Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Degats spéciaux

3 participants

Aller en bas

Degats spéciaux Empty Degats spéciaux

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 23:36

Petites questions que je pose quand je meujeute a propos des degats spéciaux:
Quand un pj prend feu cb de dégât par assaut ?
Quand un pj a une hémorragie ?
Dégâts de chute combien par mètre ? (environ) 

ça n'a pas grand chose a voir quoi que si, mais il est arrivé que mes pjs prennent par surprise mon mega boss de la mort qui tue, et qu'il décide de l'achever d'un coup sur la nuque, comment éviter ce genre de situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degats spéciaux Empty Re: Degats spéciaux

Message par Migolide Mer 19 Juin 2013, 03:24

Pour une hémorragie c'est 1d6 de dégat / minute. Le reste je ne sais pas (je ne pense pas que ce soit détaillé)

─────────────────────
Brugarlazk, Orque Pirate de niveau 1
Migolide
Migolide
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Degats spéciaux Empty Re: Degats spéciaux

Message par Deemshakk Mer 19 Juin 2013, 08:43

pour le boss, c'est simple.
Soit c'est un humanoïde et tu n'a qu'à dire que son armure possède un protège nuque, et donc ils ne peuvent plus l'assassiner, soit c'est une créature et tu fait joué son odorat pour qu'il se retourne au dernier moment.
tu peut toujours dire qu'ils arrivent à le blesser ou le sonner légèrement si ils ont été discret (et pour les récompenser de pas être des bourrin et d'avoir utiliser leur cerveau tu donne un petit malus au boss durant le combat, du style il rate un assaut ou deux à cause de la surprise, ou bien il aura -1 à l'attaque et la parade parce qu'il a la tête que tourne un peu sous le choque.)

Pour le feu, tout dépend du feu.
est-ce que seulement son bras ou sa jambe est en feux, voir seulement sa main. ou alors le pauvre est il recouvert de pois et jeté dans une forge naine. C'est à toi de voir en fonction de la situation :
"Ta main est en feux, tu perd 1d6 PV sur le coup puis 1d6 PV toutes les minutes !" parce que tu ne va pas mourir juste si c'est ta main, mais les dégâts peuvent s’accélérer si le PJ n’éteint pas le feu.
"Un PJ est en flammes des pieds à la tête ?! il perd 1d6 PV tout les assauts jusqu’à se qu'une âme charitable veuillent bien le jeter dans l'abreuvoir de l'écurie.

Pour une chute, pareille c'est à toi de voir. Tout dépend la hauteur de la chute, sur quoi ils retombent, la façon dont ils retombent, l'adresse des PJs, leurs poids,....
c'est très variable, on ne peut donc pas faire avec précision l'estimation des dégâts reçu par mètre en plus ou en moins.
Un PJ saute (ou tombe) de trois mètres, fait lui une épreuve d'adresse avec bonus ou malus en fonction de si il tombe la tête la première ou près à se réceptionner. si il fait un bon jet il ne prend pas de dégâts, il rate, il prend 1d6+3 dégâts, echec critique ? en plus il se luxe le genou et doit boiter.
pour les dégâts, essaie plutôt d'estimer à la voler. Dans ce se genre de cas c'est surtout plus intéressant de faire tenter des jets de dés aux joueurs, pour qu'il est l'impression de faire quelque chose d'épique. "tu tombe dans le ravin ! il fait bien 20 mètres de profondeurs et les rochers au fonds ne présage rien de bon quant à ton atterrissage!" C'est le moments de présenter un arbuste salutaire ou une prise que le joueur va pouvoir utiliser. "Je fait un jet d'adresse pour me raccrocher !!" il réussit, tu lui fait prendre quelque dégâts parce que quant même il s'est rattraper avec le bras et sa fait mal. Réussite critique ! plus doué qu'un singe le joueur se raccroche tel un acrobate et va pouvoir remonter facilement.
Ensuite il devra faire d'autre jets de force et d'adresse pour remonter ou attendre l'aide de ses camarades.
En cas d’échec il tombe, si tu est sadique tu annonce d'emblée la mort du joueur, exploser au fond du ravin. Mais le mieux (et si le joueur ne l'a pas chercher aussi) c'est de lui laisser encore une chance, par exemple il vient de perdre les 3/4 de ses PVs et a une jambes cassé. Il peut encore être sauver par ses camarades. C'est un excellent moyen de faire du RP.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Degats spéciaux Empty Re: Degats spéciaux

Message par Invité Mer 19 Juin 2013, 08:53

Merci je faisais a la volée avant, mais je voulais savoirs vos méthode ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degats spéciaux Empty Re: Degats spéciaux

Message par PenOfChaos Jeu 20 Juin 2013, 13:09

Salut !

Il existe des jeux qui ont prévu tous ces types de dégâts, mais le problème c'est que ça fait des tableaux imbuvables et des tas de pages à imprimer en plus, avec au final des possibilités qui ne couvrent toujours que 50% des cas... Le MJ perd un temps fou à chercher, dans le feu de l'action, la règle à appliquer quand un truc dans ce genre arrive (et en général dans le feu de l'action, c'est vraiment nuisible pour le jeu).

Donc effectivement, en dehors des "conséquences des blessures graves" qui est un tableau que j'ai fait à titre indicatif, et pour les coups critiques qui donnent pas mal d'idées, dans la plupart des cas tu dois faire des estimations à la volée, comme disait Deemshakk Smile. C'est vraiment là qu'on reconnaît les bons MJs Wink.

Pour l'hémorragie, par exemple ça dépend... Jambe tranchée c'est plus grave qu'un doigt tranché Wink
Pour le premier je dirai 1D6 de PV en moins par assaut si personne ne fait rien. Pour le deuxième, 1 point de BL par assaut. Après c'est aux joueurs de voir l'urgence et se dépêcher d'administrer des soins (ou de cautériser à la torche, hahaha).

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Degats spéciaux Empty Re: Degats spéciaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum