Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiche MJ : Cloudus

Aller en bas

Fiche MJ : Cloudus Empty Fiche MJ : Cloudus

Message par cloudus Ven 31 Mai 2019, 23:55

Salutations, je fais un peu mon retour sur la communauté et je fais donc ma présentation de MJ.

Ce que vous verrez dans mes parties


Ceux qui on joué avec moi le savent, je suis un MJ de type immersif à l’extrême. J'utilise TOUS les outils mis à ma disposition afin que vous soyez plongé.e.s dans la partie. Vous aurez donc un choix très varié de tokens, de cartes/maps très détaillées, de l'éclairage dynamique, des effets visuels, des musiques, des bruitages, bref, avec moi vous jouerez aux côtés de Michael Bay.
De ce fait, votre token sera paramétré afin de refléter votre personnage, si vous jouez un humain et êtes aux côtés d'un elfe, il verra physiquement plus loin que vous. Du coup, ce que vous verrez pendant la partie sera ce que votre personnage voit. Certaines infos ne seront envoyées qu'à une partie d'entre vous en fonction de vos personnages (langues, compétences, races, etc).

De même, je préconise les fiches Roll20 que je trouve extrêmement pratique. Je prépare toujours mes parties à l'avance et prendrai un petit temps avec chaque joueur afin de tout préparer.

Ma façon de jouer



Je suis un MJ très permissif, je prépare un scénario certes, mais je ne suis que le narrateur de VOTRE histoire et si vous décidez que cette histoire est de passer une semaine à tourner en rond dans la pâtisserie de Chnafon ou que votre groupe passe 4h à faire de la pêche à la grenouille je m'adapterai.

De plus, je n'interdis rien dans mes parties, même si je ne suis pas fan des meurtres, viols, etc, surtout entre PJs. Je ne suis que le narrateur de votre histoire, mais il faudra une raison précise et logique à votre décision. Cependant attention : soyez prêt à en assumer les conséquences ! Du vol au meurtre, s’il y a le moindre témoin, attendez-vous à avoir rapidement sur le forum sous votre fiche de perso un petit message de ma part : "ce PJ a vu sa tête être mise à prix par la milice de Glargh pour 500 PO !"


Je suis le MJ mais je n'ai pas la science infuse, la discussion et possible dans une certaine mesure. Je peux dire que l'herbe et rouge et me tromper, mais si je reste sur ma position au bout de 5 minutes c'est certainement que votre personnage est daltonien sans le savoir.
La clef dans mes parties est la description. Plus vous me décrivez vos actions plus je pourrai réagir en conséquence. Vous pouvez - le cas échéant - me décrire une double action (principale et secondaire), vous réussirez les deux si votre jet est une bonne réussite. De même, une action n'est valide que si elle a été annoncée, si votre action est : "j'attaque" et que c'est un critique, c'est à moi de choisir quelle est l'action. Le critique ne vous transforme pas en super PJ !


Attention à ce que vous décidez de faire. De temps en temps, je vous ferais remarquer ce que vous faites, mais si vous tentez de sauter un gouffre de 15m d'un saut et que vous faites un critique, bravo vous avez pulvérisé le record mondial en faisant un saut de 12m, mais vous êtes quand même mort d'une chute de 47m50.

La plupart du temps, j'adapte certaines règles de Naheulbeuk. Elles seront toujours affichées pendant mes parties. En fonction de l'expérience et volonté de mes joueurs, je ferai usage des coups localisées, APE, etc.
Je ne suis pas là pour tuer mes joueurs. Justement, certaines règles que je modifie le sont pour éviter une mort trop rapide. Mais si les dés sont contre vous, les dés sont contres vous. De même, personne n'est invincible, même un guerrier level 12 avec 45 PR dont 25 magique mourra dans d'atroces souffrances s’il se fait avaler par un dragon d'or.

Les jets de dés de combat sont tous en public, mais toutes les actions type détection, fouille, pistage, vol sont en privé. Regardez souvent le chat roll20 puisque j'envoie régulièrement des messages en privé à certains.

Les compétences de détection (magique ou physique) doivent être annoncées pour fonctionner. Ceux qui ont ces compétences et qui ne les utilisent pas auront éventuellement une chance sur bon jet de se rendre compte d'un piège ou de quelque chose juste avant de mettre le pied dessus. De plus "Mj, considère que jusqu'à la fin du donjon je reste le nez au sol à détecter les pièges." ne marche pas. Les détections dans mes parties fonctionnent par zones/objets (porte/coffre/couloir/salle).

Il m'arrive d'oublier de faire des descriptions, de les faires succinctement… n'hésitez pas à me pousser dans mes descriptions ; de me demander des détails ; me redemander durant les actions qui est où, de quelle façon. Par contre, votre PJ n'aura pas conscience de tout ce qui se passe autour de lui (vous comprendrez).

Le HRP


Le HRP vocal est toléré tant qu'il ne freine pas le rythme de la partie. Par contre, précisez bien avant que c'est du HRP ! Si vous ne le précisez pas plusieurs fois, je finirai par prendre en compte que c'est votre personnage qui le dit.
Le HRP en chat n'a pas de restriction tant que vous suiviez une règles simple : le HRP est en texte normal, les actions/phrases faites par votre PJ le sont en /me. Même pendant un dialogue oral (sauf en combat), n'hésitez pas à faire du RP en chat, je le lirai quoi qu'il arrive. De même, si vous avez marqué une chose/action en /me et que je ne l'oublie, faites-le moi remarquer ! Si vous l'avez marqué, c'est légitime.

Je pense que j'ai à peu près fait le tour.

─────────────────────
Fiche MJ : Cloudus DiceFiche MJ : Cloudus InchargeFiche MJ : Cloudus BeerpretzelsFiche MJ : Cloudus StoryFiche MJ : Cloudus MirrorFiche MJ : Cloudus Run
Fiche MJ : Cloudus Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum