Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Livres généraux de la Terre de fangh

+6
Praecursator
Kouzik
tetronitte
Guide Supreme
steroberta
Moenium
10 participants

Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Dim 08 Jan 2017, 17:45

Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous pour vous présenter mon projet consistant à faire de tout ces livres Fanghiens qui donnent toute sortes de capacités, de "vrai" bouquin. Comme une image ou un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours, voici quelques plans de bouquins à développer que j'ai écrit.

*Atlas de la Terre de Fangh

  • Permet de gagner un bonus de +2 à toute les épreuves d'orientation


    Spoiler:

Terminer

*Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh

  • Permet de demander au MJ des détails sur les capacités des montres

Ce livre sera non traité pour des raisons évidentes.


*Encyclopédie fanghienne de chirurgie

  • Permet de gagner un bonus de +2 aux "Premiers soins"


    Spoiler:

En cours d'écriture.

*Le Grand Livre de la Botte Secrète

  • Au corps à corps, permet de faire des critiques sur 1 ou 2


    Spoiler:



*Techniques de survie au corps à corps

  • Les dégâts critiques des ennemis sont ignorés


    Spoiler:



*Manuel d'archerie de Lai-Gollas

  • À l'arc ou à l'arbalète, permet de faire des critiques sur 1 ou 2

Spoiler:


*Apprendre la concentration (rare)

  • Pour gagner un bonus de +1 à l'épreuve au lancement d'un sort


    Spoiler:



*Savoir parler aux dieux (rare)

  • Pour gagner un bonus de +1 à toutes les épreuves de prodiges


    Spoiler:



*Grand livre de l'empoisonneur

  • Le personnage saura reconnaître un poison sans passer d'épreuve
  • Le MJ peut lui indiquer comment combattre ce poison



    Spoiler:



*Les créatures d'autres mondes

  • Pour gagner un bonus de +1 à toutes les épreuves d'invocation


    Spoiler:



*Maîtriser son ambidextrie

  • Nécessite Ambidextrie – Amélioration des effets
  • Permet de lancer 2 attaques par assaut à partir de 12 en Adresse

Alors ici petite précision, j'interprète ça comme suit : "Amélioration des effets" retire ou diminue d'au moins 3 le malus sur la seconde attaque (de base -5).

    Spoiler:



*Connaissance des lois physiques

  • Pour gagner un bonus de +2 à une épreuve de bricolage ou réparation


    Spoiler:



*Savoir bouger et parler avec son corps

  • Nécessite "Comprendre les animaux" – Amélioration des effets
  • Pour gagner un bonus de +2 à une épreuve de dialogue animalier



    Spoiler:



*Savoir viser où ça fait mal

  • Ajoute 1 aux dégâts des armes de jet (toutes armes)


    Spoiler:



*Bien maîtriser son arme à deux mains

  • Diminue de 1 tous les malus (AT/PRD) d'une arme à 2 mains


    Spoiler:



*Dictionnaire médical de G. Moudubras

  • Le personnage saura reconnaître une maladie sans passer d'épreuve
  • Le MJ peut lui indiquer comment combattre cette maladie



    Spoiler:



*Manuel des Insolites Ingrédients

  • Le personnage sait reconnaître un ingrédient magique sans épreuve
  • Le MJ peut même lui indiquer son prix



  1. Spoiler:




*Le marchandage chez les nomades

  • Permet d'avoir 10% de réduction systématique dans les magasins


    Spoiler:



*La méditation nocturne et ses bienfaits

  • Permet de récupérer 1PA supplémentaire par nuit de sommeil


    Spoiler:



Voilà dites moi ce que vous en pensez. Si ça peut vous donner une meilleure expérience d'immersion. Et si vous trouvez ça utile. 

Merci de votre attention

EDIT MaJ : Actuellement en travail sur l'encyclopédie fanghienne de chirurgie (Progression : 25%)


Dernière édition par Kouzik le Sam 08 Juil 2017, 00:12, édité 11 fois

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Moenium Dim 08 Jan 2017, 21:20

J'aime bien ^^ les titres des chapitres sont bien trouvés.
En revanche j'ai un peu de mal à voir comment l'utiliser en partie... Peut être pour déterminer des "checkpoints" dans la lecture du bouquin ? Pour ça il faudrait sans doute déterminer des temps de lecture pour chaque chapitre. Et en fonction des MJ, il pourrait y avoir des bonus si la description de l'action porte sur un chapitre déjà lu. J'ai saisi l'idée ? Smile

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par steroberta Dim 08 Jan 2017, 21:54

C'est une idée intéressante pour des parties sur tables avec des joueurs qui ne connaissent pas l'Univers Naheulbeuk.

Tu as prévu de remplir les chapitres avec des articles de l'Encyclopédie et autres ? Auquel cas pour mes parties sur table, ça m'intéresserait à terme. Mes joueurs ne sont pas du tout familiarisés avec l'Univers si ce n'est l'humour global. Ça serait une façon plutôt intelligente de leur donner des infos au fur et à mesure, pour introduire des éléments tranquillement qu'ils puissent utiliser de façon RP.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Dim 08 Jan 2017, 23:36

Bah en fait l'utilité ne serait que purement RP. 
Pour qu'un perso qui obtient un bonus a chaque fois qu'il passe une certaine épreuve, puisse justifier le fait que lui a choisi de s'améliorer sur une aptitude, au lieu d'améliorer ses armes ou son armure et que le joueur qui a lu le livre puisse jouer son perso avec une grande connaissance, justifiée, et non méta, du jeu.
Donc a utilisé en partie juste pour les discussions RP en gros. 

Après on peut développer ça et créer un perso sans métier officiel mais juste Érudit, qu'il ai pour but de monter sa propre bibliothèque et que rencontrer ce perso en aventure soit un vrai bonheur pour celles et ceux qui ont soif de connaissances ou un bonheur pour le barbare de tout de suite savoir sur qui taper quand y a pas de mobs ^^.

En fait c'est vraiment pour le RP des joueurs et pas pour que les MJs ai encore plus de lecture.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Guide Supreme Mar 10 Jan 2017, 13:18

Coucou, je trouve l'idée intéressante pour l'immersion et les joueurs qui ne connaissent pas le lore de Naheulbeuk. La difficulté majeure d'après moi ça va être l'écriture. Déjà il te faut une solide expérience dans les différents domaines pour écrire un truc correct. Puis faire passer une image par des mots c'est pas ce qu'il y a de plus facile (au passage des dessins pour illustrer ça pourrait être cool ^^). Et si on pouvait tout apprendre des livres, les chirurgiens/combattants passeraient pas leurs journées à s'entrainer.

Donc ça va te demander un énorme travail de recherches et de rédaction. Mais si tu as la motivation je suis bien intéressé, comme beaucoup je pense Wink

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par tetronitte Mar 10 Jan 2017, 17:54

Je suis le seul à avoir compris que si un joueur lis le bouquin "Encyclopédie fanghienne de chirurgie", il gagne +2 aux "Premiers soins" et permet d'avoir des connaissances via son MJ ou pas (si il les connait HRP) sur l'anatomie des différentes races et savoir faire des opérations chirurgicales, et non des textes hyper RP à lire ?
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Mar 10 Jan 2017, 18:24

tetronitte a écrit:Je suis le seul à avoir compris que...
Oui, il s'agira bien ici de texte "hyper" RP à lire ^^
Mais c'est uniquement pour ceux qui en font le choix, le bonus du livre s'appliquera normalement si on joueur ne veux pas lire le bouquin.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par tetronitte Mer 11 Jan 2017, 17:17

D'accord, du coup c'est tant mieux Very Happy
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Jeu 23 Fév 2017, 22:24

Salut à tous je viens de finir l'Atlas de la Terre de Fangh avec Open Office mais je ne sais pas trop comment vous le partager pour avoir vos retours, j'ai essayé de le mettre sur Drive mais toute la mise en page est décalé, inversé, effacé, donc sa rend vraiment naze par rapport au temps que j'y ai passé pour que sa fasse propre. Voilà si je peux avoir un coup de main  Sad

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Praecursator Ven 24 Fév 2017, 19:07

Mega Upload <3

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 19:12

@Kouzik : Fais un export PDF, la mise en page sera conservée. Tu peux partager également le fichier odt, ou l'inclure dans le pdf (il y a une option dans les paramètres d'export).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Sam 25 Fév 2017, 01:48

bon bah voilà la première version http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/25/atlas-de-la-terre-de-fangh/

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par msaffin Sam 25 Fév 2017, 05:04

beau bouleau au niveau du contenu, mais par Pitié retouche la présentation: 
la couleur parchemin limitée au centre de la page passe encore mais les couleurs d'écriture qui font bien mal aux yeux (cyan, rouge fluo) et celles peu visibles dans les dernières pages font que ton document n'aura pas l'utilisation qu'il mérite, surtout auprès des Mj.

Pour faire un compromis entre efficacité et originalité, je te conseillerais de virer la couleur parchemin et de mettre des couleurs non vives: ça au lieur de ça, ça au lieu de ça...
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 11:12

Alors je suis pas, mais alors pas du tout fan du format actuel ^^ 
Ya 3 mots par page c'est un peu la tanée a lire Razz Surtout pour un texte hyper rp!
Si tu veux je peut t'aider a mise-en-pager sur Google Docs, pasque j'aime bien Google Docs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Guide Supreme Sam 25 Fév 2017, 11:21

Alors je n'ai pas tout lu, cependant j'ai déjà quelques retours:
-Va falloir faire une belle mise en page, désolé mais comme l'a dit msaffin certaines couleurs arrachent VRAIMENT les yeux et mieux vaux ne rien mettre du tout en arrière plan que de mettre une couleur chair/parchemin à l'arrache Wink
-Le contenu quant-à-lui est très intéressant, c'est bien expliqué et tu as condensé ça pour que l'on ai pas à retourner l'encyclopédie dans tout les sens pour trouver les éléments dans le bon ordre.

Si tu le souhaites, je peux t'aider à mettre en page. Quand tu estimeras que tout a été peaufiné, il serait intéressant de contacter POC ou Carey pour qu'ils vérifient qu'aucune erreur de retranscription ou d'interprétation n'est présente. En tout cas je te souhaites bien du courage pour la suite !
Livres généraux de la Terre de fangh 63298

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Urghar Sam 25 Fév 2017, 12:15

Je pense comme mes prédécesseur, mais je tient à rajouter qu'à mon avis les environs de la Terre de Fangh n'ont rien à faire dans ce livre. La petite présentation qu'on en a au début est largement suffisante.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Livres généraux de la Terre de fangh 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Guide Supreme Sam 25 Fév 2017, 13:20

Urghar a écrit:à mon avis les environs de la Terre de Fangh n'ont rien à faire dans ce livre.

Très juste, je n'y avais pas pensé mais pour un Atlas de la terre de Fangh, les informations devraient se limiter à la terre de Fangh. Simple question de logique.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par cloudus Sam 25 Fév 2017, 13:39

Pour reprendre ce qu'on dit mais prédécesseur, je pense déjà que les marges énormes qui sont présentes gâche pas mal l'effet de ton travail. Après si tu nous disait avec quoi tu à travaillé certains pourrais peut être te donner des conseils sur comment améliorer l'esthétique de la chose.

─────────────────────
Livres généraux de la Terre de fangh DiceLivres généraux de la Terre de fangh InchargeLivres généraux de la Terre de fangh BeerpretzelsLivres généraux de la Terre de fangh StoryLivres généraux de la Terre de fangh MirrorLivres généraux de la Terre de fangh Run
Livres généraux de la Terre de fangh Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Dim 26 Fév 2017, 00:48

Merci pour ces retours oui alors j'avoue mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel c'était un ptit délire perso ^^' après pour le font je ne pensais pas que sa dérangerais autant.

Du coup pour les coups de main de mise en page, à vrai dire c'est ce que j'attendais car j'y connais rien pour ce qui est de faire du contenu (a peu près) sérieux.

Par contre pour les environs de la Terre de Fangh, la présentation en fin est très courte par rapport au rapport complet de 23 pages de l'encyclopédie et pour ce qui est de sa place dans l'Atlas, sa ne me parait pas illogique de trouver ça dedans étant donner que dans la plupart des Atlas que j'ai regardé on parle toujours un minimum de ce qu'il y a en bordure, après sa reste à discuter.

Ah et petite précision, j'ai travaillé sur open office, donc voilà si y a des conseils à prendre je suis à l'écoute.

Je verrai bientôt pour rencontrer ceux qui souhaitent aider à la M.E.P., par le discord.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Urghar Dim 26 Fév 2017, 09:34

Le minimum de ce qu'il y a en bordure tu l'as décrit dans description. A la fin, c'est plus un rapport d'expédition (expédition qui a d'ailleurs eu lieu après la sortie en librairie de l'Atlas de la Terre de Fangh) et il n'a rien à faire dans ce livre même en partie. (enfin c'est mon avis)
Et Sinon, pourquoi ne pas avoir inclus Kjaniouf et Fquiepou qui sont quand même des villes importantes. (surtout que tu as mit Valtordu qui est quand même bien plus petit et moins important)
Je rajouterais bien aussi Noghall et Alaykjdu mais là on a pas les plans donc c'est plus compréhensible.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Livres généraux de la Terre de fangh 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Dim 26 Fév 2017, 23:30

ok je comprend du coup je retirerai la partie 4, Pour les villes j'ai pris celle que, moi même par le MJ et en tant que joueur, je trouve importante, les capitales, la cité de la bière et le petit village où énormément d'aventuriers débutent. Je peux rajouter les deux autres villes que tu as cité mais il y a assez peu d'infos dessus au final...

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Guide Supreme Lun 27 Fév 2017, 06:49

C'est ça, le lore n'est pas surchargé on est assez libre au final donc bonne chance. J'ai pas eu le courage de lire toute l'encyclopédie des villes, mais ça sera forcément moins détaillé que celles que tu as déjà travaillé.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Mer 22 Mar 2017, 14:51

Modif faite 
http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/22/atlas-de-la-terre-de-fangh-1/

En travail sur Encyclopédie fanghienne de chirurgie

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Kouzik Jeu 30 Mar 2017, 01:24

Bon j'aurai besoin d'un petit coup de main je pense, de 1 pour la finalisation de l'Atlas, une mise en page qui ait de la gueule sa serait bien ; 
de 2 pour l'encyclopédie de chirurgie, je voudrais savoir si vous attendez un guide complet par rapport aux connaissances médiévales strict ou par rapport à l'histoire de la Terre de Fangh avec les possibilités que certains cultes ait plus développer la recherche sur le corps qu'a la vrai époque médiévale?
En gros, est-ce que je coupe la partie anatomique prévue? Car, au moyen âge, l'église interdisait trop pour avoir un quelconque savoir sur l'intérieur du corps humain.
Ou alors je prend en compte que l'église catholique n'a rien interdit en terre de Fangh pour inventer l'anatomie de cet époque, et en plus inventer l'anatomie sur les différentes races présentes?

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par stixy Jeu 30 Mar 2017, 13:14

Kouzik a écrit:Ou alors je prend en compte que l'église catholique n'a rien interdit en terre de Fangh pour inventer l'anatomie de cet époque, et en plus inventer l'anatomie sur les différentes races présentes?
Plop

Il n'y a pas de chrétien, ni d'Église en terre de fangh. ( pareil pour les musulman et leur mosquée. )
Tu peu donc te faire plaisirs ! ( il y a bien un nécromancien qui a fait l'anatomie des nain dans un coin quelque part lol! )

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livres généraux de la Terre de fangh Empty Re: Livres généraux de la Terre de fangh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum