Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Enchantement des vêtements et protections

5 participants

Aller en bas

Limite à la majoration (+10% par enchantement) ? 50% ? Pas de limite ?

Enchantement des vêtements et protections Vote_lcap25%Enchantement des vêtements et protections Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Enchantement des vêtements et protections Vote_lcap75%Enchantement des vêtements et protections Vote_rcap 75% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Enchantement des vêtements et protections Empty Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 24 Aoû 2020, 10:12

Bonjour,

Suite à la lecture de la contribution "Enchantement des armes" de Steroberta, je me suis décidé à réaliser une contribution qui trottait dans ma tête depuis quelques mois déjà : une liste des enchantements permanents disponibles sur les vêtements et protections (y compris les bagues, médaillons, etc...), l'objectif principal étant de proposer une liste harmonisée de prix et une logique de calcul pour les enchantements d'équipements à haut niveau.
Si l'on compare avec les prix de certains équipements officiels, on se rends vite compte que ma contribution va entrainer des prix très élevés à haut niveau, surtout comparé à ce que peut donner les robes de mages de niveau 4-10 par exemple, mais cela à le mérite de proposer une solution homogène pour être sûr qu'un boost en caractéristique ou que de la PR magique coûtera toujours plus ou moins la même chose, que ce soit pour un vêtement de mage, de noble ou de guerrier. Un enchantement, ça reste un enchantement, et les coûts liés à la fabrication sont principalement : le coût des ingrédients et le temps passé par l'enchanteur pour réaliser l'enchantement.

Je vous laisse donc avec ma contribution.

Merci à Steroberta pour m'avoir aidé (j'ai pris la même mise en forme).

Dites-moi ce que vous en pensez Very Happy




Dernière édition par Elethorn le Lun 07 Sep 2020, 10:19, édité 2 fois

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

steroberta, Aedorln, CptIgloo et Tigrahaizara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 24 Aoû 2020, 17:42

Sur Discord, Talmouine remarque avec justesse que j'indique à un endroit limiter la majoration à +50%, alors que dans mon 2ème exemple je dis +70%.
Je ne suis pas arrêté là-dessus, pensez-vous qu'il faille limiter la majoration à +50% ?
D'un autre côté, les cas où il y a plus de 5 enchantements (et donc plus de +50%) seront très rares... (seulement sur des objets qui recouvriraient plusieurs parties du corps, comme une robe qui représente torse+jambes...)

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Mer 26 Aoû 2020, 13:00

Merci à ceux qui votent. Je pense donc plutôt enlever cette limite de 50% vu les votes. N'hésitez pas si vous avez d'autres feedback, ou même des idées d'enchantements permanents supplémentaires que vous voudriez voir ajouté à ce document.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Lescargot Lun 31 Aoû 2020, 21:33

Merci pour ce travail !
deux enchantements supplémentaires auxquels je pense :
- Augmentation de la vitesse du mouvement ;
- Luisance, l'objet enchanté éclaire à tant de mètres.

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Mar 01 Sep 2020, 06:58

Lescargot a écrit:Merci pour ce travail !
deux enchantements supplémentaires auxquels je pense :
- Augmentation de la vitesse du mouvement ;
- Luisance, l'objet enchanté éclaire à tant de mètres.

Merci, ce sont de bonnes idées Smile !

Que dirais tu des effets et des prix suivants ?



Augmentation de vitesse permanente (quand l'objet est porté, le porteur se déplace plus vite, difficile d'aller moins vite)
- Mouvements +20% - 1 000 PO
- Mouvements +50% - 1 500 PO
- Mouvement +100% - 2 500 PO
- Mouvement +200%, permet de courir vite sans se fatiguer. 4000 PO

Augmentation de vitesse déclenchable (quand l'objet est porté, le porteur peut déclencher/arrêter le pouvoir de l'enchantement via un mot de pouvoir ce qui lui permet au choix de bénéficier de l'enchantement de vitesse, ou d'aller moins vite)
- Mouvements +20% - 5 000 PO
- Mouvements +50% - 8 000 PO
- Mouvement +100% - 15 000 PO
- Mouvement +200%, permet de courir vite sans se fatiguer. 25 000 PO



Luisance permanente (couleur au choix, l'objet émet de la lumière en permanence)
- portée 5 mètres : 300 PO
- portée 10 mètres : 1 000 PO
- portée 20 mètres : 4 000 PO

Luisance déclenchable (couleur au choix, l'objet émet de la lumière via un mot de pouvoir qui permet d'allumer/éteindre la lumière)
- portée 5 mètres : 1 000 PO
- portée 10 mètres : 4 000 PO
- portée 20 mètres : 15 000 PO

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Lescargot Sam 05 Sep 2020, 19:58

Euh... Je propose de voir avec quelqu'un qui connait mieux que moi. Je n'ai pas encore eu de perso de haut niveau demandant des sorts et je ne me rends pas vraiment compte ^^'

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 07 Sep 2020, 09:50

Ok merci @Lescargot. Je pense conserver ces options et prix-là pour le moment. Je vais les ajouter au PDF à l'occasion.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 07 Sep 2020, 10:21

Salut tout le monde, j'ai enlevé la limite à +50% (vu le vote...), j'ai ajouté une 5ème page (sorts de vitesse et de lumière), j'ai ajouté un tableau rapide pour estimer le coût en mana pour désenchanter les objets (disjonction de Torchaveth), et j'ai ajouté quelques autres enchantements (dans "immunités" et dans "divers).

Le document me semble propre et final !
N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées ou des feedbacks constructifs.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Masskarad Lun 07 Sep 2020, 17:03

Hello, je viens de regarder, bah, c'est pas mal, peut-être limiter l'augmentation de caractéristiques, 1 point de Courage ou de Charisme n'a pas la même valeur qu'un point de Force, d'Adresse, ou d'Intelligence, donc ils ne peuvent pas avoir le même prix.
Et limiter à 3 points de caractéristiques c'est mieux, un 4 doit être un objet exceptionnel (pour FO, AD, INT) donc très cher.
Bref, sinon, c'est très bien, et je veux bien t'aider, si ça t'intéresse ^^
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 07 Sep 2020, 17:36

Masskarad a écrit:Hello, je viens de regarder, bah, c'est pas mal, peut-être limiter l'augmentation de caractéristiques, 1 point de Courage ou de Charisme n'a pas la même valeur qu'un point de Force, d'Adresse, ou d'Intelligence, donc ils ne peuvent pas avoir le même prix.
Et limiter à 3 points de caractéristiques c'est mieux, un 4 doit être un objet exceptionnel (pour FO, AD, INT) donc très cher.
Bref, sinon, c'est très bien, et je veux bien t'aider, si ça t'intéresse ^^

Salut @Masskarad, merci pour ton retour !
Pourquoi dis-tu que COU et CHA n'ont pas la même valeur que FO, AD et INT ? Parce qu'ils sont moins combat-orientés ?

De mon point de vue, chacune des caractéristiques a une valeur proche (dans le sens où on les augmente de la même façon... +1 pour les niveaux pairs...), et j'essaye toujours que mes joueurs soient placés dans des situations où toutes les caractéristiques peuvent servir (ou desservir...)

Pour l'augmentation à 4, vu que c'est deux enchantements différents (+1 et +3) ça veut dire que ça prends 2 emplacements d'enchantements et que ça majore le prix de 20%. Tu ne trouves pas ça suffisant ? Quel prix appliquerais-tu pour FO+4 par exemple ?


Merci pour tes retours Smile

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Aedorln Ven 06 Nov 2020, 18:33

Salut! Super boulot Very Happy Ça donne des idées pour une prochaine récompense de quête!

J'aurais une question et une suggestion:

- Pour les boucliers, comment est-ce qu'on gère la limite maximum d'enchantement? 5 comme un torse, 2 comme un poignet, ou bien une autre limite?

- Un enchantement de légèreté qui permettrait de réduire le poids de l'armure de 1, 2 ou 3 PR dans le calcul des malus à l'esquive / vitesse de déplacement en combat, qu'en penses-tu?

Aedorln
Aventurier

Date d'inscription : 25/10/2020

Elethorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Ven 06 Nov 2020, 21:08

Merci Pour ton retour !

Pour les boucliers, je t'avoues ne pas y avoir pensé... J'aurais tendance à dire que tu peux l'inclure dans poignets et torse par exemple.
Dans l'idée par exemple, une robe tu pourrais dire torse+jambe donc maximum 7 enchantements...
Donc pourquoi pas dire que poignets+torse+bouclier = poignets+torse = 7 enchantements.
Par exemple, tu pourrais avoir un bouclier avec 3 enchantements, mais dans ce cas, il ne resterais que 4 enchantements "disponibles" pour torse + poignets...

Ou alors, pour faire plus simple, tu considères juste le bouclier avec le torse (et donc, si tu as un bouclier avec 3 enchantements, ton torse ne peut avoir que 2 enchantements). L'idée est de se dire qu'au-delà, il commence à y avoir des interférences...

Ou alors, le bouclier pourrait être "en plus" du torse et des poignets. Dans ce cas j'aurais tendance à dire 2 ou 3 enchantements maximum...



Et sinon, pour ton idée, un enchantement de légèreté, c'est pas mal comme idée Smile ! Après, ça me semble assez fort... Tu aurais une idée de prix ? Je verrais bien quelque chose d'assez cher, car ça ne doit pas être si simple à faire, et que l'alternative (matériaux léger, souple et très résistant) coûterait une fortune... Peut-être quelque chose comme :
Enchantement permanent de légèreté : permet d'ignorer une partie des PR de l'armure dans le calcul des malus à l'esquive et à la vitesse de déplacement.
- ignore 1 PR physique dans le calcul - 2 000 PO
- ignore 2 PR physique dans le calcul - 5 000 PO
- ignore 3 PR physique dans le calcul - 10 000 PO

Qu'en dis-tu ?

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

steroberta et Aedorln aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Aedorln Ven 06 Nov 2020, 21:45

Je pense comme toi, un prix assez élevé pour que ce soit réservé à des armures bien précises et dissuader d'avoir des armures complètes sans malus (ou sinon, en payant une montagne de pièces d'or et de lingots!).

Tes prix me semblent adaptés, surtout que l'enchantement n'est pas prévu pour les autres situations où le malus compte (escalade, discrétion, etc): ça ne vaut que pour le combat, sinon ça serait beaucoup plus cher! On peut également limiter les PR ignorés à 3 par pièce d'armure, sans possibilité de cumuler.

Aedorln
Aventurier

Date d'inscription : 25/10/2020

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 13:47

Bonjour, je n’arrive pas à voir ton document en entier (comme tout les documents du forum d’ailleurs), mais d’habitude je trouve un lien direct et je peux le télécharger. Mais pour le tien je ne trouve pas, serait il possible d’avoir un lien direct stp ?

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 19 Avr 2021, 15:17

Il devrait y avoir 5 pages, tu ne vois pas les 5 pages ? Je ne sais pas comment faire un lien direct, tu aurais un tuto quelques-part ?
Sinon ça ne marche pas si tu cliques sur le bouton en haut à droite du document ? ça devrait ouvrir une fenêtre externe dans une autre page du navigateur, avec le document, que tu peux ensuite télécharger.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 15:49

Alors si j'ai toutes les pages mais j'ai pas la droite du doc, en gros j'ai aucun prix et j'ai pas de bouton en haut du doc. Je sais pas pourquoi, c'est bizarre j'arrive à cliquer d'habitude comme tu dis et ça ouvre une autre page, mais pas avec le tien, comprends pas ....

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 15:55

En fait le lien c'est l'adresse du doc que tu as mis entre les balises, il suffit de le poster sans les balises et tout le monde pourra simplement copier/coller.

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 19 Avr 2021, 16:26

Ok mais du coup ça reviens au même de cliquer sur le document... : https://drive.google.com/file/d/1ezrmmMP7TusoC7MLW-E2V6xNTnNRic0Q

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 16:42

Super, merci beaucoup !
Je sais pas du tout pourquoi je ne peux pas cliquer directement sur ton doc, au lieu de me mettre la main j'ai le I comme une zone de texte, du coup pas moyen.

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 19 Avr 2021, 16:58

Est-ce que tu as activé le html dans ton profil de forum ? Va voir par ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t14033-tutoriel-fiche-pjs-pdf-sur-forum-maj-automatique

C'est peut-être ça le problème, ou alors le navigateur que tu utilises...

En tout cas j'espère que cette contribution te seras utile, n'hésites pas à me faire un retour quand tu l'auras parcouru.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 17:22

Franchement c’est bien fait, les exemples sont explicites, c’est très lisible et il y a déjà pleins de possibilités. Il n’y a qu’un truc qui m’a fait tiquer c’est sur les enchantements de critique, moins cher pour le combat à mains nues je comprends, c’est moins « technique » que le combat avec armes ou armes de jet. Mais la magie c’est plus complexe j’aurais vu ça plus cher que pour armes et armes de jet, bon c’est un détail.

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Elethorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Elethorn Lun 19 Avr 2021, 17:28

Oui c'est pas bête... Alors soit je me suis basé sur des items existants, soit en effet j'ai pas énormément réfléchi pour cette partie là. Par exemple je te dirais bien que 3000 pour la magie, 2500 pour corps à corps et tir et 2000 pour mains nues, c'est aussi valide...
Merci pour les compliments en tout cas !

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Enchantement des vêtements et protections Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Sah Lun 19 Avr 2021, 17:59

Oui voilà je pensais à ce genre de prix aussi et pour les compliments c’est mérité, tout le temps que tu y a passé, c’est du temps que je gagne alors c’est la moindre des choses !

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Elethorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement des vêtements et protections Empty Re: Enchantement des vêtements et protections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum