Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Protections étendues

+2
FlorianAliasJoe
Kuirem
6 participants

Aller en bas

Protections étendues Empty Protections étendues

Message par Kuirem Sam 12 Mai 2018, 16:14

Et bien me revoilà avec une nouvelle contribution, cette fois-ci sur les protections. Pour ce supplément j'avais surtout pour but d'étendre les protections disponible pour couvrir le supplément officiel de frappes localisées. En effet avec les protections des tableaux de base il y as peu ou pas de choix pour monter au delà de 1 de PR sur autre chose que le torse sans prendre de la PR magique.

Comme toujours toute remarque est bienvenue, que ce soit pour l'équilibrage, des suggestions, des fautes d’orthographe ou juste pour dire que vous voulez encore plus de contributions  Smile

LIEN


Protection Plus

Comme pour l'armement j'ai mis à disposition une version ods si vous voulez bidouiller les tableaux avec open office.

PR ET LOCALISATION


Ce supplément a été fait en assumant quelques règles pour la PR sur certaines localisations, si vous utilisez des règles différentes il faudra peut-être que vous adaptiez certains équipement.


  • La PR sur les jambes comptent aussi pour les parties génitales.
  • La PR sur les pieds comptent pour les jambes et s'accumulent avec les protections localisées sur les jambes.
  • Lorsqu'un équipement couvre plusieurs parties il compte pour 100% de PR sur le torse et 50% pour les autres parties. Si le torse n'est pas inclut compté 100% de PR pour toutes les localisations concernées.


EQUILIBRAGE


Vous l'aurez remarqué certains équipement ne sont pas équilibré par rapport à leur équivalent dans les tableaux officiels. C'était malheureusement nécessaire comme ceux-ci avaient été réalisé avant les coups localisés. Globalement les deux sont tout de même assez compatible et j'ai en général fait l'équilibrage par rapport aux plastrons, bottes et casque de l'officiel.

SUR MESURE


J'ai ajouté un nouveau mot clé dans ces tableaux "Sur Mesure". Un peu comme la convention interne N-O il sert comme alternative au tristement célèbre "Plastron de cuir moulé sur mesure" mais un peu plus fort que la convention.

Les plastrons "Sur Mesure" sont comptés comme 1 de PR en moins pour l'encombrement. Cela comprend les malus aux épreuves d'adresse, les malus au déplacement mais également le maximum de PR autorisé par certaines origines.

Cela permettra donc à certaines origines ou certains métier de dépasser un petit peu leur PR maximale et surtout de couvrir plus de parties, à condition d'être prêt à dépenser une belle petite somme en plus car vous verrez en regardant les tableaux que la différence de prix n'est pas négligeable.

PIÈCES D'ARMURES


Je propose un certain nombre de nouvelles pièces d'armure donc je vais expliqué la logique derrière ceux-ci ainsi que fournir une petite image au cas où le nom ne vous dit rien.

Brigandine
La brigandine est une armure de cuir avec des renforts de plaque donc oui c'est un plastron de cuir renforcé métal. 
Je les ai surtout ajouté pour donné une option à 4 de PR sans les malus AD et j'ai changé le nom pour éviter les confusions avec l'officiel.

Aperçu:

Haubert
Une longue chemise de maille qui couvre les bras et les cuisses. Notons que le Haubert comporte parfois un capuchon mais je ne l'ai pas mis ici pour ne pas concurrencer les armures complètes.
Ça donne une option "tout en un" puisqu'il ne reste plus qu'à ajouter un casque pour avoir un peu de PR partout. Sympa si vous n'avez pas la tune pour les armures complètes (ou l'envie de vous trimbaler avec des malus massifs partout) mais que vous voulez sortir bien couvert quand même.

Aperçu:

Cuirasse
C'est juste une alternative un peu plus viable au Plastron métal des tableaux officiels avec une version sur mesure et une très couteuse qui monte jusqu'à 6 de PR.

Pagnes et pantalon
Ah alors ici beaucoup de doublons mais c'est juste que je m'amusait un peu sur les noms. Mécaniquement la protection sera la même pour les deux mais les ogres, barbares et autres sauvages seront surement content d'avoir une bonne protection pour les jambes avec une aération optimal. La jupe de gladiateur et la tassette de métal sont juste des versions plus forte des pagnes.
A noter que j'ai plutôt équilibré les pagnes et pantalon par rapport aux bottes pour les prix.

Aperçu Culotte de grand-père:

Aperçu jupe de gladiateur:

Aperçu Tassette de métal:

Heaume
Un casque couvrant complètement le visage pour une protection optimale.

Aperçu:

Brassards
Des pièces d'armures couvrant en général l'avant bras.

Aperçu:

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par FlorianAliasJoe Mar 15 Mai 2018, 08:58

Je n'utilise pas beaucoup les contributions pour l'équipement, mais tout comme ta contribution pour l'armement étendu, je trouve que tu fais du super boulot (et en plus, comme on en avait déjà parlé, j'apprécie aussi la forme Wink ).

Concernant les (petites) erreurs du document :
- en haut, il est écrit "Armement en Terre de Fangh".
- Section "Casques et heaumes (pieds)" (remarque, je n'ai jamais essayé de marcher avec un heaume au pied, donc à voir ^^)

D'après notre nain préféré, les bottes naines sont également très bien pour "boter le c*l" des elfes ? ^^

Plus sérieusement, je pense que c'est assez équilibré et la règle du "sur-mesure" est intéressante (et permet d'éviter les confusions).

Question : est-ce que PoC a dit ce qu'il pensait de ta contribution sur l'armement et viendra-t-il faire un tour ici ?
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Kuirem Mar 15 Mai 2018, 18:38

Merci pour ces retours c'est corrigé.

Je dois avoué que moi-même je n'ai pas tant eu l'opportunité de les utilisé vu que c'est plutôt quand un PJ vient me demander haha. Au moins ça donne des bases aux MJs pour ne pas improviser de zéro quand un joueur leur demande un truc un peu original.

FlorianAliasJoe a écrit:les bottes nains sont également très bien pour "boter le c*m" des elfes ?
Evidemment. Je pense qu'il est inutile de le préciser  Razz

FlorianAliasJoe a écrit:est-ce que PoC a dit ce qu'il pensait de ta contribution sur l'armement et viendra-t-il faire un tour ici ?
A mon grand regret non, il avait fait un tour sur les contributions à un moment mais avait skip la mienne sur les armements  Sad

Donc oui il lui arrive de faire des tours ici. Je pourrai lui envoyer le lien mais je préfère ne pas le déranger juste pour flatter mon ego (ou me remettre à ma place si il trouve ça pourri  affraid), il est déjà bien assez occupé.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par FlorianAliasJoe Mar 15 Mai 2018, 23:26

D'acodac.

Pendant ma journée (atroce) de boulot (pourri), j'ai pensé à un truc : on pourrait peut-être mettre aussi des épaulières (comme celle que l'Ogre porte), qu'en penses-tu ?

Ensuite, je me demandais si 1 de PR, pour la Culotte solide de Grand-père voire aussi pour le Pagne en peau odorant, ce n'était pas beaucoup ?
Je mettrais peut-être 0 de PR pour les version que tu proposes mais en gardant tes valeurs de PR et pourquoi pas imaginer une version Cuir avec 1 de PR ?
Par exemple :
- Culotte de cuir
- Pagne de cuir perrave

Quant à PoC, c'est dommage, peut-être passera-t-il ici. Tes contributions sont tout de même de qualité et mérite au moins d'être regardées !
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par ChronosGamy Mer 16 Mai 2018, 00:02

Au niveau de la PR localisé j'avait aussi réfléchis a quelque chose pour la rendre utilisable sans faire trop compliqué.

Plutôt que de refaire chaque item ( même si pour faire propre c'est difficilement faisable autrement ) je te décris ce que j'avait pensé et je le met après en corrélation avec ton tableau.

On part du principe que le torse a une valeur non modifié, Toutes les pièces d'équipement qui ne font pas partis du torse on un malus de -1 de PR 

Matériaux                                Protection  

Tissus                                             1
Tissus matelassé/rembourré             2
Cuir                                                3
Cuir renforcé                                   4
Maille                                              5
plate                                               6
Trhitil ou autre minerais légendaire    7


Par exemple un plastron de cuir aurait une valeur de Pr de 3.
Des bottes en cuirs renforcée léger aurait une valeur de Pr de (4-1) 3

Bon il y auras toujours des truc pas forcement clair mais au moins ca reste très simple en mise en place.


Pour en revenir a ton tableau : 

- Je ne trouve pas ça logique de rajouter un pallier d’artisan renommé sur les objets du tableau. Même si ils sont ok au niveau du rapport prix / stat pour des objet non enchanté ( ils sont très chère mais dans le sens ou +1 COU/CHA sans être enchanté c'est toujours bien ). Pour moi le pallier de luxe dans les tableau de base est déjà un cap maximum franchissable naturellement, pas possible de faire mieux au point de donner des stat en +.  

- La PR maximal par zone sans bouclier est de 6 ce qui est OK pas de problème de ce coté la.


En fait hormis le nouveau pallier qui pour moi n'est pas cohérent car même en admettant qu'un attisant fasse mieux qu'un maître artisans nain, c'est tellement rare que cela ne serait pas dans un tableau et ne serait jamais fabriqué a la chaîne. A ce niveau de qualité ce serait plutôt des objet ou le créateur a donner un nom a la pièce. Dans le cas d'armure ou arme en trhitil ce ne seras jamais fabriqué en série non plus.

Après si tu veut plus de choix tu peut rajouter sur chaque catégorie d'armure des  option : 

Décoré ( Pierre précieuse incrusté sur l'armure ) entre +300 et 700 PO +1 de charisme
700 po+, charisme +2

Renforcé (PR+1, Rupture-1 (jamais indestructible), adresse -1)

Bon je vais me coucher j'aurait ptet d'autre truc a dire demain ^^

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Kuirem Mer 16 Mai 2018, 18:53

Ah ben clairement l'artisan renommé c'est pas juste un truc que tu trouves dans n'importe quelle boutique, il y a aussi de bonnes chances que ce soit un nain l'artisan renommé en question. C'est pareil que dans les tableaux officiels en fait, il y a des objets d'artisan renommé et même des objets magique unique indiqué avec un prix indicatifs. C'est vraiment plus pour donner une indication au MJ et joueur que si il veule ce petit point de PR en plus c'est possible, mais attendez-vous a payer un max.

Faire des armures modulable c'est pas une mauvaise idée non plus mais c'est compliqué à équilibrer avec les tableaux existant donc il vaudrait mieux utiliser l'un ou l'autre. Et PoC il trouve ça plus drôle de faire des tableaux (et je le comprend, trouver des noms d'objet débile comme "Culotte solide de grand-père" c'est rigolo). 
Ce supplément j'ai vraiment essayé de l'orienter pour qu'il soit utilisable par la communauté en parallèle de l'existant.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Vimaire Mer 16 Mai 2018, 20:44

non on a le fernol pour les pretre faut lire les tableaux , les mages seront développés plus tard ...

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par ChronosGamy Mer 16 Mai 2018, 21:18

En fait c'est que pour moi c'est pas matériellement possible de faire mieux. Si tu continue d'utiliser de l'acier tu ne vas pas faire mieux qu'avec un artisan nain compétent Sa serait justifier avec du thritil mais de l'acier bof, surtout que les nains ne sont pas partageur avec l’excellence de leurs artisanat qu'il garde entre eux.

je verrais plutôt du trithil a la place de l’artisan renommé et le trit gagnerait effectivement +1 de CHA et COU mais aussi 1 de dura et 1 de PR

Sinon c'est bien fait donc pas grand chose a redire de +.

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Kuirem Mer 16 Mai 2018, 21:33

@ChronosGamy Si tu peux faire de l'acier de meilleure qualité (cf. les comparaisons entre les aciers japonais et européen au moyen âge). Après rien ne précise dans les armures le type de métal utilisé donc tu peux estimé que c'est un alliage thritil/acier par exemple si ça te va mieux. Comme j'ai dis c'est surtout une indication de prix.

@Percolator C'est des trucs magiques pour prêtre/sorcier et je ne touches pas trop aux objets magiques pour le moment. Je suis pas trop d'accord qu'ils sont limités en plus car ils peuvent utilisés les armures normales ET les armures de prêtre/sorcier donc ils ont plus de choix que les autres.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par FlorianAliasJoe Sam 19 Mai 2018, 15:58

@Kuirem, tu n'as pas répondu à ma remarque sur la PR de la culotte de Grand-père et du pagne ?

Au départ, je disais ça parce que dans les tableaux existants, le tissu ne donne pas souvent de PR voire même pas de rupture.
Et puis, j'ai repensé à la veste en toile renforcée qui donne quand même 2 de PR et avec une rupture similaire à ta culotte...
Du coup, c'est peut-être juste le nom (qui est fun, je te l'accorde) mais qui fait cheap, un peu comme le couteau de grand-père.
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Kuirem Dim 20 Mai 2018, 01:55

@FlorianAliasJoe Arf désolé j'ai complètement raté ta question caché au-dessus du pavé de Chronos  Rolling Eyes

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu une culotte de grand-père du moyen âge, c'était fait pour survivre 10 générations ces trucs et pour supporter des charges de chèvres en colère.

Sinon si le nom te gène vraiment ça ne reste que indicatif donc rien ne t'empêche d'appeler ça un "pantalon en cuir tout naze" sur ta fiche  Wink

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par FlorianAliasJoe Dim 20 Mai 2018, 11:03

Oui bien sûr pour le nom, en temps qu'MJ, je prends régulièrement des libertés pour nommer des objets. Mais comme je le disais, j'avais déjà modifié légèrement ma réponse ^^.
J'aurai peut-être rajouté un malus d'adresse pour justifier que les aventuriers ou les bandits n'en portent pas plus souvent.
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Kuirem Mar 22 Mai 2018, 18:12

Ou tu leur met ça + Gambison et ils ont autant de PR général qu'avec un plastron de cuir mais ils sont plus aussi facile à abattre en visant juste les jambes/bras.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Rincevent Mar 17 Sep 2019, 22:29

Excellent travail!
J'ai pris il y a quelques temps et pour l'instant je n'ai que des éloges!

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protections étendues Empty Re: Protections étendues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum