Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez-moi SVP! Les noms des villes...

4 participants

Aller en bas

Aidez-moi SVP! Les noms des villes... Empty Aidez-moi SVP! Les noms des villes...

Message par dropkickweasel Sam 01 Aoû 2015, 19:11

Salut :]  

Je m'excuse si je ne poste pas dans le bon forum, si les modérateurs peuvent la mettre dans le bon, j'apprécierai :]  

Bref, je suis étudiant anglais et je fais une traduction d'une partie du premier romain de Naheulbeuk pour un travail scolaire. C'est un travail très intéressant, néanmoins j'ai quelques difficultés à bien traduire les noms des villes qui comprennent un jeu de mots dans leur orthographie ou leur prononciation.  Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer / corriger les comprehensions suivantes, j'apprécierais beaucoup...  

Alors; 

Groinsale - cela fait allusion à un groin qui est sale, n'est-ce pas? 

Folonariel - cela ne veut rien dire en soi, mais fait allusion aux noms des Elfes dans Seigneur des Anneaux, comme Galadriel, par exemple? 

Tulamor - ceci me pose un problème. N'étant pas francophone d'origine, je ne sais pas si je dois le lire comme "tout l'amour", "tue l'amour", "tue la mort" ou quelque chose complètement different... aidez-moi!

Je m'excuse si j'ai fait des erreurs d'orthographie, j'espère que vous me comprenez bien et que quelqu'un parmi vous auriez un moment de m'informer plus précisément des significations de ces noms de villes. 

Merci en avance, et bon jeu! Very Happy
dropkickweasel
dropkickweasel
Aventurier

Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi SVP! Les noms des villes... Empty Re: Aidez-moi SVP! Les noms des villes...

Message par Rora-Mohan Sam 01 Aoû 2015, 20:02