Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fiche de MJ d'Asterios

Aller en bas

Fiche de MJ d'Asterios Empty Fiche de MJ d'Asterios

Message par asterios234 Lun 02 Avr 2018, 17:54

Qui suis-je?
Je suis sur Naheulbeuk-Online depuis 2013, et j'ai déjà une petite expérience en terme de Jeu de Rôles. Vous ne me croiserez que rarement, parce que je ne passe pas hyper souvent (genre je m'absente 2-3 mois puis je reviens un week-end ou une semaine). Lorsque je reviens, je passe le plus clair de mon temps dans la communauté à meujeuter.
Quel MJ suis-je?
Je meujeute essentiellement des parties pour niveaux 1 à 3/2 à 4, parce que la plupart du temps c'est tout c'qu'y a. Concrètement, j'aime beaucoup les scénarios qui se passent dans des endroits sombres et pas très sains (égouts, forêts sombres, manoirs glauques tout ça tout ça). J'accepte tous les personnages, sans distinction et je n'impose jamais de PJ à personne. Je considère qu'un joueur qui joue son personnage saura s'impliquer à sa manière dans un scénario, quel qu'il soit. 
Mon comportement en partie :
Alors, tout d'abord, je considère que les règles du jeu ne sont qu'un guide général, et je n'hésite pas à prendre des libertés avec, notamment sur les coups spéciaux, et les règles de combat afin d'apporter de la fluidité ou des actions mémorables. Un combat, pour moi, c'est pas juste "je tape" "tu tapes", j'encourage au contraire les actions peu... conventionnelles (quiconque aura joué avec mon clown tueur saura de quoi je parle ^^)
J'accorde beaucoup d'importance à l'équilibre dans les parties. Pour moi, chaque joueur doit avoir un rôle dans la partie, et ne pas juste suivre et cogner tous les monstres. 
Les comportements de joueurs que je sanctionne :
- Les joueurs trop carrés sur les règles. Genre "ah bah non il peut pas faire ça parce que tatatitatata", je sanctionne de mutisme. Comme dis plus haut, pour moi, les règles du jeu sont un guide plus ou moins général. Je suis bien entendu le fonctionnement de base, mais n'hésite pas à faire abstraction, si cela me semble nécessaire au bon déroulement de la partie. Donc si t'es vraiment pas content, eh bah on en parle après, pas PENDANT LA PARTIE!
- Les joueurs méta : bon, là, j'pense que je suis pas très original, mais j'ai horreur du méta. Spécialement parce que j'essaye (du mieux que je peux hein j'me jette pas des fleurs!) d'instaurer une ambiance dans mes parties, et qu'une simple réflexion méta peut tout casser. Et dans ces moments, c'est pas les joueurs qui en pâtissent le plus, mais bien le MJ qui s'est cassé les reins à tout mettre en place.
- Les joueurs qui monopolisent la partie : Un jeu de rôles, c'est une expérience collective. Je pense ne pas avoir besoin de plus d'explication.
- Les joueurs qui s'en battent les gonades du scénario : Concrètement, je n'ai aucun problème avec les RP "chiants" ou "désagréables", à proprement parler, mais je sanctionne (depuis ma rencontre avec un certain joueur que je ne nommerais pas ici, parce qu'il se reconnaîtra) les comportements nocifs à la progression (dans un sens ou dans l'autre) du scénario. Concrètement, je n'empêche pas mes joueurs de trahir le donneur de quête par exemple, mais je sanctionne les comportements ouvertement corrosifs à la progression du scénario. 
- Les "vieux d'la vieille" qui veulent enseigner aux nouveaux : J'vais pas me faire d'amis là-dessus, mais je n'aime pas les joueurs qui essayent de faire leurs profs auprès des nouveaux. On apprend à jouer aux jeux de rôles par soi-même, c'est comme ça que j'ai appris, et j'ai horreur des "mais non fait pas comme ça ça sert à rien". Je ne suis pas contre les suggestions ou les tentatives d'aide, mais je souhaite que chacun puisse développer son RP et apprendre à jouer comme il l'entend dans mes parties. (rappelez-vous que vous étiez comme eux, la première fois que vous avez joué, et que c'est inutile et la plupart du temps frustrant d'avoir des "profs de jeu de rôles" qui nous font la leçon en pleine partie). Cependant, pour aller dans ce sens, je n'hésite pas à remettre en question un joueur qui se montre un peu trop maladroit dans son RP). 

Impro :
Ah oui, j'improvise pas mal aussi. Etant donné qu'à chacune de mes parties, rien ne se passe jamais comme prévu au niveau du scénario, j'essaye toujours d'improviser à la dernière minute, ce qui peut parfois donner lieu à des incohérences. N'hésitez pas à me les remonter, c'est le seul pont sur lequel je vous autorise à vous payer ma tête.
J'espère pouvoir vous meujeuter un d'ces quatre, zoubi et bonnes aventures à tou.te.s!
Les JDR sur lesquels je meujeute :
- Naheulbeuk.
- Terres de Légendes.
- Pathfinder
asterios234
asterios234
Aventurier

Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum