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Ahcas, l'aventurier aux blagues de merde

2 participants

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Ahcas, l'aventurier aux blagues de merde Empty Ahcas, l'aventurier aux blagues de merde

Message par Thragorn Mer 20 Juin 2012, 10:49

[img]https://www.naheulbeuk-online.org/Ahcas, l'aventurier aux blagues de merde Fiche_11[/img]


[img]https://www.naheulbeuk-online.org/Ahcas, l'aventurier aux blagues de merde Equipe12[/img]




Feuille de background : Achas


Goûts









Aime : Mange de tout, les choses utiles

Aime pas : Les choses trop luxueuses (nourriture et boisson comprises), les fanfreluches et les colifichets









Physique









Yeux : bleux

Cheveux : blond, court

peau : blanche

Barbe : blonde, barbe d'une semaine, la garde pour le style

Sexe : homme

Taille : 1m75

Créatures









Haïes : Pas en particulier

Vaincues : Aucune

Amicales : Nains, elfes mais adore les faire chier









Histoire









Né à Trouducudumond sur coinpomé près de Alaykjdu, Ahcas à 19 ans, il a toujours souhaité découvrir le monde et quitter l'ennui du bled où pourtant les habitants se plaisent. Il laisse donc là ses parents, premiers approvisionneurs en tissu d'Alaykjdu et sa petite soeur. Il prend la direction de Mliuej, au passage il dépense une partie de son or pour acheter une épée et du matériel pas trop pourri, même pas mal, pour partir à l'aventure. Ahcas aime faire chier son monde et raconter des blagues de merde, qu'il note sur un carnet pour les ressortir plus tard, il arpente la Terre de Fangh à la recherche d'elfes à se moquer car il trouve ridicule la passion pour le beau et car se sont des tafioles selon lui, mais il rêve aussi de vivre d'action et de découper quelques monstres ou brigands à coups d'épée. Sa nature de campagnard fait de lui un grand amoureux de la viande et de l'alcool. Agile et rapide mais point trop vayant quand même, il est aussi un peu drageur ce qui lui a valu de compromettre la ... vertu d'une jeune fille de Valtordu sur la route il a donc pris la fuite pourchasé sur 10km par le père et les 3 frêres de la demoiselle, il à réussi à attirer la donzelle grâce à ses qualité d'orateur loufoque qui lui permettent également de se sortir des pires situations. Il parvint à semer ses poursuivants, les pécores ont abandonné la poursuite mais garde l'affront à l'esprit. Il reprend donc la route vers la ville de la bière et cherche un moyen de gagné sa vie sur les routes.
A Chnafon il rencontre des aventuriers, ils sont convoqués par le maitre de la guilde des marchands et doivent retrouver et zigouiller UNE HYDRE DES MERS mais dans le lac de Zblouf et sauver la fille du maitre de guilde. Quête réussie, il est blessé, mordu par la fille en question qu'il a essayer de draguer (elle était en fait l'amante d'un gobelin donc ça marchait pas). Bref il a remporter de l'or et il est bien content, notons que deux blagues sont notées dans le carnet.
Il remarque qu'il a oublier son collier de nouilles sur sa table de nuit de l'auberge à Valtordu il y retourne onc pour le chercher, discretement il entre dans la ville et l'auberge ou après avoir retrouvé son précieux collier il entend des bruits sur la place. Il rencontre des gens avec lesquels il va libérer 2 personnes retenues prisonniers par des bandits. Avec deux nouvelles blagues notés, son niveau 2, c'est une autre aventure bien sympa qui se termine bien qu'un peu chaud niveau baston, il a gagné de nouveaux équipement bien plus mieux que les autres, il a également appris à tirer à l'arc et plein d'autres choses.









Compétences
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.

PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent "non, moi je vais marcher".
PISTER (INT) : Tout le monde peut suivre un troll à la trace, vu que généralement tout est cassé sur son chemin, mais pister peut également servir à poursuivre des animaux ou des adversaires beaucoup plus discrets, en se repérant à tous les signaux qu’ils ont pu laisser derrière eux. La compétence permet de bénéficier d'un bonus de +5 aux épreuves liées à cette discipline. Il est interdit de dire « Moi j'ai envie de pister ».
NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage (comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...






Dernière édition par Thragorn le Dim 27 Jan 2013, 12:29, édité 8 fois

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Bientôt je pourrirai le château de Gzor (euh ... ou pas ^^")

Mes p'tits persos qui sont beaux :

Ahcas : https://www.naheulbeuk-online.org/t5487-ahcas-l-aventurier-aux-blagues-de-merde

Errabed : https://www.naheulbeuk-online.org/t4366-fiche-d-errabed?highlight=Errabed

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Message par Carey Mer 20 Juin 2012, 11:50

Fariboles+Pénible, la combo qui tue... je veux entendre le RP ! :-)

Blague à part, n'oublie pas les modificateurs dûs à ton équipement, comme le -1 de Parade à cause de l'épée, et le +1 d'Adresse à cause du plastron. Plastron qui, d'ailleurs, est un peu "too much" pour un héros débutant, fut-il riche. Si tu choisis un "correct" (c'est à dire le même, mais sans bonus d'Adresse et avec rupture 1-4), ce sera parfait :-). Si ton MJ t'as donné le sur mesure, alors garde le sur mesures.

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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
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Message par Thragorn Mer 20 Juin 2012, 17:48

Oui je sais j'ai oublier les modifications j'ai termonée la fiche à une heure du mat' donc voilà, pour le plastron le Mj était d'accord étant donné que c'est ma seule armure mias je vais peut être modifier je dois y réfléchir.

Pour le RP j'ai intérêt à m'accrocher c'est clair^^

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