Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Magie de l'Eau et de la Glace

5 participants

Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Magie de l'Eau et de la Glace

Message par PenOfChaos Dim 29 Avr 2018, 16:37

Salut à tous !

Voici le nouveau grimoire de la magie de l'Eau et de la Glace, fabriqué bien sûr à partir de la vieille école de magie correspondante sous forme de tableau. Il y a pas mal de choses qui ont changé et j'ai même supprimé d'anciens sorts, dont certains iront dans un autre grimoire et d'autres n'iront nulle part. En contrepartie, vous avez quelques nouveautés !

Comme on peut le voir rien qu'en regardant l'index, il y a beaucoup de sorts destinés à l'assistance à l'aventure, certains étant utiles pour les alliés et d'autres seulement pour le mage (mais qui saura en faire profiter ses camarades, a priori). Le grimoire est un peu plus offensif que celui de la magie Thermodynamique (avec laquelle il partage un petit sort) et moins que la magie du Feu, par contre il est comme l'ancien dénué de sélectivité.

Le fichier est actuellement EN LIGNE sur le site web : Site de distribution du JDR

Comme toujours, profitez de ce sujet pour signaler des erreurs ou des incompréhensions. Concernant les commentaires de "ça marche, ça marche pas", je préfère que vous les fassiez après avoir testé plutôt que sur des suppositions de "oui mais si on", qui n'avancent généralement à rien. Smile


Dernière édition par PenOfChaos le Mer 23 Mai 2018, 13:40, édité 1 fois

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par robin de la chopine Dim 29 Avr 2018, 22:41

Salutations Hobbitesques,

Au nom de la communauté des Semi-hommes du Mooté ou d'ailleurs, nous protestons contre le sort page 27 et le décès instantané sur ceux de notre race avec un cube blanc ridicule.
De toute façon, les moins de 40 ans auront du mal à comprendre la subtilité des jeux de mots des sorts page 27 et 37....

VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par Norfem Ignissius Lun 30 Avr 2018, 11:52

Page 34, la description de l'air d'effet du mur d'eau est étrange... Elle l'évoque comme s'il s'agit d'un sort de niveau 6, alors qu'on l'obtient au niveau 12. De plus les valeurs en mètres semble incorrecte.
2m par niveau, donc lv6 -> 12m et non 6, si on est logique.

à vérifier :/

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par arsene842 Lun 30 Avr 2018, 12:28

Super grimoire qui me donnerait bien envie d'arrêter de mejeté pour un temps =)
Bon, venons en aux faits, désolé je l'ai pas essayé mais en comparant à d'autres magies plus classiques voilà ce que j'ai vu:
- Douche de Claramorwen (niv 2 p. 11) : je pense qu'il serait plus logique de pouvoir adapter le coût en PA et donc la vie redonnée étant donné que le mage maîtrise un peu les choses? Arrivé niveau 12 ça fait quand-même perdre pas mal de PA si on veut seulement soigner 4 PV
- Armure d'eau de Schulman (niv 3 p.14) : je trouve que, pour la dépense en PA, la puissance du sort est vraiment élevée comparée à d'autres écoles comme le plastron de Tzinntch ou l'armure de Zuback pour ceux de la Terre. Je pense qu'il faudrait baisser les bonus, notamment les PR magiques étant donné qu'il y a déjà l'Armure de glace niv 1. On peut penser baisser le coût en PA et incité à faire ce combo.
Sinon vraiment cool tous les clins d’œil concernant les sorts d'aide à l'aventure et de déconcentration, le Petit bateau m'a bien fait rire! 
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par PenOfChaos Mar 08 Mai 2018, 11:35

Hello

Je suis en train de faire les corrections !

Mur d'eau : effectivement il y avait un mauvais calcul Smile

Douche de Claramorwen : la formulation n'était pas terrible, j'ai changé

Amure d'eau : alors en fait, on ne peut pas comparer cette armure avec d'autres (de Tzinntch ou de la Terre) vu qu'elle a un bonus très sélectif (valable uniquement contre les sorts et les malédictions), ce qui est expliqué dans les notes. Alors que les autres ont un bonus global. Au niveau 10 par exemple, si tu affrontes un mage à ton niveau il peut facilement t'envoyer 25 PI dans la tête avec un rayon qui ignore l'armure, du coup c'est plutôt bien d'avoir +6 en PR contre le sort, sans toutefois être cheaté Wink Même au niveau 10, certains personnages perdant 19 PV se retrouvent à la moitié de leur capital...

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par arsene842 Mar 08 Mai 2018, 13:01

Ah oui en effet, je m'étais arrêté à PR magique uniquement, comme j'avais pas encore vu ça comme type de protection...

Désolé du coup et merci pour le travail!
Bon courage pour le reste =)
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Eau et de la Glace Empty Re: Magie de l'Eau et de la Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum