Partie en tant que mj
3 participants
Page 1 sur 1
Partie en tant que mj
Je vais demain et sans doute tout cette semaine prochaine être le MJ de parties sur table.
Je l'avais déjà fait mais c'est pas ça. Là je veux vraiment faire une bonne partie bien marrante et super chargée d'aventure.
Donc je vous demande simplement si vous avez des conseils, si vous avez des "trucs" à me filer, comment ne jamais être débordé (ou le moins possible), etc...
Merci d'avance
Je l'avais déjà fait mais c'est pas ça. Là je veux vraiment faire une bonne partie bien marrante et super chargée d'aventure.
Donc je vous demande simplement si vous avez des conseils, si vous avez des "trucs" à me filer, comment ne jamais être débordé (ou le moins possible), etc...
Merci d'avance
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Partie en tant que mj
"Super chargée d'aventure", ça je peux pas t'aider. En même temps, Naheulbeuk pour de l'aventure héroïque, c'est pas gagné...
Par contre "bien marrante", j'ai qu'un seul conseil à te donner: fait tout ce qui te passe par la tête, et arrange toi pour déboucher sur un truc cohérent. Perso c'est comme ça que mes aventuriers se sont retrouvés à trouver des ninjas qui s'évadent de leurs chambres le matin, à affronter des piafs géants dans les terres sauvages (et réussir à le domestiquer en plus), à plonger dans une sombre histoire de guilde des voleurs et de forgemagie... Par contre ça demande une sacrée vivacité d'esprit pour réussir à tomber sur quelque chose de cohérent à posteriori. Perso, je les occupe avec 5 brigands organisés (donc l'archer et le mage en retrait, l'assassin qui se déplace vraiment silencieusement, etc...), et je profite du temps de combat qui ne demande pas trop de concentration pour réfléchir à ce que je peux faire avec les éléments que j'ai déjà mis sur la table.
Par contre "bien marrante", j'ai qu'un seul conseil à te donner: fait tout ce qui te passe par la tête, et arrange toi pour déboucher sur un truc cohérent. Perso c'est comme ça que mes aventuriers se sont retrouvés à trouver des ninjas qui s'évadent de leurs chambres le matin, à affronter des piafs géants dans les terres sauvages (et réussir à le domestiquer en plus), à plonger dans une sombre histoire de guilde des voleurs et de forgemagie... Par contre ça demande une sacrée vivacité d'esprit pour réussir à tomber sur quelque chose de cohérent à posteriori. Perso, je les occupe avec 5 brigands organisés (donc l'archer et le mage en retrait, l'assassin qui se déplace vraiment silencieusement, etc...), et je profite du temps de combat qui ne demande pas trop de concentration pour réfléchir à ce que je peux faire avec les éléments que j'ai déjà mis sur la table.
─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Partie en tant que mj
Apres tu peux appliquer des trucs tout simples aussi pour te fluidifier les combats ou les actions. Demande a tes joueurs de se placer autour de la table par ordre d'iniative par exemple. Prend une fiche recapitulative ou tu marque les trucs importants relatif a tes PJs (PR, Adresse, Force, etc...). Si tu joue avec des figurines a ta disposition, assigne a tes pjs un figurine ainsi que pour leurs ennemis et utilise un plan quadrillé par exemple.
Apres, au niveau de la partie aventure super chargée, bah, tout va dependre de tes pjs. Si tu veux reelement reussir ton scenar, je te consellerais de juste faire une trame principale, exemple: "Les aventuriers, engagé par le vieux gaston, doivent recuperer un collier de famille derobé par des bandits. Les bandits vivent dans la foret et sont 12." A partir de la, tu developpe au fur et a mesure que tes aventuriers avancent... ca evite de te retrouve a forcer tes pjs a faire des actions et leur permet de faire ce qu'ils veulent dans le but de la realisation de la quete
Apres, au niveau de la partie aventure super chargée, bah, tout va dependre de tes pjs. Si tu veux reelement reussir ton scenar, je te consellerais de juste faire une trame principale, exemple: "Les aventuriers, engagé par le vieux gaston, doivent recuperer un collier de famille derobé par des bandits. Les bandits vivent dans la foret et sont 12." A partir de la, tu developpe au fur et a mesure que tes aventuriers avancent... ca evite de te retrouve a forcer tes pjs a faire des actions et leur permet de faire ce qu'ils veulent dans le but de la realisation de la quete
Druss- Aventurier
- Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: Partie en tant que mj
Ok merci bien, j'ai fait une partie aujourd'hui avec vos conseils ^^, avec un scénar que j'ai fait
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Sujets similaires
» Gerer le RP en tant que MJ
» La comptine du voleur, et tant d'autres !
» Partie 3...
» Léon, simple humain parmis tant d'autre
» Partie 3... de nouveau
» La comptine du voleur, et tant d'autres !
» Partie 3...
» Léon, simple humain parmis tant d'autre
» Partie 3... de nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|