Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Préférences selon les Origines/Métiers

3 participants

Aller en bas

Préférences selon les Origines/Métiers Empty Préférences selon les Origines/Métiers

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 20:20

Salut,

me revoilà pour cet extension loufoque qui fera sûrement sourire les joueurs/Meujeus confirmés, mais pourra toujours servir aux débutants qui ne savent pas quoi balancer lorsqu'ils essaient de porter 200 kilos de butins (ça peut également servir dans les scénario dont vous êtes le héros de POC)...

Préférences selon les Origines/Métiers Upload29
Préférences selon les Origines/Métiers Upload30
Préférences selon les Origines/Métiers Upload32
Préférences selon les Origines/Métiers Upload33

Alors, je veux encore rappeler que cette "chose" n'est utile que si vous voulez garder le RolePlay de votre personnage...

Évidemment, les répliques sont attendues, ne vous gênez pas...

@+Uhwan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférences selon les Origines/Métiers Empty Re: Préférences selon les Origines/Métiers

Message par Hein Ekein Mar 21 Jan 2014, 15:26

Je trouve perso que c'est une excellente idée. Il est vrai que si l'on est un joueur un peu averti, ce tableau ne sert plus, mais pour de nouveaux joueurs, il pourrait permettre de détailler plus en profondeur les types de personnages, et ainsi d'éviter de jouer des personnages bizarres (un nain aimable et gentil par exemple). 

Je pense qu'en le développant un peu (objets magiques par exemple), il pourrait servir à sa fonction principale donc (gestion LOGIQUE de l'équipement); MAIS si on l'améliore encore un peu plus, on obtiendra un super document qui pourra renseigner les nouveaux joueurs sur comment jouer son personnage comme il faut (car oui, envoyer un jeune elfe dans une mine naine à la Rambo, c'est pas comme ça qu'on le joue, même s'il a 10 en courage...)

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférences selon les Origines/Métiers Empty Re: Préférences selon les Origines/Métiers

Message par PenOfChaos Mar 21 Jan 2014, 18:59

Salut !

Alors j'ai fini par voir tes documents s'afficher après 5 minutes, mais je trouve ça compliqué pour peu d'usage (enfin, pour ma part en tout cas).
Mais ici, je veux juste signaler que le documents origines et métiers a été refait dans le courant de l'année dernière : on y trouve maintenant beaucoup plus d'informations qu'avant (une page par origine, au lieu de quelques lignes). Ceci devrait permettre à n'importe qui de jouer son perso correctement Smile

Voilà voilà

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préférences selon les Origines/Métiers Empty Re: Préférences selon les Origines/Métiers

Message par Lewon Mar 21 Jan 2014, 19:55

Je trouve ce tableau est assez inutile... même un débutant (à moins d'avoir vécu dans une grotte) sait à peu près ce qu'est un elfe, un nain ou un gobelin, et ce qu'il aime ou pas. Et puis, il y a tellement de paramètres autres qu'aimer ou pas telle ou telle catégorie d'objets pour s'en débarrasser : le poids, l'encombrement, la valeur, la qualité,  le besoin... Un nain ne jettera sûrement pas un lot de potions de FO étiquettées 100PO pour emporter un vieux plastron en métal de 10kg dont il n'a pas besoin... À trop vouloir faire de règles sur tout, on finit par faire n'importe quoi ! :/

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préférences selon les Origines/Métiers Empty Re: Préférences selon les Origines/Métiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum