Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le mendiant

3 participants

Aller en bas

Le mendiant Empty Le mendiant

Message par Sat Mar 31 Juil 2018, 23:27

Bonjour

Je ne suis pas actif sur vos partis, ni sur Discord, mais je parcours souvent votre forum et le Discord quand un truc m'échappe sur les règles ou autres.

Lors d'une nouvelles campagne, un de mes joueurs a tiré aux dés 1 1 1 2 1, soit 8 8 8 9 8, donc un score tout pourri. j'ai décidé pour la partie suivante de lui créer une fiche de métier "mendiant", sur le même principe que les extensions Amazones, sbire, nain de la mafia etc.

Je vous la met si ça peut vous intéresser. Et si vous la trouvez utile.


Mendiant (Supplément JDR Naheulbeuk)

Critères : Que des stat pourri
Origine : Humain
Taille : N’importe



Restrictions :

- N’utilise pas d’armure supérieur à PR2 (sauf magique)
- Ne peut pas utiliser des armures en métal, c’est trop froid et lourd, et c’est trop classe pour faire la manche.
- N’est pas réfractaire à la magie, mais pas assez intelligent pour la pratiquer. Les  armes et armures enchantés ne le dérange pas.
- Toute arme de jet autorisé sauf les armes à poudre.
- Transport de charge limité à 10 Kilos
- Pas d’armes à 2 mains



EV Initiale : 28

AT Initiale 8 / PRD initiale 10



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compétence de base :

FOUILLER DANS LES POUBELLES

RESSEMBLE À RIEN
TOMBER DANS LES PIÈGES
SENTIR DES PIEDS
L’APPEL DE LA RICHESSE (spécial) : De sa nature d’être pauvre, si le mendiant commence à avoir des richesses il doit résister à dépenser la moitié de sa fortune en alcool nourriture et bijoux, et faire un gros banquet avec c’est amis
Utilisation : Tout les 500po, il doit faire un Jet d’INT avec un bonus ou malus pour résister à l’envie de dépenser. 500po INT+4, 1000po INT +3, 1500po INT+2, 2000po INT+1, 2500po INT+0, 3000 INT-1, 3500po et plus INT-2  (si échec, possibilité que ses compagnons lui en dissuade « Roleplay »), le test est à faire dès qu’il rentre dans une ville.

FAIRE LA MANCHE (spécial) : Cette compétence permet au héros de gagner des pièces d'or entre deux aventures en ville (minimum moyenne).
Utilisation : gagner de l'or entre deux aventures en faisant la manche, sur jet de dé (1D100/2 PO max.)

PETITE LAME (spécial) : De sa nature pauvre, à vivre dans la rue, elle a appris à se défendre avec des petites lames que l’on peut bien dissimuler.
Utilisation : toutes les lames de petites tailles (dagues, poignards..) font AT/PRD/PI +1

AMI DES CHATS (spécial) : Dans la rue il y a plein de chat errant, et les chats aiment les mendiants et vice versa, une boule de poil qui vient se blottir contre soi  pendant les longues nuits froide est toujours appréciable.
Il n’aime pas se battre contre tous les types de félins, il devra prendre son courage en main pour les affronter et il ne voudra pas leur faire trop mal.
Utilisation : En tant qu’amoureux des chats il doit dès qu’il se trouve près d’un temple de CHAKHOM (le Dieu des rivières et des chats) faire une donation de 10% de sa fortune.
Lors de combat contre tout type de Félins, il doit passer une épreuve de COU+3 au début du combat
- si il réussit il aura AT/PI -2 et il pourra participer au combat.
- si il échoue il refusera de se battre, il esquivera mieux les attaques des Félins AD+3


Compétence à choisir :
BRICOLO DU DIMANCHE
CHANCE DU REMPAILLEUR
INSTINCT DE SURVIE
SERRURIER
CHOURAVER
TIRER CORRECTEMENT

Sat
Aventurier

Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par steroberta Mer 01 Aoû 2018, 13:28

Hey Sat !

Excellente idée la fiche métier du mendiant, et pour cause : en tant que Staff de N-O depuis deux années nous proposons des pré-tirés mendiants lors des parties IRL Geek-Faëries et avons pour projet avec @Dadadazel de créer une contribution spécifique aux mendiants, utilisable aussi bien en dehors de la communauté que sur celle-ci avec l'équilibrage qui lui est spécifique.

Notre projet s'inscrit sur une double contribution puisque nous souhaitons sortir à la fois une contribution de mendiant et dans la foulée, une contribution pour la prêtrise d'Yrfoul, qui nous paraît la déité parfaite pour les mendiants. Les deux seront potentiellement liées pour faciliter le changement de métier de l'un à l'autre au niveau 3+.

Si tu souhaites te joindre à nous, nous allons probablement démarrer le travail à partir de septembre, lorsque les vacances seront terminées :-) Si tu préfères rester sur ta propre version de cette contribution (et de ce fait, à terme, en avoir deux différentes : la tienne et la nôtre à côté), hésite pas à nous le dire aussi, afin que nous ne t"attendions pas dans notre groupe de travail (et auquel cas, je regarderai plus attentivement ta proposition si j'ai le temps de te faire un/des retour(s) constructifs à ce sujet). Dans tous les cas, nous bosserons via Discord.

Bonne journée !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par Sat Ven 10 Aoû 2018, 21:34

Hello steroberta

Desolé du temps de réponse 
Je vais t'envoyer un MP quand j'aurai fini de réinstaller mon.PC pour en savoir plus sur votre projet.

Sat
Aventurier

Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018, 10:44

Coucou Sat!

Alors comme Stero l'a dit, on est tout les deux sur notre version du mendiant, mais toujours ouverts aux avis, car plus on est de fou.. Razz
Donc ça m’embêterait pas que tu m'envoie aussi un message quand ton PC est tout beau , limite le copié-collé de celui de Stero, pasque si j'ai bien compris elle est en vacances en ce moment ^^

Bonne journée! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par Maenhout Sam 11 Aoû 2018, 11:24

Faite vous un groupe de discutions privé Discord peut être ?

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018, 11:33

Qu'est ce qu'il est malin xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mendiant Empty Re: Le mendiant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum