Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

5 participants

Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 03 Mai 2018, 05:19


Bonjour à tous !

Voici une contribution de l'Enfer pour ceux qui aiment jouer archer et pour les MJs qui aimeraient diversifier le gameplay de leurs archers en partie... un tableau indécent proposant 131 nouvelles flèches !

Ce tableau a été réalisé afin de palier au cruel manque de diversité dans les flèches proposées par les tableaux originaux du JDR. Il a d’abord été pensé pour permettre de trouver quelques modèles entre-deux qualités, et puis rapidement, il est devenu si amusant de combiner différentes flèches physiques à des enchantements que j’ai dépassé la centaine de modèles en moins d’une journée ! Il contient ainsi toutes les flèches du tableau d’armement original, avec une description plus précise pour les MJs débutants.

Vous trouverez ainsi un large panel de flèches physiques : des communes, des régionales spécifiques à certains peuples, et des bidouillées qui sont des combinaisons de plusieurs flèches (communes et/ou régionales). S’ajoutent alors des enchantements. Typiquement, toute flèche physique peut être enchantée, mais bien évidemment toutes les combinaisons possibles ne sont pas disponibles ici (ça prendrait le temps de toute une vie !). En revanche, il a été très distrayant de créer des combinaisons particulièrement cocasses ou efficaces selon les cas, pour créer des flèches avec des effets inattendus ou de très violents dégâts. Tous les modèles de flèches sont disponibles en plusieurs niveaux de qualité (indices de rupture) pour s’adapter aux budgets des aventuriers, et parce-que l’univers de Naheulbeuk n’a pas encore vécu d’époque d’industrialisation, donc il semble logique d’avoir des inégalités de qualité, n’est-ce pas ?

Note importante aux MJs : utilisez ce tableau avec discernement. Certaines flèches seront plus difficiles à trouver que d’autres (notamment toutes les flèches avec une rupture de 1., et les enchantées marquées « Critiquement Réussie/Ratée » qui seront rarement identifiées, donc souvent vendues comme des enchantées « normales »). Certains enchantements sont redoutables et pourraient s’avérer être des pièces rares voire interdites (une bonne partie des flèches maladives, par exemple…) ! Pour les modèles physiques, vous devriez trouver les flèches communes partout. Les flèches régionales se trouveront facilement dans la région appropriée, et en quantité plus limitée ailleurs (vous pouvez d’ailleurs augmenter les prix si elles sont importées). En ce qui concerne les flèches dites « bidouillées », elles sont probablement fabriquées par des ingénieurs fêlés qui n’ont aucun respect pour la culture d’autrui ni l’Histoire en général… il se pourrait donc qu’il soit mal vu de vendre de telles infamies, mais rien n’empêche techniquement leur existence.

Les tarifs annoncés le sont à titre indicatif. Ils devraient normalement être bien équilibrés par rapports aux prix des équipements officiels du JDR, mais avec autant de colonnes à taper, il se peut que quelques erreurs se soient glissées… en cas de doute, faites confiance à votre instinct, mais n’oubliez pas qu’il est normal qu’une flèche coûte beaucoup moins cher qu’une épée pour des dégâts similaires ! Non seulement les archers infligent des dégâts trois fois moins souvent, mais en plus, les flèches se perdent facilement, et doivent tester leur rupture à quasiment chaque tir, surtout s’il est réussi. Augmenter les tarifs proposés ici ne devrait se faire que de façon limitée pour ne pas pénaliser vos archers. La flèche la plus onéreuse* vaut quand même déjà 350 PO à elle seule et a une chance sur six de ne servir qu’une seule et unique fois avant de rompre !

La colonne de prix -20% devrait permettre aux MJs de plus facilement proposer des tarifs liés aux compétences de marchandage de certains PJs.

*Bonus : retrouvez une histoire rigolote en début de PDF !


Merci à Este pour avoir énormément travaillé avec moi sur ce projet, à Khepren pour quelques-uns des noms qu’il a réussi à trouver, et à roy_raider, Kededrimos, vimaire et Pylte pour certaines idées inspirantes !




Télécharger :
https://sterobeuk.wordpress.com/2018/05/03/fleches-la-collection-ultime/


Dernière édition par steroberta le Lun 07 Mai 2018, 00:31, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 03 Mai 2018, 09:43

Percolator a écrit:Il est magnifique ce tableau, je vais pouvoir trouver de nouveaux loots pour les aventuriers qui viendront dans mes donjons !! et je veux des flèches petits bateaux !!!

Je suis contente que ça te plaise et savoir que ça va servir ! Pour les flèches Petit Bateau en revanche, elles sont très cool, mais mieux vaut éviter les fumbles pour les envoyer sur le tank du groupe... il risquerait de vouloir se venger Razz

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par Yarrick Jeu 03 Mai 2018, 09:54

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:39, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 03 Mai 2018, 09:57

Hello Yarrick ! Tu soulèves deux-trois points intéressants que je regarderai avec plus d'attention après une nuit de sommeil. Merci de ton retour !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par Yarrick Jeu 03 Mai 2018, 10:21

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:39, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 03 Mai 2018, 10:38

Finalement je m'y suis penchée dessus tant que c'est encore chaud dans ma tête...

Tu as complètement raison pour la Petit Bateau. C'est chose réglée, en plus tu m'as donné une formulation déjà tout prête donc je m'en suis servie. Pour la Critique Maudite, tu as raison également, je crois qu'il s'agit d'un oubli, c'est également réglé.

Pour ta question de fin j'admets ne pas être sûre de la comprendre... Mais au cas où ça y répondrait : dans la mesure où pas de critique, pas d'effet, il me paraît logique que le critique est le déclencheur du sortilège. Et du coup c'est tellement évident comme réponse que je me dis que j'ai forcément pas du comprendre ta question Razz

Pour les cas particuliers et exceptionnels, comme ça a toujours été la règle dans Naheulbeuk : le MJ s'arrange avec sa logique puisqu'il n'est pas possible de prévoir tous les cas de figure et que c'est censé être assez simpliste. Ça c'est quelque chose auquel je tiens, d'où le fait que certaines descriptions permettent volontairement un minimum d'interprétation du MJ.

Avec l'exemple concret qui va bien...:

Je ne sais pas si ça répond à tes questions mais je suis ouverte à toute autre critique constructive pour améliorer la contribution avec plaisir !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par Didi le lapin Lun 18 Mar 2019, 20:34

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Sceau_17


Dernière édition par Didi le lapin le Dim 04 Avr 2021, 13:35, édité 2 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par ArkenDraknide Jeu 26 Déc 2019, 16:07

Génial … encore un truc pour les elfes :p mais merci moi qui joue souvent a distance je vais pouvoir faire chiez mon MJ avec sa ^^
ArkenDraknide
ArkenDraknide
Aventurier

Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero] Empty Re: Flèches : la collection ultime [CONTRIBstero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum