Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De nouveaux livres pas très utile

3 participants

Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty De nouveaux livres pas très utile

Message par Lescargot Lun 14 Sep 2020, 18:26

Vous avez une bande d'aventuriers et d'aventurières qui fouillent dans une bibliothèque d'un donjon, massacrent un ménestrel qui chantait vraiment trop faux et vous ne savez pas quoi leur donner comme loot littéraire ?

Je vous propose une liste de livres pas vraiment utile, mais qui permet d'avoir une étagère qui ne contient pas que trois livres qui leur donnent tous des bonus (et c'est cool, hein ! c'est bien aussi de trouver du bon loot)



Bonne lecture !

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Elethorn, steroberta, dragondeshying et Tigrahaizara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty Re: De nouveaux livres pas très utile

Message par Elethorn Mar 15 Sep 2020, 08:25

C'est une super idée Very Happy !
Il y en a des très bons dedans, le combat au fenouil m'a fait rire tongue
Donjon de poche, et le livre dont vous êtes le héros sont très cool aussi Smile !
Plein de références à des livres existants, ça en fera rire plus d'un !

Si je compte bien il y en a 72 actuellement. Si on en trouve 28 supplémentaire à ajouter, ça permettrait de rajouter une colonne 1D100 et pouvoir tirer les livres au hasard lorsque les aventuriers piochent dans une bibliothèque.



Je verrais bien quelques autres exemples supplémentaires :

"Comprendre son soi intérieur" - 30PO : au terme de la lecture (40 heures environ de lecture), le joueur se comprends mieux. Peut justifier d'un changement dans le RP du joueur.

"Bien exploiter ses talents" - 50PO : au terme de la lecture (30 heures environ de lecture), Le joueur peut tirer une APE sur le tableau des APE (fonctionne une seule fois par aventurier).

"Traité de négociation avec les hauts elfes" - 30PO : permet de mieux comprendre les marchands haut-elfes, INT+1 pour négocier avec un marchand haut-elfe.

"Comtes et fables anciens" - 20PO : un ramassis de comtes et de fables mal écrits... Mais qui sait, certains ont peut-être un fond de vérité ?

"Prophéties et légendes en terre de Fangh" - 200PO : un livre rare qui parle d'anciennes prophéties et de légendes obscures... Peut-être certaines peuvent-être utiles ?

"Élever des chèvres en Caladie" - 15PO : l'histoire d'un semi-homme qui en avait marre de se vie en ville de courtier matières premières, et qui a décidé de tout quitter pour aller élever des chèvres dans un endroit paumé.


.... Qu'en dis-tu ?

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

De nouveaux livres pas très utile Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty Re: De nouveaux livres pas très utile

Message par Lescargot Jeu 17 Sep 2020, 22:06

Ben, en fait, j'essaye de limiter les bonus aux aventuriers, donc je ne pense pas étoffer la gamme "Aide à l'aventure" (+1 APE, marchandage, etc.) Ou sinon, ce sont des "arnaques" : le titre est accrocheur, mais l'aventurier ne gagne rien ou presque rien si ce n'est son RP (prendre soins de son animal de compagnie ou de sa monture, raconter des blagues)

Par contre, oui, il y a des choses que j'aime bien (voir beaucoup). La possibilité de changer son RP sans autre justification que la lecture d'un livre est vraiment chouette.
Tu as fait une faute de frappe ou d'orthographe (peu importe) qui me donne des idées :
- "Comtes et légendes anciennes : Recueil de légendes concernant des comtes et comtesses de jadis"
- "Le Grand livre de comptes : le livre énumère les nombres de 1 à 5 607 249"

J'aime aussi beaucoup "Élever des chèvres en Caladie"

Il y aura sans doute une autre version complétée... plus tard, mais là j'ai envie de passer à autre chose Wink

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Elethorn et steroberta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty Re: De nouveaux livres pas très utile

Message par Elethorn Jeu 17 Sep 2020, 22:09

Ahahaha ! My bad pour la faute d'orthographe...

Bonnes idées tes dernières trouvailles !

Si jamais tu te relances là-dessus et voudrais compléter le doc pour avoir 1D100 tirage, tu peux me MP et j'essaierai de te faire des propositions !
En attendant, j'ai téléchargé ton doc et je l'utiliserais tel quel, parce que j'adore l'idée de leur donner des livres inutiles et avec des titres marrants Laughing

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

De nouveaux livres pas très utile Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty Re: De nouveaux livres pas très utile

Message par Links Ven 18 Sep 2020, 16:28

Dans le même style, pourquoi pas un Traité de négociation avec les Barbares
(ou comment éviter de se faire frapper à vue !) ou avec les Nains (pour éviter les arnaques)

Mais la compétence serait bien plus longue et difficile à apprendre:
50 ou 100 po le bouquin et au moins une semaine voir un mois pour y arriver !

─────────────────────
L'Aventure, c'est loin et ça fait mal aux pieds ! - Cham Von Schrapwitz.

L'Aventure, c'est loin et ça me fait mal partout ! - Commandant Bras-d'Orc.

Mais non, Bande de Mauviettes ! L'Aventure, c'est un Attrape-couillons !
Links
Links
Aventurier

Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux livres pas très utile Empty Re: De nouveaux livres pas très utile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum