Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Questions diverses

2 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Islingr Jeu 23 Oct 2014, 22:54

Il s'agit juste de quelques questions que je me pose. Leurs réponses sont peut-être évidentes, auquel cas je vous prie de m'excuser.


Certaines armes permettent deux attaques par tour.
La deuxième attaque est-elle alors malussée comme l'est celle permise par l'ambidextrie?

Les sorts ayant une durée d'action ne permettent généralement pas d'interactions entre les cibles et les autres belligérants pendant ceux-ci.
Le mage peut-il mettre à profit ce temps pour exécuter une action (incanter, fuir, etc...)?
Dans le cas de l'éclair en chaîne, en quoi tirer une flèche sur une des cibles est-il impossible (cibles immobiles, pointe de flèche supposée non métallique)?

L'esquive empêche d'attaquer au tour suivant puisque celui qui esquive se met lui-même hors de portée de l'attaquant et vice versa.
Peut-il réaliser une action ne nécessitant pas d'être au contact de l'adversaire (Ex : Dégainage, lame de lancer, sort à un assaut d'incantation...)?
Une esquive permettant de rester au contact et donc d'attaquer au tour suivant est-elle possible moyennant une épreuve plus difficile?

Les enchantements de flèches (cf grimoire de feu/combat) permettent-ils l'enchantement d'autres projectiles comme les carreaux, les lames de lancer, les javelots...?

Un magicien doit-il posséder un grimoire par niveau et par spécialité ou un par niveau suffit-il (je ne parle pas de magie noire ou d'invocation qui ont leurs grimoires spécifiques)?

A quel niveau un contrôle mental peut-il être lancé sur un humanoïde (je ne parle pas de monstres humanoïdes, mais d'humains/elfes/nains/...)? Faut-il attendre le niveau 12?


Merci d'avance pour vos réponses !


EDIT : Je viens de m'apercevoir que le sujet n'est pas dans la bonne section. Quelqu'un peut-il le déplacer svp?

RE-EDIT : Merci Lewon !


Dernière édition par Islingr le Ven 24 Oct 2014, 11:49, édité 1 fois

Islingr
Aventurier

Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Lewon Ven 24 Oct 2014, 08:32

Islingr a écrit:Il s'agit juste de quelques questions que je me pose. Leurs réponses sont peut-être évidentes, auquel cas je vous prie de m'excuser.


Certaines armes permettent deux attaques par tour.
La deuxième attaque est-elle alors malussée comme l'est celle permise par l'ambidextrie?
- Non

Les sorts ayant une durée d'action ne permettent généralement pas d'interactions entre les cibles et les autres belligérants pendant ceux-ci.
Le mage peut-il mettre à profit ce temps pour exécuter une action (incanter, fuir, etc...)?
- Oui
Dans le cas de l'éclair en chaîne, en quoi tirer une flèche sur une des cibles est-il impossible (cibles immobiles, pointe de flèche supposée non métallique)?
- C'est possible

L'esquive empêche d'attaquer au tour suivant puisque celui qui esquive se met lui-même hors de portée de l'attaquant et vice versa.
Peut-il réaliser une action ne nécessitant pas d'être au contact de l'adversaire (Ex : Dégainage, lame de lancer, sort à un assaut d'incantation...)?
- Oui

Une esquive permettant de rester au contact et donc d'attaquer au tour suivant est-elle possible moyennant une épreuve plus difficile?
- À négocier avec ton MJ

Les enchantements de flèches (cf grimoire de feu/combat) permettent-ils l'enchantement d'autres projectiles comme les carreaux, les lames de lancer, les javelots...?
- Perso, je dirais oui pour les carreaux, non pour le reste


Un magicien doit-il posséder un grimoire par niveau et par spécialité ou un par niveau suffit-il (je ne parle pas de magie noire ou d'invocation qui ont leurs grimoires spécifiques)?
- Ordres Néfastes = V1.0, pas corrigé dans les tableaux; maintenant, je pense que c'est un grimoire par spécialité (tous niveaux), mais ce n'est pas clair.


Merci d'avance pour vos réponses !


EDIT : Je viens de m'apercevoir que le sujet n'est pas dans la bonne section. Quelqu'un peut-il le déplacer svp?
- Fait !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum