Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Compendium roll20

+4
Encinal
dasteon
Agraav
Kaias
8 participants

Aller en bas

Compendium roll20 Empty Compendium roll20

Message par Kaias Lun 04 Mai 2020, 18:30

Je me rend compte que je n'ai jamais fais de post officiel pour suivre l'évolution du compendium roll20 !

https://bit.ly/ddn20

vous trouverez la présentation du compendium et de son tuto ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t15267-tutoriel-fiche-de-personnage-roll20#85561

Le projet A TERME est de migrer cette base de données vers un site web plus propre et plus simple à utiliser Razz


Travail terminé :
- Prestiges prêtre
- Prestiges paladin
- Magie des mages

- Armes
- Armures

- Traits spéciaux
- Compétences

- Bestiaire
- Invocations
- (quelques) PNJ Pré-tirés

Travail en cours :
- Coups spéciaux
- Traits particuliers (maladie, poisons, malédictions...)

TODO :
- Suite de l'équipement
- Suite des pré-tirés
- Recettes d'ingénieur
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Ashlack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Agraav Mer 06 Mai 2020, 01:49

Compendium roll20 63298

Même si je n'utilise pas les fiches roll20, ça reste du gros travail Compendium roll20 63298

Merci Compendium roll20 63298

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par dasteon Jeu 07 Mai 2020, 13:44

Des plus utiles, surtout pour les sorts bordel car c'est long de tout refaire à chaque fois! merci à toi!

─────────────────────

Compendium roll20 FateCompendium roll20 SafeCompendium roll20 BeerpretzelsCompendium roll20 MapCompendium roll20 RunCompendium roll20 Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Encinal Jeu 07 Mai 2020, 15:04

Je voudrais vous remercie pour ce super outil. Hâte d'avoir les recettes d'ingénieur mais c'est déjà extrêmement pratique.
Encinal
Encinal
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Thargil Ven 08 Mai 2020, 04:23

Je suis probablement un naincapable, mais je n'ai jamais réussit à faire fonctionner le compendium dans roll20 Crying or Very sad

A chaque fois que je copie/colle, j'obtiens comme seul résultat "Données non valides"

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Thargil
Thargil
Aventurier

Localisation : A l'autre bout du monde
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Rincevent Ven 08 Mai 2020, 12:16

Alors, si c'était récemment, le compendium avait eu quelques soucis qui ont été corrigés, n'hésites pas à réessayer Smile

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Iss84 Mar 13 Oct 2020, 13:21

Je vous propose une mise à jour et une version supplémentaire du compendium :

La version MJ (l'originale donc) avec quelques ajouts (notamment les objets) pour remplir les inventaires de vos joueurs de choses plus ou moins inutiles (merci au site NNSPROD Very Happy pour sa base )
La version JOUEUR (pour qu'ils se débrouillent de créer leur persos, leurs compétences, leurs sorts etc....)

Alors il y a encore du boulot (les recettes ingé, les gemmes, les objets de quête etc....) mais bon, ça avance c'est déjà ça.
N'hésitez pas me donner vos commentaires et bien entendu, à vous faire votre propre compendium (si l'auteur original veut copier les tables dans sa version aussi par exemple pour éviter la multiplication des liens)

Bonne journée à tous.

Iss84
Aventurier

Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Sat Ven 16 Oct 2020, 14:47

Super boulot,

j'ai remarqué un petit oubli, dans les raccourcis de la page d'accueil, il n'y a pas de lien pour les Objets.

Sat
Aventurier

Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Iss84 Ven 16 Oct 2020, 16:34

Sat a écrit:Super boulot,

j'ai remarqué un petit oubli, dans les raccourcis de la page d'accueil, il n'y a pas de lien pour les Objets.

Merci pour ta remarque, du coup, voici les modifications du jour :
* Ajout des liens vers Objets, Recettes Ingénieur et Produits Ingénieur
* Ajout sur chaque page en haut à gauche d'un lien de retour vers le menu principal (ça me semble plus simple pour naviguer du coup)
* Ajout de 2 recettes ingénieur + les produits associés (si quelqu'un a un tableau Excel des recettes ingénieur je suis grandement preneur car le format de base n'est pas trop adapté à la dématérialisation Razz )

Bonne journée.

Iss84
Aventurier

Date d'inscription : 03/10/2020

Ashlack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Iss84 Lun 23 Nov 2020, 09:35

Une petite mise à jour du Compendium MJ :
* avec un onglet MACROS et donc quelques macros utiles (enfin pour moi déjà c'est pas mal hein Very Happy ), alors n'étant pas expert en la matière elle sont pour le moment moches mais fonctionnelles, je suis entrain d'apprivoiser le code pour essayer de les embellir mais bon, c'est pas la priorité.
* avec un onglet TABLES ROLLABLES pour importer les tables grâce à l'API de roll20 (je n'ai mis que les tables "de base" pour le moment)

N'hésitez pas à me MP vos demandes d'ajouts modifications etc....

PS: je ne m'en sors pas pour récupérer "facilement" les recettes d'ingénieur, non seulement le format n'est pas un tableau mais en plus c'est compliqué de base, si quelqu'un a réussi à récupérer/créer un format "copiable" je suis preneur Wink

─────────────────────
Mon compendium pour JOUEURS
Mon compendium pour MJ
Partie test ROLL20 pour macros et tables

Iss84
Aventurier

Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Kaias Dim 31 Juil 2022, 15:44

Je lance en sort de nécromancie sur ce sujet, pas loin de deux ans plus tard, je me remet à travailler sur le Compendium (oui pardon, je me suis remis à jouer a warcraft...)

je reviens avec une nouvelle version WEB cette fois, qui me semble plus esthétiquement, ergonomique, pratique, évolutive...bref, Google sheet c'est bien, un site web, c'est mieux.

Le site reprend le même principe de base, c'est à dire présenter des sorts, des objets, des compétences (....) mais aussi des personnages ou des monstres complets et pouvoir les copier coller d'un simple clic dans roll20.

Si je ne me trompe pas, tout ce qui était présent dans le google sheet a été répercuté sur le site web.
J'ai également commencé la saisie de données présentes sur le fichier de @iss84 et j'arrive à la partie la plus longue : saisir des données qu'on a pas encore mis sous format excel...

L'autre avantage, c'est que je vais pouvoir commencer à coder des "outils", ayant maintenant à disposition les monstres et les objets, il est envisageable de créer des générateurs de rencontres, de butin, de scénario...

J'ai également commencer le projet d'un Générateur de fiche de personnage (proche de celui de Birdibeuk mais actualisé avec les dernières règles) qui permettrait de directement créer une feuille de perso pour roll20 .
A terme pourquoi pas avoir une sauvegarde des personnages des joueurs pour stocker et échanger les fiches ?


Pour l'instant j'utilise un hébergeur web gratuit mais qui fait le café et on verra plus tard si je change pour quelque chose de plus sérieux.

http://naheulbeuk-db.byethost9.com
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Pandapowaaa et Tuurok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compendium roll20 Empty Re: Compendium roll20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum