Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

3 participants

Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par steroberta Dim 15 Sep 2019, 17:59

Bonjour à tous·tes !

Depuis 2017, @Dadadazel et moi-même avons peaufiné une fiche de métier de Mendiant en jouant sur table chez nous, aux Geek Faëries, et aussi sur Naheulbeuk-Online.

Quelqu'un a déjà proposé un mendiant parmi les contributions de NO, mais malheureusement nous n'avons pas pu travailler ensemble pour n'avoir qu'une seule contribution, nous vous proposons donc la nôtre, largement éprouvée.

Je vous propose donc ici la feuille joueur ET la feuille MJ !

Bonne lecture !  Very Happy

Pour voir le PDF il faut activer le HTML :
Cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.



PS : je postule pour obtenir le sceau d'équilibrage des scribes


Dernière édition par steroberta le Mar 07 Avr 2020, 20:30, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par Rincevent Dim 15 Sep 2019, 21:11

Sympa, j'aime beaucoup le concept, et ça fait un personnage très rapide à pondre lorsque l'on n'a pas de personnage sous la main pour une game dans 10m.

(psssst, j'ai vu une micro-faute : "Compétences aux choix", mais à part ça l'orthographe et la mise en page sont exemplaires)

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par steroberta Dim 15 Sep 2019, 21:24

Rincevent a écrit:Sympa, j'aime beaucoup le concept, et ça fait un personnage très rapide à pondre lorsque l'on n'a pas de personnage sous la main pour une game dans 10m.

(psssst, j'ai vu une micro-faute : "Compétences aux choix", mais à part ça l'orthographe et la mise en page sont exemplaires)

Merci ! J'ai corrigé l'erreur Smile

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par robin de la chopine Mar 17 Sep 2019, 15:39

Salutations Hobbitesques,
Une contribution sympa, pour des joueurs épris de Rôle play car il faut une bonne dose d'humour pour jouer un anti héro aussi puissant.
j'attends la version semi homme pour m'en faire un, j'ai déjà son nom, "Sam l'asticot"
Au plaisir et à bientôt à la convention.
Robin de la chopine

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par robin de la chopine Dim 05 Avr 2020, 23:03

Salutations Hobbitesques,

Sam l'asticot est passé NIV3, c'est plutot Hard et très RP de jouer un mendiant et le jet de fin de partie pour savoir si tu gardes ton argent fait la joie des autres compagnons d'aventures car soit je leur donne ma part de butin, soit je dépense tout en taverne (boissons) et en bouffe...
Merci et à bientôt pour des nouvelles du Mendiant le plus expérimenté de la Communauté NO.
Au plaisir.
Robin de la Chopine

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par robin de la chopine Jeu 22 Oct 2020, 02:46

Salutations hobbitesques,
Juste pour te dire que dans l'événement de dimanche prochain, je fais jouer un hobbit mendiant Niv 4 sur ma partie en live à 20h30 sur le live du RangerDuKo. C'est un vrai challenge en RP avec des 8 dans les caractéristiques de base.... encore merci pour cette contribution pour des joueurs qui le méritent ^^
ROBIN

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 05 Nov 2020, 15:31

robin de la chopine a écrit:Salutations hobbitesques,
Juste pour te dire que dans l'événement de dimanche prochain, je fais jouer un hobbit mendiant Niv 4 sur ma partie en live à 20h30 sur le live du RangerDuKo. C'est un vrai challenge en RP avec des 8 dans les caractéristiques de base.... encore merci pour cette contribution pour des joueurs qui le méritent ^^
ROBIN

Quel dommage que j'ai vu ton message trop tard ! J'aurais adoré suivre le live pour voir ton mendiant en action. J'espère que ça a été épique !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par robin de la chopine Jeu 05 Nov 2020, 16:21

Salutations Hobbitesques,

Mon mendiant Hobbit SAM l'asticot est bientôt Niv 5, en 11 parties sur la communauté, avec à chaque fois un bonus XP du MJ pour son game play (encore à la dernière partie de Masskarad et avant celle de Warlesk). Pour information, sur toute ces parties depuis sa création, je n'ai tué qu'une seule une fois une créature ou humanoïde, notre commanditaire qui voulait nous piéger…) comme quoi je confirme que l'on peut jouer un personnage sans dégommer tout ce qui bouge ^^. (je dois avouer qu'avoir 8 dans chaque caractéristique brime grandement mes velléités de mettre des baffes). Enfin, je suis devenu la coqueluche de mes compagnons car j'ai raté mes 5 derniers jets de la compétence "Appel de la richesse" et que je redonne toutes mes récompenses monétaires des quêtes à mes amis d'aventures ...  

Concernant l'événement sur le live du RangerDuKo, la partie s'est bien passée, on peut la retrouver avec le lien https://www.twitch.tv/videos/781645445?filter=archives&sort=time
Au départ c'est le Ranger qui devait l'incarner pour faire mon Gag habituel avec ce personnage de tester la compétence des Elfes Sylvains et Hauts Elfes de "tomber dans les pièges", grace à un râteau pliable que je possède, mais finalement il a joué un Mage culinaire Hobbit pour la soirée, le Fameux Dussel Sadonn'dugou de la série de BD de Guillaume Albin.
Encore merci pour cette contribution sur mesure pour les joueurs aimant la difficulté et le RP dérisoire.
Amitiés ludiques
ROBIN DE LA CHOPINE

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

steroberta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par Rincevent Jeu 12 Nov 2020, 23:39

Bon bah j'ai test le mendiant récemment, intéressant.

C'est sûr que pour le combat on ne compte pas dessus, mais par contre il compense par le rp aisément. Un personnage assez plaisant à jouer si il y a suffisamment de personnages portés sur le combat dans l'équipe.

Sur mes retours :
- Un peu trop de compétences peut-être? Il en a énormément au final, même avec juste un humain.
- le chien maladif est un intéressant outil de rp, clairement pas taillé pour le combat.
- par contre la brouette niveau 1 je suis un peu plus partagé.

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par robin de la chopine Ven 13 Nov 2020, 00:24

Salutations Hobbitesques,
Je suis Niveau 5 avec le mendiant et tout cela dans une arène, et oui j'ai été piégé avec une histoire de repas gratuit (une partie nocturne de Rincevent ^^) Encore une fois le comique  Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] 549835  et RP de l'histoire et un point de destin perdu...
Le mendiant, c'est décidément une classe d'avenir ^^
Bon jeu.
Robin

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Métier : Le mendiant [CONTRIBstero] Empty Re: Métier : Le mendiant [CONTRIBstero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum