répondre sèchement mais quand j ai raison, j ai raison.
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Valar morghulis, ad vitam eternam
julesderue- Aventurier
- Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Gilbert Hetta, le nain hautin
michael :
Bon, je vais citer le document de POC :
"On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains (ils ont donc +1 aux dégâts) et qu'ils ne peuvent pas manier les vraies armes à 2 mains.
Les Nains eux-mêmes fabriquent des armes spécialement étudiées (haches et marteaux d'artisan Nain, ou Durandil) qu'ils peuvent manier à 1 main (ils peuvent ainsi en prendre une dans chaque main, ou utiliser un bouclier avec). En conséquence, la compétence « armes de bourrins »
ne sert à rien pour les Nains. Ils sont bourrins de base !"
Seul Gurstaker aurait pu être l'exception, mais c'est une épée de fabrication naine, un nain peut donc la prendre à deux mains sans problème, et ne nécessite par "armes de bourrin", car ils l'ont déjà. POC n'a pas mis cette compétence dans la liste des compétences attribués, car aucune origine ne dépasse le nombre de 4 compétences, et aussi car seul Gurstaker aurait servi pour celle-ci, faisant perdre du temps à tout le monde pour noter cela.
julesderue : Ton épée à une main de bonne qualité fait 1D+4 de base, met 1D+5 à la place, vu que tu fait 1 dégats de plus, comme tout nain portant une épée non-naine comme épée à deux mains. Cela évitera une confusion d'un MJ cachant les dès.
Bon, je vais citer le document de POC :
"On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains (ils ont donc +1 aux dégâts) et qu'ils ne peuvent pas manier les vraies armes à 2 mains.
Les Nains eux-mêmes fabriquent des armes spécialement étudiées (haches et marteaux d'artisan Nain, ou Durandil) qu'ils peuvent manier à 1 main (ils peuvent ainsi en prendre une dans chaque main, ou utiliser un bouclier avec). En conséquence, la compétence « armes de bourrins »
ne sert à rien pour les Nains. Ils sont bourrins de base !"
Seul Gurstaker aurait pu être l'exception, mais c'est une épée de fabrication naine, un nain peut donc la prendre à deux mains sans problème, et ne nécessite par "armes de bourrin", car ils l'ont déjà. POC n'a pas mis cette compétence dans la liste des compétences attribués, car aucune origine ne dépasse le nombre de 4 compétences, et aussi car seul Gurstaker aurait servi pour celle-ci, faisant perdre du temps à tout le monde pour noter cela.
julesderue : Ton épée à une main de bonne qualité fait 1D+4 de base, met 1D+5 à la place, vu que tu fait 1 dégats de plus, comme tout nain portant une épée non-naine comme épée à deux mains. Cela évitera une confusion d'un MJ cachant les dès.
Shigari- Aventurier
- Localisation : Vers Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2014
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