Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fiche de MJ : Vexie

Aller en bas

Fiche de MJ : Vexie Empty Fiche de MJ : Vexie

Message par Vexie Jeu 18 Jan 2018, 10:36

Bonjour à tous,

Je viens présenter ici, les règles lors de mes parties. N'oubliez pas que ces règles sont là pour un meilleur déroulement, une meilleur ambiance, et une meilleur immersion pour tout le monde ! (MJ comme joueurs)

MJ totalement débutant :
Premier point à mentionner, je suis débutant dans cette activité, et je suis loin d'avoir l'entière capacité à tout gérer en même temps. Pardonnez donc de potentielles erreurs/confusions de ma part (et le stress lié a tout ça).

Ambiance générale :
J'aime beaucoup, pour ma part, m'immerger dans une histoire, un univers. Je joue donc, et fais jouer mes parties, pour donner une ambiance général drôle (on est dans Naheulbeuk), mais aussi immersive ! Et pour cela, quelques règles sont utiles :
- PAS DE HRP : Vous êtes autorisé bien entendu, a demander des précisions sur une description ambiguë, lié au scénario. Cependant, PAS DE BLAGUE A L'ORAL, le chat est là pour ça, n'hésitez pas à l'utiliser.
- PAS DE META : Si, par exemple, lors d'une scène, vous reconnaissez une référence, vous la connaissez en tant que joueur. Mais votre personnage lui, n'en a aucune idée, ne le faites donc pas réagir comme s'il était omniscient. Plus généralement, jouez votre personnage, pas un joueur jouant un personnage.
- Ne soyez pas idiots : Ne le prenez pas mal, mais si quelqu'un, pour le fun, me dit qu'il fonce sur le dragon pour essayer de lui crevez les yeux, spoiler alerte, il va mourir. J'ai tendance a être un MJ plutôt sympa, mais n'oubliez pas de réfléchir aux situations ... Un personnage ne sachant pas nager qui tombe à l'eau se noiera ...
- La musique : pensez a régler votre son, j'utilise des musiques lors de mes parties.

Ma partie, Mes règles :
Je suis MJ, je me réserve le droit d'adapter les règles officielles sur le tas.
Selon la situation, plus vous me décrierez vos actions, et plus j'aurai tendance a essayer de vous faire réussir à travers les différentes règles. N'hésitez donc pas a être descriptif.

Mes scénarios :
J'aime créer de manière générale, j'ai tendance a créer mes scénarios (il m'arrive parfois de refaire jouer le scénario de quelqu'un d'autre de mémoire si je ne suis pas inspiré, avec son accord bien entendus ^^')
En général, mes scénarios sont écrit dans un but précis : faire vivre une ambiance particulière, faire découvrir quelque chose, faire réfléchir les joueurs, etc ...
Bref, je fais un petit peu de tout, a ma façon ! J'espère que vous apprécierez ce que je pourrai vous proposer !

Voilà, je crois avoir fait le tour ! J'espère que vous vous amuserez dans mes parties, on est là pour rigoler ! Gardez simplement à l'esprit que vous êtes 4 (ou plus) dans une partie, et vous êtes 4 à vouloir jouer, donc essayer de penser "en groupe", et de ne pas tout monopoliser pour vous même (sinon vous verrez le grand vilain MJ devoir vous reprendre fortement !).

Vexie

Vexie
Aventurier

Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum