Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Proposition d'event : RP Marchand géant !

+9
srgbolt80
Percolator
Didi le lapin
galifreyan elfe
Tiq
Kaias
Samaël Pheles
Khepren
steroberta
13 participants

Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Lun 08 Avr 2019, 14:58

Bonjour ! Cette demande est pour les Ménestrels !

Suite à une discussion taverne ce jour qui a été fort animée, une idée est venue après avoir appris que pour certains joueurs (et je pense qu'ils sont nombreux), il était difficile d'accéder à des RP Marchands entre deux OS, la plupart des MJ (et j'en fais partie) ne prenant pas le temps pour que les PJ puissent vendre leur butin ou utiliser l'argent de leur récompense pour se racheter du matos.

Je propose donc ceci : Un évènement RP Marchand géant, de façon plus ou moins régulière !

L'idée est simple : On réunit des MJ (pas besoin d'être très expérimenté en plus) pour tenir une boutique d'une même ville. Chacun dans un Salon vocal correspondant à la boutique qu'il tient. Les MJ pourraient fermer boutique pendant un temps pour eux aussi faire quelques emplettes avec leurs persos ce qui arrangera tout le monde !

Il faudrait que chaque MJ tienne une boutique différente des autres pour éviter les doublons, bien sûr. On pourrait avoir comme base :

→ Un bazar (matériel de base des ingénieurs, trucs à la con, matériel d'aventure de base neuf et d'occasion, vêtements... rien de très cher mais plein de conneries plus ou moins utile, c'est aussi là qu'on pourrait vendre son vase en bronze du dernier donjon exploré).
→ Une auberge pour acheter rations de voyages, tonnelets d'une liste limitée de boissons, etc.
→ Un armurier pour revendre et acheter des armes et des protections
→ Une boutique de magie

On pourrait aussi rajouter à ça, si on a suffisamment de MJs, des boutiques plus spécifiques, je pense notamment à une boutique de matériel elfique que personnellement j'adorerai tenir. Mais plein d'autres boutiques spécifiques pourraient être tenues.

Que d'autres membres de la communauté n'hésitent pas à compléter ou corriger ma proposition, et à se manifester s'ils apprécieraient venir dans un tel event, que ça soit en simple PJ ou en tant qu'MJ !


Dernière édition par steroberta le Lun 08 Avr 2019, 15:50, édité 3 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Khepren Lun 08 Avr 2019, 15:02

Je trouve que c'est une excellente idée.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Lun 08 Avr 2019, 15:09

JE PLUSSOIE! Moi je veut bien participer et tout :3

Comme avancer par certain sur discord, on pourrait faire avec les mj qui sont partant une petite réunion avant histoire de se mettre d'accord sur plusieurs points et je pense effectivement qu'une petite masterclass ou petit document sur le rp marchand pourrait être bienvenue. Le retour d'un atelier doudou!?
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Kaias Lun 08 Avr 2019, 15:13

owi un atelier doudou :3

Je fais partis de ceux qui pourraient organiser ce genre de truc de temps en temps en soirée mais qui n'a pas "l’expérience" pour le faire.
Mes séances de marchand se sont toujours soldées par du gros truc méta, tu veux quoi, tu vend quoi, fait ta liste j'te donne le prix et les stats :3 t'a la compétence marchander ? bah met 20% dessus tongue
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Tiq Lun 08 Avr 2019, 15:13

On m'a demandé de venir dire que je soutenais l'idée alors je viens dire que je soutiens l'idée.

Je suis totalement motivé pour jouer un marchand d'équipements "taille atypique" (ogre, semi-homme, gnome, nain... voir humain ventru, demi-orc imposant, elfe rachitique, etc). Pensons à nos amis grands et petits.

S'il y a assez d'engouement ne pas hésiter à faire plus de petites boutiques à thème susceptibles de vendre des choses plus rares (librairie, antiquaire, herboriste).
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Lun 08 Avr 2019, 15:26

Bonjour, j'avoue que pour moi qui n'ose pas demander de MJ pour un RP marchant, ce genre d'événement me parait en effet une excellente Idée :

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Didi le lapin Lun 08 Avr 2019, 15:40

Proposition d'event : RP Marchand géant ! 63298 j'ai déjà 2 boutiques (Droîni et ManCh'Di que certains PJ on pu visiter Wink ) Je referais bien des petites sessions quand j'en ai le temps ^^

Et tant que j'y pense comme on a sur le forum une section grimoire des conteurs, sur leurs fiches les MJ pourrait y indiquer qu'il font des RP marchand en précisant leurs type de boutique, horaires d'ouvertures etc...^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Lun 08 Avr 2019, 15:50

je soulève l'hypothétique mais néanmoins sympathique idée de permettre a des joueurs ayant des personnages ingénieurs, marchands, fabriquant de potions de pouvoir avec un stand.
Mais pour ce faire il faudrait avoir un mj avec chacun de ses joueurs, un oeil impartial pour éviter les abus, et qui ferait un petit rp avant avec eux pour qu'ils fassent leurs préparations d'objets/potions/armes etc qu'ils pourront vendre.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Lun 08 Avr 2019, 16:00

Samaël Pheles a écrit:je soulève l'hypothétique mais néanmoins sympathique idée de permettre a des joueurs ayant des personnages ingénieurs, marchands, fabriquant de potions de pouvoir avec un stand.
Mais pour ce faire il faudrait avoir un mj avec chacun de ses joueurs, un oeil impartial pour éviter les abus, et qui ferait un petit rp avant avec eux pour qu'ils fassent leurs préparations d'objets/potions/armes etc qu'ils pourront vendre.

Alors la je ne peut que donner mon soutient total a cette idée !
en gros ça revient a combiner RP marchant et s'enrichir sans combattre Wink

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Lun 08 Avr 2019, 18:24

Maenhout me dit qu'il aimerait tenir un stand elfique ! Alors je pourrais tenir le bazar ou une boutique d'archerie pour vendre mes mille et une flèches Razz

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Invité Lun 08 Avr 2019, 18:27

Très bonne idée @steroberta, veux tu juste lancer l'idée et que les ménestrel organise l’évent, ou veux tu l'organiser toi même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Lun 08 Avr 2019, 18:30

Je n'ai pas l'expérience pour me sentir à l'aise avec l'organisation d'un event, donc c'est une proposition faite aux Ménestrels ! Par contre je peux aider, faut juste me dire quoi faire quand et où et que ça concorde avec mon emploi du temps de ministre !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par srgbolt80 Lun 08 Avr 2019, 19:00

ça peut être effectivement sympa,Bref chuis pour Razz

srgbolt80
Aventurier

Localisation : Haut de france(Ancienne picardie/Nord etc.)
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Invité Lun 08 Avr 2019, 19:03

Ok on va organiser le l’évent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Saladeuh Lun 08 Avr 2019, 20:55

Je suis totalemeng pour! Je trouve les idées de Sama très intéressantes aussi :3
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Invité Mar 09 Avr 2019, 18:52

Bonjour changement de plant du coté des ménestrels nous n’organiserons pas l’évent nous même.
Cette évent est une idée de la commu nous encourageons donc celle si à l'organiser. =)
Bien sûr si l'organisateur à besoin d'aide un ménestrel peut lui donner des conseils (@carotte98).
Nous nous chargerons bien entendus de la com.
L'objectif est de montrer qu'il ne faut pas être ménestrel pour porter un évent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Mar 09 Avr 2019, 19:17

Personnellement je n'aurais pas le temps de faire de l'orga donc si quelqu'un a la motivation de prendre les rennes qu'il se manifeste.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Mar 09 Avr 2019, 19:30

Je me permets un double post parce-que j'ai pensé à ne rien dire au départ, mais finalement je pense que je dois m'exprimer.

Je suis vraiment déçue. Les Ménestrels se plaignent sans cesse que la participation aux évènements décroit constamment, au point de chercher des solutions de com etc. Et pour une fois que la communauté se manifeste et se soude pour un nouveau type d'event, les ménestrels ne s'en chargent pas.

Il est vrai que les non-ménestrels peuvent organiser des évents, mais si les gens avaient le temps ou la motivation de le faire, ils seraient Ménestrels.

J'ai quitté le Staff et les Conseillers pour ne plus être surchargée de travail et bien sûr je ne pourrais pas me charger de ça. Du coup, qui s'en charge ? Je crains que ça ne sera personne si ce n'est pas un Ménestrel.

Je suis donc déçue, et dubitative, et un peu en colère aussi.

C'est un peu votre taff en fait de faire de l'évènementiel. Si les non Ménestrels sont ceux qui doivent organiser leurs propres trucs, vous n'avez aucune raison d'exister. A quoi vous servez alors ?

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Invité Mar 09 Avr 2019, 20:04

Comme dab mon message ne reflète pas mes intentions. ^^
Je pense que les non-ménestrels, on le temps et la motivation pour organiser cette évent.
Je voudrais qu'un membres non coloré organise ce genre d’évidemment pour lancer une initiative du genre " tout le monde peut organiser un truc si il le veut".
Bien sûr nous ne laisserons pas l'organisateur ce démerder tout seul, et nous l'aiderons à réaliser son projet grâce à notre "expérience" et nos outils.
Si cette initiative fonctionne et que la commu n'a plus besoin des violets pour l'orga d'évent très bien, on serra toujours dispo pour la com, les vidéo et les articles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Tiq Mar 09 Avr 2019, 21:37

J'avoue que je suis nouveau et que je comprends pas bien à quoi servent Les Ménestrels à part dire "on a trouvé un thème de manière un peu aléatoire et arbitraire, maintenant débrouillez-vous pour faire des parties".

À la suite de la proposition de Steroberta je pensais que vous étiez en fait là pour ce qu'elle propose : des évènements un peu rare mais importants, engageants et accessibles à la communauté.

La réponse du "ouais non, faites-le vous-mêmes pour prouver que ça peut venir de vous" m'a bien fait rire.
Mais du coup je suis de retour au stade 0 de ma compréhension de votre rôle (si ce n'est apporté un peu de couleur dans ce monde de brutes).

Cœur sur le "membre non-coloré" qui s'en chargera.
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par carotte98 Mer 10 Avr 2019, 00:02

Bon suite aux quelques commentaires d'incompréhension je compte moi même dire quelque chose et avouer que même pour moi qui est ménestrels, ces derniers temps notre rôle m'échappe un peu. Enfin non pas totalement, on bosse et c'est pas comme si on foutaient rien, loin de là entre chronotroll, micro-taverne, les aventures dont vous êtes le héros et le naheul'day et event'beuk on fais quelque chose.

Néanmoins quand j'ai rejoint les ménestrels on faisait plus et malheureusement y'avait déjà là pas vraiment de monde aux évents, ce qui est déprimant quand on voit le boulot qu'était l'organisation et cela pour que certains stands n'aient pas eu un seul groupe et au grand max souvent un seul ... Je suis arrivé au moment où beaucoup de monde partais et je n'ai compris pourquoi que plus tard, c'est très souvent comme ça, du coup on a annulé pour un bon moment les évents à thèmes car personne ne venait. Suite à cela une période de transition et de changement entre les responsables et beaucoup de changement en global sur la communauté et maintenant j'ai l'impression moi même qu'il y'a eu du changement dans notre rôle sans que je m'en soit trop rendu compte. Mais cela pas parce que ça a été demandé ou autre mais à cause d'un ras le bol de faire les choses pour rien je dirai. Finalement pour le moment on s'occupe surtout de la communication et de lancer effectivement le naheulday et de faire les chronotrolls ect ... C'est du boulot par rapport à ce que l'on peut croire.

Par contre j'avouerai aussi que je n'ai plus vraiment a motivation avec le changement qu'il y'a eu, à la base j'avais rejoint les ménestrels pour y faire mes histoires avec un peu plus de visibilités, organiser et faire des événements ainsi que des activités impro comme j'en ai l'habitude. Finalement je ne sais pas si je vais rester bien longtemps, je continuerai mes histoires dont vous êtes le héros oui mais en même temps je n'ai pas envie de quitter, c'est encore à voir mais le dégoût est là.

Voilà je tenais à répondre pour expliquer comment ça en est arrivé là (à mon avis) et aussi pour montrer mon incompréhension et ras le bol ...

Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Aventurier

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Mer 10 Avr 2019, 01:53

Merci @Tiq pour le soutien et merci @carotte98 pour les explications.

@Riouka : où est l'initiative lorsque c'est imposé par un Responsable/Staff ? Nulle part. Ce sont de jolis mots mais ça pue un peu du bec. Quand j'ai quitté le Staff il y a quelques mois, on en était encore au "les gens qui ont un rôle l'ont pour être au service de la communauté". J'ai travaillé pendant deux ans pour que ça soit ça, je pars, et... tout d'un coup la communauté on s'en fout ?

Je répète ce que j'ai dit pour encore te contredire : si les gens avaient le temps ET la motivation pour faire des events, ils postuleraient pour devenir Ménestrels. Je ne dis pas qu'un membre standard ne peut pas organiser quoi que ce soit, mais sérieux pour UNE fois que la communauté dit au Staff ce qu'elle veut (merde à la fin, ça fait des années qu'on attend ça !!!), on l'envoie bouler. Je comprends mieux pourquoi les gens crachent sur le Staff, vous venez de leur donner raison (et je rage de constater que tout le boulot que j'ai fait pour essayer que les membres accordent leur confiance aux Responsables et autres titres se casse la gueule d'un coup). Je ne vois plus comment on pourrait me croire maintenant quand je dirai ce que je dis depuis deux ans : "les gens en couleur n'attendent que ça que vous leur disiez ce que vous voulez et que vous balanciez vos envies et idées, ils le prendront en compte". Merci tu viens de faire s'effondrer tous mes efforts et deux ans de taff. D'un claquement de doigt.

Fallait que ça sorte.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 09:52

Bien le bonjour !
Paix sur vos coeur,
force et honneur,
sex et bonne humeur.


Etant naturellement pacifiste, je suis triste de voir des membres prestige de notre commu en désaccord. Mais voyons y plutôt un constat de base pour nous pousser vers le changement dont nous avons besoin.

Perso, je trouve que les deux points de vue son valables, de bonne volonté et non-exclusif. nous avons deux propositions en cours :

1- @steroberta : la commu (steroberta) a eu une bonne idée qui as fédéré un bel engouement, ménestrel pourriez vous la mettre en pratique ?

2- @riouka : En effet voici une bonne idée ! mais, sans vouloir nous plaindre, c'est toujours nous qui organisons tous, on voudrais que les gens sachent que tout le monde peut s'y essayer.

Alors pourquoi pas une troisième alternative qui mélange les deux précédentes:

3- La commu as eu une bonne idée, créons un espace de travail partagé ou les aventuriers intéressé pourrons venir préparer cette événement avec l'aide et la supervision des ménestrels qui de leurs cotés seront moteur et non simple soutiens.

Enfin voila, c'est l'idée d'un simple Aventurier anonyme mais emballé par cette idée et qui ce propose de faire partie des non coloré a participer au projet dans la limite de ces moyens disponible Smile

Bien cordialement,

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par carotte98 Mer 10 Avr 2019, 11:20

@galifreyan elfe c'est exactement le propostion qu'a fait @riouka en faite ???? Comme il l'avait mentionné, les ménéstrels était à disposition et plus particulièrement moi vu que j'ai un début pour l'événement de prêt. Le principe n'étant pas que vous vous démerdier mais que vous puissiez voir que la commu aussi peut faire des événement et que nous sommes aussi là pour vous aider de manière à ce qu'à ce passe au mieux.

Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Aventurier

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 11:32

alors effectivement la seule différence de mon point de vue c'est que plutôt que de dire "allez y, et si vous avez besoin d'aide sonnez", partir sur une co-traitance 50/50.

c'est effectivement du chipotage et de la sémantique, mais j'essai de trouver un compromis pour désamorcer une situation ou les deux propositions de bases sont déjà très similaires ^^'

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par carotte98 Mer 10 Avr 2019, 11:39

Bon je comprends, j'vais pas dire grand chose de plus que le fait que je suis ouvert au deux possibilités. Que ce soit en 50/50 ou que l'organisation passe entièrement par moi. J'attendrai voir comment ça continue.
Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Aventurier

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 13:12

Quiproquo du soir bonsoir ^^ (même si on est le midi)

@Riouka souhaite juste montrer à la communauté que non il ne faut pas être ménestrels pour être à la base de la création d'un événement et souhaite mettre l'initiative des aventuriers en avant plutôt que de prendre toute la lumière avec les ménestrels, fait dont certain aventurier se sont plaint: "oui les ménestrels ils ont la mains mise sur les events, si on est pas ménestrels on peut pas en faire" "Oui les ménestrels ils vont leurs trucs de leur côté et on peut pas savoir et participer".
Donc en voulant faire plaisir a certain ça en embête d'autre, bah oui effectivement on pas satisfaire tout le monde.
@Steroberta si quelqu'un à la motivation et l'envie de faire un event a un moment donné, non il n'as pas besoin ni forcément l'envie de devenir ménestrels, puisqu'il a peut être l'envie de le faire que cette fois pour X ou Y raisons légitimes. Et l'initiative de @Riouka est justement pour soutenir ces personnes.

Le but c'est que plus d'aventurier vois qu'ils peuvent être instigateur d'événement pour que peut être plus en propose. Ce qui de mon point de vue ne pourrait être qu'un plus pour la communauté, donc c'est une initiative pour la communauté bien a l'inverse de ce que tu avances @steroberta (après je peu ne pas avoir saisie correctement le pourquoi de tes fustigations).
De plus @Riouka depuis le début propose l'assistance des ménestrels a la mise en place de cet event si un aventurier souhaite le prendre en main. Plutôt que de se mettre en avant et éclipser un potentiel aventurier qui voudrait le faire, il lui laisse la porte ouverte de manière bienveillante en lui assurant son soutien. Comme dit précédemment, oui c'est possible qu'un aventurier souhaite se proposer sans l'intention de devenir ménestrel.

Riouka a écrit:Bien sûr nous ne laisserons pas l'organisateur ce démerder tout seul, et nous l'aiderons à réaliser son projet grâce à notre "expérience" et nos outils.
A aucun moment il n'as laissé sous-entendre que les ménestrels feront rien.
Bien sûr, si personne parmi les aventuriers n'a le temps ou l'envie d'organiser, les ménestrels vont prendre le projet en main. Ils sont là pour répondre aux demandes de la communauté comme tu l'as avancé @steroberta, mais laisser l’opportunité aux aventuriers de s'y mettre je vois pas où est le problème. En quoi est ce les ménestrels ne prennent pas en compte la demande de la communauté? A quel moment la communauté c'est fait faite envoyer boulé ici? "Super votre initiative, si un aventurier souhaite prendre le projet en main il peut et bien sûr qu'on va l'aider et le soutenir!"
De plus être au service de la communauté c'est  pas non plus en être "esclave" et devoir faire forcément ce qu'elle veut/demande.

!Petit passage totalement non constructif!
Du coup moi aussi je vais faire un post sur le forum pour demander un évent et si j'ai 5 personnes qui sont motivés, les Menestrels sont obligés d'organiser l'évent? Et si non, c'est des connard qui font pas leur travail et qui ternissent l'image du Staff?
!Fin!

Je comprend c'est une des rares fois ou la commu se chauffe pour lancer un évent et c'est super cool. Donc si pour cette rare fois les ménestrels avait dit "non démerdez vous mdr", effectivement ça aurait été malvenue et totalement dégeu de leur part et ils auraient donné tort à ceux qui dissent "les gens en couleur n'attendent que ça que vous leur disiez ce que vous voulez et que vous balanciez vos envies et idées, ils le prendront en compte". Et je comprendrais tout à fait ta colère @steroberta
Mais ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que les ménestrels vont faire/ont dit: "Démerdez vous. Bon personne pour l'orga chez les aventuriers, bon bah tant pis pas d'event et toc". Penser ou avancer le contraire serait un magnifique procès d'intention à leur égard et un manque flagrant de respect pour leur travail jusque là.

Ceci était un message de paix et d'amour délivré par votre licorne bien aimé absolument fabuleuse et magnifiquement superbe, moi :3 keur sur vous les coupains
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Invité Mer 10 Avr 2019, 13:34

Sama lis dans mon cœur comme un livre ouvert.
Je n'est qu'une seul chose à ajouté.
Je n'aime pas vraiment que l'on enflamme le débat à cause d'une incompréhension ou d'un quiproquo. J'aurais préférer que l'on en parle par mp ou en vocal au lieu de dire des choses blessante en public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 13:46

Vive les messages de paix et d'amour Smile

Alors pour information @carotte98 et moi même commençons ce jour la phase de réflexion pour l'organisation de ce projet Smile

et dans cette optique d'ouverture et de partage, peut être serais ce une bonne idée d'avoir un endroit (visible) ou les gens peuvent venir proposer leurs aides ou une idée Smile :
-Post forum dédié a l'orga de cette event,
-salon contribution,
-google doc ...

que sais je ?
(pas grand chose je vous l'accorde Wink )

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 13:54

Les 3 propositions à la fois galifeyan ^^
Et je me propose de vous donner un coup de main
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par WiZard Mer 10 Avr 2019, 14:17

Ce post forum sert déjà de base à l'organisation de l'event, un second post ferait doublon donc risque de confusion.

Je pense qu'un google doc ou équivalent serait le plus simple.

Voici quelques suggestions et remarques pour cet évènement :

- Une bonne idée pour être sûr du succès de ce genre d'évènement particulier serait de demander à la communauté car j'ai l'impression que pour le moment on a surtout beaucoup de gens qui se motivent pour organiser et meujeuter, mais est-ce que vous êtes sûrs d'attirer suffisamment de joueurs / personnages ?


- attention à ne pas multiplier les stands, sinon on va se retrouver avec plus de marchands que de joueurs. Viser un nombre limité de stands (5 à 6 maximum je pense), permettait que chacun puisse s'y retrouver et que de garantir que certains stands ne soient pas déserté, parce qu'ils ont la mauvaise idée de vendre des équipemnts ou des objets (trop) particuliers.

- il est important d'homogénéiser les pratiques des marchands. Certes, chacun est libre d'interpréter son rp comme il l'entend, mais il est absurde que convaincre certains marchand demande des épreuves de Charisme et d'autres pas, ou que certains marchands soient complétements fermés à la négociation. Donc besoin d'un briefing entre MJ avant l'event.

- tout objet vendu par les MJ doit provenir d'un tableau officiel du JDR, ou bien être validé par les Guides ou les Scribes. Je sais qu'il arrive d'inventer des items sur le moment, et quand il s'agit de créer une épée de niveau intermédiaire avec des stats un peu mixes ça ne pose pas de soucis. Par contre si c'est pour refourguer un anneau elfique de vitesse +12 et CHA +6 à 800 PO dont vous êtes sûrement très fier en tant que MJ, et que vous allez utiliser l'opportunité de jouer un super marchand elfique pour refourguer vos items maisons, et bien essayez de penser au Guides et aux Scribes qui vont devoir se taper le travail d'équilibrage de perso derrière vous, merci.

Pour revenir sur la possibilité des joueurs de vendre leurs propres créations, j'ai plusieurs remarques à jeter dans la mare des réflexions :

- il faut faire attention à ce que les joueurs qui veulent vendre des objets de leur créations aient bien fait un rp marchand adéquat (achat des matériaux, épreuves de craft + rp) sous le contrôle d'un MJ, pour être sûr que n'importe quel mage ne puisse pas se ramener avec 50 potions de vie qu'il a "crafté avec un MJ sisi je vous jure". Pour rappel, les Guides ou les Scribes n'ont pas comme vocation à faire la police sur ce genre de choses, il faut donc trouver une solution viable, alliant prévention et contrôle pour éviter les abus lors de l'event.

- une solution pour les joueurs souhaitant vendre des objets craftés par eux-mêmes serait peut-être la création d'une sorte de "Bourse des aventuriers". En gros les PJ doivent passer par un revendeur grossiste, qui lui détient les droit de revendre des items de fabrication artisanale, qui leur prend leurs items et s'occupe de les revendre à d'autres PJ. Si l'objet n'est pas vendu à la fin de la journée, il est restitué au PJ qui l'a craft. Cela pourrait être une solution, mais dites moi ce que vous en pensez.

Voilà, Panda out.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Mer 10 Avr 2019, 15:12

Samaël Pheles a écrit:
Bien sûr, si personne parmi les aventuriers n'a le temps ou l'envie d'organiser, les ménestrels vont prendre le projet en main.

Bah tu vois, rien que ça, si c'est vrai, ça change pas mal de choses (voire tout). Parce-que ça n'a été dit absolument nulle part. Ce qui a exactement été dit c'est :
Riouka a écrit: [...] nous n’organiserons pas l’évent [...]
Donc je ne sais pas si c'est juste une croyance de ta part ou si tu as des infos qui n'ont pas été données, mais si c'est la seconde option, ça aurait été bien que ça soit dit, en fait, au lieu de dire à la communauté qu'on lui donne une sucette, de la mettre devant elle, puis de la retirer en disant "eh bah non !". Et vu que @Riouka confirme ton post @Samaël Pheles, alors je suppose que ce que tu dis est vrai, et BAH PURÉE pourquoi avoir dit l'inverse en fait ? Moi ça me va s'il s'agit juste d'essayer de pousser la communauté à prendre part, mais s'en charger si finalement ça ne fonctionne pas.

Samaël Pheles a écrit:!Petit passage totalement non constructif!
Du coup moi aussi je vais faire un post sur le forum pour demander un évent et si j'ai 5 personnes qui sont motivés, les Menestrels sont obligés d'organiser l'évent? Et si non, c'est des connard qui font pas leur travail et qui ternissent l'image du Staff?
!Fin!

Sacré troll. Non, le problème vient de dire "d'accord on le fait", puis ensuite, quand les gens sont contents "bah en fait non." C'est ça le soucis. En tant que Responsable d'un Titre et membre du Staff, il est quand même impératif de réfléchir trois secondes avant de poster, quitte à attendre quelques jours ou semaines avant de répondre à la demande. Là tout a été précipité et ça donne une fausse joie pour la communauté, et une sale image pour ceux qui ont le Titre associé.

galifreyan elfe a écrit:Alors pour information @carotte98 et moi même commençons ce jour la phase de réflexion pour l'organisation de ce projet Smile

En voilà une bonne nouvelle ! I love you I love you I love you

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 15:37

WiZard a écrit:
Pour revenir sur la possibilité des joueurs de vendre leurs propres créations, j'ai plusieurs remarques à jeter dans la mare des réflexions :

- il faut faire attention à ce que les joueurs qui veulent vendre des objets de leur créations aient bien fait un rp marchand adéquat (achat des matériaux, épreuves de craft + rp) sous le contrôle d'un MJ, pour être sûr que n'importe quel mage ne puisse pas se ramener avec 50 potions de vie qu'il a "crafté avec un MJ sisi je vous jure". Pour rappel, les Guides ou les Scribes n'ont pas comme vocation à faire la police sur ce genre de choses, il faut donc trouver une solution viable, alliant prévention et contrôle pour éviter les abus lors de l'event.

- une solution pour les joueurs souhaitant vendre des objets craftés par eux-mêmes serait peut-être la création d'une sorte de "Bourse des aventuriers". En gros les PJ doivent passer par un revendeur grossiste, qui lui détient les droit de revendre des items de fabrication artisanale, qui leur prend leurs items et s'occupe de les revendre à d'autres PJ. Si l'objet n'est pas vendu à la fin de la journée, il est restitué au PJ qui l'a craft. Cela pourrait être une solution, mais dites moi ce que vous en pensez.

Voilà, Panda out.

personnellement je suis en train de réfléchir au fait de fusionner le RP marchant avec un s'enrichir sans combattre, je m'explique:
mon idée est de répartir les crafteurs dans les boutiques en tant "qu'employé" des MJs "patrons" par example, avoir

1- L’auberge : 1 Mj tavernier pour faire l’interaction client et la vente.
Possiblement aidé par des ingénieurs cuisiniers qui ont pour rôle de produire à la demande du client ou du tavernier.

2- L’armurerie : 1 Mj marchand pour faire l’interaction client et la vente.
Possiblement aidé par des ingénieurs forgeron et maroquinier qui ont pour rôle de produire à la demande du client ou du Marchand

3- La boutique de Magie : 1 Mj marchand pour faire l’interaction client et la vente.
Possiblement aidé par des Mages qui ont pour rôle de produire à la demande du client ou du Marchand

ect ...

avec pour fonctionnement
- un RP marchant entre le vendeur et l'acheteur pour des produits "classique"
- en cas de demande custom ou de modification, création d'une recette équilibré entre le crafteur et le MJ, suivi d'une épreuve de craft.
en cas de réussite le crafteur touche une participation sur le prix de vente
en cas d'échec le client obtient son article quand même mais le crafteur ne sera pas payé.
- en cas de manque de client le MJ peut en profiter pour proposer au crafteur de lui "refaire son stock" et donc de crafter des item de base.

de ce fait en tant qu'employé le crafteur ne peut vendre que des produit fabriqué sur place (pas de triche type 50 potions apparut sous le manteau), pas besoin d'acheter les matériaux (qui sont mis a disposition par l'employeur) et en contre parti le crafteur ne touche qu'une commission sur la vente et un peu de pex.


Après je sais pas si ça ne risque pas d'être un peu lourd a géré sur place pour les MJ ...

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 15:45

Tu peux pas faire produire les pj a la demande du client puisque les temps de crafts peuvent être long, le mieux c'est qu'avant l'event, chaque pj-vendeur fasse un rp craft avec un mj et ça sera les objets qu'il pourra vendre.
De plus c'est mieux si c'est les pj-vendeur qui interagissent avec les acheteurs plutot qu'un pnj, sinon ils sont juste là pour lancer des dés au final.

Le but c'est pas de faire du s'enrichir sans combattre en travaillant pour quelqu'un. C'est venir avec son pj et ses objets crafté et les vendre, vanter ses produits etc, pas juste servir d'assistant lanceur de dé.
Ou dans ce cas là les pj-vendeur refile juste a des grosistes (mj) et ne tiennent pas de stand etc
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par steroberta Mer 10 Avr 2019, 15:50

En vrai ça sera peut-être lourd pour le MJ sauf si le MJ et le PJ (ou les PJs) se mettent d'accord à l'avance sur les recettes et les matériaux de base à dispo. Si les recettes sont prévues à l'avance, on sait tout de suite si ça réussit ou pas et pouf, ça va vite. Rien n'empêche ensuite le PJ d'ellipser et récupérer sa commande quelques jours plus tard. On ellipse souvent en OS.

Je trouve l'idée bonne de prime abord, car en OS ici les ingénieurs ont du mal à vraiment pouvoir jouer leur RP d'ingé. Ça ferait donc un double event : des ingénieurs pourraient, s'ils sont inscrits à l'avance, créer des choses et les vendre, et les joueurs pourraient les acheter.

Je crois néanmoins qu'il ne faudrait pas limiter les PJs acheteurs à un seul par joueur. Perso dans ce genre de cas j'aurais plusieurs PJs à sortir pour leur faire faire des emplettes quand il n'y a personne à mon stand si j'en tiens un.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 16:12

Évitons de faire compliqué quand on peut faire simple ^^
Personnellement je ferais comme ceci:
1/Les mj prêt a participer à l'évent se manifestent.

2/Les joueurs qui veulent que leur pj crafts des trucs pour les vendre se manifeste, on regarde si on a assez de mj pour les encadrer.

3/Avant l'évent, les pj crafteurs subissent tous un rp crafts, où il vont acheter leur matériels, faire leurs petites recettes etc

4/Avec le mj qui leur à encadrer le rp craft ils participent à l'event et revendent leur trucs avec deux choix:

-soit au négoce, un pnj marchand achète leur truc et du coup ça peut même se faire avant l'event en lui même lors de la phase 3 avec le mj.
-soit a la personne et il auront une petite place dans la boutique/sur l'étale sous l'oeil du mj, (donc dans le même salon) pour vendre leur truc à eux.
------------------------------------------

Pour pouvoir utiliser plusieurs pj acheteur je vois pas de problème à ça.
D'ailleurs je ne pense pas que les stands seront toujours occupé, du coup je pensais que 2 pj crafteurs pourraient s'entre-mjter si besoin.
Exemple: Mon Sama veut vendre des potions, Trucmuch (le pj de bidule) veut vendre des armes. Bah moi j'encadre en tant que mj Trucmuch et Trucmuch m'encadre en tant que Mj.
Et un brieffing entre mj sera a faire pour tous s'aligner sur certain point
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 16:48

J'avoue que n'ayant jamais été MJ et ayant fait très peu de MJ marchand j'aurais du mal a estimer ce qui est compliqué ou pas.

Mais ta solution oblige a faire 2 évents différent, et donc de mobilisé les gens 2 fois plus.
je pense que ça risque d'en décourager plus d'un.

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 16:55

C'est pas deux évents, en soit. C'est juste un évent qui demande de la préparation en amont.
/!\ Je tiens a rappeler que le fait d'incorporer des pj-vendeurs est un point secondaire, qui pourrait être sympa d'incorporer, mais en aucun cas le cœur de l'event. C'est un plus pas une chose à absolument incorporer.
Les mj qui veulent mj une boutique avec un vendeur pnj ne sont en aucun cas obliger de mj en plus un pj-vendeur.
Les mj qui acceptent de faire la phase préparation et rp pour les pj-vendeur/crafteur, le font au volontariat. C'est donc seulement si des mj sont près a le faire que des pj-vendeur pourront poindre le bout de leur nez, sinon tant pis, comme je le répète ce n'est pas la vocation première de cet event.

D'où le fait de d'abord faire le compte des mj et savoir si ils sont ok pour s'investir plus et de prendre un pj-vendeur/crafteur sous leurs ailes.
Et seulement après avoir clarifié ça, voir si on ouvre effectivement l’évent ou pj-vendeur/crafteur et si oui combien, en fonction du nombre de mj dispo qu'on aura.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 17:33

C'est vrai qu'on discute beaucoup de ce point car c'est a mon sens le plus compliqué et du coup je me suis laissé allez a mettre ce concept au premier plan ce qui n'était pas le but a la base.

et effectivement le concept que j'avais rajoute un poids au MJ qui n'en on peut être pas envie. du coup on partirait plus sur des boutiques classiques réparties comme énoncée par @steroberta plus tôt dans cette conversation, avec une boutique de plus "Atelier" pour les crafteurs ?

Par contre je trouve que de faire une scéance de craft avant la vente limite la possibilité des acheteurs de faire customiser des objets ou de proposer des créations uniques qui leurs font envie. (bien sur si les demandes sont extravagantes elles seront refusé, et tous item custom devra être validé par un MJ objectif voir même par un @guides ou un  @staff pour les objets un peu classes)

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 17:47

Hum effectivement rassembler les pj-vendeur/crafteurs dans un lieu ou plusieur s'ils sont beaucoup, plutôt que de les mettre dans les boutiques en lien avec leur objet a vendre pourquoi pas. ça permettrait qu'un seul mj supervise plusieurs pj-vendeur/crafteur. Mais après ça risque d'être la guerre, et tant qu'un pj sera occuper avec un, un autre pj pourra pas être avec un autre et ça risque de faire des files d'attentes inutile.

Quand à préparer ses crafts en amonts ça empêche pas de prendre des commandes.
Vous me direz que du coup il faudrait un RP avant pour préparer les choses à vendre, et un rp craft après pour les commandes et que ça va décourager des mj de devoir faire l'event en 3 parties. Et bien non parce que s'il faut je prend l'entière responsabilité de faire les RP crafts des commandes customs passé par des pj auprès des pj-vendeur/crafteur s'il y en a et si ses pj-vendeurs accepte aussi de prendre des commandes.

Maintenant je crois galifreyan qu'on devrait laisser du temps aux pour s'exprimer x)
Et d'ailleurs @Maenhout nous a gentiment ouvert un post [ORGANISATION] Le grand marché


Dernière édition par Samaël Pheles le Mer 10 Avr 2019, 17:59, édité 1 fois
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par galifreyan elfe Mer 10 Avr 2019, 17:58

Samaël Pheles a écrit:Hum effectivement rassembler les pj-vendeur/crafteurs dans un lieu ou plusieur s'ils sont beaucoup, plutôt que de les mettre dans les boutiques en lien avec leur objet a vendre pourquoi pas. ça permettrait qu'un seul mj supervise plusieurs pj-vendeur/crafteur. Mais après ça risque d'être la guerre, et tant qu'un pj sera occuper avec un, un autre pj pourra pas être avec un autre et ça risque de faire des files d'attentes inutile.

Certes mais ne serais ce pas la même choses pour les boutiques "classique" ? tant qu'un acheteur sera présent les autres devrons attendre ?

et je crois qu'il va falloir qu'on change de sujet forum, je viens de voir du coin de l’œil un post organisation grand marché qui vient d'être créer par maenhout ^^

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Samaël Pheles Mer 10 Avr 2019, 18:05

Dernier message ici de ma part ^^

galifreyan elfe a écrit:Certes mais ne serais ce pas la même choses pour les boutiques "classique" ? tant qu'un acheteur sera présent les autres devrons attendre ?
Oui mais le pj-vendeur/crafteur aura moins a attendre, un pj arrive veut lui acheter un truc le mj fini son rp avec un pj acheteur et ils se tournent vers eux.
Alors que s'ils sont rassemblé a plusieurs pj-vendeur/crafteur il font devoir attendre parfois 30min 1j a rien faire parce que le mj est occuper avec un autre pj-vendeur/crafteur ou que personne veut lui acheter des trucs.
Alors que s'il est avec un mj qui gère une boutique il pourra avoir des interactions rp avec les acheteurs même s'ils ne viennent pas pour lui ou même le pnj vendeurs bref ils ont moins de chance de rien faire, même pas du rp comme des rats décédés.
C'est pourquoi je pense que pour une question de praticité, fluidité, agréabilité il y ai UN MJ par PJ-vendeur/crafteur, même si ça veut dire qu'ils seront peu nombreux, qualité avant quantité :p
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Maenhout Mer 10 Avr 2019, 18:10

Ce sujet est dans un forum liée aux requêtes de la communauté, non pas un lieu dédié à l'organisation d'un événement. Dans un souci de gestion des archives, un sujet a donc été crée en ce sens pour l'organisation dans :
La communauté Naheulbeuk Online :: Evènements.

Lien du sujet crée → [ORGANISATION] Le grand marché



Un projet très intéressant, contant de voir qu'il fédère des membres autour de lui. J’espère que les membres seront présent le jours J !

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'event : RP Marchand géant ! Empty Re: Proposition d'event : RP Marchand géant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum