Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Sondage1/2] Classe de personnages

+2
WiZard
Aberforth
6 participants

Aller en bas

GM, Quelles classes autorisez vous en parties?

[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 16 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 16 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 16 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 16 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap9%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap8%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 8% 
[ 15 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap7%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap8%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 8% 
[ 14 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap8%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 8% 
[ 15 ]
[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_lcap6%[Sondage1/2] Classe de personnages Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 185
 
 

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par Aberforth Mer 24 Juil 2019, 12:52

Je suis sur ce site depuis fin mai 2019, j'y ai créer un invocateur mais je n'ai put le jouer qu'une fois car aucun GM ou presque ne les acceptent (j'ai du me trouver littéralement le seul GM aveugle... Bisoux saladeuh je t'aime t'est le plus beau).

Je lance donc ces sondage pour les GM qui passe ici:
Ne cochez que les cases des classes/origines que vous acceptez "inconditionelement" (Si vous refusez les prêtres khorneto, ne cochez pas la case prêtres)

Aberforth
Aventurier

Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par WiZard Mer 24 Juil 2019, 18:04

Pour ma part en tant que MJ, j'accepte absolument tout type de personnage, même customs, tant que je les estime équilibrés.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par galifreyan elfe Mer 24 Juil 2019, 21:21

Je n'ai pas coché Pirate et Ninja pour la seule raison que je n'ai pas encore lut les règles concernant ces classes.

Et en réalité comme je n'ai masterisé qu'une campagne pour le moment, si un joueur m'avais proposé un perso de ce type je l'aurais accepté après avoir rusher la lecture du documents adéquat ^^

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par Rincevent Mer 24 Juil 2019, 22:16

Pas d'invocateurs, ça semble galère au possible à superviser.
Marchand et Ingénieur même chose

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par Kaias Jeu 25 Juil 2019, 09:18

Pour rappel, ceux qui joue avec les feuilles de perso, peuvent créer en un copier coller une invocation via le compendium : https://bit.ly/ddn20
Une fois la fiche créée, il suffit de donner les droits et un token alacon au joueur (ou des les garder en cas d'épreuve ratée) et c'est réglé.
y'a les stats (plus ou moins) et les attaques (normalement) de chaque monstre du coup le PJ peut contrôler ses deux personnages.

Pour le Pirate, Ninja, Marchand, il n'y a pas grand chose de différent des autres aventurier Wink
Pour l'Ingénieur, le probleme c'est que sa partie "crafting" n'a pas "FORCEMENT" sa place dans un scénario OS, il faudra plutôt qu'il attende un RP marchand, du coup il reste un simple aventurier basique.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par galifreyan elfe Jeu 25 Juil 2019, 10:09

Meme si tout le monde n'est pas aussi a l'aise que Kaias avec la gestion des fiches Roll20 Wink, je suis d'accord que le Joueur qui joue un invocateur doit être celui qui fait le gros du taf sur la gestion de son invoc.
Malgré tout bien sur un invocateur ça rajoute du taf, mais ça peut amener des solutions atypique a certaines situation =)

Pour ce qui est des autres classes je suis assez d'accord avec Kaias, surtout concernant les ingés (mes chouchous):
- En campagne, l'ingénieur profite des escales en villes pour louer un atelier pour 1/2 journée voir une nuit et peut crafter ce dont il as besoin et c'est assez sympatique.
- En OS, a part aiguiser les armes et ajuster une armure pour enlever un malus d'AD a un camarade ... bah l'ingénieur n'est rien de plus qu'un voleur au RP particulier ^^
il détecte les pièges ouvre les serrures ...
et du coups il lui faut faire quelques petits RP marchand/Craft, avec un MJ d'une grande bonté, pour garder l'interet de la classe ingé =)

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par Rincevent Jeu 25 Juil 2019, 23:29

Il me semblait que pour le joueur invocateur, il y a un suivi horaire des invocations?
N'aimant pas gérer précisément la notion du temps (en gros j'ai un système d'horloge matin/midi/après-midi/soir/nuit/aube) c'est pour m'éviter de me rajouter cela que je l'interdisais.
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par steroberta Ven 26 Juil 2019, 14:13

J'ai tout coché puisque c'est demandé de préciser si c'est de manière générale ou pas.

Je ne prends pas non plus les invocateurs pour le moment car je ne me sens pas à l'aise avec eux. Je ne sais pas encore utiliser le compendium mais Maenhout va m'apprendre quand on se trouvera un moment donc pour l'instant ça ne m'aide pas.

Quand je débutais en tant que MJ je ne prenais non plus pas de prêtres ni de mage et n'acceptais que les paladins sans reliques car je n'étais pas à l'aise avec tous les trucs magiques.

Après galifreyan dit un truc intéressant : la différenciation one-shot et campagne est importante. Y'a plein de trucs que j'accepte en campagne pour lesquelles il n'y a pas le temps en OS, dont les crafts et recherches de recettes pour les ingés.

Au fait, tu as oublié le métier sbire dans ta liste.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1/2] Classe de personnages Empty Re: [Sondage1/2] Classe de personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum