Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perles des JDR

+27
Urghar
LostDeD
MrPloufeur
ax9897
Tripley
supermark
Livre
Deemshakk
Lewon
Taxouck
gabdivscorp
Tharreck
Lyacs
Archange
Aurèle-le-hardi
Malt
Izluur
Zathor
Aerin
faquarl
Wölfin
Dumlor
dante
Slethys
Compte fondateur
Ferrero
Licoy
31 participants

Aller en bas

Perles des JDR Empty Perles des JDR

Message par Licoy Ven 26 Fév 2010, 13:50

Comme l'indique le titre de ce topic, il s'agit des perles auxquelles vous avez déjà eu affaire en tant que MJ ou joueurs dans d'autres JDR (ou dans celui-ci bien sûr ^^)...

Inutile de remettre les nombreuses anecdotes que l'on peut trouver sur le net, celles-ci sont déjà très connues (comme le coup du "Euh, maître... ? Comment on fait pour renvoyer un démon mineur dans sa dimension ?"). Ce qu'on demande, c'est vos propres expériences, pour amener un peu de nouveauté.

Et pour montrer l'exemple, je vais narrer ici quelques souvenirs cocasses qui datent de l'époque où j'étais encore simple joueur débutant en JDR, et où mon MJ était l'ami de qui je tiens désormais mes connaissances dans ce domaine ^^' (mon maîîîîîîître).

Toutes ces situations ont été jouées sur le JDR Warhammer (je ne me souviens plus de la version).


Une toute première nuit mouvementée :

Notre groupe se dirige vers un village pour y réaliser une quête comprenant une émeraude qu'il faut voler dans un château gardé par des Minautores. On passe notre première nuit en forêt, sans que personne ne pense à entretenir le feu ou à rester éveillé pour prendre un tour de garde.

- Le MJ : Alors, vous vous réveillez environ 2h avant l'aube à cause de bruits métalliques dans les buissons autour de vous. Soudain, vous réalisez avec horreur que votre feu de camp est éteint et que vous êtes encerclés par une demi-douzaine de squelettes.

- L'Elfe : Eh ben, on est pas dans la merde !


Toujours rester en groupe évite les ennuis :

Toujours sur la route de ce fameux hammeaux, après avoir tué quelques squelettes, 2 chemins se présentent à nous : l'un est plus court mais dangereux, l'autre est long mais sûr, et tous deux vont au village que nous cherchons à atteindre.

- Moi : Bon, je quitte le groupe et je prends le chemin le plus court !

- Le MJ : T'es sûr ? Ok, tu prends le chemin le plus court, au bout d'1 km tu tombes sur 4 loups affamés qui te regardent comme si tu étais un boudin.

- L'Elfe : Rappelle-moi, tu joues quoi comme perso ?

- Moi : Un apprenti alchimiste avec une dague...


Jésus est mon berger mais ses vagues font bien mal :

Notre groupe arrive près d'un lac. Un type est en train de marcher sur la flotte et de faire une danse bizarre.

- Le Nain : Nan mais regardez ce mec, il marche sur l'eau ! Faut l'attaquer !

- Le Voleur : Pourquoi ça ?

- Le Nain : Bah, c'est hyper-louche un type qui marche sur l'eau (il balance ça comme une évidence).

- Moi : Faites gaffe quand même, ça m'a tout l'air d'être un élémentaliste...

- Le Guerrier : On a qu'à aller lui péter la gueule, on verra bien après.

La moitié du groupe décide finalement de l'attaquer car effectivement, "c'est louche un type qui marche sur l'eau".

- Le MJ : Okay. le type vous voit arriver, il fait quelques gestes bizarres et une énorme vague arrive sur vous.

- Le Nain (qui déteste l'eau) : Argh, fuyons, on n'a aucune chance !


"Gare aux couloirs !" :

Un principe qu'adore mon Maître MJ et que j'ai repris dans certains scénars que j'ai produit.

- Le MJ : Vous arrivez devant un couloir qui se sépare en deux.

Les aventuriers mettent bien 15 mn à se décider, posant un tas de questions comme "l'air est-il vicié, les murs sont-ils plus clairs sur un côté, y'a-t-il plus de poussière sur l'un des chemins ?", ce à quoi le MJ répond invariablement par "non". Finalement, ils décident de se séparer en 2 groupes et de partir chacun d'un côté.

- Le MJ : Vous parcourez 100 mètres, puis les couloirs se rejoignent.

(Il y a eu depuis une petite variante où c'étaient des escaliers tournants qui finissaient par se rejoindre. Les éclaireurs de chacun des 2 groupes étaient tombés l'un sur l'autre, et ne s'étant pas reconnus dans la pénombre, ils ont commencé à se battre).


Stick of the Death :

Suite à une bataille épuisante, le Mage est blessé à la paupière. Le Guerrier tente de nettoyer la plaie avec un coton-tige.

- Le Guerrier : Bouge pas, ça va bien se passer ! (il tire un D20 et fait un échec critique)

- Le MJ : Tu essayes de soigner la plaie du Mage, mais tu t'y prends tellement mal que tu lui crèves l'oeil en enfonçant le coton-tige dedans. Le pauvre meurt d'une hémorragie.

De rage, le Mage déchire sa feuille de perso devant nous.


Voilà pour un début, j'en ai encore quelques autres en tête mais je n'ai pas le temps de toutes les marquer pour le moment ^^...


Dernière édition par Licoy le Dim 21 Mar 2010, 11:29, édité 1 fois
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Ferrero Ven 26 Fév 2010, 14:16

Arf trop bon !
J'ai adoré le coup de jésus et des escaliers !

Le MJ : T'es sûr ? Ok, tu prends le chemin le plus court, au bout d'1
km tu tombes sur 4 loups affamés qui te regardent comme si tu étais un
boudin.

j'adore ^^

Alors moi j'avais fait un truc avec mes cousins, je sais pas si c'est marrant, il y en a deux :

Quand on commence par finir.

Mj : Un homme s'approche de vous et vous accoste sympathiquement
Le barbare : Je le défonce !
MJ : coup critique ! Tu réussit a le tuer d'un seul coup il meurt d'une blessure au coeur (19) Dommage, il voulait vous faire faire la mission, vous restez la sans rien faire...

1h plus tard :
MJ Bon, vous etes devant le couloir, 3 choix, ou allez vous ?
Nain : on court tout droit sans reflechir
MJ Vous sautez dans les bras d'un golem de fer (le golem de fer !)
Ah, deux echecs critiques, ah, plus de points de destins ? ah, le barbare en a encore un...
Barbare, je fonce dans le bureau du type !
Mj : ok, ah, t'avais plus que 5pt de vie vu que tu étais mort, reivax te tue par derriere avec un coup de pied
Vous etes morts.

Partie totale :1H20 rien gagné, mort...

─────────────────────
« Dies Irae, dies illa, solvet saeclum in favilla » ( Jour de colère, ce jour-là réduira le monde en poussière)
Ferrero
Ferrero
Aventurier

Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 22/01/2010

https://www.facebook.com/pages/Donjon-de-Naheulbeuk-et-Pen-Of-Cha

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Compte fondateur Ven 26 Fév 2010, 16:11

Mdrrr ! J'aime bien le truc des deux chemins qui se rejoigne xD C'est trop terrible xD J'ai deux petite anecdote moi ^^ la première:

Auberge gratuite:


Après avoir fais une petite quête on reviens dans une auberge et on prend une chance. Le lendemain matin, tous le monde descend sauf moi qui me taille par la fenêtre sans payer. Résultat, les gentils compagnons paye la note =D

Jamais faire confiance au nain:

C'est une scène de la partie de hier ^^ Compagnie de bras cassé enchainant echec critique sur échec critique, le mage insulte sans cesse le nain guerrier de tafiolle, lopette, boulet,... Quand viens un moment ou le mage tombe dans un trou. Le nain lui propose de l'aidé pour quelque pièce d'or, le mage tétu refuse et tente par c'est propre moyen de sortir se vautrant royalement. Pour finir le nain cède" et envois une corde au mage pour le remonté. Celui-ci l'attrappe et monte, jusqu'a ce que le nain... Lache la corde --' résultat: -6Pv

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Slethys Ven 26 Fév 2010, 16:29

Une scène qui m'a beaucoup fait rire lors d'une partie avec quelques amis où je tenais le rôle de MJ:

Les aventuriers sont dans une grotte, je leur indique un tapis de branchages au sol.
Le mage: ça sent le piège ça
Le nain décide de se précipiter dessus pour voir si il n'y aurait pas une pièce ou deux égarées dedans
Bilan: chute dans une fosse de trois mètres

Alors que le groupe se dispute pour savoir s'il convient de faire payer le nain ou pas pour le tirer du piège, une bande de gobelins débarque.
Comme ils sont plutôt nombreux, le mage décide d'envoyer un tourbillon de wazaa.
Il réussit un jet critique sur le lancement du sort, je lui octroie donc des dommages supplémentaires. Mais dans le même temps, le mage tente de repousser du pied un gobelin qui s'approche de lui. Il trébuche dans la fosse et perd totalement le contrôle de son sort, qui tue tous les gobelins, mais aussi la moitié de la compagnie.
Slethys
Slethys
Aventurier

Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 18:30

Mdr tous ces récits^^ j'en ai des pas mal aussi:

-Deux directions possible: droite / gauche
detection: droite rien ,gauche: on sait pas
Gnome : Je vais à gauche ( c'était moi)
Résultat: chute dans une fosse de 20 m et meurs mais revis avec un point de
destin mais ses compagnons ne veulent pas l'aider à sortir...


-Une troupe se trouve dans une forêt la nuit, elle organise des tours de garde et ...

MJ: au milieu de la nuit, le garde entend quelque chose arriver.
le Garde: Je réveil tout le monde !!! on nous attaque
Tout le monde : On se prépare à combattre !
MJ: et vous vous retrouver face à ...
... un mulot qui viens vous bouffer vos ration !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par dante Ven 26 Fév 2010, 20:01

D-Six a écrit:

Jamais faire confiance au nain:

C'est une scène de la partie de hier ^^ Compagnie de bras cassé enchainant echec critique sur échec critique, le mage insulte sans cesse le nain guerrier de tafiolle, lopette, boulet,... Quand viens un moment ou le mage tombe dans un trou. Le nain lui propose de l'aidé pour quelque pièce d'or, le mage tétu refuse et tente par c'est propre moyen de sortir se vautrant royalement. Pour finir le nain cède" et envois une corde au mage pour le remonté. Celui-ci l'attrappe et monte, jusqu'a ce que le nain... Lache la corde --' résultat: -6Pv

MDR je vois pas de qui tu veux parler Rolling Eyes

─────────────────────
Perles des JDR 100206080137642917
dante
dante
Aventurier

Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Dumlor Mar 02 Mar 2010, 12:57

Durant ma première partie de Jeu de rôle en tant que MeuJeu, je suis tombé sur deux clampins qui avaient une passion pour le dépecage des cadavres... c'etait tellement gore x,D

A chaque ennemi buté ( que ce soit cochon mutant, coccinelle berserk, brigand ou orc ) Ils le dépecaient de la facon la plus atroce qui soit pour récupérer leurs os... Je vous raconte pas la boucherie...

Le pire c'est que de retour au village après deux jours à écorcher tout ce qui bougait, ils se sont étonnés de voir les gens fuir à leur arrivée! >.<

Quand je vous dis qu'il y a des gens pas nets en terre de fangh...

─────────────────────
La mort, c'est la meilleure partie de l'aventure... Faut la garder pour la fin alors !
Dumlor
Dumlor
Aventurier

Localisation : A peu près dans ce certain endroit... mais un peu plus à droite en fait...
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Wölfin Mar 02 Mar 2010, 13:03

Hum..bon topic^^

J'ai une anecdote plûtot marrante, sauf pour moi.

Donjon & Dragon:


Nous étions 5 joueur, Moi, un Drow Raudeur, Une ensorceleuse humaine, un druide et un ork guerrier.
En tant que bon Raudeur d'alignement Mauvais Solitaire, je me suis amuser tout le début de la partie à faire les poches de mes camarades, jusqu'à ce que la druidesse ait décider d'invoquer son dieux a la c*n alors que nous étions bloquer depuis 1h (de jeux) sur une énigme. Étant faible et énerve, je décide de faire un somme... A mon réveil je me retrouve complètement nue, mes vêtement déchirer en lambeau, mon armure et mes armes ensorceler pour que seul l'ensorceleuse puissent les voir et complètement raser du crâne...
J'ai bien faut me suicider, mais je n'avait plus d'arme
Sad
Wölfin
Wölfin
Aventurier

Localisation : Derrière toi, vite regarde!
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par faquarl Mar 02 Mar 2010, 14:15

La partie se déroule (il me semble, c'était pas moi le meujeuh Very Happy ) dans l'univers de l'œil noir. La compagnie arrive devant un monastère avec la conviction de devoir l'attaquer, sans vraiment savoir pourquoi (une partie improvisée Razz ). Après 20 minutes passées à hésiter devant la grande porte, le groupe se décide à défoncer la (un peu plus) petite juste à côté. Un mille pattes géant en sort et fonce sur les aventuriers, le combat se poursuit environ à 100 mètres de la porte.

A la mort de l'animal, le nain et l'elfe se mettent à se battre à coup de pattes géantes... Un peu plus tard le nain balance sur l'elfe des morceau malodorants de viande de l'animal mort en oubliant même sa hache posée par terre, a 250 mètres de lui.
Des guerriers sortent du temple, le nain dut se battre à mains nues (n'ayant pas eu le temps de récupérer son arme) contre deux ennemis résultat : 3/4 de PV en moins ; durant le combat : inconscience de 3 tours, chutes de pierres sur sa tête, chute d'ennemis sur lui... Un bon gros ****** ! La partie la plus terrible que j'ai faite Laughing
faquarl
faquarl
Aventurier

Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Aerin Sam 20 Mar 2010, 23:34

La partie se deroule durant un combat ou une compagnie est attaquer par des Archers se situant de l'autre coter de la rive alors que le pont est detruit.
Le paladin insulte alors son dieu!

MeuJeu : Ae...Paladin tu a insulté ton dieu, il se venge sur toi tu ne peux alors plus bougé et tu te retrouve a terre completement sans defence.

Paladin : Ah...

MeuJeu : Que fait tu?

Paladin : Je bave.

─────────────────────
Perles des JDR Signatureaerin-e98866e776
Aerin
Aerin
Aventurier

Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Licoy Dim 21 Mar 2010, 02:17

Voici une autre perle qui est survenue sur le JDR Warhammer. Mon principe en tant que MJ pour l'expérience de combat est de n'accorder l'XP qu'à celui qui achève l'ennemi, principe que nous jouions à l'époque pour plus de rôleplay.

Archidémon mineur - en gamme majeure :

Le groupe arrive dans une salle d'un donjon où un combat s'engage contre un démon mineur. Le combat dure une bonne dizaine de minute et les attaques s'enchaînent alors que le Mage examine une dalle au sol depuis 14 tours pour savoir si elle contient un piège magique. Alors que le démon a presque déjà tué la moitié du groupe, le MJ lui dit que ce n'est qu'une dalle tout ce qu'il y a de plus banal.

- Le Mage : Ok, je sors ma dague et j'attaque le démon !

- Le MJ (devant l'assemblée médusée) : tu plantes ta dague dans le démon, qui s'écroule, à bout de force. Il ne lui restait déjà plus que 2 points de vie quand tu as décidé de l'attaquer... Et tu récoltes toute l'expérience en prime.

Maintenant, deux petites situations rencontrées lorsque j'étais MJ sur D&D 3.5

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'a-chats :

Un groupe de 4 aventuriers font une incursion dans une grotte pleine de gobelins pour sauver un paysan et piller les trésors du seigneur des lieux. Ceux-ci comprennent un Barbare, un Drow escrimeur et un Mage rouge de Thay (alignement neutre-mauvais dominant donc). Après quelques combats, ils traversent une pièce qui ressemble aux cuisines et atterissent dans une réserve pleine de sacs.

- Moi : Alors que vous vous approchez de la porte à l'autre bout de la salle, l'un des sacs se met à bouger (tout le monde s'immobilise et observe prudemment le sac).

- Le Mage : Je lance une boule de feu pour le faire cramer ?

- L'Elfe : Surtout pas, la farine va exploser à la moindre flammèche !

- Le Barbare : Bon, je fais quoi, j'attaque ?

Ils tergiversent pendant 10 minutes avant de se déplacer lentement en direction du sac. Puis soudainement, ils se jettent tous dessus et tentent de le rouer de coups dans un grand chaos général. Au vu de la chose effrayée qui en sort, ils se rendent compte qu'ils ont été ralentis tout ce temps par... un simple chat noir.


Ou comment pourrir un scénar au point d'en mourir :

Après avoir réussi à tuer le seigneur gobelin et à débarasser la région des monstres, le groupe traverse le désert pour arriver à la prochaine grande ville. En chemin, ils trouvent une caravane détruite par une attaque de brigands, avec pour seul survivant un bébé. Une lettre dit que le bébé est malade et qu'il faut aller dans une grotte quelque part dans le désert pour trouver le remède. Le but étant de s'occuper du bambino, je le fais aussi chiant que possible (réveil inopiné dans la nuit, toujours à pleurer car il a faim...) Cependant, loin de s'en occuper correctement, les aventuriers le frappent, l'affament et le revendent à la première caravane de marchands d'esclaves rencontrée.

- Le Groupe : Bon, mission terminée. C'était dur avec le sale mioche qui braillait tout le temps mais on s'est pas mal débrouillés. On a gagné combien d'XP ?

- Moi : Bah, aucun. Le bébé était en fait un Dragon d'or transformé pour tester votre courage et votre intégrité. Et il vous fait savoir qu'il n'est pas content du tout... D'ailleurs, il trouve que vous réduire en cendres est une bonne manière de vous le faire comprendre. Vous pouvez déchirer vos feuilles de perso les gars, la suite dans les plans inférieurs.


Dernière édition par Licoy le Dim 21 Mar 2010, 02:22, édité 1 fois
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Zathor Dim 21 Mar 2010, 22:05

Hum tien j'ai oublier de la poster. Donc lors de ma première partie officiele (dont j'ai oublier de faire le compte rendu a l'heure qu'il est je doit vraiment le faire xD) Les aventurier sont dans une grotte ou ils doivent trouver un grimoire, je leurs fait le coup des couloir qui se sépare pour revenir sur eux avec un petit couloir en plus a gauche, ils prennent tous a gauche et tourent dans le petit couloir, il tombe sur un coffre qu'ils tentent de crocheter une boule de feu sort et fait perdre quelques points de vie a tout le monde,malheureusement ils trouvent rien d'autre que du papier bruler et la gros blanc, j'avat mit ça au pif pour les faire chier mais là y a le nain qui dit qu'on s'en fou c'est de la paperasse, et un autre qui rappel l'objectif de la quête, ils repartent morose de la petite salle et continuent leurs chemin, ils tournent a droite, une nouvelle fois a droite, et encore a droite, uneautre fois a droite et une dernière, et puis là ils se décident de tourner a gauche et puis... Il se retrouvent dehors ! Ils ont tourner trois fois au tours du même endrois, j'ai oublier de préciser que j'ai été asser vicieux pour fermer le petit couloir.

Voila pour ma première petite perle
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Slethys Lun 22 Mar 2010, 18:11

Ah ben j'en ai une sympathique à raconter. C'est arrivé ce dimanche, avec le petit groupe que je fais jouer tous les week end IRL depuis à peu près un mois (JdR Naheulbeuk) :

Le groupe est constitué de 5 personnes, ici ceux qui nous intéressent sont un nain guerrier armé d'un bon gros marteau bien balèze, et un mage humain, avec la force physique que ça sous entend...
Le groupe est donc face à une bande de zombis, sur lesquels ils s'acharnent depuis quelques minutes, de manière laborieuse, mais sans dommage de leur côté. Le nain qui est entouré de trois zombis, m'annonce qu'il désire tenter une attaque circulaire. Je lui fais lancer un jet d'attaque avec un malus. Il le manque.... lamentablement puisque c'est une superbe maladresse. Après un jet déterminant qu'il perd son arme, je lance quelques dés pour définir de quelle façon. Il s'avère que son marteau part directement derrière lui. Et justement, derrière lui il y a le mage. Celui-ci m'annonce qu'il tente d'esquiver. Je lui fait lancer un dé, son esquive est bien réussie, il devrait donc éviter les dommages.... mais les choses ne se sont pas passées comme ça...
Il me dit:
-Je tente d'attraper le marteau au vol!
Je tente de le mettre en garde:
-Tu es sûr de ton coup? C'est lourd ces machins...
-Oui!
Bon.... Je lui fais faire un jet et lui annonce qu'il parvient à saisir le marteau et est emporté par son poids. Il se retrouve donc au sol et se cogne violemment.

Mais ce n'est pas tout! Un peu plus tard, après s'être relevé, il m'annonce qu'il veut ramasser le marteau pour le lancer sur un zombi.
Encore une fois, je l'avertis:
-Tu sais que c'est un marteau? Ça se lance pas tout seul...
-Oui oui!
Voyant qu'il est bien décidé, je lui fais d'abord faire un jet de force, et là.... Un sublime jet de dé qui donne un 19!
-Tu t'efforces de soulever le marteau mais, quand tu tentes de le balancer pour lui imprimer un mouvement, tu lâches prise. Il t'échappe et tombe sur ton pied, qui émet un vilain craquement.


Un grand moment d'émotion, qui a provoqué les fous rires et les moqueries des quatre autres joueurs.

─────────────────────
Slethys, conseiller et MJ occasionnel.
Slethys
Slethys
Aventurier

Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Izluur Lun 22 Mar 2010, 19:21

C'est de l'humour pipi-caca mais j'assume =)

Une partie qu'on a faite IRL avec des amis, j'étais le MJ.
La compagnie avait réussi la mission principale et était sur le chemin du retour, et en impro je leur fait rencontrer une petite fille égarée qui a perdu sa flûte, en pleurs , elle décrit ses assaillants et la direction de leur fuite , a première vue on aurait dit des gobelins.
La compagnie arrive près d'une grotte dont sort une sentinelle gobeline, ils terrassent les occupants et arrivent au bout , ça tourne à droite , et au loin on entend des petits bruits de flute accompagnés de ce qui semble être des espèce de grognements, j'ai insisté sur ces bruits pendant une trentaine de secondes en décrivant comme il se doit.
Ils continuent leur chemin , et arrivent en face d'un énorme gobelin plutôt bien équipé, dont je décris la surprise et le brusque retournement.
Les aventuriers le terrassent relativement facilement ( à un oeil près.. )
Butin : Une hache de fabrication naine , un casque rouillé , un torchon sale , et une flûte pleine de caca.

C'est gamin , mais qu'est ce qu'on a ris ^^

─────────────────────
Il est con l'enemi, il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui.


Perles des JDR Izluur10
Izluur
Izluur
Aventurier

Localisation : Chemin de... Euh.. J'ai oublié
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Malt Ven 21 Sep 2012, 13:23

Licoy a écrit:


"Gare aux couloirs !" :

Un principe qu'adore mon Maître MJ et que j'ai repris dans certains scénars que j'ai produit.

- Le MJ : Vous arrivez devant un couloir qui se sépare en deux.

Les aventuriers mettent bien 15 mn à se décider, posant un tas de questions comme "l'air est-il vicié, les murs sont-ils plus clairs sur un côté, y'a-t-il plus de poussière sur l'un des chemins ?", ce à quoi le MJ répond invariablement par "non". Finalement, ils décident de se séparer en 2 groupes et de partir chacun d'un côté.

- Le MJ : Vous parcourez 100 mètres, puis les couloirs se rejoignent.

(Il y a eu depuis une petite variante où c'étaient des escaliers tournants qui finissaient par se rejoindre. Les éclaireurs de chacun des 2 groupes étaient tombés l'un sur l'autre, et ne s'étant pas reconnus dans la pénombre, ils ont commencé à se battre).


Dans la même situation :

-MJ : Vous arrivez à une intersection et deux couloir partent l'un vers la gauche et l'un vers la droite.

-Mage : On fait deux groups, un groupe de quatre et un groupe de zéro.

Effectivement le groupe de quatre joueur est parti tous ensemble dans le même couloir...

Malt
Aventurier

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 22:08

Moi c'était au festival Cidre et Dragons 2012 (mon père est organisateur) sur une partie de naheulbeuk :
Sort de soins mineur collectif

Nous étions six en train d'aller a la forêt de schlipak et un ogre énervé nous fonce dessus.
On le massacrouille gentiment mais l'elfe noir c'était évanoui "--
Le 2ème mago (et oui moi je suis le 1 ^^) essaye un sort de soin mineur mais fait un échec critique alors il relance son dés et il fait 18. Il perd totalement le contrôle de sa magie et des rayons sont envoyés un peu partout.
CHACUN RÉCUPÈRE 2PV lol!

c'était épique

/!\ afro PARTIE IRL PAYANTE 2€ CAR JEU AVEC UN MEC DU NAHEULBAND afro /!\

Perles des JDR 597347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Licoy Sam 22 Sep 2012, 00:18

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon propre topic mais comme on est en pleine partie de JDR et qu'un de mes joueurs nous a sorti un truc pas possible, c'est l'occasion ^^ !

Néanmoins, parce que cela m'a été signalé par Carey, je vais juste expliciter avant la dernière phrase de Stormstyle ci-dessus. Il s'agit bien de la partie de Jeu de rôle du donjon de Naheulbeuk durant la convention de Cidre et Dragons qui a eu lieu le dernier week-end. Je m'occupais de la masterisation au sein du groupe de Pen of Chaos. S'il y a eu confusion, je précise que je m'occupe du jeu de rôle et ne fais PAS partie du Naheulband. En revanche, je ne savais pas que la convention faisait payer 2 € de participation aux frais pour participer aux parties de JDR, je vais me renseigner auprès de John à ce propos pour savoir s'il était au courant (bien qu'il y ait peu de chances entre le concert et les dédicaces).


Donc, mes joueurs viennent de tuer 3 gobelins dans un entrepôt en pleine ville, alors qu'ils n'auraient jamais dû s'y trouver. Courte pause pour répartir les xp. Le mage ayant utilisé Langue des Monstres pour la 1ère fois et tenté de pousser le dernier gobelin à se rendre, je lui accorde 1xp en fin de combat pour ce fait. La voleuse, seule membre du groupe à ne pas avoir eu d'expérience, s'offusque !

- Quoi ? Alors lui il gagne 1xp pour avoir poussé à se rendre un monstre déjà mort de toute façon ? Mais c'est n'importe quoi ! Alors ça veut dire que moi, je vais me pointer devant le cadavre du gobelin éventré, lui dire "Rends-toi !" et j'vais ptet enfin gagner des xp ? (Rires)

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Perles des JDR TacticsPerles des JDR MapPerles des JDR CharacterdeathPerles des JDR BythebookPerles des JDR BeerpretzelsPerles des JDR Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 16:50

Licoy a écrit:En revanche, je ne savais pas que la convention faisait payer 2 € de participation aux frais pour participer aux parties de JDR, je vais me renseigner auprès de John à ce propos pour savoir s'il était au courant (bien qu'il y ait peu de chances entre le concert et les dédicaces).

En fait c'était organiser par l'association "Les ombres d'esteren" si tu veux savoir alors voila et c'était une partie épique : 2 Débilibeuk et 2 mankdebol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Aurèle-le-hardi Sam 15 Déc 2012, 13:27

Dumlor a écrit:Durant ma première partie de Jeu de rôle en tant que MeuJeu, je suis tombé sur deux clampins qui avaient une passion pour le dépecage des cadavres... c'etait tellement gore x,D
Et encore, tu n'as pas connu l'assassin demi-elfe (féminin et bodybuildée) récupérer les services-trois-pièces sur ses adversaires pour se faire son repas du soir...

Allez, mes propres anecdotes :

La plus mémorable en tant que MJ :
Un groupe parcourt un donjon-chocolaterie, et tombe das un espace cuisine où le paladin de Khornetthot parvient à capturer un hobbit cuisinier. Après un petit interrogatoire, le ranger tente d'éventrer le malheureux, qui survit à l'attaque mais se vide de son sang. Le ranger voulait simplement récupérer les XP, mais je décide, au vu de la tête des joueurs, de lui faire faire un jet de PÉNIBLE. C'est alors que l'elfe lui tire une deuxième flèche dans l'arrière-train, le nain rate un coup de manche de hache (cassée suite à un fumble précédemment), la demi-elfe envoie son pied dans ses valseuses, le mage effectue un coup de bâton sur le crâne. Et, cerise sur le gâteau, le paladin essaie de l'assommer avec le hobbit, et fait un fumble.
Résultat : Casse son arme...
...
Ils repartirent donc en laissant un hobbit mort avec la colonne vertébrale en miettes. Et le ranger avait perdu plus de PV de la part du groupe que des monstres.

En tant que joueur (mage illusionniste) :

Après avoir fait fuir le cuistot d'un établissement dojonnique, et comprenant qu'il allait chercher la garde, je décide de piéger le couloir avec un glyphe de protection kundar. Après un échec critique, j'annule mon action avec un point de destin, puis je retente mon rituel... nouveau fumble... La rune est inscrite sur ma robe de mage.

Après un bref instant de réflexion (et de peur panique), je décide, plutôt que de rôtir avec ma rune au passage des kobolds, de laisser ma tenue ici avant de revenir dans les cuisines, de faire la suite du donjon en caleçon, et de me draper dans le peu de dignité qu'il me restait.

Je me suis vengé en récupérant la tenue d'un adepte de Tziintch, et de profiter de ma couverture pour faciliter les coups de massue de l'ogresse sur la tête des cultistes (le boss du donjon subît ainsi en fin de partie un superbe one-shot, achevant de dégouter le MJ).
Aurèle-le-hardi
Aurèle-le-hardi
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Archange Sam 11 Mai 2013, 12:21

Haha, j'en ai eu quelque une aussi au cours des parties que j'ai meujeuté !


Tel est pri qui croyait prendre :
Mes PJ, au nombre de 4, se rende dans une tour pour en tuer tout les gobelins et intercepter un dirigeables qui devaient s'y ravitailler dans les jours suivant.
Aprés un combat tendu, ils parviennent à s'emparer de la tour et mettent à profit les jours qui leur restent pour préparer le combat contre les occupants du dirigeables.
Ils décident de piéger la tour. Presque chaque porte, chaque escalier entre le rez de chaussé et le deuxième étage est piégé avec des glyphes de protection de l'empire Kundar ou des arbalètes vicieuses par le mage et l'ingénieur.

Et nos amis se cachent... Au troisième étage ! Juste sous le toit et la baie d'amarrage !

Les gobelins sortent du dirigeable... Ne voyant personne les acceuillir il envoie un des pilotes chercher les occupants de la tour, celui se rend donc directement au troisième étage (logique) et trouve les aventuriers.
Les PJ neutralisent facilement les pilotes gobelins, brûlent le dirigeable.

Groupe : "Bon allez ! On redescend ! DU travail bien fait"

Noble : "Halte hardis compagnons ! N'aurions nous point piéger la tour jusqu'en bas ?"

Groupe : "Et merde..."

Coincé en haut d'un tour.... avec un mage n'ayant pas de dispell magic Very Happy
Pris au piège par leurs propres pièges !


[b]Serpillère :


Les héros combattent un vampire dans une crypte où il a été emprisonné. Ils se rendent comptent qu'il existe un système de miroir complexe qui permet d'amener la lumière depuis l'extérieur et de la refléter partout dans la salle pour brûler le vampire.

Problème : La crypte n'a pas été nettoyé depuis un grand nombre d'année et certains mirroirs sont couverts de poussière.

Le mage, le noble et le guerrier nain sont aux prises avec le vampire qu'ils tentent de contenir et ne peuvent rien faire. Le magicien crie alors à l'ogre qu'il faut enlever la poussière, et celui-ci ne trouve rien de mieux que de se servir de l'assassin, paralysé des jambe par du venin et à moitié déchiqueté par un monstre marin quelques heureux plus tôt.

Il le prend par les jambes et enlève la poussière de façon avec son pauvre compagnon qui tombera à un PV tout juste !

Cela lui vaudra le surnom, en jeu comme dans la vraie vie, de serpillère !



Alors je sais ce que tu penses, mais c'est pas ce que tu crois ! :

Le magicien se réveille dans une crypte, contre un tombeau au milieu du petit campement installé par le groupe. Il remarque qu'on l'a déshabillé, pansé, installé confortablement et que l'ogre est assis à côté et le surveille en mangeant.
Nulles traces du noble, du nain et de l'assassin.
Il commence à essayer de bouger un peu quand tout à coup la porte s'ouvre :
Le noble et le nain entre en courant, nus comme des vers, ruisselants de sueur, haletant, sans rien sur eux à part une corde qui les relies par la taille.

Magicien : O_O
Noble et nain : Euh....
Magicien : O_O
Noble et nain : Héhé...
Ogre : Schlagvuk ?
Magicien : Qu'... qu'...hé !?
Noble : Alors je sais pas ce que tu penses, mais c'est pas du tout ce que tu crois !


Et le meilleur pour la fin !

L'assassin, après la scène de la serpillère, se réveille dans l'infirmerie de l'université de magie de glargh, le soir, au milieu d'un grand nombre de sorcier et magiciens grièvement blessés.
Deux étudiants, le voyant là, et alors que l'infirmerie manque de place, décide de le jeter par la fenêtre "car il n'avait rien à faire là, il est pas magicien"
Ils le jettent par la fenêtre du deuxième étage. Déja amoché, il se retrouve à moitié morts dans une glargh en feu, pleine de cadavre, de cendre, de sang, de hurlement.

Assassin : "Ooooh putain... mais qu'est-ce qu'ils ont foutus les autres pour faire ça sérieux ?"

C'est alors qu'il se fait repérer par trois zombies qui le prennent en chasse, il tente de s'enfuir en rampant pitoyablement (rires gras et humiliant autour de la table) avant de se réfugier chez une grand mère, qui prend peur et l'assomme avec un balai.



Et un peu d'humour potache pour la fin:
Le mage, inconscient aprés une échauffouré avec des gobelins dans le donjon de naheulbeuk, est réveillé par une magnifique blonde en robe jaune qui lui lèche son torse meurtrie de manière suggestive.
S'en suis un intense moment de Roleplay où le mage tente de convaincre la prêtresse de Slanoush qu'il s'est également pris un coup de genoux dans les parties Very Happy

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Lyacs Sam 11 Mai 2013, 19:45

[quote] S'en suis un intense moment de Roleplay où le mage tente de convaincre la prêtresse de Slanoush qu'il s'est également pris un coup de genoux dans les parties
A t'il réussis au moins ? Smile

─────────────────────
Rejoignez la Beuk army à cette adresse.

Mes persos:
Okel Maleskys, mage illusionniste niveau 2
Menthe, paladine de Slanoush niveau 1
Zbob Zwifou, gobelin voleur niveau 1
Lyacs
Lyacs
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Archange Sam 11 Mai 2013, 20:36

Haha, la prêtresse n'a pas été dupe, et le mage étant un elfe très moche de base, état non arrangé par ses blessures et son séjour dans le donjon, elle était loin d'être obligé d'accepter.
En plus l'état physique de l'elfe noir ne lui permettait pas les prouesses auxquelles elle est habituée. Ca aurait été un bien prêtre hommage Slanoush Very Happy

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Tharreck Dim 12 Mai 2013, 22:23

Bon, pour débuter, je dois dire que mes joueurs quand on arrive aux jets de Charisme, ils ont trop de bol!

Lors d'un sauvetage d'un de mes joueurs dans le sous-sol d'une boutique de relookage (un vieux faisait disparaître les gens laids pour les enlever dans son sous-sol et leur voler le peu de beauté qui leur restait par un processus magique bizarre), le voleur réussis à passer inaperçu devant le vieux qui dormait et réussis à sortir le mage de sa cage. S'en suit alors un grand vacarme en ouvrant la porte, réveillant le vieux. Le vieux, atteint de troubles de mémoire ne reconnaît pas le mage et leurs demande qu'est-ce qu'ils font là. Le mage, pour changer de sujet, lui dit qu'il détecte en lui une aura magique et qu'elle lui permettrait de voler: test de charisme avec malus parce que c'est n'importe quoi et, 1! Le vieux hyper excité sort en courant et quelque heures plus tard on voit un vieux se jeter en bas d'une tour de garde: Je voleeee! splat!

Sinon, ils ont passé un donjon entier en donnant des excuses pathétiques... Mais toujours des scores de 1!
EX:
-Qui êtes vous?
-L’assistant du mage engagé par le maître
-et elle?
-Euuh... Mon assistante!

─────────────────────
Alas loquis lateis. Ça veut rien dire mais ça sonne bien...
Tharreck
Tharreck
Aventurier

Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Archange Dim 12 Mai 2013, 23:03

Ah noter que pour les épreuves de charismes, il faut aussi que le joueur soit convaincant lorsqu'il te parle, s'il dit "heuuuuuuuuuu..... mon assis... mon assistante !" c'est moyen.

Les jets de dé ne font pas tout ! (sauf les réussites critiques mias là...)

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par gabdivscorp Dim 12 Mai 2013, 23:35

Génial toutes ses histoires ^^ !

On a eu droit pendant une partie où j'étais joueur à une belle perle.On était 4 PJ. Un hobbit s'était fait kidnapper par une ogre. Pendant qu'on occupait l'ogre, le ranger du groupe arriva à se faufiler derrière l'ogre et tenta de libérer le hobbit, alors suspendu par les pieds. Il saute et blesse le hobbit à la jambe. Le hobbit se met à hurler et arrête pas de lui gueuler de plus de l'approcher et de ce fait, gesticule encore plus. Le ranger réessaye de le libérer malgré cela, lance un D20,obtient "20" et tranche la gorge du hobbit ! Heureusement qu'on a pu imiter la signature du hobbit pour terminer la mission...

─────────────────────
Mon paladin de Kornettoh niveau 1:
https://www.naheulbeuk-online.org/t6522-abbadlo-paladin-de-kornettoh
Mon mage de Tzinntch niveau 1:
https://www.naheulbeuk-online.org/t6587-keraan-mage-de-tzinntch
Mes autres perso attendent gentiment leur tour.

gabdivscorp
Aventurier

Localisation : A gauche à coté du volcan vomissant le souffre
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Tharreck Lun 13 Mai 2013, 04:35

Archange a écrit:Ah noter que pour les épreuves de charismes, il faut aussi que le joueur soit convaincant lorsqu'il te parle, s'il dit "heuuuuuuuuuu..... mon assis... mon assistante !" c'est moyen.

Les jets de dé ne font pas tout ! (sauf les réussites critiques mias là...)
Ouais, ben question éloquence, ils sont pas SI pire, mais j'ai l'impression que les dés sont pipés parfois, sauf qu'on utilise mes dés et qu'ils sont transparents!
Du coup, je n'ai pas vraiment le choix de jouer les réussites critiques... Vous avez pas idée du nombre de gens qu'ils ont fait suicider, envoyé se faire fouetter, etc.
C'est ridicule!

─────────────────────
Alas loquis lateis. Ça veut rien dire mais ça sonne bien...
Tharreck
Tharreck
Aventurier

Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Archange Lun 13 Mai 2013, 17:24

Tu peux tenter les confrontations aussi !

Convaincre un mec de se suicider ça ne dépend pas que tu charisme du PJ, il faut aussi tester l'intelligence du PNJ.

Fait des jets d'opposition Cha vs INT ou Cha vs COU

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Taxouck Lun 13 Mai 2013, 18:58

gabdivscorp a écrit:Génial toutes ses histoires ^^ !

On a eu droit pendant une partie où j'étais joueur à une belle perle.On était 4 PJ. Un hobbit s'était fait kidnapper par une ogre. Pendant qu'on occupait l'ogre, le ranger du groupe arriva à se faufiler derrière l'ogre et tenta de libérer le hobbit, alors suspendu par les pieds. Il saute et blesse le hobbit à la jambe. Le hobbit se met à hurler et arrête pas de lui gueuler de plus de l'approcher et de ce fait, gesticule encore plus. Le ranger réessaye de le libérer malgré cela, lance un D20,obtient "20" et tranche la gorge du hobbit ! Heureusement qu'on a pu imiter la signature du hobbit pour terminer la mission...

nan mais si vous êtes pas contents vous aviez qu'à l'aider , moi j'ai
été le seul à avoir tenté de le libérer >: (. Bon, après, c'est sur
que échec critique ça aide pas...
Pis n’empêche que j'ai fait fuir une ogresse avec un jet de charisme de 1 alors que j'ai même pas la compétence adéquate :p. ah, cette partie était épique.

─────────────────────
Adenedhel, demi-elfe ranger
Ryltar, elfe noir Healer
Taxouck
Taxouck
Aventurier

Localisation : Chez moi sur l'ordi de mon frère :p
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Tharreck Lun 13 Mai 2013, 23:12

Archange a écrit:Tu peux tenter les confrontations aussi !

Convaincre un mec de se suicider ça ne dépend pas que tu charisme du PJ, il faut aussi tester l'intelligence du PNJ.

Fait des jets d'opposition Cha vs INT ou Cha vs COU
Ouais ben ils vont pas convaincre le gars de se suicider directement, mais bon... Tu as bien raison! En plus, je suis vraiment pas assez sadique comme MJ. Je vais m'y mettre correctement et ils vont voir la prochaine fois! Ils vont pleurer leur mère!

─────────────────────
Alas loquis lateis. Ça veut rien dire mais ça sonne bien...
Tharreck
Tharreck
Aventurier

Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Lewon Mar 14 Mai 2013, 00:02

Ce sujet n'est pas un sujet de discussion, mais un sujet où l'on raconte ses anecdotes drôles. Pour les discussions du style, vous avez la rubrique "Conseils pour le MJ". (de manière à ce que quelqu'un qui veuille simplement lire les anecdotes du sujet n'aie pas à se taper vos discussions théoriques sur une manière d'interpréter les règles) Merci =)

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Deemshakk Mar 14 Mai 2013, 00:44

J'ai déjà vue quelque belle bourde moi aussi du temps où je MJtais :

Le stock de baril explosifs d'une carrière à été volé par des gobelins, le groupes les piste jusqu’à une grotte, au bout d'un moment il arrive dans une salle pleine à craquer de tonneau de poudre noir, ils Voient deux gobelin qui se réfugie derrière les barils.
le mage du groupe " je lance une boule de feux sur les barils pour faire exploser les gobelins !!"
tous le monde autour de la table le supplie de pas le faire, mais il poursuit son idée.
C'est simple, le groupe a été atomiser. Le mec c'est fait ensuite un gros facepalm du genre "ha merde j'y avais pas penser"



Une autre situation qui fait entrer un Mankdebol, c'est pas toujours évident de placer les mankdebol et les débilibeuk. En l’occurrence il s'agissait de "personne ne passe" Un vieux mage de niveau 15 barre le prochain pont que le groupe veut passer.
Plusieurs parties après qu'il soit tomber (parce qu'il y avait pas de pont) j'arrive enfin à le sortir.
-Moi : Un vieux qui tient un bâton vous regarde et dit "Vous ne passerez Pas !!"
-le guerrier : Putain ! encor un vieux con qui veut nous faire croire que c'est un mage ! Aller hop j'attaque !
Le guerrier réussit son attaque
-Moi : Soudain ! le vieux envoi valdinguer ton épée avec son bâton et dit des truc bizarre en posant sa main sur ta poitrine. Tu fait un vol plané de 15 mètres en arrière et tu perd la moitié de ta vie.
-le guerrier : c'est pt'être un vrai mage en fait...

Du coup il on perdu une semaine pour trouver un autre pont qui traversait la rivière.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Livre Ven 17 Mai 2013, 11:12

Je vais vous parler d'une expérience de jdr dans Naheulbeuk plutôt récente qui a marqué notre groupe d'ami irl.

Mankdebol est très très vicieux:

La situation: Notre groupe de personnage est composé d'un ogre, d'un demi elfe pirate ou guerrier ( ma mémoire me fais défaut ), d'un elfe noir assassin et de moi humain voleur.
Cette joyeuse compagnie a été envoyé par notre gentil mj sur les traces d'une hydre.

L'anecdote réside dans le fait que notre mj a rajouté un alchimiste qui a vendu à l'ogre des potions de soin très efficace mais donnant une mutation à chaque potion consommé.

L'ogre trouvent ça marrent il en a abusé, on à donc obtenus un ogre deux fois plus rapide que la normal, qui est vert fluo, qui a 3 bras, qui a des branchies, qui peux ce transformer en coyote et qui pour couronner le tout a la compétence : ne ressemble a rien.

déjà la c'est cocasse.

Le pire est la, nous allions à minuit au port du village ou nous étions afin d'emprunter le bateau du père de l'enfant qui nous a donné rdv.
Pour pouvoir enquête sur cette cachette avec l'hydre.

Nous somme désormais sur le bateau mais affublé d'un gamin qui avais posé comme condition de venir avec nous pour cette aventure.

Agacé de ça présence, je décide de le balancer à l'eau, malgré la désapprobation de l'ogre et l'avis partagé des mes deux autres compagnons.
J'avais donc eu au moins la bonté de soulever cette idée avant d'agir.

L'ogre saute a l'eau en forme de coyote (vert fluo et rapide avec 5 pattes^^) et ramène l'enfant sur la berge.

Et la c'est le Drame. Mankdebol frappe le groupe, verdict un membre de notre compagnie est pris d'une frénésie sexuelle, L'ogre ! dans le mille.
Les joueurs ce regardes avec la pensée, lequel d'entre nous va ce faire agresser et va tenter de ce défendre face à cette masse.
Mais il fallut 5 seconde avant de comprend instantanément et avec effrois que la personne la plus proche de l'ogre était.... l'ENFANT !
A peine sauver de la noyade par l'ogre, celui ci étais, on va dire agressé, par un ogre en forme de coyote - vert fluo, anormalement rapide, avec 5 pattes et des branchies -

Pauvre gosse.... (on a bien rit ^^)

Livre
Aventurier

Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Aurèle-le-hardi Mar 28 Mai 2013, 16:16

J'avais pas autant rit depuis longtemps Perles des JDR 821220 !!!!!!

Déjà que le coup de l'ogre mutant c'est énorme, mais en plus qu'il s'intéresse aux enfants avec son cinquième... SIXIÈME membre... Tu veux nous tuer d'une déchirure diaphragmatique ou quoi ?

Perles des JDR 141797 ! La frénésie sexuelle est vraiment le meilleur mankdebol en terme de situations cocasses (surtout s'il touche les ogres).
Aurèle-le-hardi
Aurèle-le-hardi
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par supermark Jeu 08 Aoû 2013, 00:01

Après que mon groupe ai tué un spectre, il y avait de l'ectoplasme fluo partout par terre.
J'ai ensuite trouvé une souris lors de mon jet de fouille dans un trou.

J'ai eu une idée. J'ai trempé la souris dans l'ectoplasme et je l'ai lancer au fond du couloir sombre pour éclairer.

Ca a fonctionner. La lumière a fait approcher un zombie. Qui a aussitôt manger la souris.

A la fin du combat, j'ai fais un jet de charisme pour :"Motiver la souris d'être toujours en vie !"

...Coup critique.
La souris est sortie du ventre du zombie. Vivante... ou plutôt, mort-vivante.
Elle m'a aussitôt attaquer.

Echec critique !
Elle s'est blessé elle même et s'est tué.

Ce fut la résurrection la plus epic de ma vie.

─────────────────────
Je dois beaucoup de choses à Naheulbeuk. Ils ont changer ma vie depuis la sortie du premier épisode audio.
Et je compte bien aider à changer les vies d'autres gens au travers de cet univers.
supermark
supermark
Aventurier

Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Tripley Jeu 08 Aoû 2013, 02:28

En tant que MJ, je suis tomber dans une situation qui ma fait ... pleurer de rire Very Happy 
Les aventuriers venez de tuer un gobelins et ne l'avais pas fouillez, l'ogre l'a bouffer.
Soudain, un PJ vois quelque chose ...

-Lothaire : Les gars, j'ais une bonne et une mauvaise nouvelle...
-Galkai : Commencer par la bonne
-Lothaire : J'ais trouver une bourse avec de l'or...
-Galkai : Et la mauvaise ?
Lothaire : C'est l'ogre qui l'a chier ...


PS: Dans l'ambiance, c’était juste, ÉNORME Laughing
Tripley
Tripley
Aventurier

Localisation : Dans la Taverne
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par ax9897 Lun 12 Aoû 2013, 20:45

bon début pour un 1er perso:
(ici j'incarne un elfe noir mage de feu)

tout commence dans un village quelconque,devant l'auberge.
tout le monde rentre et je les suits mais que voije ?? des dizaines de personnes!! pris de panique je m'enfuit.
pendant ce temps les autres ont gagnés 50 pièces d'or chacun!! ,-_-,
bon, pas grave, il y auras d'autres occasions de se faire de l'or aucour de la quette.

5 minutes plus tard alors que nous nous dirigeons vers le donjon, nous tombons sur un groupe de 15 gobelins! avec les 5 menbres du groupe ca fait trop!

pris de panique je lance des boules de feu au hazard sur les énemis (et 1 ou 2 sur des alliés)
et l'un d'entre eux en profite pour me donner un coup discrètement, vus sa taille j'ai pas besoin de vous dire ce qu'il a tapé =(
réussite critique avec destruction des organes (ici génitaux).
le mj me demande un test de courage, échec critique!!
je m'évanouis et les autres gardent toute l'xp (et le peu d'or) pour eux,

en gros il n'a pas fallut plus de 30 minutes pour que j'ai 75 pièces d'or et 1 level de retard sur les autres, et de en plus je finisse catré!
heureusement pour moi je suis mort 20 minutes plus tard déchiqueté par un orc.
ax9897
ax9897
Aventurier

Localisation : Noeux-les-Mines
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par MrPloufeur Jeu 10 Oct 2013, 23:10

C'est l'histoire d'un humain assassin qui compta ses pièces dans une taverne avec 60 nains beurrés , et paf l'assassin !

─────────────────────
"In vino veritas in aqua sanitas" 
MrPloufeur
MrPloufeur
Aventurier

Localisation : En fuite
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par LostDeD Jeu 10 Oct 2013, 23:12

T'est méchant Ploufeur xD

LostDeD
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Les actions les plus débile

Message par Urghar Mar 08 Avr 2014, 10:50

Salut,
Je poste ce sujet pour que vous puissiez y inscrire les actions les plus débiles de vos PJ ou de vos joueurs.
Comme celle-ci par exemple:
Lors d'une partie IRL que je jouais en tant que MJ, le groupe composé d'un mage de la glace, d'un paladin de Khornettoh et d'un voleur, c'est rendue dans les égouts de Mliuej pour retrouver un cuisinier du palais qui avais disparu depuis quelques jours. Il se sont donc retrouver, au bout d'un moment, devant un trou dont le fond était caché dans l'obscurité.
Le mage: Je jette un caillou dans le trou pour estimer sa profondeur.
Moi, le MJ: Tu entends le caillou rebondirent sur les murs pendant un moment, puis tu entends venir de loin un très léger "plouf".
Le paladin: Bon, on fait demi-tour.
Le voleur: Oui, on doit prendre un autre chemin.
Le mage: Non attendaient, je saute dans le trou.
Moi: Tu es sûr?
Le paladin: T'es malade arrête!
Le mage: Non, je saute dans le trou.
Moi: Ok, alors tu saute dans le trou, tu rebondis sur les murs pour finir par arriver au niveau de l'eau, à moitié écrasé et le corps écorcher, et donc tu meurs.
Le Mage: J'utilise un point de destin.
Moi: D'accord, donc, heureusement, le paladin arrive à te rattraper juste avant que tu tombe.

Voilà comment on peut perdre pour rien un point de destin.
Si vous avez d'autres histoires dans le genre, n'hésiter pas à les poster.
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Hein Ekein Mar 08 Avr 2014, 17:53

C'est une bonne idée que tu proposes là, seulement ce topic existe déjà (juste en dessous de celui que tu vient de créer en fait) et s'appelle "Fun autour des JDR".

Même si j'avoue que tes joueurs ont l'air d'êtres de vrais cas en puissance...

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Urghar Mar 08 Avr 2014, 18:08

Merci, j'avais pas vu pour l'autre topic. Embarassed
Mais je pense que ce n'est pas très grave d'avoir un topic de plus.
De toutes manières, presque personne ne poste ici, donc il y a de la places.
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Lewon Mar 08 Avr 2014, 18:14

Si on veut rester propre, mieux vaut éviter de créer un sujet à chaque nouvelle annecdote... Je fusionne.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Grimalkin Mer 18 Juin 2014, 17:04

Anecdote d'oeil noir:

Notre compagnie: Moi barde ayant fait un jet monstrueux (17 en force et 11 en charisme... Shwarzy en jupe), un prêtre humain, un Paladin naze et endormis, et un nain voleur (ou truc du genre XD).

En gros on devait aller au village d'un de mes cousins car ce dernier avait besoin d'aide. Ca part mal: les miliciens ne veulent pas laisser entrer le nain, ou alors tous le monde entre mais sans armes ni armures. Tout le monde refuse sauf moi. Je go donc voir après le cousin marcel, et rien nada, jusqu'a ce que je me fasse capturer par des malandrins dans la taverne durant la nuit.

Les autres pourtant loyal bon decide de fouiller le cimetiere et trouve un dedale de tunnels qui vont sous tout le village. Ils m'entendent hurler (on me viole et me torture), et accourent a la rescousse. Ils arrivent alors dans une enorme salle avec deux grandes portes en bois fermée.

Et là, je truc qui m'as tué: Le Prêtre commence a chanter la chanson du Chevalier Blanc et fonce sur la porte.....irl, le mj nous montrait la carte (il n'avait pas encore posé les mobs)....et là, on vois, 1, 2....5....12..28 morts vivants, 5 sorciers noirs et 8 miliciens en armures cloutées.

Le prêtre a chanté un peu moins fort en arrivant seul comme un con dans la salle, le nain courant dans l'autre pour semer les zombies (c'est lent un zombie) tout en les canardant avec un lance pierre, et le Paladin etait, lui, occupés a suivre le nain pour taper les zombies.

Que dire sinon, que la fin fut epique: j'ai servis a un rituel ammenant des démons, detruisant le village et la region, le nain et le pretre ont fuit laissant le paladin crever comme une merde (le joueur a pas été content et quitta la partie après cela).

Anecdote de mes parties:
L'elfe clignotante qui fait un critique sur une araignée de glace, avec une arme de jet a la con tout en faisant un salto arrière, tandis que les trois bourrins galèrent un peu.
Les nains qui chapardent tout ce qui a de la valeur et qui ne laissent que des miettes aux autres, tout en les traitant de boulets.
Le barbarde qui a eu la "mauvaise" idée de boire du sang de démon, une fiole bizzare et l'eau d'une fontaine dorée et qui maintenant est un semi ange déchu, bourrin avec un leger probleme qu'il n'as pas encore decouvert, et qui fuit les combats.
Le rodeur malchanceux qui se tape toute les emmerdent possible: queue de demon, crachat de soie d'araignée, bubons purrulents (merci la pretresse)...
Le Gobelin débile en robe rose avec skin lapin carotte qui porte un sceptre elfique (magical girl) qui se retrouve transformé en ca: https://www.youtube.com/watch?v=sjXsULCG7LY
Enfin presque, maintenant il sent le lisier et le parfum elfique tout en ayant le skin de quasimodo.

Je ne parlerais pas du fait qu'ils ont amassés des objets tous plus improbables et foireux les uns que les autres (certains sont heureusement utiles mais toujours a effet kisscool)...


Dans une autre partie: moi hobbite, deux mexicains basanés et un barbare qui allons poutrer la gueule a un clown qui a enlevés la femme du maire.
On decouvre que les mexicains cherchent le chupacabra et veulent ouvrir une salle de lucha libré et de maracas, que le barbare se balade a la fin avec une batte rose marqué "j'aime les hommes", et je ne parlerais pas non plus du fait que la femme du maire est...tres souple de la tête...."elle roule".
Enfin soit, la partie m'as eclatée de rire avec les deux mexicains et le delire de la sorciere qui traitait de la barbare comme une grosse merde tout en lui foutant des coups au cul et des claques alors qu'il revait de lui peter la gueule.

─────────────────────
Perles des JDR Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Hein Ekein Mer 18 Juin 2014, 20:03

Tu as oublié la main estropiée de Jojo, le perroquet cinglant, le fait que le (ou la) Gob est sur une mouche géante, et que l'un des nains ressemble à du bacon en conserve. A part ça, la partie est bien résumée.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par tagazok Mer 18 Juin 2014, 20:31

Lors d'une soirée sympa avec des potes (jeu sur table), c'était moi je meujeu et j'ai pu avoir droit à un petit remake de "gouzi gouzi Monsieur vache" pour ceux qui ont lu les livres ou écouté l'épisode bonus portant ce nom, remake raté bien évidemment, et en plus mes potes ne connaissaient pas ledit passage^^ :

MJ : Vous voyez une énorme silhouette à 50 mètres ressemblant à un boeuf de grande taille
L'elfe : je cours vers lui pour utiliser ma compétence "comprendre les animaux"
MJ : la bête te charge

résultat : échec de l'esquive de l'elfe, attaque critique de l’auroch, morte embrochée après 10 minutes de jeu, pas de point de destin XD

─────────────────────
Positiv'attitude forever, et Carpe Diem bien sûr! La vie est trop courte pour se prendre la tête^^  santa

Tagazok, nain guerrier niv 1
tagazok
tagazok
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Grimalkin Jeu 19 Juin 2014, 02:19

Excellent !


 Anecdote Donjons et Dragons 3.5 :

Notre groupe: un pretre humain, une mage elfe (moi), un barbare, un Nain guerrieret....une chèvre vont dans des souterrains pour chercher après une relique demandé par un notable local (tres portés sur la bonne chaire). En échange: on gagnait la table d'abondance: Fonctionne comme la corne sauf que c'est pour 38 barbares.

On descend dans les souterrains, on crapahute, on tombe sur divers mobs (gobs, mimique, etc), et puis au passage d'un couloir, on a l'impression qu'un truc a bougé, on se dit pas grave, ca doit etre les torches. Donc on continue, jusqu'au moment ou mon persos en ayant marre de se faire vanner, decide de faire le tour pour peter sa gueule au nain (qui lui vait fait une frousse bleue lors d'une detection de piege).
Sauf que je passe dans ledit couloirs: Je tente de passer les statues et paf, une elfe en moins, le mj ne file un petit papier et je reviens pres de mes compagnons, comme si de rien n'etait.
J'ammene le pretre hors du groupe et le marave severe, il est quasi dans le coma quand j'entends du bruit et que je decide d'aller au devant des autres pour dire que le pretre a été bléssé.

Ils y vont et j'attaque le barbare dans le dos (assomé), reste ce fichu nain...qui parvient a me couper une main et je fuit dans le donjon, non sans lui avoir eclaté la moitié de ses pvs.

Moralité: Ne jamais faire confiance a un de ses compagnons quand après etre partis seul en ralant, il revient tout sourire....c'est probablement un Doppelganger.

Anecdote Cyberpunk:

Mon mari et moi jouons ensemble avec ses potes, moi un androide (j'ai fait chier le mj que si implants possible, droide biothec possible ^^), et un ninja blanc.
Notre groupe devait trouver une fille, l'emmener et lui demander des infos sur une affaire tres louche (scenar de depart qui mene en fait a la campagne).

Premier problème: le mjs trop sympa nous a gavé d'implants et d'armes bourrines.
Second problème: on a la Mafia Russe et les Yakuza au cul
troisieme problème: Mon groupe est taré XD

Je resume: la fille est une lolita girl, chanteuse J-pop populaire, on decide d'aller jusqu'au lieu ou elle donne son concert: premier hic: y a des merdeux dans le train et mon compagnon ninja blanc defonce leurs têtes d'un seul coups de pieds....le hic c'est que l'instant d'apres, les yakuza arrivent, recherchant justement un prétendu ninja blanc...mon mec fait non, y en a pas, et ainsi de suite (jet de bluff reussi), jusqu'a ce que l'un des mecs remarque le bout de cervelle sur la chaussure de mon compagnon. S'ensuit une orgie de sang, durant laquelle on defonce joyeusement les yakusa et ou l'un des membres du groupe prend un fouet monofilament et une lame-phase (ca aura son importance plus tard).

On arrive au concert, on va dans les coulisses (encore des morts), et les gars chopent la fille et on se tire par le toit. Probs, l'un des mecs chute et un autre tente de le rattraper a la facon indiana jones: pas de chance, c'est tres coupant un monofilament: un persos en moins.

On emmene la fille dans une cave, on crois que c'est sur, là un des notres tentent de l'intimider avec la lame, qu'il leche...maintenant il a deux langues pour le prix d'une (oui ca coupe aussi) et une hemorragie.
Sur le moment, la fille previent que ses gardes du corps vont rappliquer, ce qu'ils font...avec les russes.
Le motard dehors qui verifiait et faisait le guet, enfourche sa moto, fonce dans le tas et une balle touche le reservoir: il s’élance a fond et boum son persos...avec les Russes devant qui s'epoussètent et qui décident de laisser les gardes faire leurs boulots.

Reste les gardes du corps: en gros: enfermé dans une petite piece, le hackeur du groupe a eu la bonne idée de balancer une grenade...et mon compagnon de prendre son lance flamme...tout le monde est mort dans un deluge de feu, persos et pnjs compris.

Durée de la partie? 1h en comptant les emmerdes habituelles. Même joueurs recommencent Smile


Anecdote Warcraft D20:
Ma Campagne des Eveillés commence: en gros j'ai eu comme pjs: une Elfe de sang demoniste (qui a viré necro des qu'elle en a eu l'occaz), un Orc Chaman alcoolique, un Réprouvés Voleur, un Gobelin Tinker (qui se balade avec un lance-dynamite), un Nain Chasseur Radin et pilleurs de trésor, et...un Fucking paladin humain dont on se demandait ce qu'il foutait là (et qui a viré Chevalier de la mort en prétant allegeance au Roi liche au 5ème scénar).

Campagne donc: Premier Scenar: Le groupe est a baie du butin, ils ont une mise 100 pieces d'or (histoire d'acheter un peu de matos on va dire)...que font ils? Ils ont achetés en max de la nourriture et se sont pointés a Orgrimmar: Là, ils ont grimés les deux allys, et on balancé la bouffe a tout va, tandis que la nain (avec une chance monstrueuse) a reussi a voler un max de bourse. Total d'or: 1258 po et des poussières (chacuns!!!!)...

Ils sont partis boire une biere a la taverne du coin ou le nain a commencé a se battre avec l'Orc...jusqu'a ce que celui ci tombe et sans le vouloir dégobille sa biere sur les bottes de Saurcroc le vieux. Ils sont jeté de la ville comme des malpropres.

Que font ils? ils commencent enfin a se pencher sur la quete donnée (la disparition d'un de leurs compagnons avec une carte au trésor trouvée par le nain et que voulait acheter le réprouvé). Direction Theramore ou ces abrutis veulent rentrer, mais il fait nuit, et la herse est fermée. Idée stupide numero 2: le gobelin decide avec ses compagnons de se lancer via une catapulte piquée a un avant poste Orc, et de passer les remparts de la ville. Un mauvais calcul plus tard: SPLAF...Adieu le gobelin, les gardes découvriront le lendemain une tache rouge et verte bizzare et gluante sur les remparts au petit matin.

Scenar 2: Arrivé a Theramore, le paladin décide que si quelqu'un peu les aider, c'est Jaina portvaillant, ces idiots ont affaire a tristesse, sa protectrice...le paladin décide de faire son jet de charisme et de la séduire (foiré). Résultat, il lui marche sur les pieds (la plaque c'est lourd), tandis que les autres vont au port chercher des indices. Le Paladin est jeté comme une merde en dehors de la tour, et rejoins ses compagnons. A partir de là, le gob refait son apparition avec son second persos: une Elfe de la nuit Nymphomane.

Il découvre que le pote s'est fait la malle vers desolace mais n'ont pas de monture, qu'a cela ne tiennent, ils décident de louer un zeppelin aux gobelins du marais. Pour cela, ils vendent l'elfe de la nuit au plus offrant, a la garde, et finisse par avoir le zeppelin. Ils arrivent a désolace, trouve leur "pote" assis avec les taurens a fumer de l'herbe, et celui ci explique que la carte etait une arnaque, qu'il n'as rien trouvé.

Pas démonté, ils vont a l'endroit indiqué, c'est blindé de nagas, mais ils y arrivent. Sur place, ils ont une merveilleuse idée: lire les inscriptions et faire le rituel dit dans le parchemin: Cela provoque un effet en chaine et non des moindres: ils ont reussi a trouver le lien qui relie les prisons des Dieux anciens et a desactiver un des 6 points de chaines qui soumet les Dieux Anciens.

Scénar 3: Grosse boulette: les nagas les remercient, et les attaquent ensuite. Ils fuient et rapidos tandis que les eaux deviennent grondantes. En Azeroth c'est la cata: les nagas debarquent, les gens cauchemardent et pire, ils deviennent fou petit a petit  cause des murmures. Pas de Bol, les murmures lachent qu'ils sont les responsables de cette merde. (Meme si leur "pote" est le vrai responsable ayant utilisés la clé de libération, puisque le nain avait le pachemin d'evocation.

La Horde et l'Alliance sont a leurs trousses, que font ils? ils se barrent chez les dragons demander de l'aide. Ceux ci acceptent sauf que ces abrutis ont la merveilleuse idée de tenter de piquer les gemmes et or dans l'antre....ils sont chassés de nouveau a coups de flammes.

Ils sont en plein desert et n'ont plus d'eau quand ils croisent miraculeusement un groupe de caravane qui les ramenne a Cabestan. Sur place, ils font connaissance avec une gentille femme et ses deux compagnons (membre du culte des damnés). La démo devient nécro (sans que ses compagnons le remarque), et le paladin se fait draguer par la femme (il cede).

Petit a petit, ils les accompagnent et se retrouve en terre de l'Est....direction Scholomance ou ils se font capturer.

Scenar 4: Dans la Scholo, le groupe parvient, grace au réprouvé et au nain, a se liberer, l'elfe de sang, les suis mais ils laissent lachement le paladin sur place.
Ils font un bout de chemin dans le donjon, pour finalement sauter a l'eau via un balcon.

Scenar 5: retour du paladin alors que le groupe etait a fossoyeuse: Non content d'avoir provoqué la libération des Dieux anciens, ces cons ont provoqués mieux: le Fleau attaque massivement Fossoyeuse. Le groupe ne peu plus fuir. Devant les armées de necromants et de non mort: le paladin, en armure noire et aura de glace: Sourire mauvais, il ordonne la mise a mort de ses compagnons tandis qu'il part se taper Sylvanas....
(une partie de ce Scenar etait surtout de savoir ce que foutait le groupe (qui papotait pour savoir comment se rendre innocent et rectifier le tir, tandis que le paladin me filait des papiers en me disant ce que de son cotés il faisait et décidait).
Fin de campagne: persos morts, Azeroth en ruines et Guerre Fleau/Dieux anciens.

─────────────────────
Perles des JDR Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Des plumes, du feu, de la bière

Message par Starome Ven 28 Nov 2014, 22:15

Notre groupe IRL, que des bourrins, décide de partir en quête, PUIS de mettre le feu à la taverne.
Le hic est que le barbare, le nain, et le demi-orc décide de voler la caisse et tuer tous les clients.
S'en suis le retour du paladin de khonetto (moi) qui décide de se joindre à la fête.
Puis viens le Mankdebol: une armée de canetons chacun.
Et au millieu de la bataille général, le nain s'éclipse pour voler la bière et la caisse.
Le pire, c'est moi, qui décide d'adopter un caneton et d'en prendre un autre, lui foutre le feu avec de la bière comme combustible et de le lancer pour mettre le feu à la taverne
Chaos s'en suit lorsque le caneton en feu, partage ses flammes avec ses camarades.
Le guerrier et le demi-elfe arrive alors et tombe face au reste du groupe dans une taverne en feu, avec des canetons en feu qui courent partout
Le demi-orc, sur un jet hasardeux, séduit la serveuse et la prends avec lui
Tous le monde quitte la taverne avec le caneton du palouf, la serveur amoureuse du demi-orc, le nain avec la bière et la caisse et une armée de canetons en feu qui les poursuivent.
Et on a même pas encore commencer la quête!
Perles des JDR 821220

─────────────────────

Mes personnages actifs:



Perles des JDR StoryPerles des JDR ScaryPerles des JDR CharacterdeathPerles des JDR RunPerles des JDR InchargePerles des JDR Playerskill
Starome
Starome
Aventurier

Localisation : Dans le multivers
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perles des JDR Empty Re: Perles des JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum