Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Idées d'équipements fun

+3
Tiq
Jimbocho
Etheraction
7 participants

Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Idées d'équipements fun

Message par Etheraction Sam 18 Avr 2020, 17:30

Bonjour à tous,
Je suis pour la première MJ dans une partie avec des joueurs de niveau 3, et je souhaitais leur proposer des butins tels des armes et des armures plutôt fun, comme l'idée du bouclier soluble qui disparait sous la pluie proposé dans les règles. Est-ce que vous avez des idées d'équipement dans le style de Naheulbeuk?
J'essaie de trouver des idées pour que ce soit plus proche de l'univers loufoque de Naheulbeuk, (des fois j'ai juste l'impression de leur faire jouer à un JdR Seigneurs des Anneaux ...) est-ce que vous avez d'autres idées pour ça?
L'équipe est constitué d'un nain de la mafia, une magicienne et une haute elfe noble.

Etheraction
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Jimbocho Sam 18 Avr 2020, 21:14

Hello !

Quelques idées comme ça que j'ai testé ou qui me passe par la tête :


  • Un Poignard Boomerang, à lancer évidemment et qui magiquement revient toujours à son destinataire (mais assez vite pour le mettre en danger du coup).
  • Un Plastron Airbag, une espèce de plastron en cuir doublé avec des poches d'air qui se gonflent (à expliquer ou non) d'un coup si il y a un choc violent. Ça peut protéger d'une chute mais il faut un ingénieur ou armurier pour le remettre en place sinon le plastron est bon pour la poubelle (ce qui peut donner une scène amusante en combat aussi).
  • Un Arc en Kit, à monter soi même l'avantage c'est que ça pèse pas lourd et prend pas de place mais par contre c'est pas pratique en combat...
  • Des Gants Bouillottes, une paire de gant qui réchauffe le bout des doigts pour les plus frileux.
  • Le Pendentif de l'Elfe, poser ce pendentif sur sa poitrine permet de voir le monde comme l'Elfe (de la série), une expérience... effrayante.


Voilà j'espère que ça pourra t'aider, après à voir pour l’équilibrage etc
Si j'en ai d'autres qui me viennent en tête je repasserai Smile
Jimbocho
Jimbocho
Aventurier

Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Etheraction Sam 18 Avr 2020, 21:23

Ahah top! Merci beaucoup pour tes idées c’est pas mal

Etheraction
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Tiq Sam 18 Avr 2020, 21:47

Salut ! C'est l'occasion idéale pour moi de sortir une liste de loot magiques débiles et atypiques que j'avais commencé brièvement à mettre en forme.

Je suis un MJ fainéant et sans imagination alors la large majorité des concepts de ces objets ont été piqués à DnD et sur différents forums puis traduits ou remasterisés à la sauce Naheulbeuk. D'autres viennent de quêtes existantes ou de documents de zones.

C'est largement incomplet et peut nécessiter un important ré-équilibrage, les statistiques sont données à titre indicatif pour donner une idée.

Bottes de téléportation : les bottes se téléportent sur commande, mais pas le porteur
Anneau d’invisibilité : l’anneau devient invisible quand on le porte, mais pas le porteur
Masse de la miséricorde de Youclidh: masse qui ne peut pas faire descendre sous 1PV
Chapeau de l’alcoolique : le porteur connaît la direction du débit de boisson le plus proche
Baguette de confusion d’équipements : l’équipement de la cible est déplacé de manière aléatoire, épreuve d’INT pour trouver un objet/dégainer (échec = un assaut perdu)
Baguette des sourires : épreuve RM pour la cible, la cible sourit 5minutes, 1 charge par jour - 100PO
Bâton magique Kikoule : fait apparaître une source d’eau salée – 1500PO
Collier de stabilité de contrôle : permet de contrôler le porteur, notice nécessaire (1 mot d'activation, 1 mot de désactivation temporaire, 1 mot de réactivation) – 2000PO

Bague de Zorlaki : 3 charges, ouvre une serrure non-magique – 200PO
Monocle de Priaka : épreuve de RM pour utiliser (échec = -2INT pendant 2h), permet de voir les auras magiques (personnes, objets, lieux) (refaire une épreuve RM toutes les 1minutes) (combattre avec : AT/AD/PRD-2)
Sceau de la grande conviction : 1 charge, permet de lancer un sortilège au niveau supérieur – 200PO
Médaillon de Slanoush : un médaillon avec un œil actif qui bouge, cligne et fronce. Donne un bonus aux jets de perception (INT+1)

Poignard enchanté de Kugio : Stat dague de vétéran (soldat), peut être lancé, le lanceur peut se téléporter à la dague, il fait ensuite une épreuve RM (échec = passe un assaut à se remettre de la téléportation)
Épée de tueur de mage : dégât augmenté contre les mages et sorciers (sur un 1 au D20 : l’épée vole aléatoirement un sort du mage et le stock pour pouvoir le réutiliser sur commande, jusqu’à 3 sorts stockables. 19-20 au D20 : perd un sort en stock)

Bague maudite : -2PV par jour au porteur sans qu’il ne s’en rende compte
Bague de haine : le porteur attaque une personne proche choisie au hasard, corps à corps uniquement jusqu’à ce que la bague soit retirée
Scroll of Stupidity : -4 INT pendant 1 semaine pour qui le lit - 300PO

DROGUES (prix à la dose en dehors des zones de prédilection):
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Rincevent Sam 18 Avr 2020, 22:48

Intéressant ce topic!
Quelques idées qui me sont venues :

- Vêtement ou armure maudite de Picrate : si l'objet n'est pas régulièrement aspergé de vin, il tentera de se servir lui-même en forçant le bras du personnage (test de FO ou d'AD selon ce que le joueur tente de faire pour résister).

- Chaussures de course du Resquilleur : donne des bonus de vitesse et d'adresse pour s'enfuir sans payer d'un restaurant.

- Médaillon traducteur de Cyprinio : Permet de comprendre le langage des poissons d'eau douce, mais pas de leur parler...

- Lance-brioche magique : permet de transformer des brioches en projectiles magiques à 1d6 dégâts

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Agraav Lun 20 Avr 2020, 08:11

Salut,
je suis justement en train de faire un top100 d'objets magiques funs. Pas encore fini, donc je ne peux pas spoil. Mais je t'en propose un de la liste :
- Une bourse qui éternue des pièces d'or quand il y a du pollen.

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Etheraction Lun 20 Avr 2020, 09:35

Merci beaucoup à tous pour votre aide! Agraav, quand tu auras fini tu mettras où ton top 100 d'objets magiques fun? Merci Smile

Etheraction
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Alystan Lun 20 Avr 2020, 19:15

Un baton causant? Attention, il ne parle qu'en alexandrins, rimes croisées.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Urghar Mar 21 Avr 2020, 09:13

L'idée est marrante en soit Alystan, mais j'ai peur que ce soit surtout très chiant à gérer pour les MJs, pourquoi pas simplement un bâton qui parle mais totalement sénile?

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Idées d'équipements fun 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Alystan Mer 22 Avr 2020, 20:06

@Urghar

En soi pas vraiment. C'est un item pour le PJ, donc techniquement, c'est à lui de le faire parler. Après, si vraiment le MJ veut lui faire dire des choses en relation avec la quete en cours, pourquoi pas.
Après, je le vois bien dire des conneries du genre "Une poule sur un mur..." avec comme condition que l'objet boude si il n'a pas de réponse.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Alystan Mer 22 Avr 2020, 20:06

@Urghar

En soi pas vraiment. C'est un item pour le PJ, donc techniquement, c'est à lui de le faire parler. Après, si vraiment le MJ veut lui faire dire des choses en relation avec la quete en cours, pourquoi pas.
Après, je le vois bien dire des conneries du genre "Une poule sur un mur..." avec comme condition que l'objet boude si il n'a pas de réponse.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Alystan Mer 22 Avr 2020, 20:06

@Urghar

En soi pas vraiment. C'est un item pour le PJ, donc techniquement, c'est à lui de le faire parler. Après, si vraiment le MJ veut lui faire dire des choses en relation avec la quete en cours, pourquoi pas.
Après, je le vois bien dire des conneries du genre "Une poule sur un mur..." avec comme condition que l'objet boude si il n'a pas de réponse.

Alystan
Aventurier

Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Urghar Jeu 23 Avr 2020, 08:58

Je pense personnellement que le PJ, ne doit contrôler que son personnage et éventuellement ce que ce dernier contrôle (invocation, contrôle mental) et pas ses éventuels compagnon ou objet doué de parole. Après ça reste mon avis qui n'est pas forcément très pertinent non plus. Wink

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Idées d'équipements fun 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'équipements fun Empty Re: Idées d'équipements fun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum