Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

+7
Percolator
Albator7884
Kouzik
Marno
Carey
steroberta
Este
11 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'ajout d'un salon textuel pour proposer ses personnages ?

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_lcap63%[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_rcap 63% 
[ 89 ]
[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_lcap20%[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_rcap 20% 
[ 28 ]
[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_lcap17%[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Vote_rcap 17% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 141
 
 

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Este Mar 03 Oct 2017, 23:57

Bonjour à tous !

Suite à une demande de membres de la communauté et dans le but d'aider les nouveaux joueurs à trouver plus facilement une partie, nous souhaitons avoir votre avis sur une (ré)ouverture d'un salon textuel #recherche_de_partie ou #proposition_de_PJ en plus du salon #proposition_de_partie

Ce salon textuel serait cadré par quelques règles afin de donner à la fois envie aux MJs de prendre votre personnage tout en évitant le flood d'une personne postant 15 demandes dans la journée

N'hésitez pas à répondre à ce post en plus du sondage pour développer votre propos ! La parole est à vous !

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 00:05

Peut-on rajouter la proposition suivante ?

"Si vous voulez une partie, venez sur Discord pour rencontrer les gens. Vous verrez que tous ne sont pas des gros blaireaux. Vous ferez la connaissance de gens sympas. Et très souvent, c'est magique : les gens sympas proposent des parties aux gens qui sont présents sur les salons vocaux."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par steroberta Mer 04 Oct 2017, 00:08

Jrxfeat a écrit:Peut-on rajouter la proposition suivante ?

"Si vous voulez une partie, venez sur Discord pour rencontrer les gens. Vous verrez que tous ne sont pas des gros blaireaux. Vous ferez la connaissance de gens sympas. Et très souvent, c'est magique : les gens sympas proposent des parties aux gens qui sont présents sur les salons vocaux."

Si le salon de proposition de PJ réouvre, ça peut être un super message à épingler sur le dit salon Laughing

(ceci n'est pas ironique)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Carey Mer 04 Oct 2017, 00:11

Ça peut être épinglé même sur des salons actuels, ou mis avec les mp de bienvenue.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Marno Mer 04 Oct 2017, 00:16

Alors je n'ai pas connu le système d'avant étant arrivé pratiquement pile au moment du changement si je ne me goure pas et franchement je trouve le système actuel bien.

Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui se dit qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un de chaud pour une partie. Il y a toujours du monde de chaud, c'est un fait, mais qu'il n'y ai pas un flot continu de demande tout les jours, pour moi, donne envie au MJ car ça ne fait pas "je mj pour faire plaisir à ceux qui demandent, comme ça ils seront content" mais "je mj car j'en ai envie", ce qui est le plus important pour moi.

Mais encore une fois, je ne sais pas comment c'était avant et si c'était oppressant ou non, et je sais que je peut être une tête de lard quand je m'y met et que plus on me demande et moins j'ai envie.

Donc après si c'est encadré pourquoi pas, mais le système actuel me convient déjà.

En conclusion, je ne vote pas car je suis un peu entre deux chaise, je laisse donc juste mon avis comme ça.

Pour le coup d'aller en salon vocal pour espérer une partie, je comprend le truc et je suis d'accord sur le principe, mais pour mon prendre un exemple concret, à savoir le mien (mes chevilles vont bien), j'aime (que dis-je, j'adore) écouter de la musique sur mon pc, c'est presque une drogue. Aller sur le salon vocal et pouvoir entendre ce que les gens disent et participer me fait arreter ma musique, activer mon micro et surtout ne pas regarder de vidéo ou faire des taches trop complexe histoire de pouvoir suivre ce qui se dit sur le vocal. En définitive, je ne vais pas sur le vocal car au moins sur le textuel, je peut écouter ma musique, je peut mater des vidéos en même temps et je peut faire du multi-tache plus facilement (et je peut roter en toute tranquillité aussi, mais ça c'est autre chose)
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par steroberta Mer 04 Oct 2017, 05:49

Me concernant, en tant que MJ je ne regardais pas les PJs pour la simple et bonne raison que la grosse majorité ne faisait aucun effort de présentation de ses personnages.

Pour moi, une proposition de PJ, c'est comme une fiche forum : ça se soigne. Si c'est moche et pas bien raconté, genre "Machin Demi elfe ranger cherche partie pour gagner XP" *lien*, franchement ça donne pas envie. Aussi peu d'investissement dans la présentation d'un PJ laisse présager un même niveau d'investissement dans la création du personnage, son background, son caractère, ses particularités, son RP... et dans la partie. Bref, soyons clairs : c'est pas du tout vendeur, voire même carrément démoralisant pour la MJ que je suis.

J'ai cependant voté "neutre" dans la mesure où ce n'est pas parce-que moi je n'en vois pas l'intérêt que ça n'en a pour personne.

Ceci étant dit, je pourrais potentiellement changer d'avis si les joueurs me prouvent qu'ils peuvent faire mieux qu'avant. Et si tel est le cas, peut-être que je finirais par lancer des parties grâce à des PJs qui m'inspireront. Mais pour le moment je n'y crois pas trop.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Kouzik Mer 04 Oct 2017, 14:07

J'ai voté pour la réouverture car, le fait de voir plusieurs fiches de PJs par jour, personnellement sa me motive plus à proposer des parties que le fait de voir que les MJs proposer leur scénar, et moi qui ai des horaires difficiles (restauration) tout ce que je vois c'est des annonces de parties avec la mention "Complet" ce qui est très frustrant en tant que joueur. 
Bref, de plus, avoir une liste de PJs motivé à jouer c'est sympa dans le sens où le MJ peut faire sa sélection quand il le souhaite. 
Et dernier point, je rejoints la remarque de stero dans le sens où une présentation de PJ soignée devrait être un minimum pour postuler, comme avec un taff, c'est toujours mieux avec une lettre de motivation.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Albator7884 Jeu 05 Oct 2017, 12:42

De mon côté, j'ai voté contre la (ré)ouverture d'un salon spécialement dédié aux demandes de PJs.
J'ai un peu vécu l'ancien système (enfin, je regardais, surtout), et, en tant que MJ, je pourrais pas m'y retrouver, dans ce genre de salon.
Je prend un exemple tout simple : prenons le jeu Duck Hunt et disons que la chasseur est le MJ, et ces satanés canards, les joueurs (je dis pas que le MJ a envie de flinguer ces joueurs).
Au début, les canards arrivent un par un, c'est facile de les gérer (faut juste bien viser). C'est la situation où le MJ propose une partie. Le MJ a juste à attendre, voilà.

Puis, imaginons que l'on triple le nombre de canards, et qu'on augmentent leur vitesse par deux à chaque rencontre. Imaginez un peu le calvaire du chasseur. C'est une situation où tout les joueurs disent qu'ils sont libres.

De plus, et ce qui est mon cas, certaines personnes n'osent pas quémander une partie (les dérivations tel que "Il y a un MJ de disponible pour une partie ?" sont aussi une demande).
Et puis, j'ai trouvé que le système de demandes par les joueurs pouvait faire la création de scénarios "bâclés" par des MJs pour faire plaisir aux joueurs souhaitant XP leurs persos.
La création d'un scénario doit être fait au calme, sans pressions des joueurs.
(Ceci n'est qu'un avis personnelle, par contre, sans fondements)

Si les deux système se mettent en place, il y a une chance que l'un des deux systèmes soit progressivement déserté. Je ne sais pas lequel le sera, mais il y en a un qui le sera forcément au profit de l'autre.
Si les deux systèmes sont mis en place, c'est vrais que les MJ pourront choisir entre l'un des deux, ou les deux.

─────────────────────
[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Carey Jeu 05 Oct 2017, 21:15

Le simple fait de poster une fiche de personnage est déjà un appel à la partie

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par steroberta Jeu 05 Oct 2017, 21:33

Carey a écrit:Le simple fait de poster une fiche de personnage est déjà un appel à la partie

Personnellement, je peux affirmer que ça ne fonctionne pas pour moi :

Je poste une fiche quand j'en ai créé une sur une idée que je sais que je vais avoir envie de jouer un de ces quatre (mes personnages sont du genre conceptuels), mais c'est pas pour autant que j'ai envie de le jouer tout de suite.

De la même manière, je peux avoir envie de jouer là maintenant sans avoir de nouvelle fiche à poster et sans vouloir flooder le Grand Registre des Personnages en "up"-ant ma fiche anciennement postée d'un commentaire random juste pour dire "youhou ! je suis lààà avec mon niveau quarante-douze !".

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par samael XIII Ven 29 Déc 2017, 14:56

Pour ma part, j'ai voté pour la ré-ouverture de ce salon. Pourquoi me demanderez vous, eh bien parce que (comme d'autres je suppose) mes horaires et disponibilités sont assez chaotiques (double mémoire, boulot et autres petits tracas) et de fait même si j'ai réussi à trouver deux/trois parties depuis que je suis inscrit (car je suis nouveaux il faut le préciser), c'est surtout parcequ'elles ce faisaient le week-end ou commençait trèèès tard dans la soirée. Et qu'en général je me retrouve devant une annonce qui affiche "Complet" et c'est trèèèès frustrant.
Donc un sujet de ce genre pourrait sans doute être bénéfique, ensuite je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les PJ's fassent une demande en règle pour une partie, c'est à dire soigné comme une fiche de perso (voir même un peu rp comme sur fiche si sa peut motiver et plaire au mj. En gros soigner sa demande de partie comme on soigne une lettre de motive ou/et son CV ^^)

voilà c'est mon avis et il n'engage de que moi mais j'espère qu'il sera utile. ^^
A très bientôt Smile
samael XIII
samael XIII
Aventurier

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Sah Dim 30 Mai 2021, 07:44

Invité a écrit:Peut-on rajouter la proposition suivante ?

"Si vous voulez une partie, venez sur Discord pour rencontrer les gens. Vous verrez que tous ne sont pas des gros blaireaux. Vous ferez la connaissance de gens sympas. Et très souvent, c'est magique : les gens sympas proposent des parties aux gens qui sont présents sur les salons vocaux."

PFFFF Pouvez pas le dire ça aussi aux nouveaux, j’ai trouvé que deux parties en trois mois, hier soir encore j’étais comme un couillon devant une merde à la tv. Franchement j’allais lâcher l’affaire NO, 2 parties en trois mois qui correspondent à mes disponibilités et au niveau de mon perso, et encore j’ai bien senti que le mj organisait la partie par pitié pour moi (merci encore Saladeuh)
Je savais même pas que je pouvais aller sur des salons vocaux, y’a un ENORME manque d’information a ce sujet, tin ça m’énerve j’ai perdu mon temps et me suis créé de la frustration pour rien, juste on m’a pas donné l’info...

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Rincevent Dim 30 Mai 2021, 11:14

[Message enlevé, je n'avais pas vu que c'était un sujet de 2017 remonté]

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Sah Dim 30 Mai 2021, 11:47

Ah oui désolé il était à la troisième page, j’en suis là de ma lecture....

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Camie Mar 01 Juin 2021, 18:27

Je vais me permettre de répondre malgré tout, puisque le message a été laissé.

Invité a écrit:
Peut-on rajouter la proposition suivante ?

"Si vous voulez une partie, venez sur Discord pour rencontrer les gens. Vous verrez que tous ne sont pas des gros blaireaux. Vous ferez la connaissance de gens sympas. Et très souvent, c'est magique : les gens sympas proposent des parties aux gens qui sont présents sur les salons vocaux."

Sah a écrit:
PFFFF Pouvez pas le dire ça aussi aux nouveaux, j’ai trouvé que deux parties en trois mois, hier soir encore j’étais comme un couillon devant une merde à la tv. Franchement j’allais lâcher l’affaire NO, 2 parties en trois mois qui correspondent à mes disponibilités et au niveau de mon perso, et encore j’ai bien senti que le mj organisait la partie par pitié pour moi (merci encore Saladeuh)
Je savais même pas que je pouvais aller sur des salons vocaux, y’a un ENORME manque d’information a ce sujet, tin ça m’énerve j’ai perdu mon temps et me suis créé de la frustration pour rien, juste on m’a pas donné l’info...


Je sais que le forum n'est pas toujours intuitif et qu'il y a beaucoup à lire (mais pourtant moins que les règles d'un JDR), mais la majorité des informations sont là pour qui veut bien les chercher ou les lire. Il existe un Guide de la communauté où figurent bon nombre d'information, dont un paragraphe où l'on peut lire :
"Pour trouver une partie, discute avec les autres membres dans les tavernes de Discord, lis le salon textuel Recherche de partie de Discord, et la section Organisation de parties du forum.
NB : sur Discord n'apparaissent que les propositions de partie les plus récentes."

Il est donc un peu facile de se plaindre que rien n'est dit quant l'information existe. Ce guide figure en annonce dans "Guide et informations utiles".

Pour ce qui est des parties, elles sont proposées par d'autres joueurs, selon leurs disponibilités et envie. Il n'y a pas d'équipe de MJ agrée chargé d'offrir à tout instant des parties aux PJ. Il arrive donc qu'aucun créneaux de MJ ne corresponde à ceux des PJ. Aussi frustrant que cela puisse être.

Je terminerai en rappelant que lorsque l'on ne trouve pas d'informations ou que l'on se sent perdu, il est également possible de poser des questions ou demander de l'aide sur le forum ou le discord, à l'ensemble des membres de la communauté ou un membre du staff.
Cela ne coute rien et sera surement mieux reçu et plus productif qu'un petit coup de gueule, même s'il est compris.
Dans le cas présent, cela donne à réfléchir sur la visibilité du Guide de la communauté par exemple. Mais cela aurait pu être fait autrement.

Je reste à la disposition de tout un chacun si vous souhaitez en discuter par message privé ou en vocal.
Camie
Camie
Modération

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Sah Sam 05 Juin 2021, 07:40

Oui pardon c’était mal formulé, pas écrit au bon moment.

Pour être constructif, je lis beaucoup sur le forum car c’est une mine d’infos pour les parties que je MJ irl. J’ai lu toute la partie présentation/regles l'intégralité des conventions, des guides, toutes les contributions, toutes les présentations de MJ et je suis à la page 4 de la faq (un sujet très intéressant sur l’XP d’ailleurs).

J’ai lu la phrase que tu indiques Camie, c’est certain, mais dans le flot de règles et de conventions minimum à lire en arrivant, c’est passé inaperçu. Vu que c’est important voire primordial pour s’intégrer il faudrait insister sur ce point, moi je suis passé à côté.

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ? Empty Re: [Sondage] Un nouveau canal de proposition de PJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum