Flopy, Gnôme des forêts du Nord-Voleur
+2
Hein Ekein
fireofangel75
6 participants
Page 1 sur 1
Flopy, Gnôme des forêts du Nord-Voleur
" />
" />
" />
Merci de me faire part de vos remarques/critiques/conseils
A la pochaine !
" />
" />
Merci de me faire part de vos remarques/critiques/conseils
A la pochaine !
Dernière édition par fireofangel75 le Mer 11 Juin 2014, 09:41, édité 2 fois
fireofangel75- Aventurier
Re: Flopy, Gnôme des forêts du Nord-Voleur
La fiche est bien équilibrée, même si une veste en cuir bricolée, CHA-1, 60PO, 2 de PR, aurait été plus roleplay qu'une veste de toile renforcée, destinée aux humains.
L'outre de soupe de 1L aussi. Avec 10cl, le Gnôme aura plus faim (c'est que son estomac est vraiment petit). Alors à moins de prendre des réserves pour 1 mois de soupe, matin, midi et soir, prend plutôt quelque chose de plus petit. Sans parler que 1L de soupe = 1kilo. Kilo que peut difficilement se permettre de porter un Gnôme des Forêts du Nord
Après c'est juste des détails RP, sinon la fiche est bien.
L'outre de soupe de 1L aussi. Avec 10cl, le Gnôme aura plus faim (c'est que son estomac est vraiment petit). Alors à moins de prendre des réserves pour 1 mois de soupe, matin, midi et soir, prend plutôt quelque chose de plus petit. Sans parler que 1L de soupe = 1kilo. Kilo que peut difficilement se permettre de porter un Gnôme des Forêts du Nord
Après c'est juste des détails RP, sinon la fiche est bien.
Hein Ekein- Aventurier
le gnome ne peut pas utiliser la dague au combat, trop grosse.
pas de bague magie, le gnome n'aiment pas la magie en règle général.
tu a oublier ton bonus de +1 d'attaque ou de parade du a ton adresse.
pas de bague magie, le gnome n'aiment pas la magie en règle général.
tu a oublier ton bonus de +1 d'attaque ou de parade du a ton adresse.
michael13- Aventurier
OK, merci beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer.
Je viens de voir que j'ai aussi oublié le bonus lié à l'adresse.
A+
Je viens de voir que j'ai aussi oublié le bonus lié à l'adresse.
A+
J'ai envoyé mon message en même temps que le tien michael. xD
Enfin bon pour répondre à tes conseils :
Euh bah pour la dague je suis désolé mais le pdf origines-métiers l'autorise (je cite : " armes autorisées : poignards, dagues, couteaux uniquement ". Donc ben voilà...
Et pour la dague le Gnôme peut normalement s'en accommoder si elle n'est pas dangereuse (et en plus utile car il ne voie pas dans le noir) mais ok je vais la remplacer par un autre truc.
Enfin bon pour répondre à tes conseils :
Euh bah pour la dague je suis désolé mais le pdf origines-métiers l'autorise (je cite : " armes autorisées : poignards, dagues, couteaux uniquement ". Donc ben voilà...
Et pour la dague le Gnôme peut normalement s'en accommoder si elle n'est pas dangereuse (et en plus utile car il ne voie pas dans le noir) mais ok je vais la remplacer par un autre truc.
michael, si le gnome ne peut pas porter de dague, avec quelle arme cac veux-tu qu'il se combatte ? Un marteau à deux mains ?
tibfon- Aventurier
origine et métier concernant le gnome
Les armes : les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !
Les armes : les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !
michael13- Aventurier
Bah écoutes ce n'est pas de ma faute si il se contredit lui-même. A la limite il peut la prendre à deux main et ça résoud le problème.
Enfin bon ce n'est pas si grave que ça nn? (je veux dire que bon...tu as peut être raison mais... j'peux tout de même la garder parce que après les dégâts...)
a+
Enfin bon ce n'est pas si grave que ça nn? (je veux dire que bon...tu as peut être raison mais... j'peux tout de même la garder parce que après les dégâts...)
a+
un gnome n'est pas fait pour faire du dégâts.( c'est une mascotte plus ou moins injouable) Pour taper ya les barbares......
Apres le document que tu cite Fire, c'est juste un mauvais copier/collé suit a la maj du doc.
Apres le document que tu cite Fire, c'est juste un mauvais copier/collé suit a la maj du doc.
stixy- Aventurier
Mais donc concrètement je devrais l'enlever parce que c'est abusé ou c'est pas si grave et je peux la laisser ? Et moi perso je trouve que le Gnôme est un des perso les plus utiles dans une compagnie. Après ça dépend pour quoi et bien sûr chacun a son point de vue^^
en fait pour être claire puisque quant on te dit que le gnome n'est pas fait pour être jouable sa semble ne pas l’être, le gnome ne serre a rien d'autre qu'a être mignon ou bien chian tous dépend commen tu veux le jouer mais il ne sera en aucun cas efficaces pour quelle que action que se soit a par pour se déplacer furtivement (mais pas pour récolter les info ou bien le butin) et pour esquiver
torgrim77- Aventurier
Voili-Voilou ! c'est changé
Concrètement tu dois juste donner un poignard à ton Gnôme au lieu de la dague.
tibfon- Aventurier