Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Even'beuk deuxième round

2 participants

Aller en bas

Even'beuk deuxième round Empty Even'beuk deuxième round

Message par Samaël Pheles Dim 21 Oct 2018, 21:37

Bonjour, salut, bonsoir!
L'Evenbeuk reviens après 17 ou 18 lunes d’absences
Joie sur vous et toutes les terres NOesques!


Le week-end du 03-04 novembre vos chers Conseillers, Modérateurs, Guides, Scribes et autre Ménestrels, tous ces braves gens colorés, vous invitent à un grand rassemblement durant lequel ils vous proposeront bon nombres de scénario de leur cru...
La surprise dans tout ça: point que du naheulbeuk est au programme des réjouissances, du geronto escape, du Crimes, du Cthulu, du Paranoïa vous sera proposé!

Je vous laisse découvrir le programme qui s’étoffera et se précisera au fil des jours:

-Notre chère Riouka proposera un scénario de Cthulu

-Notre petit Dadadazel vous ferra découvrir Géronto Escape

-La Sainte Roberta aka Steroberta lancera du Géronto Escape

-Notre magnifique Pond vous mènera dans l'univers de Crimes

-carotte98, le tout nouveau ménestrel, conduira ses joueurs dans le monde de Paranoïa un jdr futuriste dystopique.

Ce post sera tenu à jour avec des liens menant vers ceux des différentes parties avec la date et les horaires. Vous pourrez vous inscrire auprès de chaque mj dans leur post lorsque ceux-ci seront créés.


Dernière édition par Samaël Pheles le Jeu 01 Nov 2018, 20:30, édité 7 fois
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Even'beuk deuxième round Empty Re: Even'beuk deuxième round

Message par steroberta Dim 21 Oct 2018, 22:37

Et parce-que vous ne trouverez rien sur le net à ce sujet... parlons de Geronto Escape, proposé par @Dadadazel et moi-même !

Geronto Escape, une idée née sur Naheulbeuk-Online.


Il y a quelques années, lorsque notre communauté se retrouvait sur un serveur mumble humide et que le forum avait un graphisme encore plus moche que celui d'aujourd'hui, certains de mes camarades de campagne et moi-même cherchions à passer le temps (big up à @Pylte et @Rora-Mohan). Comme les bons troufions irrespectueux que nous étions, nous cherchions à nous marrer sans trop de préparation, et là quelqu'un a dit : "Ça serait marrant de jouer des petits vieux clichés avec plein de malus de vieillesse qui cherchent à s’échapper d'une maison de retraite ! Genre un Prison Break pour les seniors en déambulateurs !".

Notre MJ Rora a alors créé une partie roll20 en quelques clics, tandis que nous nous demandions quelle règles nous allions pouvoir utiliser. J'ai rapidement proposé de baptiser le jeu Geronto Escape un peu au pif, et comme ça a plus à tout le monde, nous étions prêts pour le fun !

A vrai dire, je crois que personne ne se souvient exactement ce que nous avions établi ce soir-là, si ce n'est que nos personnages avaient des caractéristiques étranges et statistiquement pourries (genre : acuité visuelle et auditives, basées sur 1D6 /20, histoire de garder nos habitudes Naheulbeuk), et des compétences nécessairement handicapantes au choix (Alzheimer, Parkinson, incontinence, et j'en passe). Un plan de maison de retraite schématisé, et nous étions prêts à tenter la grande évasion... qui n'a jamais abouti. L'un de nous ne savait pas résister à l'appel du yaourt quand l'heure de la cantine sonnait, et l'autre avait oublié ses couches de rechange, enfin vous voyez le genre.

Pendant de longs mois, nous avions oublié cette partie et puis un jour, nous en avons reparlé, on a beaucoup ri, on a partagé nos souvenirs avec d'autres (dont @Dadadazel ), et c'est ainsi qu'on a parfois refait quelques parties improvisées.

Je me souviens encore de la dernière, sur une table de cuisine dans un gîte quelques jours avant les Geek Faëries de cette année, en compagnie de @dark lux, @Maenhout et @Bersk (qui est le seul a avoir réussi à quitter le lieu ! Félicitez-le !).

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce-que c'est toujours cool de réaliser que vous allez pouvoir participer à un jeu qui a vu le jour sur cette communauté, pardi !

Geronto Escape, comment ça se joue ?


A vrai dire, on ne sait pas encore. Ce qu'on peut vous dire, c'est que vous interpréterez une personne âgée caricaturale, aux caractéristiques pourries, et avec au minimum un handicap majeur qui se doit lui aussi d'être une parodie de vieux. Tout comme pour Naheulbeuk, l'objectif est de jouer des bras cassés... qui partent à l'aventure en cherchant à quitter leur maison de repos !

Bien que Dada et moi-même avons pour projet d'un jour établir de vraies règles comme pour un vrai JDR, ça n'a pas encore été fait. Ce qui signifie que dans sa partie ou dans la mienne, les mécaniques du jeu pourront varier, mais seront forcément très simplistes. Ça devrait nous aidera à tester des trucs, en fait. Alors ne posez pas trop de questions, et laissez-vous juste porter par le courant d'air venant de cette fenêtre mal isolée. D'ailleurs y'a des barreaux, dessus. Ou alors peut-être qu'elle est au 2ème étage. Non vous ne pouvez pas sortir par là. Ou alors si, mais ça donne dans une cour bien fermée avec de grandes grilles en métal forgé avec des piques anti-pigeons dessus. Enfin, vous verrez. Ça ne sera pas de la tarte, même si y'en aura probablement des surgelées à la cantine.

Longue vie à Geronto Escape !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum