Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L’œil de Slanoush

Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty L’œil de Slanoush

Message par Khaladan Lun 27 Nov 2017, 18:12

L’œil de Slanoush Oeil_de_Slanoush



Le 27/11/2017 - Edition Spéciale Numéro # 1





Edition spéciale ! Dadadazel comme vous ne l'avez jamais vu !








Aujourd’hui, nous allons vous présenter une édition spéciale de l'oeil de Slanoush, consacrée au chef des ménestrels qui n'a pas souhaité participer malgré notre insistance car je cite : "je vous censure, je fais ce que je veux c'est moi le chef". Nous le remercions donc pour sa non-participation, et vous garantissons que notre équipe de ménestrels s'en est donnée à cœur joie pour inventer les réponses de leur chef. Il s'avère cependant que ce numéro contient certaines citations de Dadadazel ou habitudes de langage que vous pourrez vous amuser à retrouver et que nous avons abusivement détourné de leur contexte d'origine.






------ C'est qui ton papy ? ------




Vous connaissez surement tous Dadadazel, chef des ménestrels charismatico-sympathique, célèbre pour ses personnages hauts en couleurs, comme Christophe 2000... Mais ce que vous ignorez c'est que cette apparence cache en vérité un personnage bien plus noir. Non content d'exploiter ses collaborateurs ménestrels et les gens avec qui il travaille, Dadadazel fait preuve d'une intolérance certaine vis à vis de ceux-ci. Il a notamment renommé l'un d'eux "Chantal" et lui a attribué le rôle de secrétaire. Sa lubricité est sans limite. Il a tout de même dit à notre journaliste "j'aime les secrétaires qui rebondissent". Mais ses frasques ne s'arrêtent pas là, un membre de la communauté Naheulbeuk Online nous fait part de propos que lui aurait proféré le chef ménestrel : "Moi j'aime pas les mecs avec des cheveux frisés", avant de reprendre un peu plus tard : "je veux juste ton fusil". Nous avons souhaité interroger Dadadazel sur ces accusations, mais celui-ci a refusé de s'entretenir avec nous.


Le valeureux ménestrel Moenium a accepté de témoigner sans anonymat malgré le risque de représailles évidentes auxquelles il s’expose. Il est important de préciser que dans la vie de tous les jours, Moenium travail dans la restauration, en particulier à faire des salades. Lors d’une discussion n’ayant absolument rien à voir, Dadadazel lui demande « Eh, ça veut dire quoi Moenium ? », Moenium de lui répondre "Rempart en latin ou grec, je sais plus…". Aussitôt, Dadadazel s’esclaffe "Mdr, je vais t’appeler Rempart le Saladier !". "Oh non… ". Et Dadadazel d’en ajouter une couche "Mais si ! Et puis t’es obligé de créer un perso qui s’appelle comme ça !".
Notons que Dadadazel a effacé toute trace écrite de ce surnom du discord des ménestrels. Nous le suspectons d’avoir voulu enterrer ce surnom depuis qu’il travaille dans la même boite que Moenium…


Maintenant que vous avez un premier aperçu de l’énergumène, faisons tout de même une présentation de Dadadazel dans les règles de l’art.

Dadadazel, plus communément appelé Dada (on n’a pas idée de choisir un pseudo aussi long) est un membre de Naheulbeuk Online inscrit le vendredi 19 février 2016 à 20h 50. Bien que débutant, il commence rapidement à jouer et postule même pour être baroudeur après un peu moins d'un an sur le forum (le mercredi 8 février 2017 à 15h58) dans un poste magnifique que je vous invite à retrouver ici (Dadaroudeur ). Il se décrit lui-même, non sans un certain ego, comme la personne parfaite possédant toutes les qualités requises pour occuper ce poste. Son ambition n'ayant pas de limites, il postule dans la foulée pour être ménestrel le vendredi 10 février 2017 à 21h01. Sa candidature (Chef menestrel ) ayant été également validée, il s'attelle à la création de toutes les structures connues (et méconnues) des ménestrels. Le premier numéro de l'Espiègle hippopogriffe sort le vendredi 5 mai 2017 à 21h 45 et le premier évent, la fête des fleurs se tient le dimanche 21 mai. Depuis, Dada s'occupe surtout d'organiser les ménestrels et de recruter d'autres escl... ménestrels bien fourbes faisant des éditions spéciales sur lui, et à meujeuter pour les évents et les nouveaux (mais surtout les nouveaux).






------ Dada par ses proches ------




Pour en apprendre un peu plus sur ce mystérieux personnage qu'est Dadadazel, nous avons contacté ses meilleurs copains, et nous avons commencé par son binôme Beer. Celui-ci nous annonce d'entrée : "Dada c'est une raclure" (vivement soutenu par Mazarte derrière lui), avant de s'en aller sans répondre à nos questions. Mazarte lâchera juste un : "Dada, le mec qui fait semblant de travailler chez les ménestrels mais qui fait bosser ses sous fifres c'est ça ?". Intrigués, nous décidons d'aller nous renseigner auprès de son équipe elle même : les ménestrels en personne. Urghar semble confirmer cette théorie : "Dada, un chef parfait, personne n'est aussi efficace que lui pour dire que le travail est mal fait sans rien essayer de changer.". Même s'il sera nuancé par Camie, dont on avoue ne pas du tout avoir compris la phrase : "Dada, c'est la dictature molle !". Comme nous lui avons demandé une autre phrase il nous confiera le secret de son chef : "Le cerveau de Dada il travaille mieux quand il travaille pas". Un habitué des événements organisés par les ménestrels, Kuirem profitera d'ailleurs de son interview pour revendiquer : "Dadadazel j'attends toujours qu'il me MJ une partie. "Ne comprenant pas le moins du monde ce que l'on nous racontait, nous n'avons pas été aidés par l'intervention d'une certaine Chantal, se prétendant secrétaire du chef ménestrel (c'est à dire Dada suivez un peu) qui affirme : "Vous croyez que c’est lui qui décide ? Parce que je suis secrétaire ? Mais vous y connaissez rien ! C’est la secrétaire qui décide tout. Quand il dit mon petit doigt me dit, vous pensez que c’est qui hein ? Ben c’est moi !". Mais nous laisserons le mot de la fin à Kephren : "Dada c'est le mec le plus débilement cool de tout NO" et à Khaladan (donc à moi même): "Dada c'est le seul mec qui n'a pas besoin de toi à un poste précis... enfin sauf celui de graphiste... mais de toute façon tu pourras faire un peu de tout".


------ Les dessous d’un Chef Ménestrel ------



L’œil de Slanoush Dadalecon



Comme l’a si bien dit Khaladan, Dadadazel, aussitôt nommé ménestrel, s’est attelé à créer réellement le corps des ménestrels tel que nous le connaissons aujourd’hui. Face à la lourdeur administrative digne de la maison qui rend fou, après un mois de complotage dans l’ombre pour recruter ses premiers collaborateurs, "Dada" comme nous le nommerons par la suite, a créé un discord ménestrel, par facilité, de nombreux "futurs" ménestrels n’ayant pas encore leur statut véritable, et donc pas accès aux espaces dédiés sur le forum et le discord de Naheulbeuk Online. (Et il existe encore aujourd’hui plusieurs ménestrels de l’ombre, totalement anonymes – ou presque – à vos yeux !).

Pour vous ce soir, je vous dévoile les dessous du discord ménestrel, en partie de notre espace détente et du Bureau de Dadadazel.
Tout d’abord, sachez que l’œil de Slanoush a failli s’appeler Noser, "parce que c’est le Closer de NO". Dada n’était pas fier de ce titre, c’est pourquoi nous le faisons ressortir aujourd’hui. 
Très vite à nos yeux, très lentement pour vous public, nous nous sommes mis à l’œuvre avec notre super patron pour vous concocter la gazette et les évènements. En date du 8 avril 2017, Dada déclarait "je m’en branle, moi je taff de rien". Ceci nous avait déjà poussé à imaginer un numéro "les dessous de la Gazette, tout ce que vous ignorez sur Dadadazel". Mais tout de même, il faut noter que Dada est un chef qui nous autorise à faire, dire et partager tout ce qui est hors charte sur NO, parce que hé, bah c’est lui le chef sur SON discord ménestrélitude. Toujours le 8 avril, il déclare "Ici on a le droit de parler politique, mais que si c’est X* :p" (*Le nom a été censuré. Et oui les enfants, la charte NO nous interdit de vous parler politique).
La censure pointe le bout de son nez à travers cette déclaration… Le 13 avril, un message d’Urghar dit "Le racisme c’est bien" - Dadadazel, le 11 avril 2017 vers 20h. Suite à cela, un message de Camie "Urghar, tu repostes cette citation car elle se fait effacer mystérieusement ou je me trompe ?".
La suite du mois se déroula sans encombre, et le 7 mai, après publication du premier Espiègle Hippopogriffe et son partage par POC sur son site, Dada nous apporte ce commentaire de gloire "Stats de POC : depuis hier, la gazette a eu 386 vues sur l’encyclo Wink".
Le 23 mai, une page facebook a vu le jour pour remplacer le "groupe" NO moins pratique. Depuis mai, Dadadazel et moi-même devons l’animer, on y croit les gars, un jour on s’y mettra ! En attendant, vous pouvez toujours liker la page pour voir les infos qui vous échappent sur discord et le forum ! Facebookonline
Notons tout de même que Dada, en bon chef, poste très peu dans notre espace détente, si ce n’est des vidéos à la con de temps à autre et des appels à nous mettre au travail (mais surtout des vidéos à la con). 

Fin août, après plus d’un mois d’absence, je redécouvre un discord chamboulé, Dada ayant, entre autre, conçu en mon absence un CALENDRIER O_O. Beaucoup d’organisation chez les ménestrels, quelque chose cloche. Camie me rassure aussitôt : "C’est de la poudre aux yeux, en vrai on glande rien. C’est un stratagème pour glander encore plus". (Oui oui, ce mec est bien l’un des modo de NO !).
En bon chef, Dada nous donne des instructions de chef. Le 11 octobre, nous obtenons le droit au @everyone. Tombe alors la directive : "@everyone L’utilisation du @everyone sur le discord N-O est à utiliser uniquement avec mon ordre direct, voyez ça un peu comme le bouton qui fait les bombes nucléaires la ^^ On a gagné facilement des droits, ce serait bête de les perdre Very Happy Et ça marche aussi pour les news :p". 
Mais on ne change pas un homme, et peu de temps après, une nouvelle phrase choc vient ébranler l’équipe : "Je vous censure, je fais ce que je veux, c’est moi le chef". Maunique demande alors "@Dadadazel tu peux créer un canal vocal et un salon texte ou tout le monde peut venir sauf toi ? Je pensais l’appeler "En préparant la révolution" ". La réponse tombe aussi sec "Non, je suis un dictateur et c’est tout !". Ce à quoi Maunique répond dépitée "Ce mec vient de créer l’archi-dictature. Les résistants ne peuvent même pas se cacher."

Nous avons réussi, ceci est notre révolution. Mais rétablissons tout de même un semblant de vérité. Toutes ces bêtises proviennent de notre "espace détente", l’équivalent de la taverne du pouet. Pour notre travail, nous passons par le "Bureau de Dada", canal sur lequel il est nettement plus facile de communiquer avec lui, et où il nous donne conseils et consignes sur nos articles, idées pour les événements etc. Il y déclarait tout de même le 30 mars 2017 "c’est mon bureau j’fais ce que je veux :p". Message retrouvé à l’identique plusieurs mois plus tard le 09/10/2017. Cependant, il enchainait le 6 avril en déclarant "On est une équipe, on n’est pas une pas-équipe". Dada, c’est notre chef, et pas notre chef en même temps. C’est quelqu’un de bien, avec qui on rigole beaucoup, et dont nous avons abusivement détourné et sorties de leurs contextes des phrases purement stupides. "Le racisme c’est bien" concernait par exemple le racisme anti-gnome de Carsot, devenu depuis ménestrel.






------ Blabladazel ------








Extrait des divers essais de prises audio de l'interview de Dadadazel.

Prise 1 :
Ménestrel : Qu'est ce que tu penses des ménestrels, de ton équipe ? Parait qu'il y a une bonne ambiance, que vous accueillez tout le monde pour travailler, même les pas ménestrels. 
Dada : Ouais tout le monde il peut être notre copain. Mais bon, chez nous c'est plutôt la marre aux c***.

Prise 7 :
Ménestrel : Chez les ménestrels, vous accueillez tout le monde et vous travaillez avec tous les gens qui ont envie de participer, il y a donc plutôt une bonne ambiance. Si tu devais résumer l'ambiance dans l'équipe des ménestrels, tu dirais quoi ? 
Dada : Nous on est une équipe, on est pas une pas équipe !

Ménestrel : Parait qu'en tant que chef des ménestrels tu fais rien, c'est vrai ?
Dada : Je m'en branle, moi je taff de rien ! 

Ménestrel : Pourquoi tu as voulu rejoindre les ménestrels ? 
Dada : Pour prendre le pouvoiiir ! Je vais faire la révolution et c'est nous les ménestrels qu'on va tout contrôler et que je vais avoir ma photo sur le bandeau news ! 

Ménestrel : Comment recrutez vous les ménestrels ? 
Dada : Bah je vais sur le discord et je fais "hey qui c'est qui veut devenir ménestrel ?" ! 
Ménestrel : Et si ils veulent pas devenir ménestrel ? 
Dada : Je leur dis qu'ils sont pas obligés de devenir des ménestrels. Parce que chez les ménestrels tu peux venir même si tu l'aies pas pour faire du travail que tu veux. c'est toi qui choisi ce que tu veux travailler comme travail. Si tu préfère écrire, tu peux faire que de l'écriture, ou aussi du reste si tu as envie de faire du reste.

Ménestrel : Comme a chaque interview, on va te poser une question qui fâche. Tu as participé au tournoi de Naheulbeuk et tu n'as pas gagné, t'es pas trop dégouté ? 
Dada : Manges ton prout ! Je m'en fous la prochaine fois je m'inscris en tant que MJ et je défonce Stero, je lui ai déjà dit d'ailleurs.






------ Le mot de la fin ------






Parce qu’on ne peut pas juste casser du sucre sur Dadadazel, notre ménestrel en chef actuel, il faut malheureusement rétablir la vérité sur son compte...le chef ménestrel c'est comme un ménestrel normal qui chante des trucs et raconte des bidules, sauf qu'en plus de participer à l'élaboration des divers journaux et évènements ménestréliques de la communauté...il fait tout plein d'autres machins ! C'est un peu comme un chef d'orchestre, il coordonne le travail des autres ménestrels, part à la recherche de nouvelles recrues, établi des projets secrets avec les narrateurs, conseillers...et j'en oublie surement à l'heure actuelle. Alors si d'aventure vous l'entendez dire qu’il ne fait pas grand-chose...n'en croyez rien, c'est un odieux mensonge !




La date de cette édition spéciale de Slanoush n’a pas été choisie au hasard ! Joyeux anniversaire à notre Dadadazel national !






Dadadazel déclare en vocal à son équipe : "Moi j'essaye pas de cacher mon talent par de l'humour, j'ai du talent". Suivi peu de temps après d'un "Les gens c'est juste des connards en fait" et d'un "Faudrait qu'on commence à accepter les plantes vertes sur cette communauté", alors que nous préparons sournoisement l'Oeil de Slanoush "officiel" qui aurait dû paraitre ce weekend, retardé grâce aux bons soins de Steroberta et d'une convention "fantôme" terminée "lundi ou mardi au plus tard".



(PS des ménestrels : chhhht, on sait tous que Dada est en réalité le pantin de Camie depuis le début, et que celui-ci a infiltré les ménestrels avant de devenir modérateur, dans le but de devenir Calife à la place du Calife !)


Dernière édition par Khaladan le Lun 27 Nov 2017, 18:38, édité 1 fois
Khaladan
Khaladan
Aventurier

Localisation : Quelque part entre le Mordor le lycée et le point de respawn
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty Re: L’œil de Slanoush

Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 18:33

C'est joli ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum