Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Choisir son equipement de base et fortune de base

2 participants

Aller en bas

Choisir son equipement de base et fortune de base Empty Choisir son equipement de base et fortune de base

Message par KoBalth Jeu 18 Déc 2014, 15:27

Bon voila MA grande interrogation en ce qui concerne le choix de mon équipement de base avant de pouvoir partir à l'aventure.

J'ai l'impression que deux des "conventions de bases" sont un peu en opposition. Je m'explique, je vois dans les règles que l'on décrit aussi la fortune de base comme étant un peu un indice sur notre condition sociale. Or ce qui me semble étrange c'est qu'avec un tirage maximal de 120 PO, on devrait se situer dans le gratin de la société, fils de riches ou autre. ( arrêtez moi si je me trompe ).
Cependant si l'on suit la règle du "Fortune de départ = somme a dépenser en armure = somme a dépenser en arme", on est loin de pouvoir se payer une simple cotte de maille de base ( je ne parle même pas d'un set d'armure ou d'une épée de bonne qualité ).

Donc voila, avec mes 90 PO, je me pensais au moins un peu plus riche que la classe moyenne, mais si je veux me choisir des pièces d’équipement, au vu de la baisse de charisme que va surement engendrer le peu de choix qui va mettre accessible, j'ai plus l'impression que je vais ressembler à a clochard a qui on risque de lancer des caillasses Wink qu'à un aventurier dans la limite du présentable... ( sans parler d'un guerrier faisant un jet à moins de 50  qui ne pourrait pas se payer une épée pérave ...)

J'espère avoir été assez clair Very Happy merci d'avance de vos lumières !

KoBalth
Aventurier

Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son equipement de base et fortune de base Empty Re: Choisir son equipement de base et fortune de base

Message par Fafnir Jeu 18 Déc 2014, 16:10

Dis-toi tout d'abord que tu vas commencer en tant que niveau 1, donc effectivement ton équipement sera assez moisi au début. On ne peut pas avoir la méga classe et one-shoter les ennemis dès le début, ce serait trop facile !
Au niveau role-play, sache que l'histoire de "milieu de naissance" n'est qu'indicative, un barbare se retrouvant avec 120 PO de pécule de départ ne vient évidemment pas d'une famille bourgeoise, il aura plutôt détroussé un marchand sur sa route ! Donc tout cela dépend de ton background, au final. Le pécule n'est là que pour t'offrir une base.
Et par rapport à ton pécule et le prix de l'équipement : si tu voulais vraiment pouvoir t'acheter des épées stylées et armures brillantes dès le départ, tu pouvais prendre un Noble, cette classe te permet de tirer deux fois plus pour ton pécule de départ. Mais ce genre de perso est plus inutile qu'autre chose, il n'a aucun talent particulier sinon emmerder les gens ! Donc c'est un choix à faire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en débutant.
Ne t'inquiète pas, prend donc ton Nain avec fierté, et va sur les routes poutrer des gobelins avec une épée rouillée ! Tu te retrouveras avec une Durandil avant de t'en être rendu compte Wink (sauf si tu meurs, là c'est autre chose)

(Rappel : Avec ton pécule de départ, ici 90 PO, tu peux donc dépenser 90 pour une arme, 90 pour une armure, et 90 pour l'équipement divers. Donc au final, ce n'est franchement pas mal, tu es relativement fortuné. Je te conseille vivement d'aller demander assistance sur le Mumble pour l'équipement, ça t'évitera de faire des boulettes et les joueurs seront ravis de te conseiller !)

─────────────────────

Where is the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? They have passed like rain on the mountain, like wind in the meadow. The days have gone down in the West behind the hills into shadow. 
How did it come to this?
Fafnir
Fafnir
Aventurier

Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son equipement de base et fortune de base Empty Re: Choisir son equipement de base et fortune de base

Message par KoBalth Jeu 18 Déc 2014, 16:18

Merci, non je comprends, je ne veux pas forcement une belle armure brillante, et une épée de roxor, c'est juste que j'estime déja être chanceux avec mon 90po et que si mes compagnons font des ptits tirages, on va peut etre devoir commencer par detrousser les alentours pour ne pas partir à l'aventure en slip Very Happy
J'espère juste que notre elfe fera plus de 30 histoire d'avoir qu'elle ait au moins un arc Wink ( on se cotisera pour lui payer des flèches ).

KoBalth
Aventurier

Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son equipement de base et fortune de base Empty Re: Choisir son equipement de base et fortune de base

Message par Fafnir Jeu 18 Déc 2014, 16:22

Après avoir choisi ton équipement, aussi pauvre soit-il, tu as quand même dans ta bourse l'argent que tu as tiré. Ca permet de s'arranger et éviter des situation gênantes comme celle-ci en effet haha. Quoique, ça peut éviter un danger public...

─────────────────────

Where is the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? They have passed like rain on the mountain, like wind in the meadow. The days have gone down in the West behind the hills into shadow. 
How did it come to this?
Fafnir
Fafnir
Aventurier

Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son equipement de base et fortune de base Empty Re: Choisir son equipement de base et fortune de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum