Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L’œil de Slanoush

2 participants

Aller en bas

L’œil de Slanoush  Empty L’œil de Slanoush

Message par Khaladan Mar 12 Déc 2017, 21:27

L’œil de Slanoush  Oeil_de_Slanoush
 
Le 12 / 12 / 2017 - Numéro #5




Salutations amis rôlistes, ici Khaladan.
Je viens à vous pour vous informer des nouvelles nouveautés nouvellement parues sur notre forum. Entre la mise en place d'ateliers d'entraide, une sympathique contribution sur les hobbits et un donjon créé coopérativement, le choix et vaste. Et vous retrouverez bien entendu notre traditionnel entretien avec un lapin cette fois-ci.
Je vous souhaite donc une agréable lecture!


------ Il est où mon doudou ? ------



Il est mort ! Mais a la place, laissez moi vous parler des "ateliers doudou". Bon nombre de joueurs de jdr (MJ ou PJ) se posent de nombreuses questions sur comment bien jouer, ou comment s'améliorer...
ex : Faut il vraiment ne laisser aucun Pj sortir en vie de son scénario ? Suis-je obligé de payer une pizza au MJ pour rejoindre sa partie ?
Et tout un tas d'autres questions plus sérieuses. Et bien les "ateliers doudou" c'est fait fait pour répondre à ces questions ! Une ou deux personnes proposent des thématiques, et vous donnent leurs astuces pour avoir l'air d'être le plus grand roliste du monde et échangent avec vous durant ces quelques heures sur ce qui vous pose problème et tout ça.

Si ça vous tente, je vous mets deux petits liens, et même qu'il y a déjà des ateliers qui sont programmés, alors n'hésitez pas ! 😃
Gros doudou : https://www.naheulbeuk-online.org/t14129-samedi-matins-cycle-d-ateliers-doudou-par-lewon#
Rond Doudou : https://www.naheulbeuk-online.org/t14023-ateliers-d-entraide-et-de-formation#

Et si vous vous demandez pourquoi ça s'appelle "atelier doudou"...c'est que vous vous posez pas la bonne question (car j'ai pas la réponse) !



------ Mooté qui l'est le Hobbit ? ------



Parce que c'est toujours les même qui ont le droit à tous les honneurs, un homme à décidé de rétablir la justice et de s'occuper des oubliés et des laissés pour compte ! C'est homme, c'est Robin de la chopine, et pour tous les amoureux de hobbits, il vous a crée des petites choses bien sympas !
Une petite carte pour vous donner envie de vous promener chez le petit peuple, afin que vous puissiez découvrir ce qu'ils ont a offrir.
Mais également un petit journal bien de chez eux pour que vous vous imprégniez de leur quotidien, et que vous puissiez mieux les comprendre. Car oui, si je vous parle de Gastromanciens,  vous allez peut être me dire que vous connaissez...mais sachez que dans la boutique de Robin, vous trouverez de quoi équiper votre Gastromancien. Fini de se taper la Gastro et de se sentir vide après !
Et je vous ai pas parlé de l'homme de loi...Alors allez jeter un semi-œil ! https://www.naheulbeuk-online.org/t12491-semi-homme-contributions-du-moote-aides-pour-scenarios-la-region-des-semi-hommes-ou-hobbits#




------ Utimate Dungeon ! ------




Vous avez pas le temps de créer un donjon ? Vous pensez avoir les meilleurs idées en matière de torture d'aventurier dans un lieu clôt ? Vous êtes un maître de donjon reconnu de tous ? Vous en avez marre de ressortir toujours votre vieux donjon de vos début ? Vous avez envie de savoir comment les autres gèrent leur donjon sans risquer votre personnage ? Et bien venez jeter un oeil ici ! https://www.naheulbeuk-online.org/t14118-le-donjon-de-vos-reves#
Parce que Riouka cherche à créer "LE" donjon, et que s'il y parvient grâce à votre aide...bah non seulement vous pourrez peut être mourir dedans, mais comme il est gentil, il vous partagera les maps du donjon quand il aura fini. Alors, ça vaut pas le coup ?




------ Paroles de Lapin ! ------




Dada : ouais c'est l'heure de l'interview de le mois ! Mais en fait c'était deux mois parce que on a pris un peu du retard mais c'est pour la bonne cause ! Et aujourd'hui je suis en présence de Didi le lapin adulte, et non pas le lapin enfant. Bonjour Didi.

Didi : Bonjouuur .

Dada : Comment ça va ?

Didi : Ca va bien, ça va bien, et toi ?

Dada : Ah bah oui hein, toujours. La patate. Alors euh lapin adulte hein, c'est sur ?

Didi : Oui, Oui euh je suis un lapin adulte, j'ai ma carte d'identité pour le prouver.

Dada : Ah ! C'est quel âge de l'adulte ?

Didi : 30 ans !

Dada : En âge lapin hein !

Didi : Ah en âge lapin...ah euh c'est...c'est un lapin adulte spécial donc plusieurs millénaires devant moi, beaucoup d'xp.

Dada : Ohlala grand lapin.

Didi : Ouais on se fait vieux, on se fait vieux.

Dada : Et donc c'est bien, c'est bien. On est une communauté qui accueille tout le monde, même les lapins, qu'on se le dise. On
essaye d'être gentil avec tous les gens et tous les choses.

Didi : J'ai constaté, nous avons aussi des licornes, il n'y a pas de discrimination.

Dada : Faudrait qu'on demande à des plantes de venir, ça serait bien.

Didi : Oui pour la diversité.

Dada : Enfin bon, le petit Œil de Slanoush tout ça...On va commencer par la première partie de l'interview qui est un petit peu
comme chaque fois car on est dans le cycle de découverte des gens. Qu'est ce que c'est qui toi, qu'est ce que tu fais, comment
qu't'es arrivée là ? Donc Naheulbeuk Online tout ça.(édité)

Didi : Bah écoutes j'ai vu de la lumière un soir et je suis rentrée tout simplement, et j'ai été bien accueillie par des gens qui étaient
conseillers et modérateurs. Et j'ai eu tout de suite ma première partie et tout de suite je me suis liée d'amitié avec certains membres.
On a commencé a former des groupes pour pouvoir jouer et depuis je ne vous ai plus quitté.

Dada : Oh lala c'est joli ! Ok bah très bien, très bien...Et ça va le rp, tu t'amuses bien ?

Didi : Ah oui, oui oui ! Clairement je m'amuse énormément. Sinon je ne serai pas restée bien sur, cela va de soi.

Dada : Très bien, très bien...alors tu fais la narration depuis peu mais tu es narratrice. Qu'est ce que c'est de pourquoi la
narratrisme, la narratrisation ?

Didi : Alors la narrastrisation pour moi c'est être un repère pour les nouveaux arrivants dans la communauté. Qui puissent en plus
des conseillers avoir des gens à qui ils peuvent demander des conseils pour leur scénario, pour leur fiche personnage. On peut les
guider un petit peu dans les méandres du forum. Et aussi on est là pour proposer aussi des activités aux membres, faire des petites
choses pour eux pour animer aussi la communauté avec l'aide des ménestrels.

Dada : ah c'est nous, c'est nous, elle a dit nous ! Hey hey, coucou ! Donc c'est bien, c'est bien c'est joli...je rappelle que les
narrateurs ils sont pas obligés de travailler mais que y en a ils aiment bien et que vous pouvez toujours leur demander des conseils,
on sait jamais.

Didi : On est gentil, on est gentil.

Dada : Oui ils sont gentils, ils sont en verts comme la forêt, la forêt c'est gentil.

Didi : On est tout doux et tout...(édité)

Dada : Donc en plus de tout ça tu t'occupes de la chaîne Youtube c'est ca ?

Didi : C'est exact, c'est un petit projet qui a commencé il y a quelques mois vers fin septembre, début octobre. Le principe de  cette
chaîne Youtube qui sera la chaîne officielle de la communauté Naheulbeuk Online, c'est que tout le monde pourra participer au gré
de son envie, ça n'a rien d'obligatoire c'est de la demande de bonne volonté et surtout du fun, voilà. Et surtout de pouvoir rigoler
entre nous et de se taper de bonnes barres de rire.

Et aussi apporter une aide supplémentaire aux tutos qu'il peut y avoir sur le forum, des explications écrites et tout. C'est rajouter un
petit coté un peu plus animé avec des audios, des vidéos où on pourra mettre des tutos, expliquer simplement et rapidement aux
nouveaux arrivants le fonctionnement du JDR et de la communauté.

Dada : Et oui, et puis je me permet de rajouter, comme ça c'est pas que toi qui parle. Vous pourrez aussi retrouver les magnifiques
tables rondes avec des meujeu et tout. Des ateliers doudou que si vous les avez raté vous pouvez quand même les regarder. Euh et
puis y a même des parties et vous pourrez envoyer tout ça.

Didi : Tout à fait !

Dada : Et oui. Tu veux parler plus de l'envoyer et tout ?

Didi : Euh pour l'envoie, comme convenu quand les membres ont un projet précis qu'ils veulent nous envoyer que ce soit posté sur
la chaîne, donc il faudra passer et bien soit par notre cher ménestrel Dadadazel ou par moi même. Pour voir si le projet colle à
l'esprit qu'on veut donner à la chaîne Youtube, donc qui sera clairement naheulbeukiesque. C'est quand même le but premier de
cette chaine, c'est que voilà, qu'on rigole et qu'on s'amuse tout simplement.(édité)

Dada : Bah oui faut qu'on fasse de la rigolance, c'est important. Faudra pas hésiter à venir nous voir, à participer à donner vos
petites idées, tout ça parce que c'est ouvert à tous les gens qui sont gentils et qui veulent faire des trucs.

Didi : Voilà tout à fait, il n'y a pas besoin d'être modérateur, conseiller, narrateur ou quoi. L'idée c'est que ce soit les aventuriers, les
baroudeurs, tout le monde peut venir participer dans la joie et la bonne humeur.

Dada : Et oui, c'est complètement l'esprit de Naheulbeuk Online. Bon bah voilà je crois qu'on à un petit peu fait le tour. De toute
façon vous allez pas arrêter d'en entendre parler, on va vous embêter un petit peu tout le temps. Donc bon vous la verrez la chaîne,
vous inquiétez pas.

Didi : Et vous aurez bien sur le live du LeRangerDuKo avec nos chers joueurs ménestrels qui vont vivre des aventures épiques que vous pourrez suivre régulièrement.

Dada : C'est vrai, c'est vrai...on commence par taper des petits sangliers, bah mes p'tits gars je vous dis c'est rigolo hein ! C'est n'importe quoi. Je suis tombé avec une belle équipe de branquignols ! Euh donc c'est très bien tout. La petite dernière question qu'on fait comme d'habitude parce qu'on fait toujours le début c'est pareil, après le milieu on change et puis on fait pareil à la fin parce que comme ça c'est la même chose.

Qu'est ce que c'est que t'as comme conseils pour les gens qui sont nouveaux et tout. Ça peut être des conseils Rp, des conseils sociaux, ça peut être des conseils...une recette de cuisine, ça peut être, c'est comme tu veux hein. Des conseils des gens qui sont nouveaux et puis qui veulent des conseils.(édité)

Didi : Et bien je vais commencer par le conseil pour les premiers membres qui arrivent. Et bah mon premier conseil c'est surtout de ne pas rester sur une mauvaise impression quand ils font une ou deux parties et que y en a une qui se passe bien, une qui se passe mal. Faut pas qu'ils restent focalisés sur les parties qui se sont mal passées. Je leur conseille de persévérer parce que le JDR c'est quand même un jeu où va falloir être assez social quand même et faut quand même prendre le temps de trouver ses MJ et ses PJ avec qui on aime jouer et s'amuser. Donc la persévérance ce serait mon plus gros conseil.
Et pour la recette de cuisine, je propose la recette de la crêpe hein bien sur. Donc prendre du lait, de la farine, des œufs, un petit peu de sel, mélanger le tout, mélanger bien, laisser reposer une heure et faites cuire à la poêle. C'est merveilleux avec un peu de sirop d'érable ou de chocolat...voila ma p'tite recette.

Dada : La recette bonus. Bon bah ça m'a l'air très très bien ce qu'on a fait. Au revoir les gens, bisous et à la prochaine fois.

Didi : Des bisous !
Khaladan
Khaladan
Aventurier

Localisation : Quelque part entre le Mordor le lycée et le point de respawn
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L’œil de Slanoush  Empty Re: L’œil de Slanoush

Message par Didi le lapin Mer 20 Déc 2017, 20:54

Et j'ajouterais à la recette: avec le chocolat ajoutez des morceaux de banane c'est super bon ^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum