Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fiche MJ - Shoreï

Aller en bas

Fiche MJ - Shoreï Empty Fiche MJ - Shoreï

Message par Shorei Dim 03 Mai 2020, 15:48

Le bonjour à toi aventurier.ère, vous m'attendiez !

Si tu es ici, c’est que tu viens de te lancer dans une de mes parties, et ce sans me connaître ! Grave erreur mais tout va bien se passer !

Qui je-suis ?  Mj sur Naheulbeuk-Online, je dispose de 4 ans de Mejeutage sur du JdR World of Warcraft & quelques aventures ponctuelles.

J’aime donner le décor et faire travailler l’imagination de mes joueurs, j’utilise pour ceci Roll20 pour mes cartes et la description de celles-ci. Vous noterez donc que Roll20 sera obligatoire dans mes parties. Je dispose à présent de nouveaux outils permettant de créer & proposer mes propres cartes.
Je vous les présenterais donc sur tout les scénarios & one-shots quand cela sera possible.


Ouais, mais t’as des règles dans tes parties ou c’est la Liberté? Freeeeedooooooom, Pays De Galles Independant !!!



Eh bien non, jeune fripon.ne. ! Mes parties ne sont pas des cours de récréation ou tu peux faire tout ce qu’il te chante, certaines règles sont en vigueur :


1) Etre à l'heure, c'est être en retard !


Je donnerai toujours un horaire de 1er appel, et indiquerai l'heure de départ. Comme la vraie vie se trouve derrière l'écran & que l'on ne maitrise pas tout, si vous pensez avoir du retard, laissez-le moi savoir au plus tôt, selon le temps nécessaire (max 10/15min), je pourrai retarder la partie !

Attention :Un joueur non-présent sera considéré comme absent sur la partie. L'Aventurier pourra rejoindre la partie selon son excuse et si les aventuriers sont toujours dans la taverne. Au-delà, la partie sera considérée comme débutée définitivement et l'aventurier n'aura pas répondu à l'appel.
Une répétition de cette situation, vous fermera l'accès à ma table de jeu.


2) S'amuser dans le respect !


Alors oui, cela parait élémentaire, mais le respect est obligatoire entre les joueurs et dans les interactions MJ joueurs. On respecte quand l’un parle sans lui couper la parole.
Les piques sont autorisées tant que vous incarnez votre personnage et dans la limite du correct. Exemple : Un Nain pénible ayant un caillou dans sa botte, et bassinant son groupe en marche pourra se prendre un « Tu vas la fermer le Nain ! » ou « Tu fais chier avec ta caillasse » sera toléré de ma part. Or une insulte gratuite, RP ou HRP, sera immédiatement sanctionnée, selon sa gravité selon le large panel d’actions possible jusqu’à une exclusion et bannissement total de la partie ou de ma table de jeu.


3) Le HRP, oui mais avec 2 sucres !


Nous jouons à un jeu de rôle et en tant que tel, je vous invite à incarner le plus possible votre personnage. Vivez-le, décrivez-moi ces actions ! Vendez-moi du rêve ! Un simple « J’attaque avec épée 1D6+2 » ne me suffira pas.


4) Garanti sans-gluten et sans meta.


Le Méta est tout simplement proscrit.


5) Chacun son tour, pas la peine de pousser !

En one-shot, les actions libres (hors-combat donc) ne sont soumises à aucune règle d’ordre, chacun étant libre de ses actions et d’interagir avec les dires, objets, tant que cela ne dérange pas au bon déroulé, ni à la parole.

En combat, les actions sont déterminées par le Turn-Order, c’est tout !

Sur mes campagnes, selon le nombre de joueurs, il se peut qu’un ordre de tour de table soit applicable.


6) L’Art de la Guerre, ou comment donner des baffes en esquivant celles des autres !


Les malus & bonus affiliés aux ennemis et au Joueurs sont à ma discrétion. Il se peut que je vous autorise un Bonus à l’Attaque si vous êtes en hauteur par rapport à l’ennemi, ou selon une situation donnée, ou opportunités. Notez bien, que les ennemis disposent des mêmes effets.
Selon votre action en combat ou hors-combat, je pourrai vous demander un jet de dé selon l’action réalisée. Exemple :  Un barbare sur un bloc de roche assez escarpé tente de descendre celui-ci en courant pour se jeter dans le combat – Un jet d’Adresse sera demandé pour voir si il réussit à descendre sans se casser une cheville !


7) Il lui tendit l'autre joue, et s'en prit une deuxième !


Je suis partisan des frappes localisées! J'appliquerai donc les bonus/malus en conséquence de votre phrasé et choix. Selon la réussite, il se peut que ma narration comprennent certains détails assez.... violents. Le 1er appel me servira de jauge et d'avis et je déplacerai le groupe en Salon averti en fonction.


Extra : La Sainte règle du « Tant Pis » !



Vous avez oublié de mettre votre fiche R20 à jour ? Tant pis, vous jouerez avec celle-là, et peu m’importe si vous avez une double Mortensen normalement, et pas cette dague pourrave, si ce n’est pas sur la fiche, vous ne l’avez pas ! On ne commet cette erreur qu’une fois 😉


Et finalement, le MJ a toujours raison ! Vous pourrez me parler après une partie ou me faire part de vos doléances par pigeon voyageur !


Pour finir, une bonne partie est à mes yeux, une partie où tout le monde (MJ compris) c’est amusé, même si le MJ a perdu ses péons, s’est fait extorquer 200Po en plus et à vu son dragon se faire tuer par un niveau 1 ayant envoyé une dague directement dans sa gueule, lui lacérant la gorge, car il a trébuché.


S’amuser, rire & profiter tous ensemble, c’est ça pour moi le JdR ! 😊
Shorei
Shorei
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum