Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero]

2 participants

Aller en bas

Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero] Empty Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero]

Message par steroberta Lun 12 Juin 2017, 17:15


Étant amoureuse de Valtordu et de sa région, qui, quoi qu’on en dise, est une zone en elle-même suffisante pour de très nombreuses aventures et histoires en tous genres, j’ai voulu condenser tout ce qui se rapportait à Valtordu afin de me permettre, en tant que MJ, d’avoir toutes les informations en main très rapidement et en un seul endroit.

Ce document utilise des informations, détails, historiques, et PNJ officiels en tentant de combler les incohérences aussi bien que possible. Les sources sont diverses : PDF de la ville des documents officiels pour le JDR, scénarios officiels, Encyclonebeuk...

Vous pouvez d’ailleurs retrouver une partie de mes recherches dans une conversation forum ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t12536-

Certains éléments n’ont aucun caractère officiel mais sont nés de longues réflexions communes grâce à la communauté et sont donc une aide précieuse, surtout pour les MJs débutants.

Vous y trouverez également tout ce qui se vend dans les boutiques, dans un listing très détaillé qui vous permettra de ne pas avoir à ouvrir un seul autre document pendant les parties (toutes les caractéristiques des équipements et leur utilisation, tous les tarifs, explications, etc…).

En terme de timeline, elles sont toutes un peu mélangées pour tenter de limiter les incohérences liées à des parties One-Shot en communauté, en trouvant une façon de toutes les inclure d’un coup dans la mesure du possible, et limiter ainsi la disparition de certains éléments… ce n’est pas toujours parfait mais il a fallu faire des choix.

Je me sers de ces documents depuis de nombreux mois et ils fonctionnent à la perfection lorsqu’on souhaite se servir de Valtordu pour des scénarios quelconques du JDR Naheulbeuk. En espérant donc qu’ils pourront être utile à d’autres !

Évidemment, ça n'a pour vocation de dire ce qui est vrai ou pas concernant Valtordu, mais si quelqu'un souhaite y faire jouer une aventure sans se creuser la tête pendant des jours pour trouver des informations disséminées ici et là, c'est là que ces documents seront utiles.

Il ne manque à ce jour qu’un document relatif au château et à ses occupant-e-s et employé-e-s, mais ça viendra plus tard.

Tout retour constructif à l'amélioration de cette aide de jeu est le bienvenu, évidemment !

Télécharger :
https://sterobeuk.wordpress.com/2017/06/12/aides-de-jeu-pour-le-mj-valtordu-naheulbeuk/


Dernière édition par steroberta le Jeu 03 Mai 2018, 05:41, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero] Empty Re: Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero]

Message par Kouzik Mar 13 Juin 2017, 17:17

Très bon et beau travail, juste a mon avis quelques retouches sur les descriptions. par exemple ici la boucherie Flantier " la petite pancarte sur la porte précise que l’établissement sera fermé pendant quelques jours." Si on veut utiliser ça dans la longueur je ne suis pas sur qu'il soit utile de mettre ce détail. Même chose pour Jobard, si on suit le scénarium il peux aussi avoir définitivement fermé sa boutique. Bref sinon c'est excellent!

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero] Empty Re: Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero]

Message par steroberta Mar 13 Juin 2017, 21:04

Kouzik a écrit:Très bon et beau travail, juste a mon avis quelques retouches sur les descriptions. par exemple ici la boucherie Flantier " la petite pancarte sur la porte précise que l’établissement sera fermé pendant quelques jours." Si on veut utiliser ça dans la longueur je ne suis pas sur qu'il soit utile de mettre ce détail. Même chose pour Jobard, si on suit le scénarium il peux aussi avoir définitivement fermé sa boutique. Bref sinon c'est excellent!

Merci !

Ouais, finalement y'a pas besoin d'avoir 4 boucheries, ce sont des excuses bidons pour n'en gérer que deux, même si j'ai sorti ces explications de la Foire de Ravsgalat pour garder d'ouvertes les deux qui avaient déjà la chance d'avoir une description et un menu décent.

Après ce sont des aides de jeu, pas un scénario ! Libre au MJ, s'il joue souvent à Valtordu, d'y apporter les modifications nécessaires pour ses propres histoires... forcément, les infos de la ville sont génériques. En un an et demi de Valtordu intensif cependant, je peux te dire qu'aucun aventurier n'a visité plus d'une seule boucherie Razz Les occasions seront rares d'avoir besoin d'y changer quoi que ce soit.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero] Empty Re: Aides de jeu : Valtordu [CONTRIBstero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum