Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Suggestion pour Donjon Facile

5 participants

Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Suggestion pour Donjon Facile

Message par tibfon Mar 09 Juil 2013, 17:42

Ca fait pas mal de temps que je suis sur donjon facile, et il faut dire que je ne l'avais jamais utilisé avant que POC ne dise qu'il l'a maintenant basculé en "version officielle", donc je me suis fait un personnage dessus (ça m'a pris plus d'une heure: on doit souvent créer des objets non-existants, même si ils sont officiels ils ne sont pas forcément sur donjon facile)

J'ai vu que l'on pouvait les proposer comme étant officiels, enfin encore faut-il que quelqu'un s'en occupe.

Bon ma question de base n'est pas orientée sur ça: Quand on ajoute un objet au personnage, il faudrait qu'il y ait une option "mettre cette objet en butin à revendre" sinon les objets se mettent dans les objets équipés.

Et Crôm sait que les barbares ne se servent pas des robes de mage.

Je propose donc cet option pour les objets, voilà ! Smile 
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par Rora-Mohan Mar 09 Juil 2013, 17:48

il serait également plus utile de rajouter les niveaux sur les objets équipables si possible.

ps : je vais m'occuper d'ajouter toutes les robes de mage et les batons officiels

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Suggestion pour Donjon Facile InchargeSuggestion pour Donjon Facile PvpSuggestion pour Donjon Facile ScarySuggestion pour Donjon Facile CharacterdeathSuggestion pour Donjon Facile MirrorSuggestion pour Donjon Facile Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par tibfon Mar 09 Juil 2013, 18:20

Tu es modo sur Donjon Facile ?
Parce-que sinon il faut l'approbation de quelqu'un pour passer les objets en officiel.
Après ce serait cool si on pourrait déléguer ces taches de sélection (je me porte volontaire comme modo de donjon facile ! en tout cas pour sélectionner les objets qui sont bien en officiel et en ajouter de temps en temps)
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par Rora-Mohan Mar 09 Juil 2013, 18:27

Je me porte aussi volontaire pour passe modo de donjon facile , par ailleurs je viens d'ajouter toutes les bagues , robes et bâtons de la liste officielle de l'équipement pour mage, sorcier et ils viennent d'être validés en tant qu'objets officiels.

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Suggestion pour Donjon Facile InchargeSuggestion pour Donjon Facile PvpSuggestion pour Donjon Facile ScarySuggestion pour Donjon Facile CharacterdeathSuggestion pour Donjon Facile MirrorSuggestion pour Donjon Facile Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par nonodrido Mar 09 Juil 2013, 23:06

tibfon a écrit:on doit souvent créer des objets non-existants, même si ils sont officiels ils ne sont pas forcément sur donjon facile)
Cela s'améliore avec le temps mais il manque effectivement pas mal de chose.
tibfon a écrit:J'ai vu que l'on pouvait les proposer comme étant officiels, enfin encore faut-il que quelqu'un s'en occupe.
3 personnes (dont moi) s'en occupent et la liste est régulièrement à 0. Dédicace à hoggi qui m'aide énormément pour cela (j'ignore combien de temps il y passe mais il fait le gros du boulot).

tibfon a écrit:Quand on ajoute un objet au personnage, il faudrait qu'il y ait une option "mettre cette objet en butin à revendre" sinon les objets se mettent dans les objets équipés.
Les objets ne sont plus équipés par défaut, c'était un oubli de ma part après une version de test.
Par contre si je comprend bien tu voudrais que je rajoute une section butin à revendre, un genre de poubelle à objet. C'est bien çà ?

@Rora-Mohan : Pour le niveau des objets, je me demande si le mettre dans la description ne serait pas suffisant ?

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

Date d'inscription : 21/12/2011

http://donjonfacile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par tibfon Mer 10 Juil 2013, 05:23

Bah pour chaque objet que t'ajoute sur la fiche de perso, si tu ne précise rien il se range automatiquement là où il se range habituellement (les armes dans l'armement, la nourriture dans bouffe&bouffe) et si tu précise, que tu change une option, tu peux choisir de le ranger dans "butin à revendre" de la fiche.
Parce que faire une partie avec une bague de tzinntch  équipée quand on est un orque, ça ne sert à rien, donc on le range dans butin à revendre.
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par PenOfChaos Mar 16 Juil 2013, 16:13

Alors pour ce qui me concerne, le butin à revendre je demande aux joueurs de le noter sur une feuille à part (ou en fichier texte)... Et on s'en occupe en fin de partie Smile

Parce que si on commence comme ça, on va devoir ajouter dans le site n'importe quel objet à revendre : et là, ça veut dire entrer la totalité des objets qu'on peut trouver en terre de Fangh (vase en bronze, tête d'ours empaillée, chaise...).

Mais bon, c'est vous qui voyez Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par Darklim Mar 16 Juil 2013, 22:02

Je pense qu'en fait il voulait dire qu'il devrait y avoir un endroit "butin à revendre" analogue à la feuille de papier dont tu parles, pas que ledit butin doit être rendu officiel.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par nonodrido Mar 16 Juil 2013, 22:32

Bon donc j'ai relu l'intégralité du sujet,
si j'ai bien compris ce que vous voulez pourrait correspondre à un bouton "mettre au butin" qui libérerait de la place pour les autres objets.
Cela me semble faisable donc pourquoi pas mais je me pose une question : cela peut-il arriver qu'on ait besoin de mettre x éléments au butin et y en utilisation normale ou bien on met tout soit au butin soit en utilisation normale ?

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

Date d'inscription : 21/12/2011

http://donjonfacile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par tibfon Mer 24 Juil 2013, 12:50

Prenons par exemple un chapeau magique:
Dans le premier cas, il est ramassé par un nain (qui ne peut pas utiliser le chapeau) -> on clique donc sur le bouton butin à revendre, car le nain sait Ô combien c'est cher.
Dans un second cas, il est ramassé par un magicien (qui veut utiliser le chapeau) -> ce même chapeau est donc rangé par défaut dans l'équipement équipé du personnage

(désolé pour cette réponse vraiment en retard, je viens juste de survoler ce sujet Embarassed )
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par nonodrido Mer 31 Juil 2013, 19:32

Cette suggestion de butin à revendre a été intégrée au site.

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

Date d'inscription : 21/12/2011

http://donjonfacile.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par tibfon Mer 31 Juil 2013, 20:54

Ah cool, enfin je trouve pas où c'est l'option -> ranger dans les butin à revendre

 EDIT: j'ai trouvé, c'est cool :3
EDIT 2: le problème, c'est que quand on a deux fois le même objet et que l'on veut en remettre un seul dans objets à revendre, ça met les deux en même temps. ^^
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour Donjon Facile Empty Re: Suggestion pour Donjon Facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum