Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les prêtres font-ils de la magie ?

+3
Zathor
Cuticule
Tretax
7 participants

Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Tretax Dim 23 Jan 2011, 12:49

Bon alors cela part d'un problème personnel mais bon, je suis un hobbit prêtre ( d'Adathie certes, mais cela n'excuse pas ! ). A ma première création de personnage, je me suis poser la question si les prêtres faisaient-ils réellement de la magie ? J'en ai conclu que non, car ils ont apprit ( à l'école ou autre part ...) à communiquer avec leurs Dieux pour qu'il leur vienne en aide et/ou les assistes. Contrairement aux mages qui puisent dans leur énergie interne pour la moduler et crée un sort, les prêtre utilise l'énergie karmique délivrée par les Dieux lors de leurs prière quotidienne pour communiquer avec eux lors des combats pour qu'ils puissent assister leurs compagnons grâce au prodige fait par les dieux à travers leurs enveloppe corporelle. Ce sont donc les dieux qui font de la "magie" ( ils défient plus les lois physiques qu'autre chose ... ), les prêtres ne sont que des intermédiaires .

J'attend l'avis des joueurs ( ou des esprit retord ... ), des modos, de tout le monde ...

Merci d'avance.

Tretax
Aventurier

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Cuticule Dim 23 Jan 2011, 12:53

Personnellement je suis relativement d'accord avec toi sur ce point, la magie et les prodiges sont deux choses différentes.

─────────────────────
Les prêtres font-ils de la magie ? 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Zathor Dim 23 Jan 2011, 13:32

Disons que es qu'ils font de la magie... Oui et non. C'est de la magie, ça sort de leurs mains, mais c'est pas vraiment eux qui le sortent, c'est eux qui demande a leur dieu de pouvoir faire ça, mais ça passe par eux. Donc les races qui ne font pas de magie naturellement c'est dur d'être prêtre. Après comme pour ton exemple un Semi-Homme prêtre d'Adathie ça tien la route, tout simplement parce que le dieu accepte de donner un peu de lui même aux gourmands. Après si tu m'avais dit Khornettoh là ça ne serais pas crédible. Un semi homme est trop mou pour Khornettoh xD. Je m'écarte du sujet là. Donc Oui c'est de la magie au niveau des restriction personnages, mais il peux y avoir des exception selon la race et le culte. Niveau RP ce n'est pas de la magie.

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Tretax Dim 23 Jan 2011, 14:16

soit, mais pourquoi Adathie plus qu'un autre ( Dlul aurait marché aussi je pense ... ) ? Tout se jouerai sur le RP ? le BG ?
Parce que si on si cet exemple, un gnôme des forêt de nord pourrait être paladin de kornetto ( parce que paladin, c'est le même fonctionnement que le prêtre ) si il a un excellent BG ? ah quoi cela sert les règle alors ? tout le monde peut faire ce qui veut ( bon certes, je suis en train de me retourner contre et de dire le contraire de ce que je pense, mais bon ... ) ?
Par exemple, un goblin va devenir magicien du feu prêtre parce qu'il a baigné dans la magie depuis ca plus tendre enfance ?

Où est la limite ???

Tretax
Aventurier

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Cuticule Dim 23 Jan 2011, 14:29

Dans l'univers Naheulbeuk ce qui est bien ce que tout n'est pas régi par des règles, l'important est de s'amuser crévindiou! SI quelqu'un veux faire un gnome paladin de Khornettoh, un gobelin mage, un nain vendeur de carpette ou autre débilité qu'il le fasse bon sang, ce jdr est bien par sa liberté il faut arrêter d'essayer de mettre des règles et des limites partout!
On est pas dans un MMORPG ou même un concours du perso le plus grosbill.
Arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires de qui a le droit de faire quoi, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veux!
Vous allez me dire "oui mais si tout le monde se met a faire des persos hors norme ca va devenir n'importe quoi" et alors? ces gens auront du mal a trouver des MJ qui les acceptent, leurs personnages mourront si ils ne les jouent pas bien.
Si vous voulez un JDR ou tout est soumis a des règles bien précises et spécifiées go sur Warhammer donjon et dragon ou autres JDR "sérieux".


PS:Tretax ce n'est pas un coup de gueule contre toi en particulier mais contre cette tendance qu'ont les gens a vouloir interdire certaine choses a d'autres. Voir autres polémiques sur quelles races peuvent faire de la magie ou autres débats qui n'apportent rien au forum.

─────────────────────
Les prêtres font-ils de la magie ? 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Tretax Dim 23 Jan 2011, 14:44

Je ne le prend pas du tout mal ^^ et suis parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu as dit ( tien, y a eu une petit lumière dans ma tête ... ) .

Je me souviens de truc et muche qui avait fais Moïse comme personnage ...

Tretax
Aventurier

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Zathor Dim 23 Jan 2011, 17:04

Moise était un perso humoristique Smile et puis Truc muche est toujours sur le forum sous le pseudo Ferrero :p

Sinon oui je confirme ce qu'a dit Krap, je dit ça au niveau de la limitation des règles après les règles sur Naheulbeuk bah on peux leurs dire Osef ^_^

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Tretax Dim 23 Jan 2011, 18:10

Sympa pour les gens qui se sont cassé la tête pour les créer ^^
Bref, c'est cool je vais peut-être envisager de tenter d'entretenir la possibilité de jouer mon perso Wink

Tretax
Aventurier

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Archange Mar 11 Juin 2013, 11:27

Tient, je profite de ce sujet pour poser une question qui s'y rapporte :

Les prêtres et paladins peuvent ils détectés les auras magiques ? notamment pour détecter les pièges ou découvrir qu'un anneau est magique ?

J'ai bien l'impression que non car ils n'ont pas l'examen de Pryaka, mais j'aimerais avoir votre avis Wink

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par michael13 Mar 11 Juin 2013, 12:20

non ils peuvent reconnaitre une relique de leur dieu et peuvent a un certain niveaux détecter les malédictions (a voire selon MJ).
sinon il non aucun rapport avec la magie de loin comme de près.
magie =/= prodige
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par gabdivscorp Mar 11 Juin 2013, 12:37

Dans les règles de POC, les mages/prêtres peuvent tous deux ressentir l'aura magique d'un objet mais les prêtres ne peuvent pas identifier les caractéristiques des objets.

─────────────────────
Mon paladin de Kornettoh niveau 1:
https://www.naheulbeuk-online.org/t6522-abbadlo-paladin-de-kornettoh
Mon mage de Tzinntch niveau 1:
https://www.naheulbeuk-online.org/t6587-keraan-mage-de-tzinntch
Mes autres perso attendent gentiment leur tour.

gabdivscorp
Aventurier

Localisation : A gauche à coté du volcan vomissant le souffre
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par PenOfChaos Jeu 20 Juin 2013, 13:56

Notez que vous pouvez toujours faire des jets d'intelligence pour tous les érudits (mages / prêtres et même marchands) pour essayer d'en savoir plus sur un objet. C'est un jet à interprétation bien sûr, donc quelqu'un qui fait 10 sur 12 en intelligence ne va pas trouver "C'est un bâton enchanté de Schmoldu +1 en CHA et +1 en COU" mais "Ce batôn est enchanté à ton avis, il est intéressant et mériterait d'être examiné par une personne compétente".

Par contre, la même personne qui sort 1-3 trouvera toutes les caracs de l'objet. Ce n'est pas illogique en plus, l'érudit peut avoir passé du temps à regarder des catalogues ou simplement traîné souvent dans les boutiques, et reconnaître l'objet de mémoire. Sur 5-7 tu peux dire "A ton avis ce bâton enchanté augmente le charisme, et peut-être donne un autre bonus".

Bref, là encore, boulot de MJ et roleplay sont de mise Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prêtres font-ils de la magie ? Empty Re: Les prêtres font-ils de la magie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum