Map - Un travail facile
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Map - Un travail facile
Bonjour,
Pour la première quête de mes aventuriers, nous avons commencé doucement avec "un travail facile" (par Carey, d'après Craig J. Brain).
Cette quête est disponible sur le site naheulbeuk.com. Voici le lien de téléchargement direct.
Dans les dossiers de la quête, il y a 2 plans assez simples pour présenter deux lieux :
Avec l'outil Dungeon Painter Studio (payant et franchement cool), j'ai recréé ces deux plans sous forme de maps plus détaillées, dans l'esprit de Naheulbeuk :
De plus, la quête propose de commencer l'aventure dans la taverne d'Auvairlouk. J'ai donc également créé une map de cette taverne.
Voilà, c'est tout pour cette première quête.
Je ne donne pas plus de détail ici car tout est dans la fiche de quête.
N'hésitez pas à demander si besoin de plus de précisions, ou si vous avez des demandes ou des idées d'amélioration.
Comme c'est ma première contribution, le poste est certainement très perfectible, toutes les remarques sont les bienvenues.
La prochaine quête sera "un travail moins facile"
Stay tuned : étant déjà en weekend, je vais essayer de la préparer rapidement.
EDIT : voici un lien pour télécharger les sources .dps : Cliquez ici
Pour la première quête de mes aventuriers, nous avons commencé doucement avec "un travail facile" (par Carey, d'après Craig J. Brain).
Cette quête est disponible sur le site naheulbeuk.com. Voici le lien de téléchargement direct.
Dans les dossiers de la quête, il y a 2 plans assez simples pour présenter deux lieux :
- Le gué
- La grotte
Avec l'outil Dungeon Painter Studio (payant et franchement cool), j'ai recréé ces deux plans sous forme de maps plus détaillées, dans l'esprit de Naheulbeuk :
- Le gué:
Voici la map du gué. Elle est relativement simple.
J'ai pris la liberté d'ajouter un quai, lequel peut cacher des objets si vos aventuriers le découvre.
Les détails supplémentaires mentionnés dans la quêtes sont à ajouter depuis la bibliothèque gratuite de Roll20 (corde, flèches, empreintes de pas...).
- La grotte:
Plutôt amusante à faire, voici la grotte :
Le seul élément que j'ai ajouté depuis Roll20 est le piège. J'ai trouvé une belle corde tendue que j'ai placée à l'entrée de la grotte, devant les pieux.
Seul petit regret sur cette map : j'aurais dû intégrer le chariot en élément externe à map. En effet, l'un de mes aventuriers s'en est servi pour écraser un gobelin que j'avais caché derrière . Il aurait donc été assez épique que le chariot bouge. Si cela vous intéresse, je pourrais proposer une mise à jour avec le chariot séparé. Peut-être que je le ferai prochainement si je fais ce scénario avec un autre groupe.
Pour plus de suspense, pensez bien à utiliser la révélation de zone de Roll20 au fur et à mesure que les aventuriers s'enfoncent dans la grotte .
(Le cheval n'est pas mort, comme mentionné dans la quête, mais je n'avais pas mieux sous la main. Je l'ai donc présenté au aventurier comme affaibli par la captivité... Ils se sont empressés de lui donner de l'eau et de la nourriture <3)
De plus, la quête propose de commencer l'aventure dans la taverne d'Auvairlouk. J'ai donc également créé une map de cette taverne.
- La taverne:
La taverne est la première map que j'ai créé pour prendre la main sur Dungeon Painter Studio. Malheureusement, c'est après l'avoir terminé que j'ai découvert toutes les contributions de la communauté sur le Workshop de Steam, lesquelles ajoutent pas mal de superbes textures et énormément d'objets très bien réalisés... Tant pis pour cette fois.
La première version est brute, telle qu'elle sort de l'éditeur :
Sur la seconde version, j'ai ajouté un petit brouillard extérieur sympa :
En effet, comme j'avais mis quelques détails à l'extérieur de la taverne avec des effets de lumières assez dingues, j'ai préféré ne pas utiliser la révélation de Roll20, mais un brouillard permettant de distinguer l'extérieur.
La pièce en bas à gauche m'a servie d'arrière salle où les PNJ ont amené les aventuriers pour parler de la quête. Cette pièce était initialement cachée. De même pour les deux petites pièces qui ne sont rien d'autre que les toilettes. C'est juste un élément marrant qui a intrigué les aventuriers jusqu'à ce qu'ils tentent d'y entrer.
Voilà, c'est tout pour cette première quête.
Je ne donne pas plus de détail ici car tout est dans la fiche de quête.
N'hésitez pas à demander si besoin de plus de précisions, ou si vous avez des demandes ou des idées d'amélioration.
Comme c'est ma première contribution, le poste est certainement très perfectible, toutes les remarques sont les bienvenues.
La prochaine quête sera "un travail moins facile"
Stay tuned : étant déjà en weekend, je vais essayer de la préparer rapidement.
EDIT : voici un lien pour télécharger les sources .dps : Cliquez ici
Dernière édition par Stomak le Mar 12 Mai 2020, 14:40, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien vers mon drive pour télécharger les sources des maps.)
Stomak- Aventurier
- Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Map - Un travail facile
Wow ! Très jolies cartes !
Elles mériteraient définitivement leur place sur le site de POC.
Merci pour ta contrib
Elles mériteraient définitivement leur place sur le site de POC.
Merci pour ta contrib
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[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav- Aventurier
- Date d'inscription : 24/01/2018
Re: Map - Un travail facile
Bonjour Agraav,
Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant
Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant
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MJ à mes heures perdues.
Dungeon Painter Studio, c'est trop cool !
Voici un lien pour télécharger mes sources .dps, c'est cadeau
Cliquez ici
Stomak- Aventurier
- Date d'inscription : 26/04/2020
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